Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Invité §bon185rk

Bonjour à tous,

 

je suis intéressé par l'achat d'une nouvelle C4 en version confort.

 

J'aimerais avoir une précision:

 

si je prends l'option GPS, les fonds de compteur sont ils comme sur l'exclusive de couleur Bleu (modifiable) blanc au centre, ou restent ils blanc avec un écran orange au centre comme sur la confort classique?

 

Merci pour vos réponses

 

 

Ils sont modifiable sur la confort avec l'option gps, du blanc au bleu profond (5 tons) l'ordinateur de bord central reste blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log715gf

Et encore heureux que Citroën ait abandonné le moyeux fixe. C'était avant tout un frein à l'achat pour pas mal de clients potentiel.s

Tant pis pour les fan de ce type de volant, mais Citroën a plus a gagner à revenir à un volant classique. Je n'en aurais jamais acheté une avec.

 

Et avant de me dire que Citroën est une marque avant gardiste ou que ce volant c'est soi-disant un élément en faveur de la sécurité, Citroën est avant tout une marque qui doit faire du profit et croître !!

 

 

 

Bizarrement le sondage lançé sur le forum a propos du moyeux fixe est plus que favorable et ça se comprend , apres il est sur que le moyeux trad doit etre beaucoup moins cher en fabrication , mais le fixe n'a que des avantages et de loin , pour savoir il faut essayer et pas juste 2 MN .

Securité je ne sais pas , pratique 100% , et citroen à plutot perdu à revenir au vieux et au traditionnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain que cela soit une perte le volant à moyeux fixe également à part peut-être pour ceux qui ont déjà eu ...

 

Après avec cette C4, Citroën vise clairement les allemandes concurentes (A3, Golf) donc je pense que c'est pas plus mal d'être revenu à un volant classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

laquelle j'ai eu une ceed sw et un venga prenium les deux en 115 crdi

 

 

comparé avec la Ceed?

ton avis m’intéresse.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kys442FI

Coup de fil hier de la concession, ok pour le toit panoramique, je dois resigner un bon de commande demain. TOP, c' est ma femme qui biche, et j' aurai droit a nouveau à des calins à la sieste du dimanche....

donc en resumé : HDI 110 exclusive BVM6, rouge babylone nacré, phares xenon, jantes 17, toit pano....

livraison fin avril.

Quant au RS4, le nouveau proprio est ravi....

mais petite pensée pour ma 306, l' auto de ma jeunesse, ca me fout les boulles de la savoir destinée à la casse....

 

Est ce que par conséquence la date de livraison a été décalée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau au début et après 5 ans et demi, c'est toujours aussi beau à mon avis.

 

Quand je monte dans une voiture qui n'a pas de toit panoramique, je me demande comment on peut ne pas vouloir cette luminosité dans la voiture et comment on supporte ce sentiment de claustrophobie dû à l'ambiance crépusculaire qui y règne.

 

Pour moi, l'intéressant est dehors, alors la lumière à l'intérieur, c'est plutôt une gène pour conduire. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

J'apprécie au contraire l'intérieur "crépusculaire" qui me permet de me concentrer au maximum sur l'extérieur.

 

 

Coup de fil hier de la concession, ok pour le toit panoramique, je dois resigner un bon de commande demain. TOP, c' est ma femme qui biche, et j' aurai droit a nouveau à des câlins à la sieste du dimanche....

donc en résume : HDI 110 exclusive BVM6, rouge babylone nacré, phares xenon, jantes 17, toit pano....

livraison fin avril.

Quant au RS4, le nouveau proprio est ravi....

mais petite pensée pour ma 306, l' auto de ma jeunesse, ca me fout les boules de la savoir destinée à la casse....

 

Je suis étonné que le délai soit si court. Je croyais qu'il y a avait plutôt 3 mois de délai...? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des délais pour une commande passée la semaine dernière, on nous a donné comme livraison fin mai car production vers le 15 mai.

 

Pour ce qui est du toit panoramique, c'est sympa c'est sur. J'ai encore fait 60 kilomètres dans la 308 de mon meilleur pote avec cet équipement mais ce n'est pas indispensable non plus.

