Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

J'utilise Here sur mon Android quand je suis à l'étranger sans data donc je connais, mais je ne comprenais pas bien la réflexion d'Isamanu.

En tout cas Here n'est pas encore disponible sur Android auto, s'il l'est un jour...

 

 

Ben voilà la réponse que j'attendais... dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878Yv

 

 

Je peux te demander combien tu as payé pour ton contrôle technique ?

 

2 centres différents m'annoncent 110€ ...! J'ai rdv jeudi.

 

Et une question dont je n'ai toujours pas la réponse, comment ils testent la pollution ??

 

:jap:

 

 

Alors je viens de regarder : j'ai payé 72€.

Mais je vis dans une région où la vie est moins chère (Franche Comté) donc ceci explique sans doute cela.

La pollution n'a pas été mesurée, car le contrôleur ne savait pas comment faire pour allumer le moteur thermique.

 

 

Personne n'en sait plus sur cet Outlander PHEV avec 300'000km? Je serais vraiment curieux de savoir si c'est la batterie d'origine et comment l'ensemble du véhicule supporte ce fort kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano264OO

Merci pour vos retours. Ca confirme que rien ne justifie le prix annoncé :pfff:

 

Déjà que j'estime le contrôle technique auto en france comme une vraie arnaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nua704mg

Bonjour à tous.

Ce matin je viens de m’apercevoir que mon Instyle de 2015 allume le moteur thermique pour le chauffage, est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos retours. Ca confirme que rien ne justifie le prix annoncé :pfff:

 

Déjà que j'estime le contrôle technique auto en france comme une vraie arnaque...

 

c'est pas pour défendre les centres de CT, mais au moins 2 choses "réelles" (je ne parle pas de pratiques commerciales discutables) peuvent expliquer le prix élevé:

- le CT a été durci et allongé il y a très peu de temps (au mois de juin?) => ça a conduit à une hausse des prix

- certains CCT ont un prix plus élevé pour les 4x4; comme le PHEV entre dans cette catégorie sur pas mal de sites...

 

Quelques suggestions s'il est encore temps:

- demander à ton concess s'il connaît un CCT qui soit bien au courant des spécificités du PHEV; je l'avais fait pour mes 4x4 => le conseil du concess a été bénéfique, car tomber sur un CCT dont l'opérateur connaissait (et pratiquait) le monde du 4x4 a bien facilité les choses en évitant certains soucis.

- demander à ton CCT s'il dispose d'un banc pour 4x4; bien que le PHEV n'ait pas de liaison physique entre les essieux AV et AR, vu que a priori les 2 moteurs (donc les 2 essieux) fonctionnent toujours ensemble, je ne sais pas comment réagira le système du PHEV (S-AWC, etc) si un essieu tourne et pas l'autre.

- expliquer toi-même à l'opérateur les spécificités du PHEV; bon courage... (ça ne devrait pas être nécessaire si le gars connaît son boulot, mais bon)

 

 

>> Nuage69:

2 choses au moins pourraient expliquer ton constat mais je ne sais pas si elles s'appliquent à ton cas:

- en cas de "trop" grande différence entre temp extérieure mesurée, temp intérieure mesurée et temp intérieure demandée, le thermique peut être amené à démarrer pour fournir du chauffage. Je crois qu'il y a aussi une question de température mini extérieure qui provoque forcément le démarrage du thermique (indépendamment de tout le reste) si on demande du chauffage. Je crois me souvenir que ça a été décrit qque part dans ce topic?

- coïncidence avec les règles de consommations périodiques obligatoires tous les 3 mois; ça je suis sûr qu'on détaillé ça ici à plusieurs reprises, la première était aux environs de janvier 2015, et il me semble que Flyer 34 en a reparlé récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nua704mg

Bonjour,

 

 

 

>> Nuage69:

2 choses au moins pourraient expliquer ton constat mais je ne sais pas si elles s'appliquent à ton cas:

- en cas de "trop" grande différence entre temp extérieure mesurée, temp intérieure mesurée et temp intérieure demandée, le thermique peut être amené à démarrer pour fournir du chauffage. Je crois qu'il y a aussi une question de température mini extérieure qui provoque forcément le démarrage du thermique (indépendamment de tout le reste) si on demande du chauffage. Je crois me souvenir que ça a été décrit qque part dans ce topic?

- coïncidence avec les règles de consommations périodiques obligatoires tous les 3 mois; ça je suis sûr qu'on détaillé ça ici à plusieurs reprises, la première était aux environs de janvier 2015, et il me semble que Flyer 34 en a reparlé récemment.

