Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Non. Les "53 km annoncés" sont selon le cycle (totalement irréaliste) NEDC.

L'autonomie affichée résulte d'un savant calcul tenant compte :

- de l'âge du capitaine ;

- du pourcentage de charge de la batterie ;

- de l'état de santé de la batterie ;

- de la consommation moyenne sur les XX derniers km (si tu viens de gravir un col, la consommation sera élevée donc l'autonomie affichée faible. Inversement si tu viens de faire une longue descente....).

 

En clair, l'autonomie affichée n'a pas grand chose à voir avec l'etat de santé de la batterie.

Grigou(gnou) t'indiquera la technique (hard + soft ware) pour avoir l'info sur l'état de santé réel de la batterie.

 

P.S. si tu pouvais éviter les caractères microscopiques, (size 1), la lecture de ton post serait plus aisée pour des yeux n'ayant plus 20 ans depuis longtemps.

Bonsoir,

J'ai eu la surprise cet été après une recharge dans un camping de lire 75Km et cela à 2 reprises. Mais dès la mise en marche de la voiture, je consommais 1Km par 100m parcouru.

Je pose une question à l'aimable assemblée: n'est-il pas plus économique de rouler à une vitesse modérée que de recharger à une borne payante?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

Les recharges payantes ne sont JAMAIS "rentables" en PHEV. (Aux prix actuels des recharges payantes et du SP95).

 

 

+1

0.20 € /Kwh est encore acceptable ...Au dessus, autant faire tourner le moulin au sp95E10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878Yv

Bonjour à toute la communauté du PHEV!

 

Qq nouvelles de mon Instyle de 2014.

Je ne suis pas encore tout à fait à 47Mkm au compteur. Toujours enchanté de ce véhicule!!! Qui combine bonne bouille, grand confort et beaucoup d'espace pour les grands gabarits comme moi. Je le trouve aussi très maniable pour son gabarit. Sa taille n'a jamais vraiment été un problème en fait.

A part les révisions annuelles et les balais d'essuie-glace, tout est d'origine. Je l'ai passé au CT et R.A.S à part les antibrouillards mal réglés et qui ont été ajustés depuis.

 

J'en suis à mon 3ème chargeur : le premier avait le 1er le faux contact dans le cordon, le 2ème ne rechargeait plus du jour au lendemain (voyant rouge allumé). Les 2 furent changés en garantie chez Mitsubishi.

 

 

J'ai testé 3-4 fois la recharge rapide en Chademo chez Ikea-Mulhouse. Impressionnant à quelle vitesse on récupère les 80% de batterie!

 

J'ai testé aussi un demi-plein à l'E85. Au début RAS, mais au bout d'un moment en roulant le voyant orange s'est allumé.

 

Au plein suivant j'ai remis de l'E10, et le voyant s'est instantanément éteint. Je n'ai remarqué aucune différence de comportement à l'usage entre le 100% E10 et mélange 50-50. Toujours aussi silencieux et puissant, au besoin. Je pense renouveler l'expérience, à l'occasion.

 

Je continue à rouler en majorité à la fée électricité, c'est vraiment la magie du PHEV.

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/746069.html

 

Mon véhicule arrive en fin de garantie (04/2019), même sur la partie électrique. Mais je suis très tenté de le garder encore! D'abord car je ne m'en lasse pas. Je le trouve toujours aussi séduisant esthétiquement avec son bleu ciel métallisé. Et son esprit "anti bling-bling" me convient bien. Je me suis habitué à l'intérieur tristoune mais robuste à souhait. Pas de rossignol!

Je compte le conserver aussi car je ne constate pas de dégradation de la capacité de la batterie à ce jour. Je ne prends aucune mesure précise, mais j'arrive toujours à réaliser les mêmes trajets en 100% EV qu'au début. Le reste du véhicule ne m'ayant causé aucun problème d'aucune sorte, je n'ai pas peur de le garder encore.

 

J'ai eu plusieurs propositions de personnes désireuses de me le racheter, alors qu'il n'est pas à vendre. J'ai décliné!

 

Il faut dire aussi que je ne vois pas par quoi le remplacer à ce jour!! Il est pour moi toujours le meilleur rapport qualité/prix/autonomie/confort à ce jour si on veut un véhicule PHEV assez haut sur pattes.

