Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Avenir de Volvo


malko-xc90

Messages recommandés

Invité §orc643Um

L'image de Papy de Volvo c'était avant, ça à fortement changé et ça continue à aller dans le bon sens :);) Sinon pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi orc.

 

 

Il y a la C30, mais le succès n'est pas au rendez-vous.

 

Le XC90 est moins radical que les X5 et X3.

 

La C70 connaît une diffusion confidentielle (la série 3 cabriolet est sortie beaucoup plus récemment et j'en vois nettement plus).

 

La XC60 est très réussie, mais vu les rejets de CO², je ne pense pas que j'en verrai beaucoup en Belgique.

 

Que reste-t-il ? Les S40, V50, S60, V70, S80, berlines et breaks de papy par excellence... Encore que la nouvelle V70 se modernise à l'arrière, mais on est encore loin de la fluidité d'une A6 Avant...

 

Franchement, les dernière réalisations (C30, C70, XC 60) sont encourageantes et correctement tarifées, mais entre ça et BMW série 1 / Audi A3, série 3 cabriolet / A4 cabriolet et X3 / Q5, que choisiront la majorité des gens qui ont le portefeuille pour ce type de véhicule ? Ils choisiront l'allemande premium.

 

Et les gens qui n'ont pas les moyens pour l'allemande premium se tourneront-ils vers les sempiternelles françaises ou mettront-ils un peu plus pour une originale Volvo ou une originale Alfa Roméo ? Ils se tourneront à 90% vers les françaises.

 

C'est malheureux, mais c'est ainsi, Volvo est le cul entre deux chaises, ils veulent se distinguer des constructeurs généralistes et rentrer dans le trio allemand : très mauvaise position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a la C30, mais le succès n'est pas au rendez-vous.

 

Le XC90 est moins radical que les X5 et X3.

 

La C70 connaît une diffusion confidentielle (la série 3 cabriolet est sortie beaucoup plus récemment et j'en vois nettement plus).

 

La XC60 est très réussie, mais vu les rejets de CO², je ne pense pas que j'en verrai beaucoup en Belgique.

 

Que reste-t-il ? Les S40, V50, S60, V70, S80, berlines et breaks de papy par excellence... Encore que la nouvelle V70 se modernise à l'arrière, mais on est encore loin de la fluidité d'une A6 Avant...

 

Franchement, les dernière réalisations (C30, C70, XC 60) sont encourageantes et correctement tarifées, mais entre ça et BMW série 1 / Audi A3, série 3 cabriolet / A4 cabriolet et X3 / Q5, que choisiront la majorité des gens qui ont le portefeuille pour ce type de véhicule ? Ils choisiront l'allemande premium.

 

Et les gens qui n'ont pas les moyens pour l'allemande premium se tourneront-ils vers les sempiternelles françaises ou mettront-ils un peu plus pour une originale Volvo ou une originale Alfa Roméo ? Ils se tourneront à 90% vers les françaises.

 

C'est malheureux, mais c'est ainsi, Volvo est le cul entre deux chaises, ils veulent se distinguer des constructeurs généralistes et rentrer dans le trio allemand : très mauvaise position.

 

 

Et la XC70 ? :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

je suis plus ou moins d'accord avec vos propos mais doit on se sentir plus fort parcequ'on roule en allemande ???

personnellement je préfère rouler dans des bagnoles que j'aime et si c'est diffèrent des goûts des autres tant mieux pour moi !!!

tu peux être pété de tunes et rouler en française ça n'empêche rien...

et puis sans passion on se prend une logan du moment que ça roule !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

à te lire orc je dois faire partie du micro pourcentage des gens qui roulent en italienne ou voiture exotique !!! nophares.gif.a675672cc1e2e605b39d026dff096130.gif

c'est drole mais on parle beaucoup de la crise mais chez les italiennes tout est passé comme une lettre à la poste !!! :jap: (leur santé est si bonne) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv770ce

Si le city safety est si simple a mettre en œuvre , pourquoi les super constructeurs allemands l'ont pas sorti avant ?? Meme toi Orc avec ton BAC+5 , tu aurais pu le mettre au point dans ton garage, tu aurais revendu le brevet et ainsi acheter l'allemande (ou française ) de tes rêves....( pour info la technologie du radar adaptatif et du city safety n'est pas vraiment la même)

 

Et je pense qu'au niveau "panoplie sécuritaire de Volvo" pour reprendre tes mots Orc , je pense que le lien "euronacap " posté il y a quelques jours prouvent que question sécurité , Volvo a toujours une longueur d'avance, que ca te plaise ou non ....