Merci pour les infos, je pense que c'est le premier cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano264OO

Bonjour,

 

 

c'est pas pour défendre les centres de CT, mais au moins 2 choses "réelles" (je ne parle pas de pratiques commerciales discutables) peuvent expliquer le prix élevé:

- le CT a été durci et allongé il y a très peu de temps (au mois de juin?) => ça a conduit à une hausse des prix

- certains CCT ont un prix plus élevé pour les 4x4; comme le PHEV entre dans cette catégorie sur pas mal de sites...

 

Quelques suggestions s'il est encore temps:

- demander à ton concess s'il connaît un CCT qui soit bien au courant des spécificités du PHEV; je l'avais fait pour mes 4x4 => le conseil du concess a été bénéfique, car tomber sur un CCT dont l'opérateur connaissait (et pratiquait) le monde du 4x4 a bien facilité les choses en évitant certains soucis.

- demander à ton CCT s'il dispose d'un banc pour 4x4; bien que le PHEV n'ait pas de liaison physique entre les essieux AV et AR, vu que a priori les 2 moteurs (donc les 2 essieux) fonctionnent toujours ensemble, je ne sais pas comment réagira le système du PHEV (S-AWC, etc) si un essieu tourne et pas l'autre.

- expliquer toi-même à l'opérateur les spécificités du PHEV; bon courage... (ça ne devrait pas être nécessaire si le gars connaît son boulot, mais bon)

 

 

Merci,

 

J'ai demandé au concessionnaire, ils laissent faire leurs clients. Pas de conseil particulier, contrairement à Toy qui me passait la Prius au CT au moment de l'entretien...

 

Le CT c'est durci, par contre c'est toujours 30~40min... Pour les hybrides, plus de contrôles, avec soit disant des démontages de capotage pour accéder aux batteries par exemple, mais les techniciens ne semblent pas vraiment connaitre leur sujet (en tout cas pour ceux que j'ai vu...). Le Phev est 4x4, mais aucune liaison ni boite ni pont (donc pas de contrôle supplémentaire par rapport à un non 4x4...).

 

Bref, chaque CT semble pouvoir faire comme il veut. J'y vais jeudi matin, on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un (petit) complément d'essai chez mon CC, afin de lever quelques incertitudes. Malheureusement accompagné du vendeur, et de moins d'1h.

 

J'en ai profité pour regarder si l'écran se basculait : il semble que non, et le vendeur ma l'a confirmé (ce qui n'est pas une preuve ...).

J'ai remis à zéro la conso OdB et appuyé sur Save en entrant sur une portion d'autoroute urbaine limitée à 90, et 10 km plus loin la consommation affichée était de 5,3 L/100. J'avais roulé le plus souvnt à 95 compteur au limiteur, avec quelques ralentissements mais pas d'arrêts. Parcours plat, avec vers la fin une toute petite montée qui a relancé le thermique assez vivement pendant 20 secondes on va dire (l'OdB était à 5,0 juste avant).

Je suis donc assez optimiste sur une réelle baisse de consommation en mode hybride.

A noter que le système n'est jamais passé en mode parallèle. Mais il l'avait fait lors de l'essai plus long d'il y a 2 semaines.

 

Le mode Sport donne une réelle vivacité à l'accélérateur, mais je n'ai pu noter une différence sur la direction, faute de l'avoir activé assez longtemps. Je ne doute pas qu'il y en ait une puisque d'autres l'ont constatée.

 

Au final je suis assez séduit par cette évolution, qui tentera forcément moins ceux qui ont un millésime 2016, a fortiori 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ce complément Grigougnou => vas-tu craquer pour cette nouvelle version?

 

Pour ma part j'ai regardé chez 7 ou 8 mandataires sur le net, certains très connus et d'autres plus obscurs, mais tous ceux que j'ai vus présentent encore les descriptifs du modèle précédent (moteur 2L), donc pas facile de savoir s'il se fournissent(ou fourniront) en France ou à l'étranger, notamment en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

... en fouinant, il semble ne plus y avoir de lecteur CD... un signe de plus, ou plutot de ...moins (plus de lecteur SD, plus de GPS, plus de CD )

....hummm, @Alain, attends donc une dizaine de mois pour l'annonce du 2020 "revolutionnaire" ;)

... si tu achetes un 2019, tu vas pleurer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que Mitsubishi ait complètement revu sa feuille de route, ce qui d'un point de vue industriel me parait impossible vu qu'il est trop tard, le 2020 sera significativement plus grand que la génération actuelle --> NIET définitif pour moi.