 

Le Hyundai Kona EV est assez intéressant, mais sera-t-il aussi confortable et fiable que mon PHEV? 1m57 de haut VS 1m71 pour le Mitsu, j'hésite. Et je n'entends pas toujours que du bien au sujet de Hyundai.

 

 

Une question pour le propriétaire de PHEV qui a mis une photo de son compteur avec 300'000km. Pourrait-on en savoir plus? Batterie d'origine? Etat du moteur thermique (conso d'huile...?). Pannes diverses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

0.20 € /Kwh est encore acceptable ...Au dessus, autant faire tourner le moulin au sp95E10

 

 

Non, le seuil est au dessus de 20 cts / kWh heureusement !

C'est simple à calculer : sur un parcours pas trop gourmand, genre ville ou 90 km/h maximum, on consomme entre 20 et 25 kWh/100 km en mode EV, et en gros 7 L/100 en mode hybride essence, soit environ 10 € / 100 km. Pour consommer 10 € d'électricité sur 100 km avec 20 ou 25 kWh , il faut que le kWh coûte de 40 à 50 cts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

 

Non, le seuil est au dessus de 20 cts / kWh heureusement !

C'est simple à calculer : sur un parcours pas trop gourmand, genre ville ou 90 km/h maximum, on consomme entre 20 et 25 kWh/100 km en mode EV, et en gros 7 L/100 en mode hybride essence, soit environ 10 € / 100 km. Pour consommer 10 € d'électricité sur 100 km avec 20 ou 25 kWh , il faut que le kWh coûte de 40 à 50 cts.

..très théorique , et optimiste ton calcul !

 

Je reste sur mes 20cts "acceptable sinon rien", sachant que :

- une recharge "en route" est rarement sur un parcours "pas trop gourmand" ; perso, ce "plein au vol" se justifie(rait) sur des transversales routières avec beaucoup de kms d'autoroutes plus soutenues.

- la perte de temps énorme, qui a toujours un cout au final : pour seulement 30kms d'autonomie sup - à 80% de charge .. et si le chargeur n'est pas trop pourri)

 

->(j'ai vécu des recharges chademo pénibles, qui ont duré 45-50 mn sur des bornes Auchan/ikea/voire nissan quand ils sont bien lunés ce jour-là pour t'accepter avec ta carte de reseau kihwi auquel ils adhèrent pourtant.. ( Bref, quel gain, pour 30 malheureux kms de plus !)

A noter, qu'à l'époque ma carte était gratos, offerte par mitsu pour 2 ans, et "tout nouveau-tout beau" ça m'amusais encore de remplir 30kms en gratuit et paumer 30mn..

 

 

- et, malheureusement, les cartes d'abonnement sont rarement gratuite (la kiwhi , c'est 24 € par an ....soit 18 litres de sp95e10....soit 200 kms à 9L/100, ma moyenne sur autoroute calé à 142), l'amortir doit donc / fait partie de mon raisonnement global.

 

T'as raison cependant, :D ton scénario serait idéal pour des retraités non pressés, qui sillonneraient " la France des Chademo", par petits sauts de 40-50 sur les départementales à 75km/h (..pour emmerder les autres qui peuvent pas doubler :lol :) et (..en utilisant "à mort le B0" :lol: pour jouer avec mèmère et s'occuper), prévoyant tantôt un casse-croute, tantôt un pic-nic, tantôt un petit gouter, voire un petit souper "haillon ouvert à la belle étoile" au doux ronronnement rassurant de la borne chademo... elle est pas belle, la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'aurez compris (?), mon calcul était plus destiné à comparer les prix qu'à recommander un seuil à partir duquel "il vaut mieux faire tourner le moulin au E10".

 

J'ai d'ailleurs failli préciser dans mon message précédent que bien sûr il serait absurde de recharger si le coût du kWh est de 39 cts, etc etc ...

J'aurais dû, mais il était déjà bien tard.

 

Donc chacun son seuil effectivement, le mien c'est que dès que c'est payant je ne cherche même pas à comprendre, je passe mon tour. Et en voyage j'ai arrêté de perdre mon temps à chercher des bornes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

... en fait, les 20cts me sont resté comme "honnête", avec une info glissée par des amis en tesla, au sujet de l'arrêt prochain/probable de la gratuité de leur superChargeurs pour les prochaines t3 et suivantes.. (peut-être des t90 moins chères à l'achat)

 

Elon aura bientôt "maillé" correctement ses réseaux de chargeurs en Europe (et aux US), et son prochain business pourrait bien être "vendeur d'énergie EV" sur le bord de nos routes ...