 

Pour la Belgique je ne sais pas , mais en France je pense que l'on peu déjà dire que le XC60 attire beaucoup de monde , et je pense que les chiffres de vente ( par rapport au contexte actuel) devrais en surprendre plus d'un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

à te lire orc je dois faire partie du micro pourcentage des gens qui roulent en italienne ou voiture exotique !!! nophares.gif.a675672cc1e2e605b39d026dff096130.gif

c'est drole mais on parle beaucoup de la crise mais chez les italiennes tout est passé comme une lettre à la poste !!! :jap: (leur santé est si bonne) :p

 

il faut dire aussi qu'il n'y a plus de constructeurS italiens : il n'y a plus que le groupe FIAT, institution d'etat...ou presque :jap:

Pour VOLVO, la question est de savoir qui va racheter, les candidats ne se bousculant pas a ce jour.Les polemiques sur les avantages de telle voiture par rapport a une autre sont un peu stériles, le probleme est avant tout financier : qui a aujourd'hui les moyens de s'offrir un constructeur automobile, meme au rabais :non:

Je vais prendre livraison de mon C30 vendredi, peut etre un futur collector donc !! :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orc tu restes dans la superficialité l'apparence pubs magazines etc...mais il y a la réalité, l'expérience personnelle et c'est autre chose...j'ai eu deux Audi et une Volvo (pour le moment...) et je dis vive Volvo ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la... Messieurs un peu de calme.

Le sujet n'est pas "aime-t-on Volvo ou pas ?", mais "quel avenir pour la marque ?".

Le fait de savoir si ça fait vieux ou pas, ou si c'est joli ou pas n'est qu'un semi-sujet.

Concernant les italiennes, et comme cela semble avoir échappé à la discussion pour l'instant, ceux-ci sont majoritairement positionnés sur de tout petits modèles, qui sont moins victimes de la crise. Et ils partent en effet de bas, et sont donc sur une dynamique "relative" positive. Enfin, ils ne sont pas exposés sur le marché US, qui est celui qui souffre le plus, et qui est un des premiers marchés de Volvo.

 

Bref, comparons ce qui est comparable, dépassionnons le sujet, et tentons de discuter raisonnablement sur l'avenir de la marque...ou allons discuter sur un autre topic. Non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

 

Il y a la C30, mais le succès n'est pas au rendez-vous.

 

Le XC90 est moins radical que les X5 et X3.

 

La C70 connaît une diffusion confidentielle (la série 3 cabriolet est sortie beaucoup plus récemment et j'en vois nettement plus).

 

La XC60 est très réussie, mais vu les rejets de CO², je ne pense pas que j'en verrai beaucoup en Belgique.

 

Que reste-t-il ? Les S40, V50, S60, V70, S80, berlines et breaks de papy par excellence... Encore que la nouvelle V70 se modernise à l'arrière, mais on est encore loin de la fluidité d'une A6 Avant...

 

Franchement, les dernière réalisations (C30, C70, XC 60) sont encourageantes et correctement tarifées, mais entre ça et BMW série 1 / Audi A3, série 3 cabriolet / A4 cabriolet et X3 / Q5, que choisiront la majorité des gens qui ont le portefeuille pour ce type de véhicule ? Ils choisiront l'allemande premium.

 

Et les gens qui n'ont pas les moyens pour l'allemande premium se tourneront-ils vers les sempiternelles françaises ou mettront-ils un peu plus pour une originale Volvo ou une originale Alfa Roméo ? Ils se tourneront à 90% vers les françaises.