 

Qui plus est quand il n'est pas ouvrant comme sur 308 ou C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Bonsoir,

Ayant choisi un véhicule de stock pour cause de conditions avantageuses, je me retrouve avec des équipements non envisagés, comme toit panoramique & phares au xenon. Franchement, aucun regret, plutôt le contraire. Les phares directionnels au xenon sont une merveille en conduite nocturne sur route sinueuse, jamais j'imaginais un tel éclairage! Et pour le toit panoramique je prévoyais conduire jalousie fermée de peur d'être ébloui ou gêné. Non, pas du tout. Les visages conducteur et convoyeur sont à l'ombre, donc aucune gêne. Oublions les préjugés et pour moi essayer c'est adopter.

En ce qui concerne la consommation de ma C4² 110e-HDI 110 BMP selon l'ordinateur de bord, elle diminue au fil des km. Au départ 5,5 l/100km et entretemps avec 2.200 km 5,2 l/100km

Ma 1ière Citroën est pour moi à ce jour quasi parfaite.

Bonne soirée et bien à vous, Raymond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est marrant, j'ai tendance à ne pas accorder trop d'importance aux équipements de ce genre.

 

C'est comme la clé plate de la Megane 2, je suis revenu à une clé classique avec la C5 et je m'en fiche complètement !

 

Toit ouvrant ou pas toit ouvrant aussi, peu m'importe. Donc si j'ai une C3 ou C4, je me preocupperais pas plus que ça du toit.

 

Par contre, moteur ( critère de nervosité ou de consommation ),

couleur, jantes, là oui, je fais attention :D

 

 

 

Ah et aussi volant à moyeu fixe ou pas, je n'y fais pas plus attention que ça ! :D

 

Et encore heureux que Citroën ait abandonné le moyeux fixe. C'était avant tout un frein à l'achat pour pas mal de clients potentiel.s

Tant pis pour les fan de ce type de volant, mais Citroën a plus a gagner à revenir à un volant classique. Je n'en aurais jamais acheté une avec.

 

Et avant de me dire que Citroën est une marque avant gardiste ou que ce volant c'est soi-disant un élément en faveur de la sécurité, Citroën est avant tout une marque qui doit faire du profit et croître !!

 

 

 

Je découvre depuis octobre le volant à moyeu fixe, et j'aime bien. Quand il y'a plusieurs boutons dessus, c'est quand même obligatoire que ce soit fixe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Coup de fil hier de la concession, ok pour le toit panoramique, je dois resigner un bon de commande demain. TOP, c' est ma femme qui biche, et j' aurai droit a nouveau à des calins à la sieste du dimanche....

donc en resumé : HDI 110 exclusive BVM6, rouge babylone nacré, phares xenon, jantes 17, toit pano....

livraison fin avril.

Quant au RS4, le nouveau proprio est ravi....

mais petite pensée pour ma 306, l' auto de ma jeunesse, ca me fout les boulles de la savoir destinée à la casse....

 

 

 

Ahhhh tout est bien qui finit ...

 

Heu non, c'est pas fini, ça va commencer alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre depuis octobre le volant à moyeu fixe, et j'aime bien. Quand il y'a plusieurs boutons dessus, c'est quand même obligatoire que ce soit fixe.

 

En virage, on ne devrait pas faire joue-joue avec les boutons sur le volant (ni les autres)! :pfff:

Donc le volant classique (sans moyeu fixe) est en réalité un plus pour la sécurité, car on prend l'habitude d'attendre d'être en ligne droite pour manœuvrer les boutons... :jap:

 

J'ai connu de nombreuses Citroën à travers celles de mon père - grand passionné par la marque - et je trouve que leurs innovations technologiques sont (étaient?) malheureusement trop souvent à côté de la plaque ou gâchées par une réalisation moyenne.

 

L'innovation, c'est bien, mais en matière d'automobile, il faut d'abord songer sécurité, fiabilité, facilité d'adaptation.

 

Aie! Aie! Je viens de me faire des amis sur ce topic! :Dartsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gifa3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'innovation, c'est bien, mais en matière d'automobile, il faut d'abord songer sécurité, fiabilité, facilité d'adaptation.

