Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Ben, déjà, une reprog', c'est illégal sur route.

Alors ensuite venir se plaindre que le mec qui a fait la reprog' n'est pas complètement honnête, j'ai juste tendance à me marrer... :ddr:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on a toujours mis en garde contre les inconvénients des reprogrammations et des boitiers non homologués.

Et dans une moindre mesure sur les boitiers homologués également...

Ensuite chacun prend ses responsabilités de rouler au E85... que ce soit rouler avec :

- une reprog

- ou un boitier

- ou avec ni l'un ni l'autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 08:20, zozo83 a dit :

Merci pour ton conseil, mais je ne vais pas m'emmer.... à faire des mélanges à la station service.

Quant au "mappeur", il est injoignable, bien évidemment.

Rempoter 5l,c'est pas du melange de chimiste et ça arrange en general les problemes de demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dacia SCE 75

 

Après , 6ans 100 000 kms E 85 suite aux conseils de CEYAL   

LECTEUR OBD Au départ sans résistances LTFT bloqué depuis E30 ,voyant défaut allumé à E60 Le STFT prend la relève Jusqu'à E 85

 Au ralenti E60 STFT 20%.E70 STFT 40% E80 STFT 60% E85 STFT 70%

RAJOUT 2 résistances t° AIR et EAU aucun problème tout baigne .Plus de voyant défaut .

Au ralenti E 60 STFT 40% E70 STFT60% E80 STFT80% E85 STFT90% .

Merci CEYAL Depuis 2018 la décote de mon véhicule a été annulée .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:33, zozo83 a dit :

Que pensez-vous des additifs, genre Bardhal ou Mecarun avec l'E85 ?

 

J'aurais tendance à dire que c'est à peu près aussi efficace que faire une prière...

Modifié par grogazenvue
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:53, grogazenvue a dit :

 

J'aurais tendance à dire que c'est à peu près aussi efficace que faire une prière...

Peut-être même moins... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis propriétaire d'un KADJAR tce130 de 2016 avec 71000 km équipé depuis janvier 2022 d'un boitier éthanol j'ai eut une panne "injection a contrôler" avec perte totale de puissance ,après un passage a la valise le garagiste m'informe que la pompe haute pression essence est HS cout de l'opération 1700€ ! pensez vous que cela puisse venir de l'éthanol . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 10:13, moipat a dit :

Bonjour, je suis propriétaire d'un KADJAR tce130 de 2016 avec 71000 km équipé depuis janvier 2022 d'un boitier éthanol j'ai eut une panne "injection a contrôler" avec perte totale de puissance ,après un passage a la valise le garagiste m'informe que la pompe haute pression essence est HS cout de l'opération 1700€ ! pensez vous que cela puisse venir de l'éthanol . merci

 

Lors de l'arrivée, il y a 20-25 ans, des injections haute pression sur les gazout, on a rapidement eu des casses de pompes en série, avec des factures qui font vite bobo... 

On arrive désormais sur les moteurs essence avec un système qui s'en rapproche (on passe de 3 bars à 300 bars sur les motorisations essence, contre +/- 1500 bars en gazout), donc il n'est pas illogique qu'on rencontre des pannes assez similaires, et ce, indépendamment du carburant utilisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 10:13, moipat a dit :

Bonjour, je suis propriétaire d'un KADJAR tce130 de 2016 avec 71000 km équipé depuis janvier 2022 d'un boitier éthanol j'ai eut une panne "injection a contrôler" avec perte totale de puissance ,après un passage a la valise le garagiste m'informe que la pompe haute pression essence est HS cout de l'opération 1700€ ! pensez vous que cela puisse venir de l'éthanol . merci

Bonjour à tous,

Est-ce un concessionnaire Renault qui a fait le diagnostique, car la cause d'un manque de pression pourrait avoir d'autres causes ?

Y a-t-il de la limaille dans le circuit vers les injecteurs ?

Si oui, tout est à remplacer avec un nettoyage minutieux des canalisations du circuit d'injection.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour, oui un concessionnaire Renault diagnostique fait suite au passage a la valise, comment savoir si il y a de la limaille dans le circuit ?puis-je continue a mettre du E85 suite au changement de la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te répondre. C'est un choix personnel que tu dois faire...

Pour ma part, j'ai deux 206 essence. Chacune avec environ 100 000 km. La seule sur laquelle la pompe à essence a été changée est celle qui n'a jamais eu de E85 dans le réservoir... Elle a lâché aux environs de 60 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 16:58, Lucatet a dit :

Difficile de te répondre. C'est un choix personnel que tu dois faire...

Pour ma part, j'ai deux 206 essence. Chacune avec environ 100 000 km. La seule sur laquelle la pompe à essence a été changée est celle qui n'a jamais eu de E85 dans le réservoir... Elle a lâché aux environs de 60 000 km.

 

Ce n'est pas la pompe dans le reservoir mais la pompe hp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 14:42, moipat a dit :

re bonjour, oui un concessionnaire Renault diagnostique fait suite au passage a la valise, comment savoir si il y a de la limaille dans le circuit ?puis-je continue a mettre du E85 suite au changement de la pompe ?

Ce n'est pas certain, mais E85 absorbe l'humidité, sauf si la voiture roule tous les jours et que le plein est fait régulièrement, l'eau ne s'accumule pas au fond du réservoir et être aspirée par la P HP et la gripper.

