Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai vu un PHEV restylé et j'ai remarqué qu'il avait une antenne type aileron de requin.

 

 

Je suppose que c'est d'origine.

 

Quelqu'un sait il si l'on peut s'en procurer une et la monter sur un PHEV de 2014 ?

 

J'ai trouvé ça : https://fr.aliexpress.com/item [...] 30452.html

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 47256.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

Les tarifs du 2019 PHEV en UK: de 41 à 46K€ pour l'équiv. instyle actuel

(Hors prime ecolo UK - 2500£)

hors options (cuirs, peint., amortos++ ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un Outlander de 2014 dont le chargeur 10A a un faux contact quelque part dans le cable entre la prise mâle et le boitier. Du coup pour qu'il s'allume, il faut plier le câble dans un certain sens et ça va forcément finir par lâcher complètement...

 

Est-ce que certains ont déjà rencontré ou entendu parler d'un problème identique et de la façon dont réagit Mitsubishi ?

Je ne connais pas le prix d'un nouveau chargeur chez Mitsu mais je m'attends au pire...

 

Merci de votre aide !

 

 

(et par avance, désolé si vous voyez ce même message sur les autres forums dédiés au Outlander PHEV :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

astuce : en UK, seule la prise secteur est a changer, mais le reste est identique a nos chargeurs FR (facturés 1000 € !ici )..

 

https://www.ebay.fr/itm/Geniun [...] SwIM9bFXjz

 

c'est là que j'ai acheté le mien (mon 2rme chargeur qui reste dans mon box garage, l'original restant neuf dans l'auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit encore être garanti avec les 5 ans ?

 

Sinon fait le réparer par un électricien. Le plus difficile c'est d'ouvrir le boitier pour changer le câble qui semble défectueux.

 

Recherche en arrière de ce forum où on en parle.

 

 

C'est un modèle 2014, donc à voir si ils ont augmenté la garantie à 5 ans pour ce modèle qui était vendu pour 2 ans de garantie...

Je suis en vacances, je verrai ça à mon retour avec le concessionnaire.

 

Merci pour l'info sur la réparation, je vais essayer de retrouver les messages à ce sujet dans le topic. :jap:

astuce : en UK, seule la prise secteur est a changer, mais le reste est identique a nos chargeurs FR (facturés 1000 € !ici )..

 

https://www.ebay.fr/itm/Geniun [...] SwIM9bFXjz

 

c'est là que j'ai acheté le mien (mon 2rme chargeur qui reste dans mon box garage, l'original restant neuf dans l'auto)

 

 

En effet c'est nettement moins cher, je vais regarder de ce côté là aussi ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru884yJ

Bonjour

 

Envers ton concessionnaire , s'il refuse la prise sous garantie , tu peux toujours arguer du vice caché , vu la recudescence des pannes de ce type , mais bon , c'est surtout pour lui mettre la pression , le résultat n'est pas certain ..

 

Si tu répares ton chargeur , la panne est probablement au droit du serre-câble dans le boitier ( serrage fait pas des gorets bourrins )

 

soit tu raccourcis le câble existant , soit tu le changes et tu en profites pur le rallonger ; auquel cas prends soin de mettre du câble de qualité , personnellement j'ai mis du HO7RNF néoprène 3x1,5 , souple et costaud , bon comportement au chaud et au froid , contrairement au PVC

 

 

bonnes vacances en attendant

 

 

P.S. pour chercher mes posts qui traitent du sujet , tu peux trier sur mon pseudo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Envers ton concessionnaire , s'il refuse la prise sous garantie , tu peux toujours arguer du vice caché , vu la recudescence des pannes de ce type , mais bon , c'est surtout pour lui mettre la pression , le résultat n'est pas certain ..

