Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

merci pour vos avis, qui ne me serviront pas où je le croyais, mais me seront quand même bien utiles: en effet je me suis "mélangé les pinceaux" entre 3 annonces et une petite discussion au tél avec un vendeur, car il semble au final que ça soit un Intense et pas un Instyle; et là le prix demandé (36900 avant négo) est carrément prohibitif.

 

En fait c'est le message de Philippe-37, disant qu'il n'avait pas trouvé d'annonce correspondant aux caractéristiques que j'avais indiquées, qui m'a mis la puce à l'oreille => demain je vais téléphoner pour annuler le RDV que j'avais pris pour aller le voir lundi.

Mais j'en ai trouvé un autre comparable (2 mois 4000km 1000€ et peinture métal de plus) donc je vais peut-être aller l'essayer et voir de combien le pris pourrait être négocié.

 

Une question connexe, pour la revente de ma GTE: avez-vous déjà pratiqué ou eu des avis "fiables" sur les sites professionnels pratiquant le rachat de VO, genre mavoiturecash ou vendezvotrevoiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à la dernière question, mais je me méfie de ces racheteurs-revendeurs : il faut bien qu'ils gagnent leur vie, donc qu'ils achètent pas cher et revendent cher.

Je vends toujours mes voitures à des particuliers, sauf deux exceptions sur 19 voitures vendues (manque de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

Quand je lis ce que citron prévoit de sortir en ....2020 !!!

 

 

J'me dis que les stratèges marketing de chez Mitsu peuvent partir en vacances pendant les 2 prochaines années ils sont peinards !

Au niveau technique, quedal! 50g-50bornes, le minimum syndical !

 

Au niveau design, c'est du délire, leur "modèle" c5 hybrid plugin, n'est qu'une pale copie de la "savonette design" des débuts du phev mitsu de 2013 (avec des taches de couleur pour faire "d'jeun's " )..leur planche de bord "du futur"est pire que les nôtres actuelles...qu'on juge tous (dans tous les pays) comme vieillotte !

 

J'ai du mal à taper sur mon clavier, tellement on pleure de rire ici..

Le mieux serait de se dire que soit ... Ils ont un plan de ouf's , genre un phev "offre de la mort" à moins 2o000€, sans garantie étendue/piles, soit ils ont laissé les momes-stagiaires délirer dans la salle de dessin du centre design du R&D avant le salon, pour s'en débarrasser :lol:

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] r-2020.php

 

XVM0755a762-b806-11e8-ad2c-a3da0be3bc08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est automne 2019, non ?

Pour le reste ... chacun ses goûts. Pour peu qu'on puisse juger d'un intérieur sur une photo, celui de la Citroën me plait autrement plus que celui du Mitsu.

D'où le fait qu'une phrase comme "J'ai du mal à taper sur mon clavier, tellement on pleure de rire ici..." aurait pu être évitée, si tu veux mon avis. Je ne la trouve guère flatteuse pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

Sans importance ; flatteries, flagorneries, et autres obligations mondaines ne m'empecheront d'exprimer cash et sans détours ce que je pense, je n'ai rien à vendre, surtout ici .

Mais on peut en débattre...Allons, soyons sérieux, cet intérieur est ...digne des planches de bord/volant des annees 80 .(il m'a rappelé ma jeunesse en R21 :lol: )..

 

 

je rappelle que ce pré/concept est censé représenter l'année 2020 ( + 40 ans plus tard que les 80ties, quand même...)...qui plus est, avec une technologie censée, elle aussi, être une évolution automobile positive au moins pendant quelques décennies avant de trouver mieux et plus propres encore... et Ils nous sortent les minima Mitsu de 2013 en autonomie.

Citron nous a habitué à plus d'audace dans l'histoire de la marque, et ce qui a fait "l'image" de la marque justement ...là, c'est juste un gros gag !

Je reste sur ma 1ere impression, ils ne vont pas révolutionner le marché phev francais avec ça. (et avec encore un poil d'ADN franco-franchouillard, je le déplore), à moins qu'une stratégie mysterieuse tende à garder pour la filiale DS, la primeur des nouveautés...à voir..

 

L'équipe de Mitsu va pouvoir somnoler encore un peu avant d'etre bousculé, dans leur lenteur à doper leur modèle...