 

Ma seule issue chez Mitsu en termes de voiture au goût du jour, c'est l'Eclipse Cross PHEV. Donc pas avant 2020, et je n'attendrai pas autant. De plus je l'ai encore revu aujourd'hui en concession, et plus je le vois moins j'aime sa ligne. Exit l'Eclipse (sans jeu de mots ;)).

 

Mon choix c'est soit un Instyle 2019 au printemps, avec avantages / inconvénients sur lesquels je ne reviendrai pas, soit un C5 Aircross (ou 3008) PHEV fin 2019. Qui sera plus moderne, plus configurable en termes d'équipements, plus confortable, plus performant et agréable à conduire, éventuellement plus cher, et sans aucun doute moins fiable.

 

Ou alors le grand sauf vers le monde du VE (Niro qui va sortir).

 

Mais quoi que je fasse je ne pleurerai pas à la sortie d'un nouveau PHEV Mitsu. Je pleurerai éventuellement si je prends un Outlander 2019 et que le PHEV PSA offre un rapport équipements / prix encore meilleur. Cela me parait assez peu probable, vu qu'on peu obtenir l'Instyle 2019, pour 4*000 € sans discuter des heures (désolé pour l'*, mais on sait tous qu'une remise de 10 % est une chose banale de nos jours, qu'on peut avoir bien plus chez certaines marques, et moins chez d'autres ...).

 

A propos, il semble qu'une augmentation du tarif soit prévue dès le 1/1/2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit je ne sais plus qui, "tout choix est un sacrifice", et pour ma part le sacrifice serait d'abandonner un (seul) de mes critères "incontournables". Donc:

 

- Le PHEV 2019 est un peu trop grand pour moi et il n'a pas de GPS multimédia: 2 critères non remplis, donc à moins qu'un mandataire se dépêche d'importer un Business Edition belge, exit l'Outlander PHEV.

 

- Le Niro PHEV n'a pas de chauffage électrique + en mode thermique j'ai trouvé la version HEV que j'ai essayée nettement plus bruyante que l'O.PHEV et la GTE, et surtout aujourd'hui il semble impossible de pouvoir en toucher un avant le courant du 1er trimestre 2019; donc sauf circonstance particulière je pense que je vais devoir abandonner cette idée.

 

Mes autres choix sont un peu comparables aux tiens:

 

- malgré tout ce que j'ai écrit il y a quelque temps (et que je ne renie pas, mais j'expliquerai plus tard si nécessaire les raisons de cet apparent revirement) je pense aussi à un full EV, mais plutôt au Kona qu'au Niro car un peu plus petit mais surtout a priori plus dispo (il devrait arriver en concess d'ici la fin du mois) et surtout vendu par mon concess Mitsu: si la maison a changé, je m'y sens malgré tout nettement mieux et plus en phase que chez le concess Kia => j'espère pouvoir me faire prêter un Kona EV pour 1/2 weekend pour le tester.

 

- ou alors je pousse jusqu'au 4ème trimestre 2019 pour avoir plus de choix: C3 ou C5 Aircross, Volvo XC40, Golf8, etc, le tout en PHEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Niro PHEV faisait aussi partie des possibilités, mais je l'ai récemment sorti de la liste (coffre trop petit, chauffage). Et maintenant tu ajoutes le bruit supérieur à celui de l'Outlander. Je m'en doutais.

C'est parce que le Kona est plus petit (et moins confortable) que le Niro que je préfèrerais ce dernier en EV. Mais lui aussi risque d'être bruyant ...

 

La sagesse commande d'attendre 2020 afin de voir ce qui va sortir. J'ai évoqué les PHEV PSA pour fin 2020, mais il y a aussi ceux du groupe VW, le Kuga peut-être ... et ce fameux X1 qui est mon idéal en matière de gabarit, sur lequel BMW entretient le blackout total. Toute cela devrait se décanter l'an prochain, et je suis moins pressé que toi. Juste impatient de changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

Perso, je ne me renierais pas encore pour le point EV ou PHEV ; ce sera PHEV, à moins de 600kms d'autonomie réelle en EV ... et pour une raison simple et logique : les réseaux de chargeurs sont trop peu nombreux + pas assez puissants en charge rapide/trop long en temps-charge + avec souvent des politiques tarifaires délirantes pour la plupart de celles, qui longent les grands axes de voyage

