Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Pour la conso j'en suis à 7.4/100km en mixte en "mode auto" et selon les dires de citroën, après la 1ère révision des 6000 km, la conso moyenne devrait descendre ; ce qui est plutôt une bonne nouvelle .

Par contre sur le coffre il y a juste marqué C4 ??!!

 

 

C'est donc un bon point pour la consommation.

 

Pour ce qui est du coffre, je voulais juste savoir s'il y avait un logo THP par exemple même si je suis pas fan des logos sur le coffre.

 

 

Salut

 

Alors j ai fais des demandes commerciales aujord hui pour la C4.

Alors la premiere concession le mec il s en foutait de nous meme pas il nous a vendu la voiture et il m a fait 2000€ de remises mais je voulais essayer une essence car je pars sur une 120 VTI et il me dit impossible.

 

Ensuite je fais une seconde concession et je lui dit la meme chose que je veux une essence pour pouvoir l essayer.Le mec me dit c est dommage j ai vendu il y a 2 jours celle que l on avait en essence mais attendez je crois que j en ai en stock.Le vendeur me dit c est bon je vais en faire descendre une comme ca vous pourrez essyer le 120vti pour vous faire une idée.Enfin je vais pouvoir essayer ce moteur avant de l acheter, je suis soulagé et donc je vais ne vais plus aller dans l autre concession tant pis pour eux .

 

Donc essai prevu pour lundi prochain =).

Je vous tiendrai au courant

 

 

En voilà une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il commence à y avoir pas mal de gens sur les forums qui pensent à l'essence pour les compactes. Ils vont bien être obligé de laisser un modèle en essai au moins dans les gros points de vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à y avoir pas mal de gens sur les forums qui pensent à l'essence pour les compactes. Ils vont bien être obligé de laisser un modèle en essai au moins dans les gros points de vente !

 

Malheureusement, la demande du forum n'est pas vraiment représentative.. Sinon, en France, il y aurait 80% d'essence. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kys442FI

Ce forum ou tout autre forum auto ne sont aucunement représentatif des conducteurs français dans de nombreux domaines.

Le conducteur lambda ne vient pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Malheureusement, la demande du forum n'est pas vraiment représentative.. Sinon, en France, il y aurait 80% d'essence. :D

 

 

 

Y'a peut-être un frémissement vers l'essence. Le FAP fait peur et les contraintes liés à lui sont quand même assez élevés si on ne veut pas avoir des emmerdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas forcément convaincu car même si certains en France tendent aujourd'hui vers l'essence, le prix à la pompe vont en dissuader certains.

 

Après, oui on trouve "de plus en plus" de voitures essence sur les forums ou des personnes se renseignant sur les motorisations essence mais qu'en est vraiment la réalité ? Il suffit au final de prendre la proportion de C4 II commandés en diesel vs essence. Alors que par exemple, d'après les dires d'un concessionnaire, la DS3 c'est plus vendu en essence qu'en diesel et surtout en THP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr145KB

Bonjour,

Pour ma part, je trouve le THP sur la C4 réussi ; il ne consomme pas trop, le bruit du moteur est flatteur par rapport au HDI, après il faut voir l'entretien entre les 2 moteurs.

Voilà pourquoi j'ai fait le choix du THP sans hésiter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr145KB

C'est vrai ce qu'a dit Laurent782, les moteurs diesels modernes demandent un entretien plus pointilleux (et je n'ai rien contre eux) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolution gamme C4 II à partir du 2 mai 2011:

 

- Fermeture des options Pack Plus Alu (J26M) et Pack Plus Alu avec Connecting Box (J2E5) sur la finition

Attraction.

 

- Fermeture des options Jantes Alliage 16" (ZH45) et Jantes Alliage 17" (ZH48) sur les versions Confort VTi

120 BVM, Confort VTi 120 BVA et Confort HDi 90 BVM.

 

- Fermeture de l'option Pack Urbain (HU13) sur la finition Confort.