 

Alain, tu avais raison sur un point, en disant que les concurrents "suivraient" mitsubishi.

Avec ce genre de plaisanterie, Ils n'ont pas vraiment la motivation a reprendre la main sur ...l'audace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §40X318vS

Un plein aujour'hui 34,78 l pour 2654 kms dont un A/R Bordeaux par l'autoroute, càd 280 kms ...

Et la semaine prochaine révision 60.000 sans aucun pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas257Ab

Bonjour à tous

Nouveau possesseur d'un Out PHEV depuis 1 mois et avec 3000km à mon actif dont la moitié en tt electrique

J'ai quelques soucis avec l'autonomie électrique et l'affichage, comme beaucoup je pense, mais j'avance.

J'ai eu aussi une fois déjà une défaillance au démarrage, mais en reprenant la procédure, avec ou sans le frein de parking, plusieurs fois, ça a finit par partir!

J'ai lu quelques dizaines de pages au hasard de ce volumineux forum, et sachant qu'il existe je le reprendrai plus en détail. Avec les 200 pages de la notice et les 140 du forum, je vais bien m'occuper!

Mais je voudrais soulever une question ici, qui a peut-être déja été traitée, mais que je n'ai pas encore trouvée :

Le fonctionnement de ce véhicule est-il possible et sans risque, à l'E85 ( ou bio ethanol), avec ou sans boitier homologué dédié?

Quelqu'un d'entre vous l'a-t-il essayé? ou bien aurait des renseignements plus précis?

Car les problèmes de poids et de consommation en thermique se trouveraient considérablement amliorés

Je compte faire environ 25 à 30000km/an moitié moitié environ.

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui le sujet a été abordé cette année, avec au moins une expérience négative (la mienne en mélange 50-50, cherche depuis le mois de juin et tu trouveras vite), et au moins une positive qui a été relatée après la mienne.

Bonne recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano315nJ

Bonjour, oui le sujet a été abordé cette année, avec au moins une expérience négative (la mienne en mélange 50-50, cherche depuis le mois de juin et tu trouveras vite), et au moins une positive qui a été relatée après la mienne.

Bonne recherche ;)

 

J'ai trouvé mais rien de vraiment positif

Reste le boîtier qu'apparemment personne n'a encore essayé

J'espère encore sinon je serai pionnier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non à la dernière question, mais je me méfie de ces racheteurs-revendeurs : il faut bien qu'ils gagnent leur vie, donc qu'ils achètent pas cher et revendent cher.

Je vends toujours mes voitures à des particuliers, sauf deux exceptions sur 19 voitures vendues (manque de temps).

 

c'est étonnant, je m'attendais à pire: les 3 garages de marques que j'ai consultés (ceux chez qui j'étais susceptible d'acheter le remplaçant de la GTE) sont tous partis de la côte Argus personnalisée, ont bien sûr enlevé les 15% de frais professionnels, et ont encore trouvé quelques raisons pour descendre encore plus bas.

 

Vendezvotrevoiture.fr m'a fait une offre correspondant à qques euros près à la côte Argus personnalisée, mais sans retirer les 15% de frais professionnels, ce qui est moins déraisonnable.

 

Moi aussi jusqu'à maintenant j'avais toujours revendu mes voitures à des particuliers, au prix que j'avais prévu (Sauf le Pajero, pour lequel le concess m'avait fait une bonne reprise lors de l'achat du PHEV), mais cette fois je n'ai plus vraiment le temps ni la niaque pour le faire, surtout pour un véhicule spécifique comme une hybride rechargeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut005sz

La voiture génère des avis péremptoires, plus passionnels que raisonnés. Je vais essayer de m'en tenir aux faits. J'ai depuis 2 jours un tout nouveau PHEV Mitsubishi, dans sa version light "Intense".

Je vais tenter par ce post de contribuer à éclaircir le débat sur les hybrides avec des infos que j'aurais aimé trouver en français avant mon achat. Et je suis d'avance persuadé que ce type de technologie ne répond pas à la problématique de tous les usagers.

 

Le contexte

Vieil utilisateur Mitsu (des L200, Pajero, Outlander diesel, le dernier en BVA) mais connaissant un peu l'hybride (5000 bornes avec la Yaris HSD de madame, dont nous sommes ravis). Ma région, la Haute Savoie, qui impose quelques contraintes.

