Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Oui, je prévoie de faire ça assez tôt comme même vers les 3/4000 Km.

 

Qui connait une huile performante en 10W40 qui a une valeur de viscosité assez élevée à 100°C?

 

 

En ce moment j'utilise la Shell HX7 10w40 dont les normes sont satisfaisantes.

Il y a certainement mieux, mais c'est plus cher. Tout dépend de l'utilité ? ;)

 

http://www.shell.fr/products-s [...] 10w40.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité c'est que je veux une huile qui tiendra mieux la viscosité à 100° avec le temps vu que je ne fait pas beaucoup de trajet journalier (8 km) donc il y a de l'essence qui reste dans le carter d'huile. Une huile à viscosité élevé à 100° pourra mieux tenir pour ne pas perdre de l'huile, car cette dernière devient de plus en plus fluide.

 

La Shell HX7 10W40 a une viscosité de 14.37 mm²/s à 100°.

Seul la Motul 6100/4100 et Castrol GTX qui ont une valeur plus élevée (14.8/15 et 14.8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je prévoie de faire ça assez tôt comme même vers les 3/4000 Km.

 

Qui connait une huile performante en 10W40 qui a une valeur de viscosité assez élevée à 100°C?

 

T'as quoi comme budget en prix/litre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Oui, je prévoie de faire ça assez tôt comme même vers les 3/4000 Km.

 

Qui connait une huile performante en 10W40 qui a une valeur de viscosité assez élevée à 100°C?

Pourquoi prendre une huile avec une viscosité élevée pour une Golf IV ? :ange:

 

En tout cas, je suis très content de la Shell Helix Ultra 5W40 chez moi, du petit 1.3 de la Ka au V8 du SL : moteur très doux dans les deux cas, et plus silencieux ! Je te la conseille pour ta Golf, et le dernier coup à Leclerc, avec la promotion + remise immédiate, j'ai payé 26.90€ les 5+2L ! :lol:

 

Et avec une 5W40 sur un moteur Essence, t'es bon pour 15000 à 20000 km jusqu'à la prochaine vidange ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Mais encore ?

 

De nombreuses analyses d'huile ont montré que des huiles sont souvent changées prématurément, avec un TBN encore très élevé par exemple... Du coup, 15/20000 bornes avec une Essence qui ne roule pas fort en permanence et sans turbo, c'est normal ! C'est d'ailleurs l'OCI moyen de la Ka, et elle tourne très bien...

 

Il me semble d'ailleurs moins débile d'espacer un peu les vidanges mais de fonctionner toujours avec la même huile une fois qu'on a trouvé une qui vous satisfasse... On évite ainsi les mélanges d'additifs qui peut faire durcir certains joints et créer des fuites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une transaxle initialement remplie avec une huile de pont.

 

Ben remets de l'huile de pont ??

 

Je sais que chez Opel, on a une huile de bv à économie d'énergie mais qu'elle créé des désagréments à la conduite donc on repasse sur une huile avec une viscosité de 13 à 100° soit le double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben remets de l'huile de pont ??

 

Je sais que chez Opel, on a une huile de bv à économie d'énergie mais qu'elle créé des désagréments à la conduite donc on repasse sur une huile avec une viscosité de 13 à 100° soit le double

 

Quel genre de désagréments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raclement dans le levier de vitesse surtout au passage de la Mar, vitesses qui passent mal a chaud notament. J'ai entendu parler de bruit de scie apres avoir roulé un peu sur circuit mais c'est pas reconnu ! Et aussi le drexler aime pas cette huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore ?

 

De nombreuses analyses d'huile ont montré que des huiles sont souvent changées prématurément, avec un TBN encore très élevé par exemple... Du coup, 15/20000 bornes avec une Essence qui ne roule pas fort en permanence et sans turbo, c'est normal ! C'est d'ailleurs l'OCI moyen de la Ka, et elle tourne très bien...

 

Il me semble d'ailleurs moins débile d'espacer un peu les vidanges mais de fonctionner toujours avec la même huile une fois qu'on a trouvé une qui vous satisfasse... On évite ainsi les mélanges d'additifs qui peut faire durcir certains joints et créer des fuites !

tu le sors d'où ça encore :p

 

tu es pote du mec qui teste sont huile avec son doigt s4-61l.gif.177db88d6d7812d3e7893b49ed89a43c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raclement dans le levier de vitesse surtout au passage de la Mar, vitesses qui passent mal a chaud notament. J'ai entendu parler de bruit de scie apres avoir roulé un peu sur circuit mais c'est pas reconnu ! Et aussi le drexler aime pas cette huile !