 

les 20cts/KW étant vraisemblablement notés comme un seuil psycho "commercial viable" (ce qui, en passant n'est que le double du prix edf le plus bas en bleu + heures creuse nuit)

 

Elon ne serait pas stupide d'équiper ses bornes de prises/connectivité toutes marques ...si vous voyez ce que j'entrevois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

.../...

Merci pour les infos sur la PHEV box ... ça m'évitera de la recommander à l'avenir ;)

 

j'ai eu la réponse du fabricant, en croisant ses infos avec les docs techniques accessibles sur le site voilà ce que donne:

 

- En mode Eco du bouton d'origine de la voiture, la réponse de la pédale d'accélérateur est modifiée de façon à ce que la quasi-totalité (en fait 85%) de la course corresponde à une puissance maxi de 82hp (60kW), et en plus la box interdit le démarrage de l'ICE sauf cas exceptionnels.(*)

 

- En mode Normal, c'est un peu la même chose, mais sans interdire l'ICE et en limitant la puissance totale à 100ch -et pas 100kW comme je l'ai écrit dans mon message du 17/09/2018 à 11:25:19, ça fait quand même une sacrée différence- sauf cas exceptionnels.(*)

 

- (*) Dans les 2 modes, en faisant un kick-down ou en restant quelques secondes dans les derniers 15% de la course de la pédale on dispose de la totalité de la puissance (204hp)

 

La modification que j'ai demandée, càd que la PHEV Box n'ait d'influence que sur le mode ECO et pas sur le mode Normal, n'est pas possible logiciellement, il faut ajouter un interrupteur physique sur la PHEV Box (le contructeur est d'accord pour me le faire).

Donc en gros avec cette modif, on installe la PHEV Box et il faut manœuvrer un inter supplémentaire pour la mettre en fonction ou pas. Je crains qu'à l'usage ça ne soit pas très pratique car si par exemple on roule en mode Eco/Full EV, si on besoin de puissance il faut actionner 2 inters, le bouton Eco et celui de la PHEV Box. Pas très sécure si on a besoin de puissance "rapidement".

 

La seule solution pour être sûr de son coup serait de commander la PHEV Box, de l'installer tout de suite pour pouvoir la renvoyer avant 14 jours si à l'usage elle ne convient pas. Mais comme je n'ai plus de PHEV et que je ne suis plus physiquement en mesure d'installer/démonter physiquement la PHEV Box dans les délais impartis, je ne sais vraiment pas quoi faire (c'est vrai qu'il était chouette l'Instyle de 2016 que j'avais trouvé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

Bert l'australien, a fait de multiples videos sur le sujet, y compris "comment programmer sa phevbox" de façon personnalisée ; la synthèse est peut-être sa 75ème vidéo:

@Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ce CR très complet.

 

S'il n'y avait pas cette absence de GPS, je pourrais craquer et revenir à mes premières amours hybrides rechargeables...

 

Au fait, depuis quand le GPS a-t-il disparu? je sais seulement qu'il y était encore sur les modèles 2016 et n'y est plus sur les modèles 2019, mais quid entre ces 2 millésimes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

Bonjour,

 

Comme prévu j'ai fait un essai assez long du MY 2019 la semaine dernière, et en voici le compte-rendu ici http://news.hybridlife.org/ess [...] ilencieuse

Bonne lecture :)

 

Merci pour cet essai... :jap: bien détaillé.

 

Si l'article est de toi, Il aurait été honnête de dire que tes critères de comparaisons se faisaient entre ton 2014 et ce 2019 ; certains points avaient dejà évolués depuis le 2016 ( de mémoire, à part l’esthétique ...l'insonorisation renforcée flagrante , affichage B5 en gros , par ex...)

 

quelques remarques suppl. cependant depuis le 2018 :

 

- il n'y aurait donc plus de pare brise chauffant semble t il y compris pour les instyle,

 

- et je n'ai remarqué, perso, que 2 couleurs de caisses restent possible -gris et blanc-

 

- ainsi que l'absence de choix de sellerie claire

 

 

= avec le GPS, il y a bien choix délibéré de downsizing pour "cogner" le tarif)

 

:non: vivement le 2020..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ce CR très complet.

 

S'il n'y avait pas cette absence de GPS, je pourrais craquer et revenir à mes premières amours hybrides rechargeables...