 

Le cahier des charges

J'attendais a) un 4x4, b) hybride, c) à capacité de traction suffisante (pas les 350 kg de certaines hybrides Toy).

J'ai étudié mon usage, sur mes 15000 km annuels :

- 30 à 40 bornes par jour ouvrable en ville/périurbain (*7000 KM/an)

- 4000 km/an en grands trajets (autoroute),

- 4000 km/an de trajets routiers moyens.

Pour être clair, je ne regarderai pas que les chiffres (sinon on roulerait tous en Duster, ici) et les éléments qualitatifs méritent qu'on les prenne en compte... Ainsi, notre Yaris HSD tourne à 4,6 litres sur autoroute, 4,5 sur route -de montagne- et 4,6 en ville. Certains rêveraient de mieux, mais quel confort de conduite, quelle sérénité ! On n'a plus du tout envie de faire de la ville dans une Clio ou similaire.

 

Prévisions

Si mes prévisions sont propres (basées sur certains forum hollandais, par ex.) et après mes premiers essais, je table sur :

- 1 litre/100 pour la circulation urbaine (pour l'instant, je suis en dessous)

- 6 litres/100 pour le routier,

- 8 litres/100 pour l'autoroutier (à 110/115, pas à 130).

Si tu fais le calcul avec ces chiffres, tu es déjà à une moyenne de 4 l/100km env.. Pour un SUV avec toutes les prestations fournies, atteindre cet objectif serait extraordinaire.

Je tenterai de valider ces chiffres, je donnerai ici mes commentaires et répondrai aux éventuelles questions.

A vous lire !

Bonsoir à tous,

 

Je suis actuellement en recherche d'un véhicule SUV 4*4 fiable et ne consommant raisonnablement voir peu, vu les prix des carburant qui ne cessent de monter.

Ayant aussi un budget limité, je me suis intéressé au outlander 2 (2009-2011) diesel BVA INSTYLE, celui ci me parait répondre à mes besoins au niveau équipement et taille.

Puis je me suis intéressé au outlander 3 Phev faisant 25000 km/an dont 10000 en ville (bouchon région parisienne).

Sur le papier, les performances sont bonnes, mais qu'en est il en réalité ? Fiabilité des batteries dans le temps ?

Vous qui avez eu les 2 modèles, lequel conseilleriez vous en sachant que le plus ancien est moitié moins cher que l'hybride ? au niveau confort, économie, fiabilité...

Cela vaut il le coût de payer en occasion presque le double pour un Phev plus récent ?

 

J'ai aussi regardé du coté des chez Lexus avec le rx400h et 450h, c'est plus un thermique qu'un Electrique (non rechargeable) et le budget reste élevé.

Merci pour vos retours sur expérience car ma Honda accord tourer de 2006 va franchir les 300000 km et je souhaite changer de voiture.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne peux pas répondre directement à tes questions, mais t'amener quelques points à prendre à compte:

 

1) les 10000km en ville: as-tu la possibilité de recharger suffisamment souvent pour pouvoir faire les trajets correspondant uniquement en électrique?

Car si les 52km annoncés d'autonomie peuvent être atteints et même dépassés, c'est quand les conditions de roulage s'y prêtent (et avec une batterie "neuve"); en ville et même si la récupération d'énergie du PHEV peut être très efficace, je crois que tu ne dois pas t'attendre à plus de 40-45km d'autonomie (sans clim ni autre gros consommateur, comme le chauffage électrique si la version que tu choisis en est équipée).

 

2) les 15000km autres: si tu fais beaucoup d'autoroute, aux vitesses légales réelles, attention à la conso: compte entre 10,5 et 11L/100 à 130km/h réels.

Par contre, vu qu'à cette allure on est dans la zone très pentue de la courbe de conso, si tu te limites à 125 voire 120 la conso descend nettement: je n'ai plus les chiffres en tête mais plusieurs contributeurs en ont donné des exemples dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut005sz

Bonjour,

 

je ne peux pas répondre directement à tes questions, mais t'amener quelques points à prendre à compte:

 

1) les 10000km en ville: as-tu la possibilité de recharger suffisamment souvent pour pouvoir faire les trajets correspondant uniquement en électrique?