 

Au pire je peux essayer cet hiver pour voir ce que ça donne et si ça va pas, je rechange à nouveau :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

tu le sors d'où ça encore :p

 

tu es pote du mec qui teste sont huile avec son doigt s4-61l.gif.177db88d6d7812d3e7893b49ed89a43c.gif

 

 

Je suis quelqu'un de très cartésien (ingénieur), loin de moi l'idée de sortir des théories du bout du doigt... lilg69.gif.72532debe48b2fb71c567b9fa7c59225.gif

 

Chaque marque a sa ou ses recettes maison concernant les additifs des huiles, aussi, avec le temps, les joints s'imprègnent de ces huiles, les changement d'additifs peuvent faire durcir les joints, ça s'est régulièrement vérifié sur les anciennes Mercedes de plus de 15 ans, l'âge rendant le phénomène plus flagrant...

 

Alors peut être, surement même, qu'on ne verra rien sur une voiture 'récente' (moins de 10 ans et 200000 km selon moi), mais après...

 

Au delà de l'histoire des joints, on sait qu'en vidangeant, il reste souvent un petit 1/2L d'ancienne huile dans le moteur (entre le fond de carter et celle qui a adhère partout), d'où des mélanges d'additifs qui ne font pas bon ménage, en imagé : le vin blanc et le vin rouge, c'est très bon, les deux mélangés, c'est moins sur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis quelqu'un de très cartésien (ingénieur), loin de moi l'idée de sortir des théories du bout du doigt... lilg69.gif.72532debe48b2fb71c567b9fa7c59225.gif

 

Chaque marque a sa ou ses recettes maison concernant les additifs des huiles, aussi, avec le temps, les joints s'imprègnent de ces huiles, les changement d'additifs peuvent faire durcir les joints, ça s'est régulièrement vérifié sur les anciennes Mercedes de plus de 15 ans, l'âge rendant le phénomène plus flagrant...

 

Alors peut être, surement même, qu'on ne verra rien sur une voiture 'récente' (moins de 10 ans et 200000 km selon moi), mais après...

 

Au delà de l'histoire des joints, on sait qu'en vidangeant, il reste souvent un petit 1/2L d'ancienne huile dans le moteur (entre le fond de carter et celle qui a adhère partout), d'où des mélanges d'additifs qui ne font pas bon ménage, en imagé : le vin blanc et le vin rouge, c'est très bon, les deux mélangés, c'est moins sur... ;)

t'es en train de me dire qu'une voiture âgée et kilométrée a des fuites :D

 

sans blague :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problème de budget.

 

Ouais mais y a une différence entre 10€/L et 30€/L ;)

 

Si vraiment le prix tu t'en fous, y a les redline et royal purple qui sont assez épaisses normalement ( certain pour la redline, j'ai un doute pour la royal purple mais je trouve plus la fiche :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Pourquoi bizarre ?

 

Une huile SAE40 correspond à une plage de viscosité à 100 degrés, elle est dans cette plage, entre 12 et 16 cSt de mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah une boite de vitesse manuelle :cyp:

 

je cherche une alternative à la MTF 94, soit disant indispensable à ma boite PG1 rover de ma TF...

 

sauf que quand on fouille bien, y'a 20 ans, cette même boite, recevait une bête 10w40...

 

tout comme chez saab et honda, eux aussi passé par les huiles MTF hors de prix depuis sur les mêmes boites :buzz:

 

point commun de ces huiles MTF: une extrême fluidité à froid :jap: ce qu'offre une 75w comme cette castrol ;)

 

j'ai trouvé nombreux " témoignages " montrant que l'usage de la 10w40 dans la boite est impeccable, faudrait juste vidanger plus souvent :bah:

 

d'autres utilisent des huiles de boites standards genre 75w80, 75w85 ou 75w90 et là aussi ça roule :jap:

 

perso je reste méfiant, pour avoir testé 75w80 dans ma boite saab, ça déconne -> retour à la normala avec la MTF préconisée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo827Ss

Castrol Syntrans B 75W

Castrol Syntrans FE 75W

Fuchs Sintofluid FE 75W

Ravenol MTF 3 75W

Ravenol MTF 2 75W80 (pratiquement une 75W, testé et approuvé avec une boite Renault TL4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...