 

Pour le VMF, temps d'adaptation inférieur à 2 minutes (en réalité je n'ai pas eu besoin d'une adaptation vu que le volant tombe bien en main, juste pour mémoriser les boutons), fiabilité pas de problème entendu depuis sa sortie sur C4I et C5II (juste des boutons qui vibrent légèrement), sécurité accrue avec un déploiement optimal en toute circonstance, obligation de laisser les mains en dehors du cercle du volant dans une bonne position, etc..

 

Malheureusement, l'intelligentsia journalistique qui "teste" les voitures n'a pas apprécié et donc à chaque "essai" le dénigrait. Et comme les consommateurs lisent ces torchons sans réfléchir une seconde, citron a du revenir en arrière pour faire la C4II et son cortège de choses conventionnelles non innovantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau au début et après 5 ans et demi, c'est toujours aussi beau à mon avis.

 

Quand je monte dans une voiture qui n'a pas de toit panoramique, je me demande comment on peut ne pas vouloir cette luminosité dans la voiture et comment on supporte ce sentiment de claustrophobie dû à l'ambiance crépusculaire qui y règne.

 

J'arrive pas à me lasser du toit panoramique : ça apporte de la lumière, et quand on fait 1m90, ça donne une impression d'espace vu qu'on n'a pas un ciel de toit opaque à 5cm des cheveux.

 

Quant au VMF, l'intérêt me semble purement esthétique. Quand je lâche ma C4 pour une autre auto, ce volant ne me manque pas du tout, au contraire même. Ergonomiquement, Citroën a eu raison de revenir à une solution plus classique sur la II, au détail près que la forêt de boutons sur le volant est une hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En virage, on ne devrait pas faire joue-joue avec les boutons sur le volant (ni les autres)! :pfff:

Donc le volant classique (sans moyeu fixe) est en réalité un plus pour la sécurité, car on prend l'habitude d'attendre d'être en ligne droite pour manœuvrer les boutons... :jap:

 

J'ai connu de nombreuses Citroën à travers celles de mon père - grand passionné par la marque - et je trouve que leurs innovations technologiques sont (étaient?) malheureusement trop souvent à côté de la plaque ou gâchées par une réalisation moyenne.

 

L'innovation, c'est bien, mais en matière d'automobile, il faut d'abord songer sécurité, fiabilité, facilité d'adaptation.

 

Aie! Aie! Je viens de me faire des amis sur ce topic! :Dartsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gifa3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

Je suis Citroëniste, mais d'accord avec toi, surtout depuis que je mets moi-même mes mains sous le capot. Mais paradoxalement, c'est aussi ce qui fait l'intérêt de cette marque en collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man077pB

Est ce que par conséquence la date de livraison a été décalée ?

 

 

 

NON, du tout, je dois juste ressigner un bon de commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar686vZ

 

désole j'avais loupé t'on message.

j'ai une confort emyway pack urbain. pour les photos je n'arrive pas a les insérer.

 

 

 

C'est pas grave bondeur8, merci quand même. :)

Le problème vient peut-être de la taille des photos.

 

Je suis passé chez citroën faire un devis l'autre jour. La remise n'était pas très généreuse.

Du coup, je me pose la question des mandataires.

 

Le commercial m'a conseillé d'attendre le 1° Avril pour commander, or j'ai vu sur un autre forum que les tarifs allaient augmenter au 1° Avril... Bizarre

Cette augmentation de tarif amenera-t-elle aussi des changements dans la gamme?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar686vZ

Haut comment?

En faisant une config sur un site de mandataire archi connu, j'arrive à une ristourne de 16% entre le prix du configurateur Citroën et le prix mandataire livré dans ma ville.

Mon achat serait pour un particulier, pas pour une entreprise. Tu crois que je peux approcher ce pourcentage à 2 ou 3 points près?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de détails stp...

 

 

Peu pas tant que c'est pas officiel par citroen ;)

Mais sur C4 II pas grand changement t'inquiète pas, par contre une hausse de prix c'est sûr oui ;)

 

Changement de gamme et motorisation sur une voiture qui n'a pas un an ?

 

Après pour la remise cela dépend pas mal du commercial et du type d'achat car cela peut monter "haut".

 

 

Je parlais de la gamme. C4 II y'a pas gros changement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar686vZ

Merci pour ta réponse

J'en étais loin chez citron!

Va falloir reprendre les négociations!