Car si les 52km annoncés d'autonomie peuvent être atteints et même dépassés, c'est quand les conditions de roulage s'y prêtent (et avec une batterie "neuve"); en ville et même si la récupération d'énergie du PHEV peut être très efficace, je crois que tu ne dois pas t'attendre à plus de 40-45km d'autonomie (sans clim ni autre gros consommateur, comme le chauffage électrique si la version que tu choisis en est équipée).

 

2) les 15000km autres: si tu fais beaucoup d'autoroute, aux vitesses légales réelles, attention à la conso: compte entre 10,5 et 11L/100 à 130km/h réels.

Par contre, vu qu'à cette allure on est dans la zone très pentue de la courbe de conso, si tu te limites à 125 voire 120 la conso descend nettement: je n'ai plus les chiffres en tête mais plusieurs contributeurs en ont donné des exemples dans ce topic.

Merci pour ta réponse,

Je fais 40 km/jour et peux recharger au travail mais je roule avec clim et chauffage... et sur un véhicule, j'ai peur que la batterie ne soit pas aussi efficace.

Pour l'autoroute, je roule à 130km vitesse réelle (135 compteur) et donc je pense que la consommation va vite s'envoler et devenir identique à un Outlander 2 BVA diesel ou à un Lexus RX400h ou 450h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le compresseur de clim est un gros consommateur électrique, mais d'une part il ne tourne pas en permanence même quand le bouton est enclenché dans l'habitacle, et d'autre part au pire on peut éventuellement s'en passer ou du moins limiter son impact en ne demandant pas une temp intérieure trop basse par rapport à la temp extérieure.

 

En ce qui concerne l'efficacité du chauffage électrique du PHEV je ne peux pas te répondre car le mien ne l'avait pas, et en plus le thermique peut quand même être amené à démarrer "dans certaines conditions" (je n'en connais pas le détail, mais c'est en lien avec 3 facteurs qui sont la temp extérieure, la temp intérieure réelle et la temp intérieure demandée/affiché sur le bouton).

À titre d'info, sur la GTE le chauffage électrique semble très efficace -je n'ai jamais eu de démarrage du thermique pour ça- et l'autonomie en distance s'en ressent évidemment: si je l'allume alors que la batterie est pleine, donc avec une autonomie EV de l'ordre de 45km, cette autonomie EV annoncée chute immédiatement de 10km; cette chute s'atténue au fil des km, d'une part parce que l'habitacle s'est réchauffé (l'indicateur en temps réel montre bien que la puissance consommée instantanée diminue) et d'autre part parce que au fur et à mesure qu'on roule il reste moins d'autonomie donc aussi moins de perte théorique d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le compresseur de clim est un gros consommateur électrique, mais d'une part il ne tourne pas en permanence même quand le bouton est enclenché dans l'habitacle, et d'autre part au pire on peut éventuellement s'en passer ou du moins limiter son impact en ne demandant pas une temp intérieure trop basse par rapport à la temp extérieure.

 

En ce qui concerne l'efficacité du chauffage électrique du PHEV je ne peux pas te répondre car le mien ne l'avait pas, et en plus le thermique peut quand même être amené à démarrer "dans certaines conditions" (je n'en connais pas le détail, mais c'est en lien avec 3 facteurs qui sont la temp extérieure, la temp intérieure réelle et la temp intérieure demandée/affiché sur le bouton).

À titre d'info, sur la GTE le chauffage électrique semble très efficace -je n'ai jamais eu de démarrage du thermique pour ça- et l'autonomie en distance s'en ressent évidemment: si je l'allume alors que la batterie est pleine, donc avec une autonomie EV de l'ordre de 45km, cette autonomie EV annoncée chute immédiatement de 10km; cette chute s'atténue au fil des km, d'une part parce que l'habitacle s'est réchauffé (l'indicateur en temps réel montre bien que la puissance consommée instantanée diminue) et d'autre part parce que au fur et à mesure qu'on roule il reste moins d'autonomie donc aussi moins de perte théorique d'autonomie.

C'est exactement le même phénomène sur le PHEV Mitsu. Je possède un modèle 2017 et j'ai un chauffage électrique. Cela fonctionne très correctement. Par temps chaud si je mets la clim avec batterie full, il y a aussi une chute de 8-10 Km comme sur la Golf. Idem si la batterie n'est pas full.