 

Au fait, depuis quand le GPS a-t-il disparu? je sais seulement qu'il y était encore sur les modèles 2016 et n'y est plus sur les modèles 2019, mais quid entre ces 2 millésimes?

 

Il y a eu une discussion (trop) passionnée sur le sujet à ce propos il n'y a pas si longtemps sur ce fil, si tu as le courage de chercher. Le GPS autonome avait disparu à partir du millésime 2017, sauf semble-t-il sur l'Instyle pendant une assez courte période. Bref pour les voitures immatriculées en 2017 il vaut mieux vérifier (si c'est une Instyle du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet essai... :jap: bien détaillé.

 

Si l'article est de toi, Il aurait été honnête de dire que tes critères de comparaisons se faisaient entre ton 2014 et ce 2019 ; certains points avaient dejà évolués depuis le 2016 ( de mémoire, à part l’esthétique ...l'insonorisation renforcée flagrante , affichage B5 en gros , par ex...)

 

quelques remarques suppl. cependant depuis le 2018 :

 

- il n'y aurait donc plus de pare brise chauffant semble t il y compris pour les instyle,

 

- et je n'ai remarqué, perso, que 2 couleurs de caisses restent possible -gris et blanc-

 

- ainsi que l'absence de choix de sellerie claire

 

 

= avec le GPS, il y a bien choix délibéré de downsizing pour "cogner" le tarif)

 

:non: vivement le 2020..!

 

 

L'article est bien de moi. Ce n'était pas clair ?

Mes critères de comparaison sont par rapport à un Instyle 2018 essayé pendant une bonne heure en août, quand j'ai su que j'allais essayer le 2019. J'avoue que l'évolution de l'affichage m'avait échappé. Je vais corriger. Je prêtais toute mon attention à la comparaison des bruits et du comportement routier entre le mien et le 2018. Côté sonorité ll y a plus de différence entre mon 2014 et le 2018 qu'entre le 2018 et le 2019 (mais mes pneus Nokian WP très bruyants à basse vitesse faussent mon appréciation), mais côté comportement c'est l'inverse.

Va l'essayer et tu nous diras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

Pour le comportement, je veux bien te croire, il semble y avoir eu un effort particulier cette fois de rectifier "le tir" pour une direction plus européenne (moins molle)...j'ajouterais qu'ils auraient du soigner idem l'amortissement en general (quid de cette info passée chez les suisses, d'une option amortos plus serieuse? je n'ai pas revu cette info nulle part depuis..)

 

Promis, j'irais l'essayer (..mais quand j'aurais fini ma haute saison, pas le temps jusqu'à fin oct.)

 

 

Je suis, surement comme tous les anciens proprios de PHEV, plus difficile, pour etre motivé à changer celle (2016) qui me convient déjà très bien aujourd'hui...plus critique aussi sur l'evolution qui me parait un peu lente chez Mitsu.

 

(il y a eu 3 phases me semble t il, de changements notoires sur ce modèle, de 2013 à fin 2015, le 2016, et de 2017 à 2019 avec une augmentation sensible du prix pour le 2016 ...et/puis un retropedalage/prix sur les equipements en 2018, et ce 2019 AMHA est un peu dopé pour "finir" le modèle en fin de vie.

Pour être complétement impartial, et juger l'attitude de mitsu pour ce dernier oulander mk3, je synthetiserais ce 2019 , en :

- fin de serie = pas trop de cadeaux !

- on perd des options de couleurs, mais on a quelques évolutions visibles exterieures

- on perd des options de choix d'interieur, mais on a des corrections visibles (sieges maintien, des prises suppl.)

- on perd le GPS, mais on gagne quelques kilomêtres d'autonomie en plus.

 

Perso, avec l'évolution du marché de la technologie, j'attendrai beaucoup mieux du 2020, quitte à augmenter mon budget, et surtout, des avancées notoires (que la concurrence ne manquera pas de pousser, pour certaines) :

- l'autonomie se doit d’être au plus proche des 100 kms en tout EV

- le GPS embarqué est un minimum (même sans fioritures 3D, même avec moins de PI et de trucs inutile...bref, une carto embarquée de dépannage au minimum qui coute moins de 100 balles chez tomtom !)