 

C'est malheureux, mais c'est ainsi, Volvo est le cul entre deux chaises, ils veulent se distinguer des constructeurs généralistes et rentrer dans le trio allemand : très mauvaise position.

 

 

 

Volvo V50 break de papy par excellence??? Non, je ne crois pas... ça fait plutôt break d'employé jeune et dynamique... Mon père possède une V50 tu me diras si tu trouves que ça fait papy ou pas ;)

 

 

Photo097.jpg.dd86e662709875d93d8a8603682c3f2e.jpg

 

Photo082.jpg1..jpg.e634d72b4fdb187b8b488924bfcaad86.jpg

 

Photo092.jpg1..jpg.f2319155f021afadf4eb7263448f9a5c.jpg

 

Photo098.jpg1..jpg.1fc1f2d053effc90a96ccdc377183127.jpg

 

Photo113.jpg.194ddb72a335d499974cbd50ef36f7ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Si le city safety est si simple a mettre en œuvre , pourquoi les super constructeurs allemands l'ont pas sorti avant ?? Meme toi Orc avec ton BAC+5 , tu aurais pu le mettre au point dans ton garage, tu aurais revendu le brevet et ainsi acheter l'allemande (ou française ) de tes rêves....( pour info la technologie du radar adaptatif et du city safety n'est pas vraiment la même)

 

Et je pense qu'au niveau "panoplie sécuritaire de Volvo" pour reprendre tes mots Orc , je pense que le lien "euronacap " posté il y a quelques jours prouvent que question sécurité , Volvo a toujours une longueur d'avance, que ca te plaise ou non ....

 

Pour la Belgique je ne sais pas , mais en France je pense que l'on peu déjà dire que le XC60 attire beaucoup de monde , et je pense que les chiffres de vente ( par rapport au contexte actuel) devrais en surprendre plus d'un .

 

 

Parce qu'il n'y a pas de demande pour ce système, je suis à peu près sûr que les personnes intéressées par le XC60 demandent si c'est désactivable :o

 

La technologie, c'est quoi ? Faire appel à un laser ou à des ondes pour connaître la distance entre ton véhicule et celui devant, et ensuite freiner automatiquement quand tu es trop près ? Ce n'est pas compliqué avec la panoplie technologique actuelle (radars avant / arrière, régulateur de distance qui freine et accélère la voiture en fonction du véhicule qui précède).

 

Volvo avec son XC 60 fait le même score qu'une Renault Megane (pourtant on ne peut pas dire que le budget soit le même) et à peine deux points de plus que ma 207, tu appelles ça une longueur d'avance ?

 

Il y a beaucoup de voitures qui intéressent beaucoup de monde, mais lorsque les gens passent à l'achat, Volvo n'est pas souvent sur la short-list et quand il y est, il se fait damner le pion. C'est dommage parce que je dois dire que leurs voitures sont bien réussies (j'ai vu la dernière S80 tout à l'heure, jolie voiture), mais ce n'est pas ce que le public achète malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

à te lire orc je dois faire partie du micro pourcentage des gens qui roulent en italienne ou voiture exotique !!! nophares.gif.a675672cc1e2e605b39d026dff096130.gif

c'est drole mais on parle beaucoup de la crise mais chez les italiennes tout est passé comme une lettre à la poste !!! :jap: (leur santé est si bonne) :p

 

 

Ils sont dans la moyenne européenne les constructeurs italiens, mais j'admets que John Elkann est un top manager de très haut niveau et ça augure de bonnes choses pour Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Orc tu restes dans la superficialité l'apparence pubs magazines etc...mais il y a la réalité, l'expérience personnelle et c'est autre chose...j'ai eu deux Audi et une Volvo (pour le moment...) et je dis vive Volvo ! :jap:

 

 

La réalité, c'est qu'une marque comme Audi est au top et qu'une marque comme Volvo est en danger.

 

Pourtant les deux ont une histoire riche et un potentiel énorme.

 

Force est de constater que certains gestionnaires sont plus avisés que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

 

Ils sont dans la moyenne européenne les constructeurs italiens, mais j'admets que John Elkann est un top manager de très haut niveau et ça augure de bonnes choses pour Fiat.

