Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §JHB658LA

A propos de GPS , savez-vous si un tomtom peut-être connecté à l'écran de l'evoque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

Je ne pense pas! Sinon LR aurait bien du mal a justifier les + de 2000€ de son système. Mais l'idée est séduisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli773CE

 

Mais c'est vrai que la commande de BVA est si belle au milieu de la console.

 

Aidez moi à choisir please, je modifie ou je modifie pas ma commande !!!!!!!

 

 

Moi j'ai modifié !

J'ai vraiment flashé sur la boite auto du nouveau range 2011

Et je pense que c'est une option non négligeable sur ce type de véhicule

 

De plus avec beaucoup de SD4 BVA en concession , je pense qu'il sera pas mal vendu comme ça les premiers temps...

Donc difficile de le comparer au tiguan , plus vendu en 140 BVM

Et VW n'est pas RR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai modifié !

J'ai vraiment flashé sur la boite auto du nouveau range 2011

Et je pense que c'est une option non négligeable sur ce type de véhicule

 

De plus avec beaucoup de SD4 BVA en concession , je pense qu'il sera pas mal vendu comme ça les premiers temps...

Donc difficile de le comparer au tiguan , plus vendu en 140 BVM

Et VW n'est pas RR

 

 

Je suis d'accord les volumes de ventes ne sont pas les mêmes non plus c'est pour ça que je comparais avec une marque gros volume et d'un véhicule équivalent en puissance!

 

Selon le directeur de la concession a cote de chez moi, LR + RR= 10 véhicules neuf par mois, chez VAG c'est un peu différent...

 

Je pense que la boite auto sera plus dispo sur le SD4 et la BVM sur les TD4!

 

L'avenir nous le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

je dirais plutôt BVM sur eD4 (car obligatoire) et le reste en BVA majoritairement...

suffit de voir le topic des commandes de RRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais plutôt BVM sur eD4 (car obligatoire) et le reste en BVA majoritairement...

suffit de voir le topic des commandes de RRE

 

 

Les topics ne font part que des commandes avant arrive en concession réalise par des passionnes, qui a mon avis ne représenteront pas a terme une part significative des ventes. Les vendeurs Vince le premiers semble prévoir une modification des commandes a partir desremieres livraisons.

 

De plus les clients venant de la concurrences ne possèdent pas forcement de boite auto... C'est pour cela que je comparais entre autre avec le tiguan, mais au vu du gabari on peut également ajouter qasquai, x1, ou même Q5 pour le prix. Le Q5 étant majoritairement vendu en boite auto avec le V6 240 cv et en Manuel pour le 170cv...

 

La modification des eco malus en janvier 2012 devrait changer pas mal de chose egalement notamment au niveau des émission de CO2 et donc des boites auto... Wait and see

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn782ND

Moi j'ai un questionnement sur le GPS...

Je me pose la question à savoir si je le rajoute dans ma commande.

 

Voici mon raisonnement:

- d'ici 4/5 ans toutes les voitures vont surement être équipée en série du GPS (coût moins cher, etc.) comme au moment de l'apogée de la clim série..

Cela va pas être rédhibitoire au moment de la vente de la notre?

- dans la vie de tous les jours c'est qd même plus pratique...Et puis un gd écran 8' sans GPS, c'est dommage, il manque qqchose quoi..

 

le gros moins c'est le le prix bien sûr ..

 

vous en pensez quoi?

 

 

 

EvoqueOne, j'ai vu l'evoque vendredi soir à Lyon et outre le fait que je le trouve magnifique (très compact), j'ai pu faire joujou avec l'écran tactile et donc le gps...

Perso, cet écran est vraiment sympa et très réactif, et à ma grande surprise le gps très agréable à lire.

Au niveau fonctionnel, c'est clairement indispensable selon moi sur un véhicule de cette gamme, même si on est d'accord pour dire qu'un tom tom fait aussi bien...

Après, c'est le budget!

 

Voici 2 photos, une de l'écran tactile en mode recherche radio et l'autre du gps en mode localisation!

 

Dernier point: j'ai pu tester le son qui est excellent!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn782ND

Moi j'ai un questionnement sur le GPS...

Je me pose la question à savoir si je le rajoute dans ma commande.