 

Si tu répares ton chargeur , la panne est probablement au droit du serre-câble dans le boitier ( serrage fait pas des gorets bourrins )

 

soit tu raccourcis le câble existant , soit tu le changes et tu en profites pur le rallonger ; auquel cas prends soin de mettre du câble de qualité , personnellement j'ai mis du HO7RNF néoprène 3x1,5 , souple et costaud , bon comportement au chaud et au froid , contrairement au PVC

 

 

bonnes vacances en attendant

 

 

P.S. pour chercher mes posts qui traitent du sujet , tu peux trier sur mon pseudo :sol:

 

Merci pour l'info, je verrai ça la semaine prochaine !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un Outlander de 2014 dont le chargeur 10A a un faux contact quelque part dans le cable entre la prise mâle et le boitier. Du coup pour qu'il s'allume, il faut plier le câble dans un certain sens et ça va forcément finir par lâcher complètement...

 

Est-ce que certains ont déjà rencontré ou entendu parler d'un problème identique et de la façon dont réagit Mitsubishi ?

Je ne connais pas le prix d'un nouveau chargeur chez Mitsu mais je m'attends au pire...

 

Merci de votre aide !

 

 

(et par avance, désolé si vous voyez ce même message sur les autres forums dédiés au Outlander PHEV :) )

Hello, moi qui suis une quiche j'ai réussi.

Je dois justement préparer un tuto sur un autre fofo.

 

Tournevis Torx, et une bonne lame de cutter et 2 tournevis plat pour forcer l'ouverture du boitier (sur une page de ce fofo, il y a une autre méthode avec un cric, mais pas essayé) car boitier vissé mais surtout collé à la colle parebrise

Puis un bout de câble gainée en 3x1.5 mini, prévoir des cosses en U (car pas trouvé les même cosses rondes, surement un diamètre spécifique) et hop le tour et jouée.

Idéalement, remettre colle parebrise ou silicone, pour avoir un minimum d’étanchéité.

Aussi ; attention les vis torx sont très fragile.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Soufflets de protection amortisseurs avants :[/h1]

 

Bonjour,

hier en effectuant la permutation des 4 pneus (88.000 km), je me suis aperçu que les 2 soufflets anti poussières des amortisseurs avants étaient déchirés en partie basse (en plusieurs rondelles).

L'état des soufflets est tout à fait visible véhicule posé sur ses 4 roues.

La protection n'étant plus assurée, je désire les remplacer.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Comment procéder à leurs remplacements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi qui suis une quiche j'ai réussi.

Je dois justement préparer un tuto sur un autre fofo.

 

Tournevis Torx, et une bonne lame de cutter et 2 tournevis plat pour forcer l'ouverture du boitier (sur une page de ce fofo, il y a une autre méthode avec un cric, mais pas essayé) car boitier vissé mais surtout collé à la colle parebrise

Puis un bout de câble gainée en 3x1.5 mini, prévoir des cosses en U (car pas trouvé les même cosses rondes, surement un diamètre spécifique) et hop le tour et jouée.

Idéalement, remettre colle parebrise ou silicone, pour avoir un minimum d’étanchéité.

Aussi ; attention les vis torx sont très fragile.

 

 

 

Avec tous vos conseils, si il n'est pas pris en garantie, je devrais arriver à le réparer, merci ! ;)

 

 

 

Et concernant les soufflets de cardan, je trouve qu'à ce kilométrage c'est vraiment très surprenant, je ne vois pas quelle utilisation pourrait expliquer cette usure prématurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad524iX

Bonjour à tous,

 

J'ai un Outlander de 2014 dont le chargeur 10A a un faux contact quelque part dans le cable entre la prise mâle et le boitier. Du coup pour qu'il s'allume, il faut plier le câble dans un certain sens et ça va forcément finir par lâcher complètement...

 

Est-ce que certains ont déjà rencontré ou entendu parler d'un problème identique et de la façon dont réagit Mitsubishi ?

Je ne connais pas le prix d'un nouveau chargeur chez Mitsu mais je m'attends au pire...

 

Merci de votre aide !

 

 

(et par avance, désolé si vous voyez ce même message sur les autres forums dédiés au Outlander PHEV :) )

 

Bonjour Valtan,

 

J'ai réparé le miens qui avait le même soucis. Les photos sont sur ce forum avec la manière d'opérer !!