Autre chose qui ne serait pas bon pour la pompe HP, c'est d'accélérer le moteur à haut régime, la pompe peut caviter et s'abîmer plus rapidement, donc 3 à 3500 t/min (120 km/h max ) serait mieux que de monter à 6000 t/min.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , oui des cas connus de pompe HP essence qui lâche prématurément à cause du E85 de par le fait que la pompe doit travailler sur une plage de débit pour laquelle elle n'est pas prévue , certains remplacent les pompes d'origine par une modèle plus gros dans le but de rester dans une plage correct de fonctionnement. En effet, de par la nécessiter d'injecter plus de carburant , la pompe va devoir tourner plus souvent dans sa plage de debit maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 17:04, chaced a dit :

Ce n'est pas la pompe dans le reservoir mais la pompe hp.

 

Je sais. Mais c'est pour dire que des pompes travaillant sans trop de contraintes et sans E85, ça lâche aussi à de faibles kilométrages...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila ma pompe HP essence changer mon mécano me dis de ne rouler qu'au SP95 pour la garantie de la pièce ( il est en plus anti éthanol )!je roulai depuis mon défaut moteur et arrêt avec le boitier débranché je ne sais pas si il faut que je le laisse débranché ou en le rebranchant faire du 50/50 a chaque pleins. Merci  pour vos réponse précédente et celle a venir !

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moipat,

On a 2 véhicules qui roulent depuis des années au e85....

Une fiat 500 de 2020 avec boitier installé par mes soins et RAS

Une fiat 500X 1.6 etorq de 2016 qui supporte le 100% sans pb sauf hiver, période durant laquelle je rajoute 5 à 8 l de sp par plein. et RAS...

Les 2 autos ont une injection indirecte....point assez important à mon avis...

Tout ceci pour te dire que, à ta place, je rebranche le boitier, et continue comme avant le remplacement de la pompe....

Cette pompe doit avoir un débit suffisant, si au moins identique à la précédente (d'origine donc.....), il ne devrait pas y avoir de problème...

Voilà....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 10:32, MICPAS a dit :

Bonjour moipat,

On a 2 véhicules qui roulent depuis des années au e85....

Une fiat 500 de 2020 avec boitier installé par mes soins et RAS

Une fiat 500X 1.6 etorq de 2016 qui supporte le 100% sans pb sauf hiver, période durant laquelle je rajoute 5 à 8 l de sp par plein. et RAS...

Les 2 autos ont une injection indirecte....point assez important à mon avis...

Tout ceci pour te dire que, à ta place, je rebranche le boitier, et continue comme avant le remplacement de la pompe....

Cette pompe doit avoir un débit suffisant, si au moins identique à la précédente (d'origine donc.....), il ne devrait pas y avoir de problème...

Voilà....

 

Salut,le truc c'est que quand tu calcul le gain et que tu y enlevé le prix du boitier et les 1700euro de pompe, qui risque de revenir dans le même nombre de km...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier est déjà là...

pour la pompe.....garantie 2 ans....elle devrait durer des années et années.....

mais après ......ton raisonnement se tient également.

D'autres parts, j'ai une vision personnelle (par définition évidemment) car j’entretiens mes véhicules moi même....

car 1700€ une pompe....c'est dingue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe HP essence , et oui garantie 2 ans si tu respect les préconisations d'utilisation constructeurs.....donc avec du E85 négatif 

 

 

Par contre voir avec la fameuse garantie constructeur préserver vendu avec les boîtier de conversion 

 

image.png.dd21e6d7f2e06c70375ce18b82c88d6c.png

 

image.png

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 15:23, zozo83 a dit :

Et comment peut-il savoir si tu as mis un peu d'E85 avec la nouvelle HPFP ?

Salut, pour que le garagiste prennent la pompe en garantie, il ne va sûrement pas accepter que tu la démonte toi même au bord de la route pour lui l'amener et demander un échange...

 

Donc quand tu seras en rade et demandera la prise en garantie, il faudra avoir démonté le boitier E85 et vidanger le réservoir, car les constructeurs ne sont pas stupide tout est prétexte a refuser une prise en charge donc une analyse de carburant ne coûte pas chère...

Bref pour celui qui change lui même sa pompe HP , pourquoi pas, pour celui qui ne touche a rien et va chez le garagiste, il faut bien calculé avant

 

De plus le calculateur doit enregistrer les valeurs de courant envoyé à la commande de pompe, donc facile de voir que quelques chose ne colle pas....

Quand je vois au boulot ce que nous demande le constructeur pour les garantie...

 

 

Après il faut juste avoir bien prit tout les données en compte et faire sont choix 

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 15:15, yyvon66 a dit :

bien les youtube, si on est bilingue 😁

Il suffit d''aller ds paramètres,sous titres, traduire automatiquement, français....

Pour lire les coms ,très instructifs, on peut traduire la page en allant ds les paramètres de la barre des tâches en haut à droite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 08:53, SPHINCTER a dit :

Je pose ça là pour les petits trajets au e85 ou les voitures

du dimanche qui roulent peu

 

 

 

Rien de nouveau sous le soleil.

Le fait que sur des petits trajets avec de nombreux démarrage à froid, l'huile puisse être contaminée par l'éthanol sans que celui-ci puisse être purgé par une forte élévation de la température de cette même huile, c'est de l'archi connu.

Et c'est pour ça que pour des utilisations sévères de la sorte, les modèles E85 usine ont des intervalles de vidange raccourcis.

 

Pour ma part, j'approche les 250Mkm au E85 sans modifications sur un F4R, RAS, et si problème il doit y avoir, cela fait longtemps que je l'ai gagné en budget carburant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...