 

Voici mon raisonnement:

- d'ici 4/5 ans toutes les voitures vont surement être équipée en série du GPS (coût moins cher, etc.) comme au moment de l'apogée de la clim série..

Cela va pas être rédhibitoire au moment de la vente de la notre?

- dans la vie de tous les jours c'est qd même plus pratique...Et puis un gd écran 8' sans GPS, c'est dommage, il manque qqchose quoi..

 

le gros moins c'est le le prix bien sûr ..

 

vous en pensez quoi?

 

 

 

Oups, j'ai oublié le gps!gpsevoque.jpg.05cdfc989740eeeca884c9fa48a07d87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli773CE

Très sympa en effet

A priori on peut utiliser iPhone iPod et GPS en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu avoir une telle voiture sans GPS intègre, c est comme un monospace sans clim. Au début ça se faisait mais comme tu dis d ici 3 ans ce sera un gros manque.

 

 

Je suis pas d'accord avec ta comparaison.

Un monospace sans clim c'est une hérésie.

 

Une voiture sans GPs intégré, je suis pas sur... Surtout si l'argument c'est la revente...

J'étais surpris de voir le nombre de voitures "premium plus" (mercedes classe S W220, bmw serie 7 E38 voire E65, meme les séries 3 "E46") qui roulent avec un tomtom accroché au pare-brise...

En fait c'est pas compliqué. Dans 3 ans le systeme intégré aura vieilli à la vitesse de l'electronique : le calcul sera lent, les cartes plus a jour, l'interface sera plus dans le coup, surtout comparé à un tomtom du moment qui vaudra gère plus de 100€...

Sans compter que chaque mise a jour de cartographie coute dans le 200€ chez les constructeurs... (le prix d'un tomtom XXL neuf quoi).

 

Pour moi le GPs est plus un argument de choix.

 

Je pense en revanche qu'une voiture "full options" ou du moins bien optionnée, si elle ne se vend pas forcément plus cher, se vendra en tous cas plus vite et avec moins de discussions qu'une "basique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tc9346Zy

 

Bonjour,

 

Ayant eu l'occasion de passer à la présentation de Cannes il en ressort ce qui suit :

 

La commande initiale était un évoque prestige coupé SI4 noir/spirit qui devient maintenant un évoque Dynamic coupé si4 noir intérieur verve, le visuel extérieur (surtout l'arrière) est vraiment plus agréable sur le dynamic, rien à voir !

 

Concernant le volume du véhicule pas de surprise étant pourtant habitué à des véhicules plus imposants.

 

Je conseille aux futurs acquéreurs d'aller le voir si possible, il est vraiment magnifique !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre266fb

Bonjour a tous, je suis sur le point de commander un Evoque. J'étais parti sur un SD4 BVA pure MAIS la je viens d'essayer les 2 moteurs: le TD4 et le SD4 sur un Freelander 2 et franchement je trouve les différences imperceptibles entre les 2 (essayés tous les 2 en BVA) j'ai meme eu un faible pour le 150 presque plus agréable... Qu'en pensez vous ? car du coup j'ai un affreux doute... Et pourquoi pas prendre le TD4...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens un Menthonnais...

 

Oui, et bien moi, je ne me suis même pas posé la question...

 

J'ai depuis février 2007 un FREE II Bm avec un moteur 160 CV (pas de filtre à particules à l'époque - donc 10CV de +), hé bien je trouve que c'est un super moteur. Celui de l'évoque ne fait que 150 CV, mais le véhicule fait 100 kg de moins. Et il passe le 0 à 100 en 10.8 s au lieu des 11.7 s sur mon FREE II. En montée, le FREE II m'a toujours surpris, on se sent en quelque sorte "aspiré" vers le sommet, c'est le même ressenti que j'avais à l'époque avec une golf 4 TDI 110 CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre266fb

Jean Daniel Oui, et bien moi, je ne me suis même pas posé la question...

 

J'ai depuis février 2007 un FREE II Bm avec un moteur 160 CV (pas de filtre à particules à l'époque), hé bien je trouve que c'est un super moteur. Celui de l'évoque ne fait que 150 CV, mais le véhicule fait 100 kg de moins. Et il passe le 0 à 100 en 10.8 s au lieu des 11.7 s sur mon FREE II. En montée, le FREE II m'a toujours surpris, on se sent en quelque sorte "aspiré" vers le sommet, c'est le même ressenti que j'avais à l'époque avec une golf 4 TDI 110 CV...

