Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli773CE

Perso je suis littéralement tombé amoureux du

 

Pour la boite auto, je partais aussi pour un eD4 au départ car presque 3 / 4000 euros de différence avec le TD4 boite auto... mais un pote m'a dit qu'à ce niveau de prix la boite manuelle était rédhibitoire pour une éventuelle revente et c'est pas tout à fait faux ;-)

A 50 ke l'engin :non:

 

 

Oui moi aussi c'est ce que tout le monde me disait ...

Du coup j'ai lâché les jantes 20" et rajouté la bva a mon sd4 dynamic

 

Et puis les palettes et le mode sport donne le choix avec une conduite plus sportive ( avec lumiere d ambiance qui passe au rouge )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces precisions et les photos, mais on voit bien les plastiques noir tout autour des bas de caisse et des roues. J aurai esperé un full blanc comme les versions sport design de bmw ou sline de audi...

 

 

N'importe quel carrossier, pourra te repeindre les "petites" parties noires du Dynamic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli773CE

Franchement sur le dynamic CA reste minime, surtout par rapport aux deux Autres finitions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

perso je trouve que vu le volume des SUV, le "full paint" les rend lourd et pataud...avis personnel bien sur...

 

sinon un bon carrossier peut tout faire, a condition d'aligner les EUR...

 

la BVA de LR n'est pas au niveau des Audi et BMW, c'est une boite a l'ancienne, plus lente a la reaction (retrogradage en cas de grosse acceleration, passage de vitesse au lever du pied, etc...).

mais peut-etre que celle du RRE aura evolue...

mais sur un vehicule de ce type, la BVA sera recherchee par 90% des acheteurs en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin858XQ

merci pour les photos

Finalement je vais attendre d essayer les différentes versions et moteurs avant de me décider !

Question : quelles seront les differentes versions a l'essai en concession en septembre, y aura t'il le si4 a l essai dans chaque concession ?

 

 

 

les véhciules d'essai seront des sd4 bva! tout le monde a les mêmes config. Après peut etre ton cc aura commandé un si4 maios je doute...

aucun essence dans les allocations de base aux cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xf6664IV

 

 

les véhciules d'essai seront des sd4 bva! tout le monde a les mêmes config. Après peut etre ton cc aura commandé un si4 maios je doute...

aucun essence dans les allocations de base aux cc

 

ok merci,

bien dommage le manque d intérêt global pour le si4, je pense pourtant que l option de l essence reste interressante pour celui qui s intéresse au haut de gamme , car ce suv se veut un peu sportif ! je comprends qu un v6 voir v8 n est pas ete retenu, mais pourquoi tout le monde boude ce petit essence si4 ??? décidément le diesel a envahis tous les domaines meme les diernieres niches ! Range se veut plus luxe, plus exclusif, plus puissant et plus sportif que land et les autre 4/4 et suv de mr tout le monde ! du moins c était vrai jusque a il y a deux ans, maintenant diesel a tous les étages. je Paris que la prochaine version du rre sera only mazout !!!

 

Je garde espoir et espère qu une cc aura un si4 dans un coin et je pourrais leur en débarrasser généreusement ! sinon je me tournerai vers un mandataire ...a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passé chez mon concessionaire ce matin et j'ai modifié ma config :

 

en - : entrée sans clés...

 

en + : phares orientables + jantes 20 pouces modèle 6...

 

En fait mon véhicule sera une sorte de copier coller de ceux que l'on voit sur les vidéos...

 

Dynamic blanc intérieur rouge avec pas mal d'options...

 

Now, il est plus question de septembre mais de la Toussaing putaing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JHB658LA

Pour moi , l'interêt de l'evoque est d'être le premier 4x4 techniquement innovant et écologique en plus d'être beau : La boite de vitesse manuelle land rover à une excellente réputation et permet presque 1 litre de consommation en moins avec un usage souple en tout terrain !

La boite automatique fait référence au luxe à l'américaine pour autoroute ...Je serais déçu si je ne pouvais pas essayer une RRE manuelle en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

mais sur un vehicule de ce type, la BVA sera recherchee par 90% des acheteurs en occasion.

 

 

 

Beaucoup de premium, série 3, audi A4, X1, Q5, etc....sont en boite manuelle et sont loin de rester en vente faute de boîte auto. Même si je suis de ceux qui pensent que la boîte auto est un vrai plus, il ne faut pas oublier que notre pays est aussi viscéralement très attaché à la boîte manuelle.

 

Même la DSG de chez VAG qui fait référence, ne représente pas 90% des occasions y compris en version Carat.