 

 

 

La santé financière n'est pas de mise chez tous les constructeurs italiens... Fiat sort enfin la tête de l'eau, Lancia a toujours des difficultés, pareil pour Alfa Romeo... Maserati et Ferrari s'en sortent bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orc : merci de grouper tes messages plutôt que de polluer le forum en les multipliant à l'infini.

 

Encore une fois, peu importe que la V50 soit sexy ou pas, ou Audi plaise à untel ou untel. Ca n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

 

 

La santé financière n'est pas de mise chez tous les constructeurs italiens... Fiat sort enfin la tête de l'eau, Lancia a toujours des difficultés, pareil pour Alfa Romeo... Maserati et Ferrari s'en sortent bien ;)

 

ce n'est qu'un seul et meme groupe .....

quel est aujourd'hui le groupe de constructeurs automobiles qui a une bonne santé financiere? VW/PORSCHE et encore! cela n'a rien a voir avec la bonne ou mauvaise qualité du produit malheureusement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv770ce

 

Parce qu'il n'y a pas de demande pour ce système, je suis à peu près sûr que les personnes intéressées par le XC60 demandent si c'est désactivable :o

 

Volvo avec son XC 60 fait le même score qu'une Renault Megane (pourtant on ne peut pas dire que le budget soit le même) et à peine deux points de plus que ma 207, tu appelles ça une longueur d'avance ?

 

 

Demander si le city safety se désactive, c'est aussi intelligent que demander si on peu désactiver tous les airbags....Mais bon je m'etonne plus de rien ...

 

 

Sinon a propos d'euroncap, je parler de cela:

 

http://www.euroncap.com/whiplash.aspx

 

Et pour donner raison a Hulky3 , j'arrête la puisque ce n'est pas le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

 

Parce qu'il n'y a pas de demande pour ce système, je suis à peu près sûr que les personnes intéressées par le XC60 demandent si c'est désactivable :o

 

La technologie, c'est quoi ? Faire appel à un laser ou à des ondes pour connaître la distance entre ton véhicule et celui devant, et ensuite freiner automatiquement quand tu es trop près ? Ce n'est pas compliqué avec la panoplie technologique actuelle (radars avant / arrière, régulateur de distance qui freine et accélère la voiture en fonction du véhicule qui précède).

 

Volvo avec son XC 60 fait le même score qu'une Renault Megane (pourtant on ne peut pas dire que le budget soit le même) et à peine deux points de plus que ma 207, tu appelles ça une longueur d'avance ?

 

Il y a beaucoup de voitures qui intéressent beaucoup de monde, mais lorsque les gens passent à l'achat, Volvo n'est pas souvent sur la short-list et quand il y est, il se fait damner le pion. C'est dommage parce que je dois dire que leurs voitures sont bien réussies (j'ai vu la dernière S80 tout à l'heure, jolie voiture), mais ce n'est pas ce que le public achète malheureusement...

 

 

------------------------------------------------------

-------------------------------------

 

Pour le tiers voir le quart du prix d'un XC 60 tu as une 207 tout aussi sure..... alors que demande le peuple,achetons tous une peugeot(quelle économie).

 

Si c'est pour nous polluer sans arret notre topic avec tes interventions plus négatives les unes que les autres,sois sympa,restes sur les topics peugeot 206/207 ou autres et laches nous ou alors sois un peu plus constructif dans tes interventions.

 

Je ne suis moi-meme pas adepte de peugeot mais il ne me viendrait meme pas à l'idée de me rendre dans leurs topics et encore moins de les critiquer à tout bout de champs comme tu le fais.

 

Il me semble que nous sommes tous là pour faire avancer les choses(meme par des critiques)et non pour casser telle marque ou tel modèle.

 

Si VOLVO ne t'interesse pas (ce qui semble etre le cas) évites ce sujet,tout le monde ne s'en portera que mieux. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Cela ne semble pas être le cas, orc déteste bien et dénigre bien VOLVO, je crois que c'est assez clair depuis 6 pages.