 

Rappel :

- Fermeture de la teinte Show Rouge (M0W4)

- La teinte Gris Shark (M09P) est remplacée par la teinte Gris Thorium (M09H)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo168Tu

Evolution gamme C4 II à partir du 2 mai 2011:

 

- Fermeture des options Pack Plus Alu (J26M) et Pack Plus Alu avec Connecting Box (J2E5) sur la finition

Attraction.

 

- Fermeture des options Jantes Alliage 16" (ZH45) et Jantes Alliage 17" (ZH48) sur les versions Confort VTi

120 BVM, Confort VTi 120 BVA et Confort HDi 90 BVM.

 

- Fermeture de l'option Pack Urbain (HU13) sur la finition Confort.

 

Rappel :

- Fermeture de la teinte Show Rouge (M0W4)

- La teinte Gris Shark (M09P) est remplacée par la teinte Gris Thorium (M09H)

 

 

 

 

 

 

C est vrai un concessionaire hier m a dit que le show rouge n est plus disponible et qu ils ont des problemes de delais sur les boites autos.....

 

 

Connaissez vous le prix d une revision d une C4 120 Vti?

Et le prix d un Pneu pour les jantes 17" ( je ne connais pas leur taille ) ?

 

Le Gps comprend bien le bluetouth ?

Quelqu un a une photo de le clé de la voiture?

merci=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien super content d'avoir commandé et reçu ma C4 Confort HDI 110 BVM6 avec comme option EmyWay + pack urbain et peinture métallisée Gris Shark!

C'est un coup dur dans la gamme de virer le pack urbain en option sur la finition confort...

Par contre je n'arrive pas à voir la différence de couleur entre le gris Shark et le Thorium ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Evolution gamme C4 II à partir du 2 mai 2011:

- Fermeture des options Pack Plus Alu (J26M) et Pack Plus Alu avec Connecting Box (J2E5) sur la finition Attraction.

- Fermeture des options Jantes Alliage 16" (ZH45) et Jantes Alliage 17" (ZH48) sur les versions Confort VTi 120 BVM, Confort VTi 120 BVA et Confort HDi 90 BVM.

 

Donc, dorénavant, si l'on veut une C4 essence avec des jantes alliage, il faut forcément passer par la case Exclusive. Bizarre comme politique commerciale. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Donc, dorénavant, si l'on veut une C4 essence avec des jantes alliage, il faut forcément passer par la case Exclusive. Bizarre comme politique commerciale. :??:

 

ils devaient êtres étonnés de vendre trrop d'essence :o

 

et vu que l'essence cay le MAL, vive le HDI, pof on décourage les futurs acheteurs :fier:

 

Troll OFF :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

C est vrai un concessionaire hier m a dit que le show rouge n est plus disponible et qu ils ont des problemes de delais sur les boites autos.....

 

 

Connaissez vous le prix d une revision d une C4 120 Vti?

Et le prix d un Pneu pour les jantes 17" ( je ne connais pas leur taille ) ?

 

Le Gps comprend bien le bluetouth ?

Quelqu un a une photo de le clé de la voiture?

merci=)

 

 

Oui le GPS a bien le bluetouth.

 

Donc, dorénavant, si l'on veut une C4 essence avec des jantes alliage, il faut forcément passer par la case Exclusive. Bizarre comme politique commerciale. :??:

 

 

Il doit y avoir une raison je pense. Surtout que les gammes Citroën ont été revues il y a à peine un mois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les JA tu pourras toujours les prendre en Accessoire et conserverles JT plus Enjo pou rle train de pneus hiver ... donc en sot c'est pas trop grave ... sinon, m'étonnerait guère que la majorité des C4-II essence vendue le soit en HdG ... c'est certainement ce qui doit ressortir des 6 premiers mois de ventes et de prises de commandes ... m'enfin, je conçois que cela puisse en enerver plus d'un ... mais vous pourrez noter que cette option JA concerne la FINITION plus que la MOTORISATION, carle HDi90 s'en voit également refuser la possibilité ...

 

Sinon, Magnifique la Rouge Babylone+TVP d ela page précédente, la meilleur association à mon avis, encore plus avec les JA 17" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je suis pas forcément convaincu car même si certains en France tendent aujourd'hui vers l'essence, le prix à la pompe vont en dissuader certains.