- un toit ouvrant plus grand plus ... ouvrant

- un haillon "ouvrant au pied, mains chargées"

- un park assist. automatique

- une tenue de route irréprochable

 

- et bien sur des choix possibles de couleurs intérieures

 

(.. et, certains gadgets actuels, en moins, ne me manqueraient pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction reste toujours loin d'être parfaite ... et c'est dû selon moi à un amortissement avant toujours pas rigoureux. En fait je pense que ce modèle 3 a atteint ses limites, et c'est déjà très bien qu'il ait eu cette évolution mécanique et électrique.

Il passe à l'aise WLTP, son prix baisse, les ventes devraient en être revigorées.

 

Je n'ai jamais essayé l'Eclipse Cross (m'intéresse pas puisque non hybride), mais je serais curieux de voir s'il est vraiment mieux, puisque c'est juste un Outlander raccourci.

 

Pour les 100 km en EV, on les espère tous (quoi que : pourquoi pas 120, 150 ?), mais on en est loin. Aucun concurrent n'est à même de "pousser", à ma connaissance. Au contraire ils courent après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iH

Bonsoir,

 

Propriétaire d'un Phev 2019 Intense depuis une dizaine de jour (en remplacement d'un Phev 2014 intense), je suis très content de cette acquisition et mise à jour.

 

Peu de recul pour le moment, puisque je n'ai pas encore 200km au compteur. J'apprécie bien sûr les évolutions que vous avez déjà connues (Mode EV...).

 

Je trouve la direction très agréable, il ne sera pas difficile d'obtenir une bonne soixantaine d'autonomie, ce qui me convient parfaitement.

 

Le mode sport (testé brièvement...) me semble très agréable et parfait si on veut anticiper un dépassement, car la puissance arrive alors instantanément.

 

Je teste le régulateur adaptatif dans les bouchons parisiens... assez bluffant, mais pas sûr que je l'utilise ensuite au quotidien. Je passerai l'hiver avec un chauffage électrique, mais je regrette la disparition du réchauffage pare-brise...(que je n'avais pas sur le 2014 d'ailleurs, mais que j'aurai aimé obtenir! De série sur tous les Phev Anglais... et non disponible aussi au Pays-Bas, sauf le modèle Instyle Plus... allez comprendre...)

 

La partie audio me semble légèrement moins bonne que sur mon Phev 2014 et je m'habitue à Android Auto, pas si mal. Le look est plus sympa avec les nouvelles jantes!

 

Si vous avez des questions spécifiques, j'essaierai d'y répondre, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a eu une discussion (trop) passionnée sur le sujet à ce propos il n'y a pas si longtemps sur ce fil, si tu as le courage de chercher. Le GPS autonome avait disparu à partir du millésime 2017, sauf semble-t-il sur l'Instyle pendant une assez courte période. Bref pour les voitures immatriculées en 2017 il vaut mieux vérifier (si c'est une Instyle du moins).

 

euh, avant de poser la question j'ai passé un bon moment dans les pages dont la date me semblait correspondre, mais ça a dû m'échapper car je n'ai pas retrouvé les messages correspondants.

Pour ce qui est de la vérification, d'après ce que j'ai vu dans CR d'essai du 2019, si l'absence de "l'aileron de requin" sur le toit a une conséquence évidente, en revanche sa présence n'est pas suffisante pour indiquer l'existence d'un système de navigation. Donc en fait seule solution, demander au vendeur; ce qui n'est pas toujours évident car certains connaissent mal les véhicules qu'ils ont sur leur parc (fait encore constaté cet après-midi au tél).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

...l'aileron requin, me semble-t-il n'a rien à voir avec le GPS (seulement radio et relais GSM)

 

 

le récepteur de satellites GPS se situe sur le haut de pare-brise central avec les détecteurs pluie-luminosité-capteur température pare-brise chauffant.

@Alain, une question :

-as tu basculé l'écran pour voir s'il y avait encore 2 slots SD ? ( un étant pour l'audio, et l'autre pour nous-les datas cartos gps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une discussion (trop) passionnée sur le sujet à ce propos il n'y a pas si longtemps sur ce fil, si tu as le courage de chercher. Le GPS autonome avait disparu à partir du millésime 2017, sauf semble-t-il sur l'Instyle pendant une assez courte période. Bref pour les voitures immatriculées en 2017 il vaut mieux vérifier (si c'est une Instyle du moins).