 

Alors, effectivement, qu'on aime pas une marque au profit d'autres, chacun ses goûts, no problemo, mais alors orc, quand tu viens dans ce topic, le dénigrement, te concernant, n'est plus de rigueur, ON A COMPRIS :mad: . Donne plutôt des idées, des articles de presse ou autres interventin faisant avancé le topic intelligemment et pouvant renseigner les autres sur l'avenir de VOLVO.

 

De toute façon, en ce moment, faut pas se leurrer, toutes les marques sont en difficultés, plus ou moins importantes, mais elles le sont, même le groupe VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

C'est une D5 Geartronic :??:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

ce n'est qu'un seul et meme groupe .....

quel est aujourd'hui le groupe de constructeurs automobiles qui a une bonne santé financiere? VW/PORSCHE et encore! cela n'a rien a voir avec la bonne ou mauvaise qualité du produit malheureusement

 

 

 

Oui je sais bien que toutes ces marques font partie du groupe FIAT mais je disais juste qu'elles ne sont pas toutes rentables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Cela ne semble pas être le cas, orc déteste bien et dénigre bien VOLVO, je crois que c'est assez clair depuis 6 pages.

 

Alors, effectivement, qu'on aime pas une marque au profit d'autres, chacun ses goûts, no problemo, mais alors orc, quand tu viens dans ce topic, le dénigrement, te concernant, n'est plus de rigueur, ON A COMPRIS :mad: . Donne plutôt des idées, des articles de presse ou autres interventin faisant avancé le topic intelligemment et pouvant renseigner les autres sur l'avenir de VOLVO.

 

De toute façon, en ce moment, faut pas se leurrer, toutes les marques sont en difficultés, plus ou moins importantes, mais elles le sont, même le groupe VW.

 

 

 

Le groupe VW n'est pas vraiment en train de souffrir ;) Volkswagen fonctionne très bien, pareil pour Audi, Skoda, Lamborghini, Bentley et y à juste Seat qui est peut être un peu en retrait mais ne perd pas d'argent... Bugatti je ne sais pas :lol: ... Puis comme Porsche contrôle une grosse partie du groupe, lui non plus s'en sort plutôt bien et reste le constructeur automobile le plus rentable. ;) Bon évidemment, les ventes diminuent parce que les gens achètent moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Cela ne semble pas être le cas, orc déteste bien et dénigre bien VOLVO, je crois que c'est assez clair depuis 6 pages.

 

Alors, effectivement, qu'on aime pas une marque au profit d'autres, chacun ses goûts, no problemo, mais alors orc, quand tu viens dans ce topic, le dénigrement, te concernant, n'est plus de rigueur, ON A COMPRIS :mad: . Donne plutôt des idées, des articles de presse ou autres interventin faisant avancé le topic intelligemment et pouvant renseigner les autres sur l'avenir de VOLVO.

 

De toute façon, en ce moment, faut pas se leurrer, toutes les marques sont en difficultés, plus ou moins importantes, mais elles le sont, même le groupe VW.

 

 

En quoi je déteste Volvo ?

 

Dire que cette marque est mal barrée actuellement, c'est on ne peut plus vrai : Ford est en train de quémander de l'argent à l'Etat et Volvo ne va pas tarder à être mis en vente (tout comme Saab, Pontiac et Saturne chez GM) (Le Soir d'aujourd'hui, pages économiques).

 

Sachant que les volumes de vente ne sont pas suffisants pour que la marque s'autosuffise à elle-même, il va falloir l'intégrer dans une structure plus grande : un autre constructeur ou un fonds d'investissement. Comme on ne peut pas dire que les constructeurs automobiles soient en état de faire des acquisitions et vu comme certains se sont cassés la gueule récemment (Daimler-Chrysler, BMW-Rover), je pencherais fort pour le fonds d'investissement...

 

Quant au positionnement de la marque, elle est bel et bien le cul entre deux chaises : elle veut se distinguer des constructeurs généralistes que sont PSA, Renault, Fiat, VW et cotoyer le trio allemand qui fait largement la course en tête. Pour cela, elle fait comme Audi à ses débuts : piocher des pièces dans une grosse banque d'organes (Ford), apporter quelques réglages spécifiques ou apports technologiques (le diesel D5, les essence T5/T6/V8, l'aspect sécuritaire) et servir le tout avec un marketing jouant à fond la carte de la sécurité.