 

Concernant l'évoque, BVM ou BVA, dans les 2 cas il sera facilement revendable, car fashion, et tendance...si la fiabilité est au rendez vous bien entendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO841FY

Merci pour ces precisions et les photos, mais on voit bien les plastiques noir tout autour des bas de caisse et des roues. J aurai esperé un full blanc comme les versions sport design de bmw ou sline de audi...

 

 

 

Ca fait aussi bien ressortir et crée un contraste comme sur le tiguan pack r Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO841FY

Je suis passe a la concess après midi concernant le fameux mail pour inscription pour un essai. A priori il en reçoive un avant l heure prévue ! cela serait pour mi aout ! Y a pu qu a croiser les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

 

 

Beaucoup de premium, série 3, audi A4, X1, Q5, etc....sont en boite manuelle et sont loin de rester en vente faute de boîte auto. Même si je suis de ceux qui pensent que la boîte auto est un vrai plus, il ne faut pas oublier que notre pays est aussi viscéralement très attaché à la boîte manuelle.

 

 

je parle des SUV haut de gamme...je pense que le Q5 se vend plutôt en DSG qu'en manuelle (genre 50/50)

pour les berlines, c'est autre chose...

et le X1, c'est pas une berline et pas un SUV, c'est un "truc moche" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vjy841FQ

J'avoue avoir vraiment apprécié la BVA sur la 320d que j'avais, mode sport efficace et mode normal très peu glouton en carburant !

J'avais trouvé extrêmement décevant l'A4 2,0 tdi 140cv qui a suivi, à cause du moteur trop peu efficace pour la BVA avec un mode sport qui ne faisait que faire monter le moteur dans les tours sans qu'aucune efficacité ne soit au rendez vous... alors que la même A4 en boite manuelle était un vrai plaisir à conduire !!!

Ensuite ça a été l'A6 3,0 tdi Quattro et là la BVA rendait à merveille, efficace, réactive, discrète, un pur bonheur (grace au moteur je pense) pour une conso raisonnable ! Par contre j'avais les palettes au volant, et j'ai du m'en servir 3 fois en tout et pour tout...

 

Puis je suis passé à un gros 4x4 150cv BVA qui se conduit en bon père de famille, tranquille et sans passion.

 

Et là je prends l'Evoque en Dynamique et j'avoue avoir un peu peur que le moteur de l'Evoque (TD4) soit trop mou pour trouver du plaisir en BVA, de retomber dans la déception que j'ai eu avec l'A4...

Et j'aime bien l'idée de re-jouer avec les vitesses, en boite manuelle... de me refaire plaisir au volant (d'autant que j'ai quitté Paris et ses éternels bouchons) !

 

En plus il y a une grosse économie à l'achat et une consommation très amoindrie (1l au 100 tout de même !!!).

Alors si vous me dites en plus que les BVA sont old-school chez Land Rover, ça me fait encore plus réfléchir à modifier ma commande pour revenir sur un eD4 BVM au lieu du TD4 BVA...

Et puis je me dis aussi que dans 2 ou 3 ans, le même modèle en BVA ne se vendra pas 4000 euros plus cher en occasion que celui en BVM :non:

Ce qui veut dire qu'on récupérerait pas la mise de départ.

 

Mais c'est vrai que la commande de BVA est si belle au milieu de la console.

 

Aidez moi à choisir please, je modifie ou je modifie pas ma commande !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vjy841FQ

et le X1, c'est pas une berline et pas un SUV, c'est un "truc moche" :p

 

 

100% d'accord :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite aussi à rajouter la BVA mais 3000€ de plus, 1,5L aux 100 de plus et surtout pas de stop&start...

Le choix est difficile...

 

Ce qu'il y a de bête sur une boite mécanique qui a le Start&stop, c est qu'à l'arret tu dois te mettre au point mort, débrayer et laisser le pied sur le frein pour qu il fonctionne. Si tu restes en 1ère, les pieds sur l embrayage et le frein, le S&S n est pas activité. Qd je conduis une boite mécanique , jamais a un feu rouge par exemple, je me mets au point mort. Je me mets en 1ère prêt a démarrer qd le feu passe au vert. Donc le S&s n a pas d'utilite pour moi sur une BVM. Par contre, c'est très agréable sur uneBVA. Des que tu retires ton pied de la pédale de frein, ça redémarre de suite. Dommage qu'il ne l'est pas mis sur la BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,5L x 1,3€ x 40.000 km = 780 € de surcout carburant par an dans Mons cas plus le malus eco et le surcout a l'achat ça commençait a faire bcp dans la balance alors je suis rester en boite manuelle.

Le seul atout de la boite auto c'est le surplus d'acceleration...