 

(seul Tesla assurerait le job, mais certainement pas au meilleur cout/investissement pour mon utilisation ; ils ont un handicap de prix véhicule qui me parait encore trop sur-évalué, réservé AMHA en majorité aux bobos, fans d'élitisme de classe/vanité progressiste technologique qui dopent la marque, comme Apple ; j'en connais certains, dans ces clients Tesla, cools et très fortunés qui sont réellement motivés d'un sentiment écologique et prêts à souscrire au sur-cout pour la cause, mais ils sont très peu dans le paquet ...et je pense même que la "bulle financière tesla" aura beaucoup de souci à court/moyen terme, le marché ricain ne suffira pas)

Le marché (européen) du PHEV témoignent de l'évidence : on est pas prêt au tout EV (hors 2nde voiture/locale et citadine pour limiter le delta autonomie/cout).

 

Mon PHEV m'a permis de réduire fortement ma "flotte auto" à la maison et remplaçant 3 véhicules/+leurs couts induits ; parfaite locale EV, super économique, même si parfois on n'est qu'à 1 ou 2 à bord seulement, super pratique en "semi-utilitaire" et spacieuse au chargement et plus encore avec attelage et galerie ..a bas cout, et confortable (+ hors-stress de batteries vides pour les (très) grands trajets).

Aucune concurrence sur le marché pour tous ces points confondus !

 

 

Toutefois, je déplore les manquements (stupides commercialement) de Mitsu

 

J'espère beaucoup de l'arrivée des autres (je guette le ds7 e-tense PHEV depuis un -long- moment ; sans emballement, j'ai déjà été déçu par le développement du Q7 plug-in-hybrid (diesel ! pouah !! , son positionnement prix de ouf ! d'ailleus, son succès mitigé s'explique d'évidence par 2 seuls arguments ...un bide de vente comparé au 160 000 phev outlander vendus) ou du volvo "too much" et mal-né pour quasi les mêmes raisons élitistes que le Q7 Plug-In-Hybrid-Mazout.

 

Que le prochain PHEV-outlander-2020 soit un peu plus grand m'importe peu (au contraire même, s'il augmente les capacités utiles du véhicule) s'il reste une synthèse globale ultra économique à l'usage/entretien/assurance/cout fiscal .

 

L'énorme succès de l'outlander PHEV a beaucoup impressionné toutes les majors dans le monde, ce succès continue avec des 1ères place de ventes inclus/y compris dans le secteur tout EV ; l'avenir court/moyen terme est évident pour les hybrides, le "rechargeable" est un énorme atout et je pense sans trop m'avancer qu'on va vers une explosion d'offres sur ce marché PHEV en particulier .

Mitsu/Carlos.G sont (à moins de faire exprès d'être stupide) conscient de leur avance ; ils devraient continuer à être initiateurs pour la garder (et j'espère, corriger ces "énormes bévues" de supression de GPS embarqué, aussi endémique à un véhicule aujourd'hui, qu'un ABS, une direction assistée, ou un auto-radio ...

 

Enfin, je veux y croire ... moi aussi j'aimerais avoir mieux, sinon j'userai mon PHEV 2016 jusqu'au bout du bout ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

Belgique ou ailleurs ...hors France, implique d'autres conséquences pénalisantes (garantie(s), origine pour les papiers, l'assurance, et une "tache" à la revente )...j'ai vu aussi des problèmes de "crédibilités kilométrages" sur des imports d'allemagne chez Audi, et le nombre d'emmerd's que ça apporte aux proprio final. Les concessions détestent et refusent parfois de réparer ...Bref, méfiance n'est plus suffisant, perso, c'est nein ! nada! niet! nitchevo ! :lol:

 

Par contre, un petit changement total pour des "piles neuves" en hollande/suède/norvège/autres compétiteurs dans quelques années après avoir épuisé les recours capacité 70% Mitsu ...Pourquoi pas ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

A propos d' Eclipse ...partielle de sa brillante (et pourtant) fraiche sortie mondiale

(j'ai jamais aimé sa gueule :lol: j'avoue)

 

Sérieux, ce rappel touche aussi les PHEV ...2017 & 2018 (pourquoi si jeune ? c'est injuste :lol: )

 

source:https://kval.com/news/auto-matters/mitsubishi-recalls-67000-crossover-suvs-to-fix-faulty-active-safety-tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano547GT

La prochaine génération de l'outlander Phev sera vraisemblablement utilisée chez Renault, sur le Kadjar.