 

Malheureusement, si sur le papier, ça peut être intéressant (faire une plus-value en proposant une Ford améliorée), il faut avouer que les volumes de vente ne suivent pas vraiment, ce qui empêche Volvo de développer plus de projets maison (contrairement à Audi qui développe des V6/V8/V10/V12, une transmission intégrale qui fait toujours référence) et de pouvoir assurer son avenir seul ou apporter des plus-values énormes à sa maison mère (à titre d'exemple, Audi représente 66% du bénéfice du groupe VAG).

 

Bref, deux histoires fort similaires, mais comme je l'ai dit, certains managers sont plus doués que d'autres.

 

Et pour finir, sachant que Volvo emploie des gens en Belgique, ce serait presque criminel de souhaiter la disparition de la marque. Ce n'est bien entendu pas mon cas, mais il faut vraiment se voiler la face pour dire que cette marque a de l'avenir actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc404CQ

vous me faites peur, j ai commandé ma première volvo, un XC60...

MAis bon le pire en cas de crise c'est l'immobilisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Tu n'as pas a avoir peur, tu as fait un très bon choix et comme tu dis le pire c'est l'immobilisme, tu as bien raison :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Si VW a été racheté par porche c'est que le groupe VW ne va pas si bien qu'on pourrait le croire. Si VW était aussi fort, ils n’auraient pas autorisés d'être rachetés j'imagine.

 

Sinon pour revenir sur notre sympathique ORC, j'aurais plutôt tendance a dire que VOLVO ne le laisse pas indifférent...pour ma part je n'ai jamais mis les pieds sur les topics Renault ou Peugeot, encore moins sur les topics Peugeot 207 :q ...ils m'indiffèrent totalement...a contrario, je vais de temps en temps trainer mes basquettes sur les topics BMW Touring ou autre Octavia SCOUT qui m'interpellent quelque part...merci ORC de nous avouer que tu n'as pas les moyens de te payer une Volvo mais que tu en rêve secrètement...on t'enverras des photos des nôtres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Depuis leur création respective, VW et Porsche ont toujours eu un lien... Pour que Porsche puisse s'en sortir financièrement dans l'avenir, ils devaient posséder d'autres marques... Le groupe VW va très bien et le rachat sert surtout à Porsche. Les futures normes de pollution demandant aux constructeurs d'avoir un niveau moyen de CO2 de autant, Porsche pourra mettre ses émissions dans la moyenne du groupe VW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

 

En quoi je déteste Volvo ?

 

Dire que cette marque est mal barrée actuellement, c'est on ne peut plus vrai : Ford est en train de quémander de l'argent à l'Etat et Volvo ne va pas tarder à être mis en vente (tout comme Saab, Pontiac et Saturne chez GM) (Le Soir d'aujourd'hui, pages économiques).

 

Sachant que les volumes de vente ne sont pas suffisants pour que la marque s'autosuffise à elle-même, il va falloir l'intégrer dans une structure plus grande : un autre constructeur ou un fonds d'investissement. Comme on ne peut pas dire que les constructeurs automobiles soient en état de faire des acquisitions et vu comme certains se sont cassés la gueule récemment (Daimler-Chrysler, BMW-Rover), je pencherais fort pour le fonds d'investissement...

 

Quant au positionnement de la marque, elle est bel et bien le cul entre deux chaises : elle veut se distinguer des constructeurs généralistes que sont PSA, Renault, Fiat, VW et cotoyer le trio allemand qui fait largement la course en tête. Pour cela, elle fait comme Audi à ses débuts : piocher des pièces dans une grosse banque d'organes (Ford), apporter quelques réglages spécifiques ou apports technologiques (le diesel D5, les essence T5/T6/V8, l'aspect sécuritaire) et servir le tout avec un marketing jouant à fond la carte de la sécurité.