 

Rendez Vous page 112 de ce Forum.

 

Bon bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §12m133Qg

bonjour,

ca fait deux fois que je recharge en rapide avec une borne kia 20kw a deux endroits différents. a la suite de la charge, une panne survient : messages alertes et impossibilité d'accélérer et de dépasser les 80/100 km/h.

l'agent mitsu passe son logiciel et reparametre le véhicule. Le message qui lui apparait est : erreur de charge.

en avez vous déja eu?

il s'agit d'un modele de mai 2018.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valtan,

 

J'ai réparé le miens qui avait le même soucis. Les photos sont sur ce forum avec la manière d'opérer !!

 

Rendez Vous page 112 de ce Forum.

 

Bon bricolage.

 

 

Merci, j'avais mis ton post en favoris :)

Très intéressant pour voir l'intérieur du boitier avant de l'ouvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal077XK

Bonjour à tous chers utilisateurs de Mitsubishi. J’avoue avoir la flemme de lire les 133 pages consacrées (même si j’ai en quand fais quelques une) quelqu’un parmi vous roule t il avec de l’ethanol e85 ? Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal077XK

Merci pour ton retour je vais donc oublier l’option Éthanol E85 !

Je roule pas mal, environ 45000Kms / an , nouvellement propriétaire d’un PHEV 2018. J’apprehende Au fil des jours ses subtilités et j’essaye donc de limiter au mieux la consommation d’essence.

 

Autre sujet, De ce que j’ai pu lire sur le forum, il peut être pertinent à haute vitesse d’activer la fonction recharge de la batterie ?

 

Remonte juste au 1er juillet et tu trouveras ma réponse ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen243bH

@kalderon je suis 100% d’accord avec @Grigougnou pour la recharge sur l’autoroute. Tu peux aussi utiliser le mode save si tu sais que tu aura suffisamment de batterie pour ta partie ville ou basse vitesse. J’utilise aussi ces modes lorsque je sais que j’aurai des pentes à monter en mode batterie au lieu d’essence.

 

Bon apprentissage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal077XK

Salut tout le monde, je viens d’essayer le mode recharge sur autoroute en roulant à 120kms/h et bien c’est plutôt efficace. Merci pour vos conseils ! Si vous avez d’autres trucs et astuces je prends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano663BV

Mouais, avec un moteur 2 litres dans la fiche technique, faut voir ...

sont en négociation avec la marque.

le site n'est pas encore à jour,remises il y aura.. selon eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mensualités LLD de chez Arval ne montrent pas une augmentaion du prix par rapport au modèle 2018, c'est le moins qu'on puisse dire.

https://www.arval.fr/pro/compa [...] f=344600))

 

On observe par ailleurs que la dénomination Intense Style disparait (qui la regrettera ?), l'entrée de gamme étant l'Invite (roues 16", sièges tissu), et l'Intense devenant le milieu de gamme avec en gros les équipements de l'ex-Intense Style ... plus le régulateur adaptatif, équipement devenu courant. Mitsu s'adapte un peu, c'est bien.

https://www.arval.fr/location/ [...] ef=VHTPRI#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano264OO

Bonjour,

 

J'aurais 2 questions :

 

La première, y a t'il un risque de passer le PHEV dans un tunnel de lavage qui nettoie le châssis ? (batteries, moteurs sont-ils bien protégés ?)

 

La seconde, y en a t-il parmi vous qui sont abonnés au système Eborn ? (qui gère notamment les bornes de recharge avec le SYANE pour la haute-savoie)

 

Merci pour vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano264OO

OK merci

 

Jamais regardé dessous s'il y avait du câblage apparent :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano366nw

Bonjour,

 

Je me permets de partager avec les lecteurs de ce forum mon expérience de traction d'une caravane avec mon PHEV 2016 acheté d'occasion en décembre dernier. Je pense que mon témoignage pourra aider des acquéreurs potentiels qui comme moi ont besoin de tracter à prendre leur décision en connaissance de cause. C'est d'ailleurs grâce à un témoignage encourageant sur ce forum que j'ai personnellement franchi le cap.