Alors que chez Psa les Phev sont sensiblement plus compliqués (boîte double embrayage) la technologie Mitsubishi que l'on connaît devrait être conservée pour la prochaine génération et donc sur le Kadjar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belgique ou ailleurs ...hors France, implique d'autres conséquences pénalisantes (garantie(s), origine pour les papiers, l'assurance, et une "tache" à la revente )...j'ai vu aussi des problèmes de "crédibilités kilométrages" sur des imports d'allemagne chez Audi, et le nombre d'emmerd's que ça apporte aux proprio final. Les concessions détestent et refusent parfois de réparer ...Bref, méfiance n'est plus suffisant, perso, c'est nein ! nada! niet! nitchevo ! :lol:

.../...

 

1- en ce qui concerne le GPS et le MMCS multimédia, la Belgique est le seul recours pour le moment car quand j'ai étudié les sites de pays voisins il y a quelques jours, certains n'étaient pas à jour (moteur 2L), cf mon message du 08/09/2018 à 14:28:19

 

2- les problèmes évoqués sont en théorie moins prégnants, voire inexistants (ex crédibilité kilométrique) si on passe par un mandataire sérieux pour un achat neuf, c'est entre autre pour ça que contrairement à Grigougnou je ne me lancerais pas dans un achat direct à l'étranger par moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano264OO

Ayé, CT passé, avec succès bien sûr.

 

Forfait 110€ identique quelque soit le véhicule.

 

Feux et antibrouillards mal réglés, ça doit être commun. Par contre, les caoutchoucs de protection à la poussière au niveau des amortisseurs avant sont déchirés des 2 côtés (droite et gauche)... A seulement 30000km, ça parait une usure très anormale :??:

 

Sinon, le dessous de la voiture est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour un achat neuf en concession effectivement le "risque" me paraît aussi minime, mais il reste les questions administratives (question des plaques minéralogiques pour l'importation du véhicule, questions de TVA -si je me souviens bien se la faire rembourser dans le pays d'achat et aller la payer en France-, etc). Il y a aussi la question de la distance (quand j'habitais dans le nord à 15 km de la frontière j'aurais pu envisager la chose, mais maintenant au départ d'Angers, non).

 

A priori un bon mandataire se charge de tout ça, et compte tenu de ses volumes d'achat je crois qu'en général il négocie des prix plus intéressants que ce qu'un particulier obtiendrait; bien-sûr il prend sa marge au passage, mais au final le prix de revient ne doit pas être très supérieur à ce que j'obtiendrais moi même; tout ça sans se fatiguer (physiquement et intellectuellement).

 

PS HS: il y a pas mal de videos sérieuses sur le net à propos des Niro et Kona électriques, y compris des comparatifs (par exemple avec la même base mécanique le Kona aurait une autonomie légèrement supérieure, d'env 5%, mais le Niro a d'autres avantages à l'usage) et vraiment ça peut donner envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus les prix catalogues actuels (qui peuvent vite évoluer), aucun mandataire n'ira chercher un PHEV 2019 en Belgique vu que l'Instyle coûte 2000 € de plus qu'en France.

Par contre aux Pays-Bas c'est le même écart dans l'autre sens ! Si j'étais Belge (surtout Flamand), pour 4000 € de moins j'irais voir à côté ... Et peut-être que pour 2000 €, un mandataire français peut exploiter l'écart. J'y crois peu.

Et ne lisant pas la langue je n'ai pas réussi à voir s'il y a un GPS intégré sur les modèles bataves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi pas de GPS, sur aucune version hollandaise:

 

- sur les quelques visuels qui montrent l'écran central on voit la même chose qu'en France, avec la connexion CarPlay/AndroidAuto; alors que l'écran du MMCS que nous avions du temps du GPS est visible sur une des photos du site belge.

 

- je ne lis pas le hollandais, pas plus que le flamand, mais dans le cas de ce dernier sur la liste des caractéristiques (à partir de la Business Edition) on "reconnaît" bien les mots "MMCS navigatiesysteem" sur la brochure en flamand ("Système de navigation MMCS" sur la brochure belge en français); il n'y a rien d'approchant sur le site hollandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

Les japonnais ont du refiler leurs derniers stock de MMCS, sur les PHEV du plat pays... pour pas gâcher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, les gars, il est temps que je quitte (dans qq années quand même...) la quarantaine pour arrêter avec la crise...