 

Après, oui on trouve "de plus en plus" de voitures essence sur les forums ou des personnes se renseignant sur les motorisations essence mais qu'en est vraiment la réalité ? Il suffit au final de prendre la proportion de C4 II commandés en diesel vs essence. Alors que par exemple, d'après les dires d'un concessionnaire, la DS3 c'est plus vendu en essence qu'en diesel et surtout en THP.

 

 

 

Bah je suis exactement dans ce cas : je pensais au THP pour ma C5 mais trop rare encore ( on trouvait surtout les "vieux" 1,8L 127cv et 2,0L 143cv à la fois poussif parait-il et gourmands ). Et au final, je suis hyper content de mon Hdi 140, il me correspond parfaitement avec mon utlisation, mieux que le THP.

 

Mais il suffit de pas grand chose, de rouler 6-7000 km de moins dans l'année, et à ce moment là, un essence serait bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et bien super content d'avoir commandé et reçu ma C4 Confort HDI 110 BVM6 avec comme option EmyWay + pack urbain et peinture métallisée Gris Shark!

C'est un coup dur dans la gamme de virer le pack urbain en option sur la finition confort...

Par contre je n'arrive pas à voir la différence de couleur entre le gris Shark et le Thorium ??

 

 

 

FELICITATIONS !

 

 

Maintenant pour les futurs acheteurs, va falloir faire comme si les options et équipements étaient aussi variés que dans les années 70 :(:pfff::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig782YL

Par contre, le manuel qui était dans l'auto, c'est le manuel de la C4 I..lol

Erreur de Citroen ? car sur la pochette c'est la C4 II mais à l'intérieur la C4 I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan601oS
Je suis pas forcément convaincu car même si certains en France tendent aujourd'hui vers l'essence, le prix à la pompe vont en dissuader certains.

 

La différence entre essence et diesel ne se limite pas aux 20 cts d'euro/l. C'est vrai la consommation est inférieure d'environ de 1,5 l en diesel mais combien côute un FAP. Combien coûte une pompe à gasoil ou une révision. C'est à prendre en considération, de même le surcoût des pneus en 17 pour ceux qui prennent l'option ou le réglage des feux xénon etc etc.

Ce n'est pas aussi simple que cela de faire des comparaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man077pB

 

 

 

 

 

CEt le prix d un Pneu pour les jantes 17" ( je ne connais pas leur taille ) ?

 

Le Gps comprend bien le bluetouth ?

Quelqu un a une photo de le clé de la voiture?

merci=)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man077pB

Les JA tu pourras toujours les prendre en Accessoire et conserverles JT plus Enjo pou rle train de pneus hiver ... donc en sot c'est pas trop grave ... sinon, m'étonnerait guère que la majorité des C4-II essence vendue le soit en HdG ... c'est certainement ce qui doit ressortir des 6 premiers mois de ventes et de prises de commandes ... m'enfin, je conçois que cela puisse en enerver plus d'un ... mais vous pourrez noter que cette option JA concerne la FINITION plus que la MOTORISATION, carle HDi90 s'en voit également refuser la possibilité ...

 

Sinon, Magnifique la Rouge Babylone+TVP d ela page précédente, la meilleur association à mon avis, encore plus avec les JA 17" ...

 

 

 

 

Merci, merci, c 'est vrai que j ai été aussi agréablement surpris du resultat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo168Tu

Je suis pas forcément convaincu car même si certains en France tendent aujourd'hui vers l'essence, le prix à la pompe vont en dissuader certains.

 

La différence entre essence et diesel ne se limite pas aux 20 cts d'euro/l. C'est vrai la consommation est inférieure d'environ de 1,5 l en diesel mais combien côute un FAP. Combien coûte une pompe à gasoil ou une révision. C'est à prendre en considération, de même le surcoût des pneus en 17 pour ceux qui prennent l'option ou le réglage des feux xénon etc etc.

Ce n'est pas aussi simple que cela de faire des comparaisons.

