Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Finition Féline = peugeot, tu dois te tromper !

 

Et cette boite n'est pas une bva, mais une robotisé simple embrayage : pas de surconso, mais pas la douceur d'une bva.

 

 

Personellement, je ne partage pas ton avis sur le côté "douceur". J'ai été agréablement surpris par le comportement de la BMP lors de l'essai de la version eHDi 110.

 

C'est sur que si tu fais du "pied au plancher" en restant en mode "Automatique", tu vas avoir des acoups mais un passage en mode manuel "comble" ce problème.

 

Ce matin encore je lisais un magazine automobile qui disait que la BMP6 sur C4 n'était pas forcément une "bonne boite" (pour faire simple) alors que sur 508 avec le même moteur, elle ne pose pas de problème du moment que l'on a compris comment elle fonctionne. Etrange je trouve deux avis différents sur 2 pages à se suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi le voir comme cela mais je pense que malheuresement les "mauvais retours" sur la BMP des journalistes pénalisent Citroën plutôt qu'autre chose.

 

C'est certain que si on l'a compare avec la DSG par exemple, on va être deçu. Mais je serais par exemple curieux de connaitre le ratio de C4 Picasso vendu en boite manuel et BMP par exemple sur le nombre "totale" de voitures vendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

A quand une DSG chez PSA ? Honda en mettent même sur leurs motos! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Bonjour,

J'approche les 4.000 km avec ma nouvelle C4 eHDi 112 BMP6. Il s'agit effectivement d'une boite mécanique 6 rapports dont l'embrayage est piloté. Donc aucune surconsommation, au contraire d'une véritable automatique avec convertisseur de couple (c'est lui qui ronge une bonne part de l'énergie produite). La boîte BMP n'est pas désagréable, je m'y suis très rapidement habitué en venant de centaines de milliers de km en véritable automatique, mais elle n'a pas la douceur de l'automatique. Par contre, elle fonctionne au choix en façon automatique sans intervention du chauffeur ou en façon manuelle avec changement des rapports par le conducteur. Très agréable d'ailleurs avec les palettes sous le volant. Vous trouverez certainement un concessionnaire qui pourra proposer un essai de cette boîte sur une diesel comme la mienne.

Sinon rien à redire sur ma voiture (ma 1ière Citroën !!) confort, silence, équipement, finition et consommation (maintenant autour de 5 l/100 km). Donc beaucoup de points positifs !! Belle journée & bien à vous, Raymond

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben528kn

Bonjour

je suis dans l'optique d'acheter une nouvelle c4

J'hésite entre une c4 ou une ds4

Je pense opter pour une c4

Ma configuration serait la suivante:

-C4 exclusive hdi 110 cv bvm6

-Peinture noir perla

-Jantes 17"+roue de secours galette

-cuir lama/tissu saint cyr (beige)

-alarme (j'hésite)

Que pensez vous de ma configuration et pensez vous qu'il faut ajouter d'autres options ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben528kn

Belle configuration.

 

Après d'un point de vu option, personellement et si le budget le permet je dirais GPS et xenons quitte à retirer l'alarme.

 

 

 

 

Franchement les Xenons je pense que je vais les ajoutés mais je ne prendrai pas de gps car trop onéreux a l'achat et a l'utilisation(maj des cartes ...)

sinon j'aurais plutôt opter pour la finition exclusive+

 

Ps: Pour ceux qui possèdent le cuir/tissu beige, n'est-il pas salissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir/tissu beige est plus fragile que le cuir noir.

 

Personellement on a du tout cuir beige sur une autre voiture et bien on ne reprendra pas du beige sur la future. CVar c'est jolie mais cela demande un minimum d'entretien et surtout de faire attention quand on rentre dans la voiture.

 

Pour ce qui est des options au final c'est toi qui signe et qui paye, je te donnais juste mon avis. Pour la finition exclusive+ j'ai hésité à te le dire mais ne conaissant pas ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'approche les 4.000 km avec ma nouvelle C4 eHDi 112 BMP6. Il s'agit effectivement d'une boite mécanique 6 rapports dont l'embrayage est piloté. Donc aucune surconsommation, au contraire d'une véritable automatique avec convertisseur de couple (c'est lui qui ronge une bonne part de l'énergie produite). La boîte BMP n'est pas désagréable, je m'y suis très rapidement habitué en venant de centaines de milliers de km en véritable automatique, mais elle n'a pas la douceur de l'automatique. Par contre, elle fonctionne au choix en façon automatique sans intervention du chauffeur ou en façon manuelle avec changement des rapports par le conducteur. Très agréable d'ailleurs avec les palettes sous le volant. Vous trouverez certainement un concessionnaire qui pourra proposer un essai de cette boîte sur une diesel comme la mienne.