 

:) Oui franchement je suis bluffé. Je crois que je m'oriente sur ce choix en définitive car les 2800 roros demandés ne se justifient pas ...j ai pas trouvé les 40 cv. Pis au pire une petite reprog est toujours possible...

 

jean Daniel, je vois qu on a les memes gouts en CC, le mien est noir cuir rouge. Le RR sera surement noir aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn782ND

Bonjour a tous, je suis sur le point de commander un Evoque. J'étais parti sur un SD4 BVA pure MAIS la je viens d'essayer les 2 moteurs: le TD4 et le SD4 sur un Freelander 2 et franchement je trouve les différences imperceptibles entre les 2 (essayés tous les 2 en BVA) j'ai meme eu un faible pour le 150 presque plus agréable... Qu'en pensez vous ? car du coup j'ai un affreux doute... Et pourquoi pas prendre le TD4...

 

 

 

Ouais, le TD4 devrait pas mal tourner. Perso, la différence de prix je l'ai mis dans le gps :D:D

J'irai p't'être un peu moins vite, mais j'arriverai au bon endroit :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JHB658LA

Il existe des GPS de marque NAVGATE intégrable sur les systemes autoradios sophistiqués pour moins de 700 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO841FY

 

Je suis pas d'accord avec ta comparaison.

Un monospace sans clim c'est une hérésie.

 

Une voiture sans GPs intégré, je suis pas sur... Surtout si l'argument c'est la revente...

J'étais surpris de voir le nombre de voitures "premium plus" (mercedes classe S W220, bmw serie 7 E38 voire E65, meme les séries 3 "E46") qui roulent avec un tomtom accroché au pare-brise...

En fait c'est pas compliqué. Dans 3 ans le systeme intégré aura vieilli à la vitesse de l'electronique : le calcul sera lent, les cartes plus a jour, l'interface sera plus dans le coup, surtout comparé à un tomtom du moment qui vaudra gère plus de 100€...

Sans compter que chaque mise a jour de cartographie coute dans le 200€ chez les constructeurs... (le prix d'un tomtom XXL neuf quoi).

 

Pour moi le GPs est plus un argument de choix.

 

Je pense en revanche qu'une voiture "full options" ou du moins bien optionnée, si elle ne se vend pas forcément plus cher, se vendra en tous cas plus vite et avec moins de discussions qu'une "basique"

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Ce qui est abusé en plus c'est qu il ne fait pas la 3 D ni dvd de série, un GPS de 2005 en gros ! maintenant c'est plus pratique surtout pour les gros rouleurs, bien que pour moi c'est un inconvénient de jongler entre l'écran multimédia et carto ! Mais encore un fois j'aurais eu 2300 $ à claquer je les auraient mis !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'il ne fait pas la 3d... et qu'à priori il peut sembler ringard... Mais le GPS que j'ai sur mon FREE II étonne toujours mes collègues...

 

Et c'est au niveau de l'écran partagé et des diverses possibilités d'affichage de l'information qu'il fourni, qu'il est performant.

 

Pour plus de détails consultez la page 164 du manuel d'utilisation où sont décrits les différents modes partagés.

 

En fait, c'est vrai que j'ai râlé au début de voir que l'affichage était 2D, mais au vu des perfs d'affichage, j'ai oublié le 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JHB658LA

Moi je prendrai un GPS intégrable à 700 euros interchangable et pour le même budget je choisis l'option de la suspension magnétique sur ma RRE dynamic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo422oN

Moi je prendrai un GPS intégrable à 700 euros interchangable et pour le même budget je choisis l'option de la suspension magnétique sur ma RRE dynamic...

 

 

Sympa, t'as pas un lien pour ton systeme?

 

Merci pr la photo du GPS dynamicum !

 

Sinon, vs savez pas, éventuellement Vince, s'il est possible de reprogrammer l'OS de l'ordinateur de bord pour intégrer plus tard le GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JHB658LA

Site de PIONEER NAVGATE ,systeme de navigation optionnel NAVIC F 220 ;GPS 3 D semble facile à adapter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site de PIONEER NAVGATE ,systeme de navigation optionnel NAVIC F 220 ;GPS 3 D semble facile à adapter .

