Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Invité §flo168Tu

Mon père va prendre livraison de sa C4 II dès lundi (9 mai) alors que c'était initialement prévu fin mai! :sol:

 

Pourquoi cela va si vite (commandée 30/3/11)? Ils ont augmenté les cadences de production? Mauvais calcul du timing?

 

 

 

 

 

whaou elle arrive en avance !!!

C est un C4 diesiel ? et c est dans quel region ? ( je commande la mienne dans 15 jours ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo168Tu

comme vous l avez deja lu je commande ma voiture dans 15 jours et je voudrais avoir votre avis sur les remises possible , c est a dire combien vous avez eu sur votre C4.

 

Le premier devis il me fait 2000€ de remise sans rien faire.Je n ai meme pas discuter

 

EN plus je n ai aps de voiture a faire reprendre , puis je jouer sur ca ?

 

merci d avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaou elle arrive en avance !!!

C est un C4 diesel ? et c est dans quel region ? ( je commande la mienne dans 15 jours ... )

 

Oui, c'est une HDi 110 (112ch).

Colmar (68 - Alsace). Je crois qu'elle est produite à Mulhouse (tout près)?

 

Il a eu 1500 euros de remise + arrondi à 21.000 euros, mais c'est une simple "Attractive" et puis mon père ne sait/n'aime pas discuter les prix. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man077pB

Premiere ballades en famille, et 350 kms au compteur.....

 

1ERE impressions : tenue de route irreprochable, freinage performant, confort - que dire??? parfait.....Le detecteur angle mort, j' etais pas attiré mais l'essayer, c' est l' adopter !!! Pratique la prise 220v, la prise USB pour la musique des enfants, la qualité des materiaux de l habitacle top, sieges semi-cuirs tres agreable avec bon mantien....Quel bonheur le toit Pano par ce beau temps..et ce silence dans l' habitacle .Et je suis discret, on ne se retourne plus sur mon passage comme avec le RS4....

 

Les regrets : pas de peche a bas regime, faut jouer du levier et retrograder (je dois m'habituer a 310 ch de moins), les boutons + et - sur le volant (radio et regulateur) emettent un vieux bruit de plastoque bas de gamme, et chose plus desagreable a mon gout : je roule tres souvent fenetre chauffeur ouverte ou entre-ouverte, et la c'est l'horreur, le bruit d' air comme un tambour tres desagreable, je dois jouer avec la fenetre passager pour le faire disparaitre en fonction de la vitesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé différentes hauteur d'ouverture de vitre? Car souvent, on trouve une ouverture qui fait un peu moins de bruit (sur la C4 II je ne sais pas, je parle en général)...

 

Aie! Aie! 310ch de moins que ta précédente, c'est un gouffre! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Faux compenser la "pêche" perdue par autre chose ... mais quoi?! ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

En farfouillant sur le site service.citroen.com, j'ai remarqué que la référence de la BVA4 sur la nouvelle C4 n'était pas la même que celle des C3/DS3. En effet, sur la nouvelle C4 il s'agit d'une AT8 (à rapprocher de la BVA6 référence AT6) et non plus une AL4. Même si elle n'a toujours que 4 rapports, cette BVA est sans doute plus moderne que l'AL4. ;)

 

Autrement, pour la nouvelle C4, j'ai aussi trouvé une référence à un moteur EP6CDT M associé à une BVA AT6. Serait-ce le THP 160 BVA6 dont j'ai trouvé une mention dans la notice de bord de la DS4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo168Tu

Bon demain je vais enfin essayer le moteur 120 vti.

 

Donc je ferais un petit bilan pour veux que ca interresse =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En farfouillant sur le site service.citroen.com, j'ai remarqué que la référence de la BVA4 sur la nouvelle C4 n'était pas la même que celle des C3/DS3. En effet, sur la nouvelle C4 il s'agit d'une AT8 (à rapprocher de la BVA6 référence AT6) et non plus une AL4. Même si elle n'a toujours que 4 rapports, cette BVA est sans doute plus moderne que l'AL4. ;)

 

Autrement, pour la nouvelle C4, j'ai aussi trouvé une référence à un moteur EP6CDT M associé à une BVA AT6. Serait-ce le THP 160 BVA6 dont j'ai trouvé une mention dans la notice de bord de la DS4 ?