Nous avons parcouru cet été environ 3500 km entre Poitiers et Rome, via le tunnel de Fréjus, Turin, Florence et Sienne, attelé à une Hobby 450 Uf de 1200 Kg chargée. Je précise ici les dimensions de la caravane, élément tout aussi important que le poids : largeur 2.20 M, hauteur 2.50, longueur 6.30. Dans la voiture nous étions 4, 2 adultes et deux ados, et un coffre chargé à moitié.

L'essentiel de notre parcours c'est fait sur autoroutes ou voies rapides, avec régulièrement du relief relativement important (traversée des Monts du Forez dans le massif central, montée au tunnel du fréjus...), et la plupart du temps avec des températures élevées dépassant facilement les 30 degrés, nécessitant l'usage intensif de la clim. Sur autoroute nous avons maintenu une vitesse de croisière de 100 km/h au compteur la plus part du temps, j'y reviendrai.

 

Dans les aspects positifs, je mettrais la stabilité de l'attelage, imperturbable dans toutes les circonstances, le confort à bord, la capacité du PHEV à tracter à l'électrique sur de très fortes pentes et sur de courtes distances (entrée d'un camping à cotés de florence), une consommation moyenne en traction raisonnable stabilisée autour de 11.5 L (mon scénic dci 130 ne faisait pas beaucoup mieux), des reprises consistantes (quand il reste de la batterie). Autre point positif, c'est la capacité de l'engin à descendre de longues et fortes pentes (rampes du mont du forez à 10 12% sur 10km) sans solliciter les freins. Le mode B5 ou B4 permet de maintenir une vitesse constante sans toucher à la pédale de gauche. C'est sécurisant quand on tracte dans ces conditions, la maîtrise de la vitesse en descente étant toujours un point difficile à gérer. Et puis, rouler à l’électrique sur les derniers kilomètres avec une caravane aux fesses, ou dans le camping, c'était plutôt sympa !

 

Le gros point négatif est l'incapacité du véhicule à maintenir sur autoroute le niveau de charge initial de la batterie, même avec le mode "charge" activé en permanence. En effet, dès qu'il faut faire face à un faux plat, ou une cote, les moteurs électriques viennent en renfort du thermique, et les descentes ou les plats ne permettent pas de compenser totalement la charge perdue. Il en résulte une lente érosion du niveau de charge plus au moins rapide en fonction de la sollicitation de la clim, du relief, ou du sens du vent. Résultat, à chaque arrêt, tous les 300 km environ (il faut refaire le plein assez souvent, et se reposer aussi !), j’étais obligé de refaire la santé de la batterie en rechargeant au moteur pendant 15 minutes environ, ce qui me permettait de récupérer une bonne moitié de la charge, suffisant pour faire 300 bornes de plus dans de bonnes conditions.

Si vous ne pouvez pas le faire, une fois la batterie vide, le véhicule se met automatiquement en mode série, quelque soit votre vitesse. Cela permet de conserver une vitesse honorable, de 80 à 90, mais au prix d'un raffuts pas possible, et d'une conso qui s'envole. A la moindre descente, il charge, vous avez un peu de répits, et une fois la batterie vide à nouveau, c'est repartit. Le mieux dans ces cas là est de se caler dans l'aspiration d'un camion, dans ces conditions j'arrivais à récupérer un peu de charge.

Autre subtilité, c'est de ne pas abuser du régulateur de vitesse. En effet, dans les faux plat montants, la voiture s'échine à conserver la vitesse, normal, mais au pris d'une consommation électrique importante. Du coup, pour économiser la batterie, je préférais reprendre la main, et doser l'accélération pour rester en 100% thermique le plus longtemps possible, quitte à réduire ma vitesse de 10 ou 20 km/h.