 

vinsouille le retour, est-ce que tu peux nous en dire plus sur le changements de gamme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar686vZ

normal...

on aura essayé... ;)

la réponse dans 3 jours.

On peut facilement imaginer l’apparition du e-hdi en bvm.

Pourquoi pas un THP en bvm également (puisque la superbe DS4 l'aura) et, cerise sur le gâteau, avec le S&S (là je délire, je sais :sol: )

Tant qu'à rêver, les JA 16" de serie sur confort m'irai bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le THP, vivement la notre pour que je puise vraiment y gouter.

 

Par contre, le bruit du moteur est vraiment très sympa sur RCz.

 

Et pour le coup de la BVM, je préfère le BMP car outre le côté "conduite zen", elle libère pas mal de place à l'avance je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Y'aura t'il un break pour la C4? La dernière de la catégorie , c'était la Zx puis Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, chez Renault, par exemple :cyp: y'a pas un Scénic Court, un Scénic long et une Mégane III Break :??:

 

Et chez Opel, l'Astra IV, l'est break et y'a l'Zafira

 

Et VW, La GVI l'est aussi break et y'a l'touran

 

etc etc

 

Y'a que chez Citron qu'on a plus l'droit au break de gamme moyenne à cause de c'te daube de monospace :q

 

Moi j'dis y sont très cons chez Citron ... peut être que cela intéresse moins les français, mais tous les peuples "du Sud", y'z'aiment (encore) les breaks IT, ES, et les Allemands ont toujours apprécié (Ford Escort Break dans les '80, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui, c'est les dirigeants de PCA qui n'ont pas juger utile de faire une C4-I Break .... quand je vois déjà comment les commerciaux me cassaient les couilles pour que j'achète un Picassiette alors que je voulais absolument un break ... complétement cons ces commerciaux ...

 

"Bonjour, j'veux une moyenne avec du coffre derrière et devant et des qualités dynamiques"

 

Autrement dit, le CC avait la réponse sous les yeux :

Xsara Break HDi110 ... et ben non c'te connasse :

 

" mais vous voulez pas un Xsara Picasso HDi90, ça avance bien déjà .... "

 

au moins 5 mois elle m'a ressorti son picasso de merde

 

Résultat, j'ai quand même acheté Citroën, mais une Xsara HDi110 Break et ... pas chez ce concessionnaire :o

 

Surtout que un Xsara Picasso HDi90, ça a à peine les perfs d'une Xsara Break 1.4HDi :W

 

Bref, il est clair que ce fût une volonté, idiote à mon sens, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais c'est comme pour tout, il y a des bons et des mauvais.

 

Il y a plusieurs années, on n'aurait pas acheté de Citroën vous le service commercial au cours de mes derniers passages (achat potentiel C3 puis C4 Picasso puis DS3 qui c'est "terminé" par C4 II).

 

Et quand je suis allé faire le tour des concessions ont m'a quand même conseillé d'acheter un diesel chez Alfa de mémoire quand j'ai expliqué notre utilisation actuelle de la voiture (moins de 8000 kilomètres sur les 2 dernières années) mais également celle future (un peu plus de kilomètres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce que je voulais surtout souligner c'est que la volonté de la direction du groupe se retrouvait même pour le plus simple des vendeurs ... à l'époque ils ont tout misé sur le Monospace compact car ils savaient que la C4-I n'auraient pas de break ...

 

Moi perso, je trouve que c'est con de mettre tous ces oeufs dans le même panier ... surtout que ce n'est pas une hotte qui coûte très cher à faire (moteur-boîte.plateforme-train avant, etc sont communs et cela permet de rentabiliser encore plus une Plateforme ...

 

PCA le fait, car C4II/308/3008/5008/C4P/308SW ... mais à mon sens, une C4-II Break ne seraitpas une erreur stratégique, d'autant plus que de nombreux constructeurs offrent ce double choix parmi les compacts moyens : Monospace (Court ou Long) ET Break ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Mon dernier nbreak citroen fut aussi une xsara break (1.6 16V bva) ; je ne suis pas prêt non plus de revenir chez citroen car plus de toit ouvrant et plus de break en moyenne gamme (chez peugeot non plus d'ailleurs car plus de toit ouvrant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...