 

Il me semble que quelqu'un avait répondu que c'est une référence de moteur qui boit du E85 ou autre carburant du style, vendu hors de France... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo168Tu

Alors ca y est je reviens de l essai du 120vti.

 

C est un moteur ultra silencieux , très repondant meme a bas regime, les reprises sont ,bien sur plus molles qu un diesiel, mais elles sont suffisantes.La voiture est hyper stable et super confortable.La direction est juste et precise.

Le moteur est lineaire il n y a pas de creux et ne hurle pas dans les tours,En tout cas moi je suis conquis =)

 

Le vendeur m a fait une offre pour une Exclusive

 

-rouge babylone

-Gps

-jante 17"

-toit panoramique.

Prix cataloque 25520€ il me fait en promo 2000€ donc 23520 et il faut ajouter 667€ de mise en circulation

667 c est cher mais il me dit qu il y la carte grise , les plaques , le gilet , uen boite d ampoule , le gravage ( avec l enregistrement au truc europeen si on me la vole ...) , des tapis et un bidon d huile.

 

Donc prix cle en main 24195 €

 

Je lui demande un geste et donc il me la fait cle en main a 23730€ cle en main

 

C est un bon prix ou je peux encore le travailler un peu ?

 

voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru754zI

Ils ont l'air un peu chiche chez Citroen. Même pas 10% de remise. Faut présenter les devis de Elite Auto ou Auto Planet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Oui un peu chiche. Essaye de pousser un peu encore.

Chez Ford, une Focus SCTi 150 ch Titanium prix catalogue : 23 400 EUR.

Il me propose tout de go 3 000 EUR de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo168Tu

Les tapis????? il faudrait que je me renseigne merci en tt cas

 

Par contre un autre j ai un autre concessionaire qui m a appeller et lui il me fait 23400 € clé en main

 

Donc ca fait 2120 € de remise , je trouve que c est pas mal quand meme non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man077pB

Pour information, les tapis ne sont pas de série sur la finition Exclusive ?

 

je confirme, tapis de serie, en tout cas sur la mienne et j' ai rien demandé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man077pB

et un Coyote dernière generation en cadeau en plus des 11% de remise et 1000 roros de mise à la casse de Titine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Comme déjà dit, les surtapis AV et AR sont effectivement de série sur la finition Exclusive et les plaques d'immatriculation sont comprises dans le prix.

 

Voici en effet ce qu'indique le fascicule des tarifs : « Tarif "clés en main" comprenant la fourniture et la pose des plaques minéralogiques ». ;) C'est page 105 du tarif VP du 1er avril. Tu n'as qu'à demander à ton vendeur de lire cette page. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik611vR

Ils le filent à tout le monde le coyote ?

Moi j'aurai le Myway mais je cracherai po sur un coyote ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien ce que je pensais pour les tapis.

 

Non il l'a négocier mais c'est bien utile cette petite bête. Par contre où l'as-tu installé dans la C4 ? Car nous aurons le eMyWay et il sera utile de temps en temps en complément des alertes de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà: mon père (et ma mère ;) ) a pris livraison de sa C4 II 110 Hdi hier après midi...

 

Ils ont fait une grande virée dans les Vosges et son enchantés. :love:

(Ils avaient avant une Xantia 110 Hdi 2L Exclusive, env. 240.000 km)

 

 

Quelques questions:

 

1 - Le compteur n'affiche que les km/h en digital. Il n'a pas le cercle complet avec les km/h et l'aiguille. C'est un réglage ou cela dépend de la finition/moteur?

