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Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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J'ai appelé 3 garages dans le coin (2 qui posent Biomotors et 1 qui posait du Flexfuel company).

 

Celui qui posait du Flexfuel company a arrêté de travailler avec eux car il n'arrivait jamais à contacter le fabriquant. Son garage est toujours indiqué comme partenaire sur le site de Eflexfuel company.

 

Les 2 garages qui posent Biomotors, c'est 790 € incluant la pose (pour mon 4 cylindrs injection indirecte) + 200 € le pack homologation.

 

Si on fait la demande soit-même de changement de carte grise de ES vers FE, économise-t'on les 200 € ?

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c'est quoi cette lubie de vouloir absolument rouler en électrique en hybride légère... ce n'est pas fait pour, il faut laisser gerer le système avec le thermique qui fonctionne, la conso tombera seule a 4L en ville.

 

Ah mais ce n'est pas ma lubie mais celle de Grosgaz. Perso j'ai simplement testé jusqu'à quel point ça restait en full élec mais j'ai immédiatement abandonné. La puissance n'est pas suffisante et il faut laisser le thermique déclencher à tout va.

 

Je m'interroge simplement de savoir comment il est possible d'avoir des conso raisonnable avec un flex hybride, vu que le thermique va couper fréquemment et donc augmenter la durée du trajet sur laquelle le moteur est froid et consomme plus.

Même avec une gestion optimisée du circuit d'eau, j'ai du mal à comprendre.

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le post chauffage de la lambda dure moins d'une minute, a 40 degrés il n'y plus d'incidence sur la conso, merci la 0w20.

par contre durant cette minute c'est 30L/100.

 

la pompe a eau électrique peut etre totalement stoppé au besoin.

 

par contre attention au chauffage qui peut faire exploser la conso a froid.

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le post chauffage de la lambda dure moins d'une minute, a 40 degrés il n'y plus d'incidence sur la conso, merci la 0w20.

par contre durant cette minute c'est 30L/100.

 

la pompe a eau électrique peut etre totalement stoppé au besoin.

 

par contre attention au chauffage qui peut faire exploser la conso a froid.

 

 

Ah voilà l'explication, merci :jap:

 

Donc je suis pas taré quand je pars avec système de chauffage sur OFF jusqu'à ce que mon moteur soit à 90° :D

Entre ça et le S&S à couper à chaque démarrage, ça fait passer le temps en attendant que le ralenti baisse de régime :o

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Apparemment il faut s'attendre à 600/700€.

 

 

What ?? C'est 499€ TTC. Pas un euro de plus. Tu peux vérifier sur leur site. J'ai un ami qui a commandé semaine dernière et c'est bien ce prix là. Eflexfuel, fabriqué en Finlande.

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Non, le système de citation sur FA tronque le message cité, il faut cliquer sur "afficher plus" pour voir l'intégralité du message cité.

Et dans le message de Rameurpi cité, ce dernier écrivait "Je me demande combien sera vendu le boîtier GLB et s'il sera homologué."

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What ?? C'est 499€ TTC. Pas un euro de plus. Tu peux vérifier sur leur site. J'ai un ami qui a commandé semaine dernière et c'est bien ce prix là. Eflexfuel, fabriqué en Finlande.

 

500€, ça a encore augmenté !

A ce prix là je préfère faire une reprog.

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Sinon question bête mais on sait jamais.

Si j'ai un 4 cylindres et que je monte un boitier pour 6 cylindres, j'aurais juste 2 faisceaux du boîtier à l'air libre, mais pas de problème pour le fonctionnement du moteur ?

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Je pense qu'il parlait du boîtier de l'aut' bidouilleur de youtoube... :ange:

 

Je parlais bien du boîtier de GLB.

 

Il avait dit que le prix de son boîtier serait équivalent à celui d'Eflexfuel et qui serait fabriqué en France.

 

S'il y a un concurrent de +, cela peut être intéressant face aux prix des boîtiers homologués.

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Que c'est des conneries :

- cf. de nombreux membres ici même à avoir roulé plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sans aucun dommage. Du moment que la lambda est OK et que l'AFR est dans les clous, le moteur n'a pas plus de raisons de s'abîmer qu'au SP.

Ensuite, on attend toujours le fameux témoignage de quelqu'un dont l'assureur a refusé de l'indemniser pour usage d'éthanol. Dont, rappelons-le, on trouvera toujours des traces dans le réservoir et le circuit d'injection en roulant full E10.

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Invité §kal160VM

Hellow.

 

J’ai fait un petit test pour voir : j'ai débranché la sonde de température d'air pour mettre le calculateur en défaut.

Résultat, le calculo pense qu'il aspire de l'air a -40°C et injecte plus de carburant.

Intéressant pour augmenter un peu le % d'E85 que j'arrive à faire boire a ma lolo.

Si ça marche bien je vais peu être installer un système RÉVERSIBLE avec des résistances en série sur la sonde d'air.