Je suis très satisfait du fonctionnement clim chauffage électrique. C'est rapide et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la chute affichée quand on met la clim est totalement virtuelle, et fortement surévaluée.

A propos, une question : quand tu mets le chauffage électrique y a-t-il une chute d'autonomie affichée, si oui de combien ?

Sachant que ce chauffage consomme énormément plus que cette clim, la réponse va être très intéressante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la chute affichée quand on met la clim est totalement virtuelle, et fortement surévaluée.

A propos, une question : quand tu mets le chauffage électrique y a-t-il une chute d'autonomie affichée, si oui de combien ?

Sachant que ce chauffage consomme énormément plus que cette clim, la réponse va être très intéressante ;)

Ce jour je n'ai pas le souvenir d'une chute aussi forte qu'avec la clim. Mais cet hiver je ferai plus attention et je vous tiendrai au courant. Bien entendu en Belgique il ne fait jamais très froid notamment l'hiver dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

en vue d acheter un outalnder phev pour remplacement freelander j ai qq questions

 

qu elle est la fiablité en hybride

cout et periodicite entretien

 

que vaut t il en off road surtout sur la neige,je ne cherche pas un franchisseur

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fiabilité.

Les entretiens sont annuels ou 20 000 km et se situent entre 300 et 400 €, en général (certains paient moins mais ils sont rares).

 

Sur neige il est très bon en général, mais on est très loin de la motricité d'un vrai 4x4 en situations extrêmes. Dans une ornière si on arrive à faire patiner une roue avant, on peut constater que l'autre roue avant reste bien sage (comme sur n'importe quelle voiture 2 roues motrices), et que malheureusement l'arrière, pourtant sur le bitume, n'aide pas à sortir la voiture du mauvais pas... Donc très mauvaise gestion de la puissance électrique envoyée au moteur AR dans une telle situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on commence à voir des prix mandataire sur la nouvelle mouture et je me dis que ça commence à devenir intéressant. Si j'ai bien suivi le forum beaucoup préconisent la version Intense de par son chauffage électrique.

Cependant quand on voit la différence de prix entre une invite ou Business et la dite Intense, il y a 6000€ et 12000€ avec la full option instyle? Entre une Business et une Intense et Intense, y a bien le dit chauffage électrique plus quelques gadgets électroniques, c'est bien ça! Mêmes sièges, mêmes phares c'est bien ça? J'ai un peu de mal à comprendre une telle différence de prix, surtout que je ne suis pas friand de toutes ces aides à la conduite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences sont documentées sur le site de Mitsubishi, à chacun de faire son choix.

Le gros manque sur l'Invite et Business est bien le chauffage électrique, à toi de voir si cet équipement plus les autres valent l'écart de prix.

On peut bien sûr se passer de chauffage électrique, ça fait 45 ans que je m'en passe sur mes voitures, y compris le PHEV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur neige il est très bon en général, mais on est très loin de la motricité d'un vrai 4x4 en situations extrêmes. Dans une ornière si on arrive à faire patiner une roue avant, on peut constater que l'autre roue avant reste bien sage (comme sur n'importe quelle voiture 2 roues motrices), et que malheureusement l'arrière, pourtant sur le bitume, n'aide pas à sortir la voiture du mauvais pas... Donc très mauvaise gestion de la puissance électrique envoyée au moteur AR dans une telle situation.

 

je me souviens que tu avais relaté ça à l'époque, mais je ne me souviens plus si je t'avais posé la question: même le mode "Lock" ne t'avait pas aidé?

Il (était?)est pourtant présenté comme l'équivalent d'un verrouillage de différentiel central -du moins dans les brochures 2019- et sauf si les roues AR sont dans la même situation que l'avant (l'une qui a de l'adhérence, l'autre pas) normalement ça aurait dû/pu te sortir de ce mauvais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...à moins que le 2019 ait effectivement reçu une importante correction de cette gestion des deux essieux.

Mais j'en doute fortement car le dossier de presse n'en parle pas, et les responsables techniques que j'ai rencontrés n'en ont pas parlé. Dommage que je n'aie pas pensé à leur en parler d'ailleurs.