 

 

 

 

Je suis tout a fait d accord avec toi.Les revisions et le diesiel mal utilisé coute beaucoup plus cher que des pleins de sans^plomb

En tout cas pour je pars sur une essence en 120VTi et j ai la chance d aller essayer ce moteur lundi .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man077pB

 

 

 

 

 

Et le prix d un Pneu pour les jantes 17" ( je ne connais pas leur taille ) ?

 

Lemerci=)

 

 

 

225/45/14 91V primacy HP, taille tres courante donc pas chère :

 

http://www.norauto.fr/catalogue/Recherche/Pneus.html?Cho0=TP0001&Lar1=225&Hau2=45&Dia3=R17&cha4=91&vit5=V&Usa6=TU0002&Mar7=Mrq311&nocache=0.5877821689015521

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Inédite la monte pneumatique :p

 

225/45/17-91V tiens j'avais du 225/45/17-94W sur la 308 :cyp: j'ai changé deux Pirelli par deux Michelin, je crois me souvenir +/-140/150 €uro le boudin sur le net :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas forcément convaincu car même si certains en France tendent aujourd'hui vers l'essence, le prix à la pompe vont en dissuader certains.

 

La différence entre essence et diesel ne se limite pas aux 20 cts d'euro/l. C'est vrai la consommation est inférieure d'environ de 1,5 l en diesel mais combien côute un FAP. Combien coûte une pompe à gasoil ou une révision. C'est à prendre en considération, de même le surcoût des pneus en 17 pour ceux qui prennent l'option ou le réglage des feux xénon etc etc.

Ce n'est pas aussi simple que cela de faire des comparaisons.

 

 

Bien sur pour les personnes qui prennent en considération tout cela mais tout le monde ne le fait pas.

 

Je continue cependant bien à penser, qu'une bonne partie des personnes regardent en 1er le prix à la pompe puis la consommation et enfin la revente.

 

D'autant plus qu'aujourd'hui tu rentres en concession et tu dis à une vendeur que tu veux une voiture essence, limite il font la tête sauf si tu tombes sur un "bon vendeur".

 

 

 

J'aime bien cette forme de clef et cela change des actuelles clefs qui sont identiques pour tous les modèles de la gamme mais pour combien de temps encore ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig782YL

Mais qu'est ce qu'elle est lourde comme clef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man077pB

Mais j' ai toujours pas pigé à quoi sert le bouton coffre.....Il ne souvre pas tout seul, en tout cas...

 

petite surprise, les tapis sont livrés en serie sur Exclusive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Bonsoir,

Le bouton coffre (en principe uniquement sur les versions 'Exclusive') sert à déverrouiller rien que le coffre au moment que vous avez les bras chargés en sortant d'un magasin, sans que n'importe quel individu puisse s'engouffrer dans votre voiture si vous dévourrouillez l'ensemble du véhicule. Le même principe s'applique à l'ouverture des portes (toujours sur version 'Exclusive'). Vous programmez l'ouverture de la portière conducteur seule ou de toutes le portières à la fois. C'est un choix, soit d'abord la sécurité ou simplement la facilité (avec les risques selon les régions, et encore d'après ce qu'on en dit) Belle fin de soirée et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y a-t-il l'option "Follow me home" avec les phares qui restent allumés quelque secondes en sortant de la voiture ? J'aimais bien le bouton pour allumer ou éteindre les phares à distance sur l'ancienne C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y a-t-il l'option "Follow me home" avec les phares qui restent allumés quelque secondes en sortant de la voiture ? J'aimais bien le bouton pour allumer ou éteindre les phares à distance sur l'ancienne C4.

 

C'est une fonction que j'utilise beaucoup sur ma C4 I. Très pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de la C4 Confort tu as l'allumage des feux auto donc il y a le coming home / leaving home.

La clé 3 boutons (d'ailleurs 2 plips fournis) c'est à partir du niveau confort.

C'est vrai qu'elle est lourde: désormais je n'attached plus les clés de ma maison et du bureau dessus car j'ai l'impression d'être un gardien de prison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père va prendre livraison de sa C4 II dès lundi (9 mai) alors que c'était initialement prévu fin mai! :sol:

 

Pourquoi cela va si vite (commandée 30/3/11)? Ils ont augmenté les cadences de production? Mauvais calcul du timing?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...