 

Malheureusement, si sur le papier, ça peut être intéressant (faire une plus-value en proposant une Ford améliorée), il faut avouer que les volumes de vente ne suivent pas vraiment, ce qui empêche Volvo de développer plus de projets maison (contrairement à Audi qui développe des V6/V8/V10/V12, une transmission intégrale qui fait toujours référence) et de pouvoir assurer son avenir seul ou apporter des plus-values énormes à sa maison mère (à titre d'exemple, Audi représente 66% du bénéfice du groupe VAG).

 

Bref, deux histoires fort similaires, mais comme je l'ai dit, certains managers sont plus doués que d'autres.

 

Et pour finir, sachant que Volvo emploie des gens en Belgique, ce serait presque criminel de souhaiter la disparition de la marque. Ce n'est bien entendu pas mon cas, mais il faut vraiment se voiler la face pour dire que cette marque a de l'avenir actuellement.

 

 

Cette phrase a elle seule est un ramassis de conneries. Volvo se positionne effectivement entre les marques élitistes que sont BM, MB et Au :q di mais n'en a pas moins son propre positionnement, pourquoi faudrait t'il qu'il n'y ai que le "haut du panier" et la "merde au fond du panier", non Volvo a son propre positionnement. Les acheteurs de Volvo ne sont peut être pas intéressés par des 6L surpuissants et autre fioritures tape à l’ oeil. Il y a un dicton qui colle parfaitement a limage Volvo 'POUR VIVRE HEUREUX, VIVONS CACHES"... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Tu as raison en disant qu'elle a son propre positionnement, par contre orc a raison de dire que Volvo est en général entre 2 catégories ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Orc (en tout cas, son dernier message, car je n'ai pas lu tout l'historique) : son analyse est tout à fait rationnelle, et objective (et courtoise !).

 

De toute façon, le PDG de Volvo lui-même arrivait à la même conclusions concernant le positionnement bancale actuel de Volvo et ses limites industrielles et financièes, en en concluait qu'il fallait "redescendre" (et cela n'a rien d'insultant) d'un cran, d'un point de vue tarifaire et prestations, pour aller chercher des volumes synonymes d'air frais, et entrer en concurrence avec des marques comme Volkswagen ou Alfa.

 

Donc je ne vois pas en quoi être d'accord avec le PDG de Volvo peut être un ramassis de conneries, ni signifier qu'on est un aigri financier, ni qu'on veut casser du sucre sur le dos de Volvo, etc.

 

Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible de s'exprimer sur ce forum sans s'en prendre systématiquement plein la gueule !

 

Le fait est que, qu'on haïsse ou adore la marque, Volvo va mal depuis longtemps. Selon moi, la faute en incombe en effet à Ford, qui n'a pas su profiter de ce constructeur qui était pourtant plein de potentiel.

Et, à un moment où le secteur automobile connaît une des pires crises de son histoire, notamment aux USA, où Volvo est très présent, on peut effectivement être inquiet pour l'avenir de ce constructeur.

 

On peut l'être également pour Honda, pour Saab, etc.

 

Et, plus près de nous, on peut l'être aussi pour nos constructeurs nationaux.

 

p.s. : je pense que personne ici ne peut affirmer être "garant" de l'esprit Volvo et penser s'exprimer au nom "des conducteurs" de Volvo. Je ne sais pas si "les conducteurs" de Volvo aiment les 6 cylindres ou non, et je n'en ai personnellement rien à battre, car il y a, parmi les conducteurs en question, la même proportion de gens biens et de cons que dans le reste de la population. Et je les laisse donc chacun exprimer leur point de vue.

Ce qui est sûr, c'est que, quelle que soit la marque, la majorité des motorisations est un 4 cylindres diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Si VW a été racheté par porche c'est que le groupe VW ne va pas si bien qu'on pourrait le croire. Si VW était aussi fort, ils n’auraient pas autorisés d'être rachetés j'imagine.

