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Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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bah une boite de vitesse manuelle :cyp:

 

je cherche une alternative à la MTF 94, soit disant indispensable à ma boite PG1 rover de ma TF...

 

sauf que quand on fouille bien, y'a 20 ans, cette même boite, recevait une bête 10w40...

 

tout comme chez saab et honda, eux aussi passé par les huiles MTF hors de prix depuis sur les mêmes boites :buzz:

 

point commun de ces huiles MTF: une extrême fluidité à froid :jap: ce qu'offre une 75w comme cette castrol ;)

 

j'ai trouvé nombreux " témoignages " montrant que l'usage de la 10w40 dans la boite est impeccable, faudrait juste vidanger plus souvent :bah:

 

d'autres utilisent des huiles de boites standards genre 75w80, 75w85 ou 75w90 et là aussi ça roule :jap:

 

perso je reste méfiant, pour avoir testé 75w80 dans ma boite saab, ça déconne -> retour à la normala avec la MTF préconisée :jap:

C'est bien pour cela qu'il existe des huiles multifonctionnel en 10w40 et 15w40, elle s'utilisent aussi bien dans le moteur que la transmission ou l'hydraulique, après il ne faut pas non plus s'attendre a des normes miraculeuses.

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Castrol Syntrans B 75W

Castrol Syntrans FE 75W

Fuchs Sintofluid FE 75W

Ravenol MTF 3 75W

Ravenol MTF 2 75W80 (pratiquement une 75W, testé et approuvé avec une boite Renault TL4)

ok je vais voir ça ;) mais vu la différence de prix au litre, je pense partir sur une huile moteur :cyp:

 

la MTF 2 semble la bonne, à la norme honda MTF 7289 qui est la même que la norme rover, à quelque chose près :p (enfin les bidons MTF 94, la norme rover, sont souvent à la norme honda aussi ;) )

Ouais si, mais si y en a qui veulent en mettre dans leurs véhicules ça les regardent :o

taggle :o

 

il s'agit de lubrifier une boite de 2002 mais conçu dans les années 80 alors bon :buzz:

 

et puis ça reste du rover, de toutes façons ça va tomber en panne :p

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ok je vais voir ça ;) mais vu la différence de prix au litre, je pense partir sur une huile moteur :cyp:

 

la MTF 2 semble la bonne, à la norme honda MTF 7289 qui est la même que la norme rover, à quelque chose près :p (enfin les bidons MTF 94, la norme rover, sont souvent à la norme honda aussi ;) )

taggle :o

 

il s'agit de lubrifier une boite de 2002 mais conçu dans les années 80 alors bon :buzz:

 

et puis ça reste du rover, de toutes façons ça va tomber en panne :p

 

Baisse d'un ton Virginie Effira :o

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je sais que t'aimes ça :cyp:

C'est clair qu'elle mérite un coup vite fait, mais rien de plus sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

au pire il me reste 2 litres de 0w40 motul 300v :cyp:

 

ça devrait bien le faire dans une boite réclamant une 10w40 :buzz:

 

Les roulements vont te dire merci timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

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Invité §rud750Hi

Vous pensez quoi de l'additif Winn's Super Charge Moteur, à mettre en cour de remplissage pour les moteurs de plus de 60000km?

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Invité §rud750Hi

Pour 9.70€ mes 5l de carrouf 5W30 (erreur de prix) et 5.50€ le Winn's, je vais tester. On me dit que ma 5W30 est trop fluide...

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Invité §ria647df

Pourquoi bizarre ?

 

Une huile SAE40 correspond à une plage de viscosité à 100 degrés, elle est dans cette plage, entre 12 et 16 cSt de mémoire !

 

 

Oui entre 12.5 et 16.3 mm²/s. (bonne méméoire ^^)

 

pour l'epaisseur de film d'huile a chaud, la valeur de HTHS est à considérer également.

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Car chez moi, depuis que j'ai mis cette huile il y a 8 mois, le dessous de la boite est légèrement "humide" en huile et j'ai même une légère fuite entre la boite et le carter d'huile.

 

J'ai soupçonné la fluidité de l'huile.

 

voici quelque photos sur ce lien:

 

Golf 4: Fuite legère entre la boite et le carter d'huile

en 8 mois tes joints ont le temps de s'abimer :bah:

Han peut être :o

 

Faut demander à l'adorateur de la rouille :D

je cherchais juste une blonde aux gros seins en avatar, le reste j'en sais rien :p

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Invité §rud750Hi

 

ça pisse un peut de partout, mais bon ça n'a jamais empêché de rouler des fuites heureusement :D

 

 

Chez toi peut-être mais chez moi, RAS. Boite, pas une goute et moteur un peu car lorsque j'ai rempli, j'ai un peu fait le porc. (merci la sciatique)

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Avec une boite JB3 ? c'est normal il y a un petit reservoir qui sert a protéger la tringlerie qui récupère les fuites :D

 

Pour la mienne j'ai une boite nissan, ça ne fuit pas, on ne dira pas de meme de l'intercooler qui me fou de l'huile de partout :ange:

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