Mais avec une telle surconconsommation non merci avec un prix de carburant qui s'envole de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JHB658LA

La BVA restera un point de fragilité sur les routes mal entretenues et difficile a réparer dans certain pays comme en afrique par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep302ZE

bonjour, le RR evoque est genial c'est sur mais est-ce que vous avez vu le saab 9-4x, il coute 50 000 euros en moyenne mais il est encore plus grand plus equipée, quasi pas d'option et avec 4 roues motrices, une exellente boite auto moderne et des v6 de 265 et 300 chevaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JHB658LA

La consommation du saab 9-4x est tout sauf écologique .N'oublions pas que le prix du carburant risque fort de doubler dans les 5 ans et ces genres de véhicule ne seront bons que pour les musées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep302ZE

Je suis d accord avec toi au niveau conso mais je le trouve quand même un peu cher ce range!

 

mais a votre avis, il vaut mieux un evoque full options ou un RRSport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep302ZE

A mon avis le RR hybride se sera pas du tout le même prix! car en plus se serai sur le range rover alors déjà qu'il coute très cher, la version hybride couterait au moins 10 ou 15 000 euros de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo422oN

Moi j'ai un questionnement sur le GPS...

Je me pose la question à savoir si je le rajoute dans ma commande.

 

Voici mon raisonnement:

- d'ici 4/5 ans toutes les voitures vont surement être équipée en série du GPS (coût moins cher, etc.) comme au moment de l'apogée de la clim série..

Cela va pas être rédhibitoire au moment de la vente de la notre?

- dans la vie de tous les jours c'est qd même plus pratique...Et puis un gd écran 8' sans GPS, c'est dommage, il manque qqchose quoi..

 

le gros moins c'est le le prix bien sûr ..

 

vous en pensez quoi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let367aV

Bon j'ai retrouvé des photos du Dynamique présenté à Paris, pour ceux qui voulaient voir des photos.

10062011018.jpg.75b14b4b6327f91a9f72a36b2fe5d47c.jpg

10062011019.jpg.03cd455abfe592f02ec94a1cb5fa9948.jpg

10062011021.jpg.cc27e622fe38dac9da566d210593c587.jpg

10062011027.jpg.cf3596795d76921c5c30158ac433ed7b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un questionnement sur le GPS...

Je me pose la question à savoir si je le rajoute dans ma commande.

 

Voici mon raisonnement:

- d'ici 4/5 ans toutes les voitures vont surement être équipée en série du GPS (coût moins cher, etc.) comme au moment de l'apogée de la clim série..

Cela va pas être rédhibitoire au moment de la vente de la notre?

- dans la vie de tous les jours c'est qd même plus pratique...Et puis un gd écran 8' sans GPS, c'est dommage, il manque qqchose quoi..

 

le gros moins c'est le le prix bien sûr ..

 

vous en pensez quoi?

 

 

Je pense qu avoir une telle voiture sans GPS intègre, c est comme un monospace sans clim. Au début ça se faisait mais comme tu dis d ici 3 ans ce sera un gros manque.

 

Mais c est sur le prix est abusif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est comme la BVA c'est un plus mais il faut en avoir l'utilité.

C'est vrai que la majorité des SUV premium en sont equipe cependant dans le cas du tiguan par exemple seul 20% en sont equipe et cela ne gêne pas les ventes...Voir les reventes en occasion

C'est le même débat que 4x2 ou 4x4

BVA ou BVM

Xénon directionnel ou fixe...

C'est juste un choix perso de toute façon a la revente un véhicule equipe ou non d'une option ne justifiera pas un écart de prix équivalent au surcout initial.

Juge en par l'utilisation que tu en aura, en plus esthétiquement ça ne changera rien car tu as semble t il déjà l'écran de 8 pouces...

La clim est utile a tout le monde plusieur mois par an mais un GPS sans utilisation quotidienne c'est pour le frim a mon avis, en utilisation occasionnelle (vacances) un tomtom suffit a mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JHB658LA

Que pensez-vous du manuel de l'evoque ? Je trouve les nombreuses pages d'explications de l'ouverture et fermeture avec la " clef intelligente "très fastidieuses ;le système anti-vol très sophistiqué dans la vie de tous les jours peut-il devenir génant ? Je n'ai pas vu de système pour le neutraliser temporairement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, le RR evoque est genial c'est sur mais est-ce que vous avez vu le saab 9-4x, il coute 50 000 euros en moyenne mais il est encore plus grand plus equipée, quasi pas d'option et avec 4 roues motrices, une exellente boite auto moderne et des v6 de 265 et 300 chevaux!

 

Il ne faut quand meme pas oublier un détail assez important. SAAB est quasiment une marque morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...