Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Invité §van520qz

ah bon ? bon à savoir mais mon statut actuel (qui va changer) ne permet pas de le faire. Et puis bon, si j'achète une bagnole, je veux qu'elle soit à moi, pas à la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon313PW

Bonjour !

Ce week end j'ai eu l'honneur de tester, aux portes ouvertes d'un garage Citroën, une C4 II "Confort" 110cv. Par rapport à mon actuelle C4 Exclusive 138cv, je trouve que cette nouvelle C4 est très prometteuse et elle ne m'a laissé que de bonne impression. Déjà au niveau tenu de route. Encore bien meilleure que l'ancienne version. Elle sousvire à plat quasiment.

L'insonorisation de l'habitacle est amélioré se trouve.

Et pour un 110cv je le trouve bien coupleux, cependant, et c'est logique, moins nerveux que mon 138cv 16v 2.0l.

J'ai apprécié la disposition du compte tour, compteur vitesse et etc... Mais ce qui me manque c'est... le volant à moyeu fixe. J'aurais du mal à m'en défaire, mais pas le choix.

 

En résumé, c'est une très bonne voiture qui est encore plus confortable tant à la conduite, qu'à l'assise mais aussi au niveau sonorisation de l'habitacle vis à vis de sa grande soeur année 2005. J'ai été très séduit par la "confort" alors j'ai hâte de découvrir la version "exclusive". Déjà que ma C4 exclusive me plait énormément, alors la C4 II exclusive doit être géniale.

 

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ? bon à savoir mais mon statut actuel (qui va changer) ne permet pas de le faire. Et puis bon, si j'achète une bagnole, je veux qu'elle soit à moi, pas à la boite.

 

 

C'est surtout pour le cas ou tu es "particulier" mais que tu excerces dans notre cas en tant que profession libérale (médecin, avocat, ...). Tu as donc ta voiture à ton nom propre que tu utilises pour tes déplacement pro & privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van520qz

C'est compliqué je suis auto entrepreneur et salarié et je vais passer salarié + gérant d'une EURL pour cause de dépassement des plafonds autoentrepreneur :(

Donc si j'achète une bagnole pour l'EURL, c'est pas à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik611vR

Moi il a pu pousser un peu la remise sur ma C4 II grace à mon numero siret de medecin liberal... Mais bon, meme si il avait l'air de s'amputer d'une c------ en faisant ca, je suis sur qu'il aurait pu faire plus...

J'ai po fait jouer la concurrence ni le fait que je payais comptant

 

Toujours le meme probleme quand on est pressé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo168Tu

bonjour a tous

 

je suis interessé par la nouvelle C4 exclusive 120Chvx rouge ... et avec d autres options.

 

Peux t on essyer ce moteur en cncession ou comme tout les moteurs essence ce n est pas possible ?

 

croyez vous que passez par un mandataire peut etre interressant car quand on compare les prix ( surtout en essence ) , il y a une enorme difference

 

merci d avance

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer un moteur essence sur C4, comment dire ... bonne chance.

 

On a demandé et on n'a pas pu. Après ils peuvent essayer d'en avoir un sur une autre concession mais c'est pas certain.

 

Après, comme la C4 était en "compétition" avec la 308 et qu'on a essayé les deux, on a pu essayer un moteur essence chez Peugeot sur 308RCz.

 

On a donc commandé la C4 II THP155 en aveugle sur le moteur mais on a essayé la C4 en diesel.

 

Pour ce qui est de la remise et du fait de passer par un mandataire. Tout dépend de toi, de ton pouvoir de négociation et de la concession/commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo168Tu

merci.

 

c est enervant on est client et on a l impression qu a art le diesel ils ne veulent pas vendre l essence.

 

Je lu le topic sur les mandataires et ca fait vraiment peur ..... on peut compter combien de remie a l heure actuelle sur C4 exclusive?

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est penible, du moins tu peux trouver du VTi sur DS3 ainsi que le THP mais pas sur C4 ou alors c'est rare.

 

Pour la remise, je ne pourrais pas te dire vu "notre cas" car on a bénéficier d'un accord avec Citroen pour les professions libérales. De mémoire avant de connaitre cet accord, on m'avait fait 14% de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

Pour essayer un moteur essence sur C4, comment dire ... bonne chance.

 

On a demandé et on n'a pas pu. Après ils peuvent essayer d'en avoir un sur une autre concession mais c'est pas certain.

 

Après, comme la C4 était en "compétition" avec la 308 et qu'on a essayé les deux, on a pu essayer un moteur essence chez Peugeot sur 308RCz.

 

On a donc commandé la C4 II THP155 en aveugle sur le moteur mais on a essayé la C4 en diesel.

 

Pour ce qui est de la remise et du fait de passer par un mandataire. Tout dépend de toi, de ton pouvoir de négociation et de la concession/commercial.

 

Achtung : C4 II thp = bmp6 obligatoire, non ? Et vu qu'elle est à l'inverse du moulin typé papy..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui THP = BMP obligatoire.