Sinon rien à redire sur ma voiture (ma 1ière Citroën !!) confort, silence, équipement, finition et consommation (maintenant autour de 5 l/100 km). Donc beaucoup de points positifs !! Belle journée & bien à vous, Raymond

 

 

Merci pour ce retour d'expérience très intéressant et qui traduit bien ce que je pense de la BMP suite à l'essai chez Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben528kn

Le cuir/tissu beige est plus fragile que le cuir noir.

 

Personellement on a du tout cuir beige sur une autre voiture et bien on ne reprendra pas du beige sur la future. CVar c'est jolie mais cela demande un minimum d'entretien et surtout de faire attention quand on rentre dans la voiture.

 

Pour ce qui est des options au final c'est toi qui signe et qui paye, je te donnais juste mon avis. Pour la finition exclusive+ j'ai hésité à te le dire mais ne conaissant pas ton budget.

 

 

En tout cas

Merci pour tes conseils

Je vous tiendrai au courant pour la suite de ma commande et de ma livraison future

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve626UY

Bonjour,

Merci pour vos avis. Je vais essayer de trouver une concession qui la propose en essai, j'espére que meme sur un diesel on doit pouvoir juger du comportement de la BMP6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben528kn

Une petite question,

L'alerte de franchissement de ligne est-il en option sur exclusive, si oui quel est le prix

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik611vR

En option... Meme dans mon exclusive + je l'aurai pas.

Et les sièges chauffants ? Ils existent sur l'exclusive + ou pas ? Le commerciale m'a dit que non mais sur le configurateur ils apparaissent... Et par contre le massage lombaire non...

Je crois que j'aurais la surprise en mai (à moins qu'un possesseur d'exclusive + ne me renseigne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Le cuir/tissu beige est plus fragile que le cuir noir.

 

En même temps, sur la C4 II, tu n'as pas le choix de la couleur pour le garnissage cuir-tissu sur l'Exclusive. La teinte de caisse impose la couleur du garnissage. :spamafote: Si tu veux une Exclusive Noir Perla Nera avec un garnissage noir, eh bien, ça t'impose de prendre la sellerie cuir.

 

Blanc Banquise : garnissage Mistral

Mativoire : garnissage Mistral

Noir Perla Nera : garnissage Lama

Rouge Babylone : garnissage Mistral

Show Rouge : garnissage Lama

Bourrasque : garnissage Lama

Gris Aluminium : garnissage Mistral

Gris Fluid : Garnissage Mistral

Gris Shark (remplacé par le Gris Thorium) : Garnissage Mistral ou Lama (pour cette teinte on a le choix :D)

Hickory (reporté) : Garnissage Mistral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Une petite question,

L'alerte de franchissement de ligne est-il en option sur exclusive, si oui quel est le prix

Merci,

 

En option au sein du Pack Sécurité à 1300 € sur la finition Exclusive et en option seule à 500 € sur la finition Exclusive+.

 

Le Pack Sécurité comprend la détection de sous-gonflage, les projecteurs directionnels Xénon bi-fonction avec lave-projecteurs, les sièges AV chauffants et l'Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne (AFIL).

 

 

En option... Meme dans mon exclusive + je l'aurai pas.

Et les sièges chauffants ? Ils existent sur l'exclusive + ou pas ? Le commerciale m'a dit que non mais sur le configurateur ils apparaissent... Et par contre le massage lombaire non...

Je crois que j'aurais la surprise en mai (à moins qu'un possesseur d'exclusive + ne me renseigne)

 

Les sièges avant chauffants sont disponibles sur la finition Exclusive+ avec l'option AFIL à 500 € ou bien avec l'option sièges cuir + sièges AV chauffants + siège conducteur électrique à 2 mémorisations à 1500 €. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, sur la C4 II, tu n'as pas le choix de la couleur pour le garnissage cuir-tissu sur l'Exclusive. La teinte de caisse impose la couleur du garnissage. :spamafote: Si tu veux une Exclusive Noir Perla Nera avec un garnissage noir, eh bien, ça t'impose de prendre la sellerie cuir.

 

Blanc Banquise : garnissage Mistral

Mativoire : garnissage Mistral

Noir Perla Nera : garnissage Lama

Rouge Babylone : garnissage Mistral

Show Rouge : garnissage Lama

Bourrasque : garnissage Lama

Gris Aluminium : garnissage Mistral

Gris Fluid : Garnissage Mistral

Gris Shark (remplacé par le Gris Thorium) : Garnissage Mistral ou Lama (pour cette teinte on a le choix :D)

Hickory (reporté) : Garnissage Mistral

 

 

J'avais même pas fait attention car chez les allemends la sellerie intérieure ne dépend pas de la teinte extérieure et comme on en a eu pas mal dans le passé ...

 

J'aurais au moins appris un truc aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

Bonjour,

j'ai un de mes commerciaux qui veut avoir une c4 rouge show .

 

est ce que quelqu'un en a une et peut me montrer a quoi elle ressemble cette couleur .