Hier, j'ai croisé cette beauté (suspense), du coup je regarde quel prix à l'occasion et là... stupéfaction, le rêve accessible !!! :love:

L'hybride ultime, le rêve.

Fin du suspense ici.

Bon après, j'ai réfléchi, une voiture dont la marque a fait faillite et dont on ne trouve plus forcément de pièce, puis qui charge à 8 ampères max... bof hein :D

Allez, on respire et on se calme...

 

il n'empêche qu'elle pète quand même... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

la karma ...un exemple type de four commercial, et un beau baton merdeux pour s'en débarrasser...

 

l'eternel debat entre coeur et raison... AMHA argent paumé ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib666Lx

salut à tous!

172 000km plus loin on approche de certaines échéances:

-CT

-renouvellement ou pas

-phev ou le grand saut vers le tout ev.

 

J'en suis là comme beaucoup d'entre vous. je n'ai qu'un véhicule mais je ne sais pas si je vais garder mon outlander pour le coupler avec un niro Ev (62kw). avec mon kilometrage journalier et mon parcours je ne sais pas si cela va suffir.

La concurrence arrivant qu'en 2019 (-_-)! 2020 je tourne en rond. va t'on avoir un meilleur choix en qualité de finition pour un prix pour interessant ou va t'on perdre en qualité fiabilité.

 

je vais déjà passer le Ct et on verra par la suite... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib666Lx

en moins de 4 ans je devrais avoir entre 180 185 000 à 4 ans. et mon type de parcours n'est pas du tout optimisé pour du diesel, c'est même pire.

l'outlander est le meilleur vehicule que j'ai eu et de loin (tres loin) le plus economique.

déjà je ne prendrai plus de vehicule avec turbo. donc les futur phev avec une mecanique thermique complexe c'est sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

toujours les affres du choix...

 

=> question aux connaisseurs des modèles d'âge moyen: un Instyle de décembre 2016 avec moins de 10000km, ça va chercher dans les combien?

Y a-t-il eu des campagnes de rappels ou de service pour les véhicules de cette période; plus largement, des choses à vérifier/surveiller?

Le fait que le véhicule ait passé l'essentiel de sa vie sur l'ile d'Oléron, donc dans l'air marin océanique, peut-il faire craindre des problèmes de corrosion prématurée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec son kilométrage, @tibougreunion est véritablement dans les affres du choix. Le Niro me semble un bon choix pour la Réunion (pas besoin de chauffage, si ? Je sais qu'il peut neiger dans le centre, en altitude ...), si on n'a pas besoin d'un grand coffre.

 

Perso j'ai envie de changer mais pas besoin de changer. Grosse nuance. D'ailleurs comme beaucoup, je n'ai jamais changé par besoin ni même par peur de la panne, mais par lassitude et envie d'avoir autre chose.

Plus j'y pense, plus je me dis que replonger dans un Outlander même Instyle risque de me mener rapidement à une nouvelle envie de changer car il me manquera toujours les sièges ventilés, sans parler d'autres gadgets dont on peut se passer mais dont j'ai très envie (en vrac : mémorisation siège conducteur, HUD, charge du téléphone par induction, conduite semi-autonome).

 

Le nouveau RAV4 2019 offre tout ça, pour une consommation très contenue, mais ce n'est pas un PHEV, et quand on est habitué au roulage électrique en ville, difficile de revenir au bruit du thermique, si discret qu'il soit. Conclusion : mieux vaut attendre qu'un(e) PHEV répondant à mes aspirations voie le jour. Peut-être le RAV4, la porte n'étant pas fermée par Toyota.

Mais ça va être long !

 

@Oooooops Je dirais entre 25 et 30 k€. Pas de campagne de rappel spécifique à cette période, mais si tu l'essaie écoute bien s'il y a des "tocs" à l'arrière à très basse vitesse en accélérant ou levant le pied (en mode EV pour bien entendre). Le mien a connu ça (jeu dans le support moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

@*OOops

Je dirais entre 37 et 39 K sous 10KKms sans options (cuirs, attelage, ..) ...y'en a pas sur le marché et sur la centrale les 2016 ont les prix des 2017 & 2018 (et seulement 9 toutes années confondues sous 40 K€).

 

...mais, perso je fuirais tout ce qui a un historique "marin" ou "montagnard" pour la corrosion terrible que ça engendre (..et c'est de pire en pire avec les qualités à la caisse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...