 

Sur nationales ou départementales, tout rentre dans l'ordre, dans la mesure ou l'on roule moins vite (vive le 80 km/h...), et que les traversées de ville ou village permettent de recharger. Le mode "SAVE" est alors mieux adapté.

 

En conclusion, je dirais que ma caravane, bien qu'étant plutôt bien profilée, (c'est pas le concorde n'ont plus), est sans doute le max que peut tracter le PHEV tout en conservant une vitesse de croisière confortable. Si vous tracter plus gros et/ou plus lourd vous devrez sans doute accepter des concessions plus importantes que moi, c'est à dire réduire davantage votre vitesse sur autoroute, voir sur route.

Je pense que la limite vient en fait du thermique, qui à 100km/H ne développe pas assez de couple et de puissance pour faire face à la contrainte à lui seul. Il tourne assez lentement a cette allure. La nouvelle version équipée d'un 2.5 L de 135 ch sera sans doute plus appropriée pour cet exercice. Quand il y en aura en occasion, je me laisserait peut être tenter.

Pour ma part, je suis prêt à repartir l'an prochain avec cet attelage, les quelques contraintes à accepter pour tracter une fois par an pour les vacances sont largement compensées le reste de l'année !

 

bonne route à toutes et tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage, qui en confirme clairement d'autres. La motorisation actuelle n'est effectivement pas top pour ce genre d'exercice, et j'ajouterais qu'elle ne l'est pas non plus pour gravir de très longs cols même sans caravane (cf. mon expérience au Mt-Cenis relatée ici il y a 2 ans).

 

Ton analyse de la cause me parait partiellement bonne : il est évident que le thermique à 100 km/h a besoin de l'assistance de la batterie, puisqu'elle se décharge inéluctablement dans l'exercice. Mais cela n'est pas forcément dû au fait qu'il ne peut pas fournir à lui seul la puissance nécessaire. En effet, à 100 km/h il peut fournir environ 70 ch, ce qui est largement suffisant pour maintenir l'attelage à cette vitesse sur le plat (bien sûr en côte ça se gâte, sauf si elle est très légère, mais un retour sur le plat devrait alors recharger un peu la batterie en mode Charge).

 

En fait la cause réelle de cette décharge inexorable quand on tracte a été expliquée à quelques reprises par anko, un Néerlandais du forum myoutlanderphev.com qui tracte aussi : c'est le système qui est conçu comme ça. A savoir que dès qu'un certain niveau de puissance est requis (je ne sais pas lequel, mais manifestement inférieur à 70 ch), le système préfère demander à la batterie d'assister le thermique.

D'où les problèmes des caravaniers, et les problèmes au bout d'un certain temps quand on grimpe de longues côtes même en solo, en mode Save (en solo le mode Charge peut sauver la mise grâce aux ralentissements importants dans les lacets).

Dommage, n'est-ce pas ?

Mon petit doigt me dit que le 2019 aura en effet corrigé tout ça, on en saura plus dans un mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano366nw

En effet c'est dommage, car dans mon cas je sentais bien que je dépassais d'un poil le point "d'équilibre". Sur nationale à 80 c'était mieux en anticipant un peu les montées.

 

Je n'avais pas examiné la situation de manière aussi approfondie, et ta réponse m'éclaire un peu plus. En effet, sur le plat, le thermique seul suffit en traction. Seule la clim doit alors consommer de l'électricité je suppose. Les choses se compliquent dès que la route monte une peu, et en effet l'électrique se déclenche très vite. Même si en descente on recharge, cette dernière est toujours globalement inférieure à la décharge. Et je comprend mieux pourquoi maintenant, avec ce principe d'assistance électrique qui soutient relativement tôt le thermique, il ne peut pas en être autrement.

Je suis prêt à parier, comme toi sans doute, que le nouveau modèle avec ses 15 chevaux et un peu de couple en plus amélioreront significativement la situation, d'autant plus qu'il me semble avoir compris que le générateur électrique couplé au moteur sera plus puissant (excusez mes approximations techniques, je ne suis pas spécialiste...)... comme tu dis on aura la réponse assez vite désormais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...