 

Sinon pour revenir sur notre sympathique ORC, j'aurais plutôt tendance a dire que VOLVO ne le laisse pas indifférent...pour ma part je n'ai jamais mis les pieds sur les topics Renault ou Peugeot, encore moins sur les topics Peugeot 207 :q ...ils m'indiffèrent totalement...a contrario, je vais de temps en temps trainer mes basquettes sur les topics BMW Touring ou autre Octavia SCOUT qui m'interpellent quelque part...merci ORC de nous avouer que tu n'as pas les moyens de te payer une Volvo mais que tu en rêve secrètement...on t'enverras des photos des nôtres...

 

 

Fais preuve de bon sens concernant le rachat de VW par Porsche, Arnaud1435 a très bien compris la problématique... :bien:

 

Tu sais, à mon âge, il va de soi que mes priorités sont les études et les langues, qu'ensuite viendra l'immobilier puis la constitution d'un portefeuille solide, et enfin peut-être les voitures.

 

En attendant, je me contente d'essayer celles des parents et de la famille, et j'ai déjà de quoi faire ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

 

Fais preuve de bon sens concernant le rachat de VW par Porsche, Arnaud1435 a très bien compris la problématique... :bien:

Bien compris ou bien lu ?

 

Tu sais, à mon âge, il va de soi que mes priorités sont les études et les langues, qu'ensuite viendra l'immobilier puis la constitution d'un portefeuille solide, et enfin peut-être les voitures.

C'est bien, je te souhaites de franchir les différentes étapes qui t'attendent tel que tu les rêves aujourd'hui...tu nous montre ici un joli visage :sol: .

 

En attendant, je me contente d'essayer celles des parents et de la famille, et j'ai déjà de quoi faire ;)

 

 

 

Tu as trouvé en Hulky3 un allier de choix qui alimente les topics assez regulierement. Pensez qu'il est difficile de lire et ne rien dire lorsque qu'un intrus déboule en affirmant que l'objet dans lequel tu a dépensé quelques milliers d'euros est de la M_ _ _ _., même si il ya une part de vérité qui peut être partagée, tu ne sera pas toujours bien reçu...pense-y !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

 

Tu as trouvé en Hulky3 un allier de choix qui alimente les topics assez regulierement. Pensez qu'il est difficile de lire et ne rien dire lorsque qu'un intrus déboule en affirmant que l'objet dans lequel tu a dépensé quelques milliers d'euros est de la M_ _ _ _., même si il ya une part de vérité qui peut être partagée, tu ne sera pas toujours bien reçu...pense-y !

 

 

Je ne dis pas que les Volvo sont de la merde.

 

Pour moi, elles sont entre le constructeur généraliste qui construit de bons véhicules pour aller d'un point A à un point B et le constructeur premium qui a ce petit quelque chose en plus qui lui permet de vendre plus cher à un public ciblé.

 

Bref, une position bancale qu'il faut clarifier au plus vite : soit tirer la marque vers le haut (boîte automatique et GPS de dernière génération seraient déjà un bon début, le tout agrémenté d'une campagne marketing orchestrée par une société au top dans le domaine), soit augmenter le volume des ventes (là encore, un repositionnement de la marque est nécessaire vu qu'en l'état, le volume de ventes est faible).

 

Je pense qu'on peut faire un parallèle avec Alfa qui tente de renouer avec son glorieux passé, et avec Audi qui s'est imposé en une quinzaine d'années comme un constructeur premium. Mais comme l'a dit Ferdinand Piëch (je pense), à refaire, VAG n'aurait pas pris le risque de développer Audi tellement l'issue était incertaine et tellement ça leur a coûté cher (investissement bien amorti aujourd'hui, mais la situation aurait pu être différente).

 

Tu sais, je ne me permettrais pas de telles interventions sur un topic officiel Volvo. Ici, le sujet du topic est "L'avenir de Volvo" et mes prises de position y ont tout à fait leur place, n'en déplaise aux passionnés de la marque.

 

Concernant Arnaud1435, je pense qu'il a compris le pourquoi de l'OPA de Porsche mais je peux me tromper.

 

Merci pour tes encouragements, je me donne les moyens d'atteindre mes objectifs, reste à espérer que la chance m'accompagnera de temps en temps :jap:

 

(et que je deviendrai plus diplomate avec l'âge :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...