 

 

Oui, mais va t il s'integrer de façon harmonieuse ds le tableau de bord ? du coup, tu vas te retrouver avec deux grds ecrans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

Site de PIONEER NAVGATE ,systeme de navigation optionnel NAVIC F 220 ;GPS 3 D semble facile à adapter .

 

dans la description, il est dit que cela ne fonctionne qu'avec les systemes embarques Pioneer AVH ou AVIC...

faut pas rever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de GPS , savez-vous si un tomtom peut-être connecté à l'écran de l'evoque ?

 

 

Je pense pas, vu qu'il n'y a aucune sortie sur un tomtom (ni audio, ni video, ni displayport/hdmi).

en revanche, mais ca c'est de la bidouille, peut etre est-ce possible de brancher via une interface spécifique, "autre chose" sur un écran d'évoque non pourvu de l'option GPS ?

J'ai fait une bidouille comme ca avec un copain sur un Espace IV, via un boitier DENSION on a pu brancher un poste (DVD/MP3/Télé/GPS) sur l'écran originellement prévu uniquement pour le Carminat.

Par contre quelle galère poru le cablage du GPS.

 

Site de PIONEER NAVGATE ,systeme de navigation optionnel NAVIC F 220 ;GPS 3 D semble facile à adapter .

 

 

Je pense que tu as mal lu.

Le module F220 sert à ajouter la fonction GPS et les cartes aux autoradios de la gamme pioneer AVIC "anciens" qui n'en sont pas dotés. Ca ne sert pas à ajouter le GPs sur n'importe quel autoradio.

 

Apres, mais là attention c'est encore mon avis, le GPS c'est pas utile tout le temps.

Meme quand on se déplace pour le boulot... C'est un "plus" c'est sur, mais clairement on peut faire sans. Je me passerai bien plus facilement de mon tomtom que de mon coyote par exemple.

Meme à l'époque ou je roulais pas mal (env. 60.000/an) pour mon taf, j'avais pas de GPS dans ma C3 bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif et ma foi je m'en passais.

 

Quand je vois les mecs qui rentrent de week-end le dimanche soir sur Paris avec leur GPS... La route qu'ils font tout le temps, ils savent bien ou aller, mais non, ils ont leur truc allumé, ca me fait bien rire...

Apres tu leur indique le chemin pour venir chez toi "au 7ème feu a droite, sous le pont à gauche et deuxieme a gauche", sans le GPs ils sont perdus...

Je me bats avec ma mère pour qu'elle arrête de se fier a ce truc, qu'elle regarde bien les panneaux au bord de la route...

 

Bref. Pour conclure ce long speech, je dirai, dans ce cas précis, en 2 questions :

1. avez-vous vraiment besoin d'un GPS a temps plein dans votre voiture ?

OUI : passer à la question 2

NON : un bête tomtom XL à 150€ fera l'affaire (idem, pas besoin d'un 42 pays si vous quittez pas la france ;)

 

2. êtes vous prêts à mettre 3000€ ?

OUI : roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif faut y aller

NON : y'a des systemes super bien pour semi-integrer un tomtom ou autre (support brodit par exemple), j'ai fait ca pour le scenic d'un ami.

 

Allez, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

Et pour les nombreux possesseurs d'iphone et consort. 60€ l'application! De plus le guidage vocal passera par les hauts parleurs grâce au bluetooth.... Bref perso pas besoin de GPS intégré a 2300€ inamortissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin858XQ

le GPS du RRE déchaîne les passions lol

A vérifier mais par rapport à ce qui est dit le GPS fait 3D (je vérifirai mais les D4 / RR / RRS l'ont donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

de toute manière c'est pareil pour toutes les options...y a 10 ans on ne connaissait pas le détecteur de pluie et de lumière...et maintenant on ne sait plus s'en passer. pourtant on ne peut pas dire que cela soit indispensable. idem la clim. idem le verrouillage central, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GPS du RRE déchaîne les passions lol

A vérifier mais par rapport à ce qui est dit le GPS fait 3D (je vérifirai mais les D4 / RR / RRS l'ont donc...)

 

 

 

oui par contre sur le manuel d'utilisation pas de notion de 3D (page 161 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...