Lui me dit que c'est un peu comme le vert sorrento des 405 a part que c'est en bordeaux métal ,?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man077pB

message repondeur hier, la voiture est arrivée.....rapide finalement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne nouvelle.

 

Suite aux nouvelles qu'on a eu vendredi, la notre entre en production le 22 mai et on en prendra livraison si tout se passe bien vers le 17 juin.

 

D'un côté on ne peut pas en prendre livraison plus tard car on a vendu notre voiture actuelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul475du

Félicitation mangalor,

 

Pense à nous pour les photos, et tes impressions pour les premier tours de roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Bonjour à tous,

Je pense acquérir une C4 cet eté.

Version Féline THP 156cv

Par contre obligatoirement avec la boite BMP6.

Et bien sur pas possible d'essayer un modele essence en concession...

Les utilisateurs de cette boite la trouve t'elle vraiment désagréable au quotitien?

(Je precise que cela ma premiere boite auto).

Merci pour vos avis.

 

 

Très bon choix cette finition haut de gamme Exlusive :sol: et ce moteur avec la Boite BMP6 qui lui va à ravir

 

voici ce que dis un journaliste de l'automobile magazine :

 

"Les vitesses s'égrènent en douceur, privilégiant, en mode normal, les rapports supérieurs afin de réduire l'appétit. Mais comme le 1.6 THP s'avère costaud aux basses rotations ce n'est pas trop un souci, d'autant que la boîte s'adapte bien au relief et réagit assez vite aux sollicitations du pied droit. En ville, mieux vaut, toutefois, éviter le mode Sport, car il génère des à-coups "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Non mais je comprends bien. On a essayé les deux à la suite, la C4 m'a vraiment énormément plus, ... la 308 aussi. Il a été impossible de faire le choix car comme déjà dit je trouve la C4 II franchement moche et ça joue.

 

Elle a un plus gros coffre. La C4 est typée allemande et fait se rhabiller l'A3. La 308 a un coté chaleureux français avec une qualité de fabrication vraiment impressionnante (sauf les plastiques arrière et la finition du coffre, qui soit dit en passant a un seuil de chargement trop haut).

 

Ce que j'ai beaucoup aimé sur la C4 c'est le confort, le moelleux, l'insonorisation et la vivacité étonnante même avec les petits moteurs. C'est simple, la C4 HDi 92 nous a donné la même impression de "nervosité" (lol) que la 308 HDi... 112.

 

De toutes façons j'achète pas avant dans 6 mois donc d'ici là j'irai essayer les deux de nouveau. Je trouve l'intérieur de la 308 très réussi, il fait grosse voiture.

 

Que veux tu dire par achat professionnel ?

 

 

C'est pas pour rien qu'ont dit que c'est la Golf francaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve626UY

 

Très bon choix cette finition haut de gamme Exlusive :sol: et ce moteur avec la Boite BMP6 qui lui va à ravir

 

voici ce que dis un journaliste de l'automobile magazine :

 

"Les vitesses s'égrènent en douceur, privilégiant, en mode normal, les rapports supérieurs afin de réduire l'appétit. Mais comme le 1.6 THP s'avère costaud aux basses rotations ce n'est pas trop un souci, d'autant que la boîte s'adapte bien au relief et réagit assez vite aux sollicitations du pied droit. En ville, mieux vaut, toutefois, éviter le mode Sport, car il génère des à-coups "

 

 

 

Bonjour,

Le mode "sport" sur la BMP6?.

Il n'en parle pas dans la doc Citroën

On trouve ce mode "sport" avec quel type de moteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben528kn

 

 

Bonjour,

Le mode "sport" sur la BMP6?.

Il n'en parle pas dans la doc Citroën

On trouve ce mode "sport" avec quel type de moteur?

 

 

Il me semble que le mode sport n'est dispo qu'avec le 1.6 thp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Très bon choix cette finition haut de gamme Exlusive :sol: et ce moteur avec la Boite BMP6 qui lui va à ravir

 

voici ce que dis un journaliste de l'automobile magazine :

 

"Les vitesses s'égrènent en douceur, privilégiant, en mode normal, les rapports supérieurs afin de réduire l'appétit. Mais comme le 1.6 THP s'avère costaud aux basses rotations ce n'est pas trop un souci, d'autant que la boîte s'adapte bien au relief et réagit assez vite aux sollicitations du pied droit. En ville, mieux vaut, toutefois, éviter le mode Sport, car il génère des à-coups "

 

 

La plupart des mag ne sont pas satisfait de cette BMP6 :jap:

Après ca ne veut pas dire qu'elle sera pas aimer par les clients.

Je trouve ca dommage d'imposer la BMP6 sur le THP 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaf788ns

bonjour a tous!

 

J envisage d acheter une nouvelle c4

 

question:

C est quoi les incoveniants si je en prends un qui est deja dans le stock?(meme finition/prix)

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...