To be continued.

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Au Leclerc de Bois d'Arcy, le prix de l'E85 est passé de 0,639 € à 0,669 € et est au même prix qu'à Total Guyancourt.

 

Le Leclerc de Bois d'Arcy augmente d'1 cent par mois depuis un an (comme beaucoup d'hyper), du coup je vais aussi chez Total ou la qualité de l'E85 me semble plus constante et la queue moins longue (a Bois d'arcy souvent 3/4 voitures devant et pas de pompe 24/24).

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J'ai une petite question. Je dois installer le boitier ecosystemV3 sur mon véhicule et dans la notice il est dit de brancher le fil rouge sur un +12V après contact. Où est-ce que je peux trouver ça sous le capot ?

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Si on fait la demande soit-même de changement de carte grise de ES vers FE, économise-t'on les 200 € ?

 

 

Dans le cas de Biomotors non !

J’ai fais moi même le changement de la carte grise sur internet.

Les 200€ te permettent d’avoir les deux documents que tu dois scanner en .pdf et les télécharger sur le site officiel.

Le kit à 200€ comprends :

- Un document prouvant que la catégorie de ton auto est homologué par le fabriquant, dans mon cas injection indirect moins de 15cv 6 cylindres Euro 4

- Un document qui prouve que l’installation a été faite par un monteur agréé avec un numéro d’homologation spécifique à ton auto.

- Une plaque avec Le numéro d‘Homologation à poser dans le moteur.

- Une garantie qui passe à 3 ans

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La meilleure affaire que j'aie jamais faite depuis que je roule au full E85 : 0,479€ /L aujourd'hui à Saint-Sulpice la Pointe (81) !

Et tout ça pour mettre... 11,3L pour 5,43€ !!! Délire ! afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

 

 

En 2014/2015, le prix coûtant aux Leclerc Albi et Gaillac était à 33 cts ... souvenirs souvenirs.

 

Le Super U de Bessieres fait parfois des prix bas proche de 50 cts.

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Le Leclerc de Bois d'Arcy augmente d'1 cent par mois depuis un an (comme beaucoup d'hyper), du coup je vais aussi chez Total ou la qualité de l'E85 me semble plus constante et la queue moins longue (a Bois d'arcy souvent 3/4 voitures devant et pas de pompe 24/24).

 

Cela faisait presque 2 ans que le prix de l'E85 n'avait pas augmenté au Leclerc de Bois d'Arcy.

 

Comme je prends souvent le SP95-E10 au Total access de Bois d'Arcy (à 500 mètres), je ne veux pas m'embêter à aller au Total de Guyancourt.

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Logiquement tu dois tirer un fil jusqu'à à la boite à fusible

 

Merci, c'est ce que j'ai fait.

 

Par contre grosse frayeur après l'installation du kit.

Après quelques kilomètres broutage et voyant moteur. Je check à torque et raté dans un cylindre. Donc je me dis soit c'est le kit, soit j'ai une bobine qui a lâché.

J'ai voulu démonté le kit et je me suis rendu compte que un des fils était sorti du connecteur de l'injo, je l'ai remis en place et c'est reparti.

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Le Super U de Bessieres fait parfois des prix bas proche de 50 cts.

 

 

J'y vais aussi de temps en temps et à Buzet sur Tarn avec lequel ils se tiennent les coudes.

Mais comme ce n'est pas franchement à côté c'est purement occasionnel. Je ne cours les promos que lorsque le hasard fait que je passe a côté.

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Que c'est des conneries :

- cf. de nombreux membres ici même à avoir roulé plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sans aucun dommage. Du moment que la lambda est OK et que l'AFR est dans les clous, le moteur n'a pas plus de raisons de s'abîmer qu'au SP.

Ensuite, on attend toujours le fameux témoignage de quelqu'un dont l'assureur a refusé de l'indemniser pour usage d'éthanol. Dont, rappelons-le, on trouvera toujours des traces dans le réservoir et le circuit d'injection en roulant full E10.

 

C'est comme la disparition du super, beaucoup de voitures essence, voir même des GTI roulent encore au SP, sans rajouter quoique ce soit, après il y a une différence entre le SP98 et LE 95.

Avant 2000, je me risquerai pas de rouler même en infime quantité à l'ethanol.

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Tu le dis toi même, des autos prévues pour rouler au plomb roulent parfaitement au sans plomb.

 

Pourquoi le résultat serait il différent à mettre de l'e10 dans une auto vendue le 31 décembre 1999 :W

 

 

Le retour d'expérience sur plusieurs forums ainsi que des connaissances sur des voitures de 1985 à 1995. Le 1er janvier 2000 tout n'a pas changé, mais c'est une date psychologique. :D

Globalement un vieux moteur avec un réservoir neuf ainsi que le circuit de carburant, je tenterai peut être l'expérience.

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