 

Après, du moment que l'on passe en manuel dès que l'on veut un peu plus "monter" dans les tours, je pense que se sera très bien vu notre utilisation car on a quand même une conduite cool mais on aime avoir un certain "retour" quand on en a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

bonjour a tous

 

je suis interessé par la nouvelle C4 exclusive 120Chvx rouge ... et avec d autres options.

 

Peux t on essyer ce moteur en cncession ou comme tout les moteurs essence ce n est pas possible ?

croyez vous que passez par un mandataire peut etre interressant car quand on compare les prix ( surtout en essence ) , il y a une enorme difference

 

merci d avance

=)

 

 

oui à Valence ( 26000 ) c'est possible, je l'ai fait...ils m'ont même proposé le thp devant le peu d'engouement que m'a fait le 120 cv.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais voulu essayer une C4 II THP, et le commercial m'avait dit que c'était impossible. Et que ça l'énervait, car il y a de la demande...

 

 

Marketing mazouté powaaa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre raison dont on m'a parlé est que chaque commercial a un budget carburant par moi et pour eux c'est plus rentable d'utiliser un diesel (car consommation plus basse) mais c'est vraiment dommage franchement.

 

 

+1 !

Et pourtant, très peu de gens ont vraiment besoin d'un diesel ...

Mais bon, ça fait vivre le SAV après :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo168Tu

 

oui à Valence ( 26000 ) c'est possible, je l'ai fait...ils m'ont même proposé le thp devant le peu d'engouement que m'a fait le 120 cv.. :jap:

 

 

 

 

 

moi je suis dans les bouches du rhone .... donc ils veulent que l on achete une voiture sans tester son moteur ( a part sur d autres modeles ...)

ca c est commercant =) j adore )=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

 

 

moi je suis dans les bouches du rhone .... donc ils veulent que l on achete une voiture sans tester son moteur ( a part sur d autres modeles ...)

ca c est commercant =) j adore )=

 

 

Ca gonfle beaucoup de gens cette impossibilité d'avoir un essence en essai. C'est toute la logique commerciale dans ce qu'elle a de plus jusqu'au-boutiste : bannir quasiment le VTI et le THP des concessions même les plus grosses. Qu'une petite concession qui possède 3-4-5 voitures n'a que du diesel, je le comprends vu que 75% des ventes se font en diesel. Mais pour les grosses concessions, je ne le comprends pas.

 

Cette "logique" commerciale va plus loin, comme ils n'ont que du diesel en stock, les meilleures offres se font sur le diesel qui revient finalement pas plus cher qu'un essence.

 

Oui mais et si notre utilisation ne convient pas au diesel ? Ils s'en foutent on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont mais sur DS3 car le but est de "revendre" la voiture le plus facilement possible en y perdant le moins possible.

 

Mais ce "problème" est commun à l'ensemble des marques, ce qui est à mon sens bien dommage. Car je parle d'expérience mais quand tu fais le tour des garages et que tu expliques ton cas (7000 kilomètres à l'année et que même si cela augmente, tu ne dépassera pas les 12000. Que tu utilises quand même ta voiture en ville et donc que tu as peur d'avoir un FAP) et qu'on te conseille quand même un moteur diesel car meilleur pour l'usage j'ai des doutes.

 

Après un truc qui me gonfle avec les moteurs essence c'est le malus écologique à l'année. C'est nul quand même surtout quand tu roules pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui se taper un malus pour 7000 km par an, c'est n'importe quoi. Même si ta voiture consommait 11L, tu polluerais moins que moi avec mon 5,6L au 100 de gazole sur ... 22000km dans l'année.

 

J'ai voulu une C5 THP au départ mais par rapport au budget que je voulais y mettre, il était trop cher. Puis avec mon kilométrage, je le rends compte que le HDI 140 est parfait.

 

Mais je vais faire ce qu'il faut professionnellement pour être moins dépendant de l'auto d'ici 1 an et demi. Et si ça sort chez PSA ( Toyota fait fort, ils l'ont déjà ), passer à un hybride essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru754zI

Mais je vais faire ce qu'il faut professionnellement pour être moins dépendant de l'auto d'ici 1 an et demi. Et si ça sort chez PSA ( Toyota fait fort, ils l'ont déjà ), passer à un hybride essence.

 

PSA fait dans le ridicule : l'hybride diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA fait dans le ridicule : l'hybride diesel.

 

Pas plus que l'essence, la production d'hydrocarbure fait qu'il y a de l'essence et du gazole.

 

Donc comme PSA est un bon spécialiste des motorisations à gazole, pourquoi ne pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que l'essence, la production d'hydrocarbure fait qu'il y a de l'essence et du gazole.

 

Donc comme PSA est un bon spécialiste des motorisations à gazole, pourquoi ne pas le faire.

 

 

 

Je pense qu'il voulait dire cela :

  • Sur un hybride essence, le moteur essence est atmosphérique et supporte mieux les arrêts redémarrages
     
  • Sur un hybride gasoil, c'est une usine à gaz, un turbo, une rampe commune etc ... qui doit certainement mal supporter les démarrages / arrêts fréquents.