 

Et la nouvelle touche Snow se limite à une gestion plus douce de la puissance. Ce qui me fait penser que si le système commande moins de puissance à la roue qui patine, peut-être que c'est au bénéfice de celles de l'autre essieu ? Réponse si un jour j'en achète un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen243bH

L’hiver arrive à grands pas au Québec. On pourra avoir plus de discussions relatives aux conditions enneigées bientôt. J’ai pris possession de mon Outlander PHEV en janvier dernier, mais j’étais un novice sur un véhicule hybride.

 

Pour le chauffage électrique, oui c’est un carnivore électrique, même en préchauffage, le chargeur de à 1400W ne fourni pas et la batterie perd plus de 1kW à l’heure. J’ai arrêté de l’utiliser car inutile. Je ne recommanderais pas le chauffage électrique comme option car à temps froid, le thermique démarre rapidement et là le chauffage est virtuellement gratuit.

 

J’ai fait plusieurs aller-retour au Mont Tremblant l’hiver dernier, (250 km au total) à 100km/h à une température variant entre -25C et -10C avec une consommation de +/- 7L/100km avec chauffage thermique bien entendu. Je ne me rappelle pas très bien du profil d’altitude, mais ce n’est pas les alpes bien entendu. . Variations d’altitude de 0 à 250m à 25m à la base de la montagne sur les 125 km aller.

 

J’espère pouvoir vous donner plus de détails cet hiver.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Etant a la recherche d'un suv hybride et étant grand pourriez vous me donner au niveau du siège conducteur la hauteur entre l assise (position la plus basse) et le plafond préciser si vous avez le toit ouvrant

Car c'est le critère n1 Malheureusement...

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chauffage électrique, oui c’est un carnivore électrique, même en préchauffage, le chargeur de à 1400W ne fourni pas et la batterie perd plus de 1kW à l’heure. J’ai arrêté de l’utiliser car inutile. Je ne recommanderais pas le chauffage électrique comme option car à temps froid, le thermique démarre rapidement et là le chauffage est virtuellement gratuit.

 

 

 

L'absence de chauffage électrique sur le mien étant une des principales raisons qui me donnent envie de changer de voiture, ton message m'interpelle forcément !

 

Les autres possesseurs en parlent très peu voire pas du tout, et comme ils sont majoritairement France où il fait moins froid qu'au Canada en hiver, ils n'ont peut-être pas le même ressenti sur ce chauffage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

idem Marc pour le constat "voracité" .

Perso, entre 0-10degré, c'est "volant chauffant"&"sièges chauffants"... bien suffisant ...surtout pour "croquer" les 25 bornes maxi d'autonomie EV par grand froid .

Sous 0, le thermique s'enclenchera très vite, de toutes façons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe. Connaissant la puissance de ce chauffage je n'avais aucun doute sur sa voracité (par comparaison avec la consommation du climatiseur en été), mais je suis curieux de savoir si le fait de mettre en action ce chauffage diminue l'autonomie EV calculée, et dans quelle proportion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

..pas de chiffres précis en memoire, mais bien quelques kms en moins surement (..ce qui, en hiver, est déjà un gros "luxe" à conserver).

 

D'ou, mes reflexions (d'il y a quelques semaines sur l'opportunité de changer de PHEV) , d'avoir au minimum 70-80 kms d'autonomie sur mon prochain.

Le sujet étant important, surtout pour ces hivers problématiques à garder 40kms réels d'autonomie tout EV, (..et pourquoi pas en ayant chaud electriquement...en bonus).

Pour l'heure c'est trop "short", y compris avec le 2019 ...AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ame charitable pour me transmettre une mesure svp

pourriez vous me donner au niveau du siège conducteur la hauteur entre l assise (position la plus basse) et le plafond préciser si vous avez le toit ouvrant

Car c'est le critère n1 Malheureusement...

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Greg, c'est un forum ici, pas un chat...

Tu as vraiment besoin d'avoir une réponse moins de 12h après avoir posé la question une première fois?

 

Je ne peux pas te donner de réponse chiffrée, mais je suis plutôt grand (en particulier du torse), et dans l'Instyle 2016 que j'ai essayé il y a une semaine j'ai même oublié qu'il y avait un toit ouvrant; alors que souvent dans d'autres véhicules équipés de TO de ce type je "sens" le haut des cheveux qui est au contact du ciel de toit (ex dans l'Audi A3 E-Tron). Mais je ne sais pas à quelle hauteur le siège du véhicule essayé était réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...