 

2 - Mon père me dit qu'il n'y a pas de rodage à faire: c'est vrai? (110 Hdi).

 

 

Rappel: je suis à 3500 km et je n'ai donc pas accès à la voiture ni au manuel. Je découvrirai cela le 8 Juin, lors de mes vacances en France. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

1 - Le compteur n'affiche que les km/h en digital. Il n'a pas le cercle complet avec les km/h et l'aiguille. C'est un réglage ou cela dépend de la finition/moteur?

 

Sur la finition Attraction sans autoradio, le combiné n'affiche la vitesse que sous forme digitale effectivement.

 

 

http://i24.servimg.com/u/f24/11/24/57/44/combin10.jpg

Extrait de la notice de bord

 

 

2 - Mon père me dit qu'il n'y a pas de rodage à faire: c'est vrai? (110 Hdi).

 

Il vaut mieux y aller doucement sur les 1500 premiers kilomètres en augmentant régulièrement et par palier le régime moteur ainsi que la vitesse. Il faut également éviter les vitesses stabilisées sur longues distances durant les premières centaines de kilomètres. C'est en tout cas ce que je fais de mon côté à chaque nouvelle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, mais justement, il a pris l'option "auto-radio". Je suppose que cela ne modifie pas le tableau de bord pour autant.

 

De toutes façons, mon père m'a dit qu'il aimait bien ces gros chiffres, très rapide à lire en roulant...

 

On peut trouver la notice en ligne quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Merci pour les infos, mais justement, il a pris l'option "auto-radio". Je suppose que cela ne modifie pas le tableau de bord pour autant.

 

Bizarre alors, car voici ce qu'il devrait avoir. Qu'a-t-il comme information qui s'affiche dans la partie droite, au niveau de la jauge de carburant ? Sans autoradio c'est l'heure, sinon c'est l'autonomie (pour les deux exemples illustrés).

 

http://i24.servimg.com/u/f24/11/24/57/44/combin11.jpg

Extrait de la notice de bord

 

 

On peut trouver la notice en ligne quelque part?

 

Ici (PDF de 27,5 Mio). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une bête question car je ne m'y connais pas trop sur le sujet, mais qqn s'est-il déjà renseigné sur l'installation GPL sur la C4II (en moteur THP155) ? Comme l'essence n'arrête pas d'augmenter, c'est peut-être une bonne solution... Qqn a-t-il déjà eu des infos ? Coût d'installation, volume prix dans le coffre, différences de performances, etc, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur le site belge qu'il y avait maintenant une finition exclusive 98g pour le e-hdi mais je ne trouve pas d'info quant à la consommation et aux différences de performances. Qqn sait ce qui change ? L'avantage c'est en tout cas la ristourne de 15% en Belgique, l'inconvénient, c'est que c'est d'office avec les jantes 16"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un des rares sites que j'ai trouvé :

- 0 à 100 en 12,3 s au lieu de 11,2 s

- 178 km/h max au lieu de 190

- 3,8l/100 au lieu de 4,2l/100

 

Bref, près de 10% de consommation en moins mais aussi près de 10% plus mou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik611vR

Finalement...content de ne pas l'avoir demandé le coyote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un des rares sites que j'ai trouvé :

- 0 à 100 en 12,3 s au lieu de 11,2 s

- 178 km/h max au lieu de 190

- 3,8l/100 au lieu de 4,2l/100

 

Bref, près de 10% de consommation en moins mais aussi près de 10% plus mou...

 

 

Autant pour moi. Les performances sont les mêmes et la consommation par contre est bien de 3.8l au 100. Mais comment ont-il réduit la consommation de 0.4l/100 par contre, c'est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

Autant pour moi. Les performances sont les mêmes et la consommation par contre est bien de 3.8l au 100. Mais comment ont-il réduit la consommation de 0.4l/100 par contre, c'est la question.

 

Pneus plus étroits et verts + suppression de la roue de secours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...