 

 

Quoique sur l'idée, c'est mieux que le start and stop, vu qu'à l'arrêt et au redémarrage du moteur, question lubrification c'est le top, le moteur tournant avec donc de la pression d'huile pendant ces phases.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru754zI

 

 

Je pense qu'il voulait dire cela :

  • Sur un hybride essence, le moteur essence est atmosphérique et supporte mieux les arrêts redémarrages
     
  • Sur un hybride gasoil, c'est une usine à gaz, un turbo, une rampe commune etc ... qui doit certainement mal supporter les démarrages / arrêts fréquents.

 

 

Quoique sur l'idée, c'est mieux que le start and stop, vu qu'à l'arrêt et au redémarrage du moteur, question lubrification c'est le top, le moteur tournant avec donc de la pression d'huile pendant ces phases.

 

 

Tout à fait. L'hybride à l'heure actuelle, c'est plutôt pour la ville et les petits trajets, chose qui ne va pas du tout à un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou060IZ

Salut

Actuellement j'ai xsara picasso de 2009 essence1.6i 16v 110ch,j'ai roulé que 25000km durant ces 2 années,maintenant je suis intéressé par la nouvelle c4( essence VTI 95 attraction) ,j'ai été à la concession le vendeur ma fait un prix avec remise et reprise de mon picasso je voulez votre avis sur ce moteur,est ce que c'est assez pour moi ?comme vous voyez je roule pas beaucoup.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

PSA fait dans le ridicule : l'hybride diesel.

 

Ce n'est pas vraiment de l'hybride. Il n'y a pas de propulsion électrique du tout.

 

Ca évite juste d'enfumer les villes lors d'arrêts au feu, et c'est pas plus con en fait que ce soit en terme de pollution chimique ou sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment de l'hybride. Il n'y a pas de propulsion électrique du tout.

 

Ca évite juste d'enfumer les villes lors d'arrêts au feu, et c'est pas plus con en fait que ce soit en terme de pollution chimique ou sonore.

 

Peut-être qu'il voulait parler du Hy4, qui est bien un hybride. Mais ce n'est pas encore commercialisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Peut-être qu'il voulait parler du Hy4, qui est bien un hybride. Mais ce n'est pas encore commercialisé...

 

Ah peut être. Je parlais du e-HDI vendu comme du microhybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

Salut

Actuellement j'ai xsara picasso de 2009 essence1.6i 16v 110ch,j'ai roulé que 25000km durant ces 2 années,maintenant je suis intéressé par la nouvelle c4( essence VTI 95 attraction) ,j'ai été à la concession le vendeur ma fait un prix avec remise et reprise de mon picasso je voulez votre avis sur ce moteur,est ce que c'est assez pour moi ?comme vous voyez je roule pas beaucoup.

Merci

 

 

déjà qu'avec le vti 120 ce n'est pas glorieux...je n'ose même pas imaginer avec celui-là...sauf à ne faire que de la ville et des petits trajets tranquillou... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

déjà qu'avec le vti 120 ce n'est pas glorieux...je n'ose même pas imaginer avec celui-là...sauf à ne faire que de la ville et des petits trajets tranquillou... ;)

 

 

Ca dépend de l'étagement de boite aussi. Parfois, un moteur plus puissant n'apporte pas grand chose à cause de ça. Et c'est plus énervant d'avoir des performances faibles avec 120cv qu'avec 95 car dans ce dernier cas, on s'y attend.

 

Maintenant, la vraie question de Zouzou119 est de savoir si par rapport à son picasso essence 110cv, il va avoir une impression de molesse accentuée. Et là, difficile à dire. Il faut l'essayer et là, c'est la merde ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Peut-être qu'il voulait parler du Hy4, qui est bien un hybride. Mais ce n'est pas encore commercialisé...

 

 

 

Je ne veux pas dire de conneries mais il me semble que Peugeot a déjà vendu des 3008 Hybrid4 en série limitée, mais il ne doivent pas être sur les routes à l'heure actuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve626UY

Bonjour à tous,

Je pense acquérir une C4 cet eté.

Version Féline THP 156cv

Par contre obligatoirement avec la boite BMP6.

Et bien sur pas possible d'essayer un modele essence en concession...

Les utilisateurs de cette boite la trouve t'elle vraiment désagréable au quotitien?

(Je precise que cela ma premiere boite auto).

Merci pour vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

Bonjour à tous,

Je pense acquérir une C4 cet eté.

Version Féline THP 156cv

Par contre obligatoirement avec la boite BMP6.

Et bien sur pas possible d'essayer un modele essence en concession...

Les utilisateurs de cette boite la trouve t'elle vraiment désagréable au quotitien?

(Je precise que cela ma premiere boite auto).

Merci pour vos avis.

 

Finition Féline = peugeot, tu dois te tromper !

 

Et cette boite n'est pas une bva, mais une robotisé simple embrayage : pas de surconso, mais pas la douceur d'une bva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...