Le GPS est de série en Belgique quelque soit le millésime et la version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...l'aileron requin, me semble-t-il n'a rien à voir avec le GPS (seulement radio et relais GSM)

 

 

le récepteur de satellites GPS se situe sur le haut de pare-brise central avec les détecteurs pluie-luminosité-capteur température pare-brise chauffant.

@Alain, une question :

-as tu basculé l'écran pour voir s'il y avait encore 2 slots SD ? ( un étant pour l'audio, et l'autre pour nous-les datas cartos gps)

 

Non, mais ça aurait été une bonne idée (moins prioritaire que d'essayer le mode Sport, mais tout de même ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> P24:

Merci pour l'info.

 

Private joke: tu ne connaîtrais pas un concess belge qui vend à des mandataires français? :D

 

Pour les lecteurs occasionnels de ce topic j'en profite cependant pour rappeler que selon les pays, les équipements sont variables (en + et en -) même selon des niveaux de finitions a priori semblables: par exemple le "Business Edition belge", qui correspond un peu à la version "Intense" française -et pas à la "Business" française, contrairement à ce que l'appellation pourrait laisser croire-, a bien le système de navigation MMCS (un "+" par rapport au modèle français équivalent), mais son régulateur de vitesse n'est pas adaptatif (un "-" par rapport au modèle français équivalent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

juste une question à propos de ces considérations de gps autonome,les modèles récents sont équipés d'android, non ? N'y aurait-il pas possibilité d'installer alors le gps here (qui équipait les modèles avant) et par là gérer gratuitement ses mises à jour ?

Je suis bien conscient que la suggestion parait un peu "obvious"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

Isamanu a raison, "HERE we go" tourne sous android (et est gratuit)

- mais, est il dispo sans connection web(pour les hors-forfait data illimité, par ex.) ?

...si oui, c'est une possibilité

- si ça marche avec le smartphone dans la boite a gants (la puce antenne gps est souvent au dos des smartphone, et "here" n'est pas réputé pour etre rapide, déjà, ...avec l'antenne pare-brise, alors via la carplay, ça va ramer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano264OO

Bonjour à toute la communauté du PHEV!

 

Qq nouvelles de mon Instyle de 2014.

Je ne suis pas encore tout à fait à 47Mkm au compteur. Toujours enchanté de ce véhicule!!! Qui combine bonne bouille, grand confort et beaucoup d'espace pour les grands gabarits comme moi. Je le trouve aussi très maniable pour son gabarit. Sa taille n'a jamais vraiment été un problème en fait.

A part les révisions annuelles et les balais d'essuie-glace, tout est d'origine. Je l'ai passé au CT et R.A.S à part les antibrouillards mal réglés et qui ont été ajustés depuis.

 

J'en suis à mon 3ème chargeur : le premier avait le 1er le faux contact dans le cordon, le 2ème ne rechargeait plus du jour au lendemain (voyant rouge allumé). Les 2 furent changés en garantie chez Mitsubishi.

 

 

J'ai testé 3-4 fois la recharge rapide en Chademo chez Ikea-Mulhouse. Impressionnant à quelle vitesse on récupère les 80% de batterie!

 

J'ai testé aussi un demi-plein à l'E85. Au début RAS, mais au bout d'un moment en roulant le voyant orange s'est allumé.

 

Au plein suivant j'ai remis de l'E10, et le voyant s'est instantanément éteint. Je n'ai remarqué aucune différence de comportement à l'usage entre le 100% E10 et mélange 50-50. Toujours aussi silencieux et puissant, au besoin. Je pense renouveler l'expérience, à l'occasion.

 

Je continue à rouler en majorité à la fée électricité, c'est vraiment la magie du PHEV.

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/746069.html

 

Mon véhicule arrive en fin de garantie (04/2019), même sur la partie électrique. Mais je suis très tenté de le garder encore! D'abord car je ne m'en lasse pas. Je le trouve toujours aussi séduisant esthétiquement avec son bleu ciel métallisé. Et son esprit "anti bling-bling" me convient bien. Je me suis habitué à l'intérieur tristoune mais robuste à souhait. Pas de rossignol!

Je compte le conserver aussi car je ne constate pas de dégradation de la capacité de la batterie à ce jour. Je ne prends aucune mesure précise, mais j'arrive toujours à réaliser les mêmes trajets en 100% EV qu'au début. Le reste du véhicule ne m'ayant causé aucun problème d'aucune sorte, je n'ai pas peur de le garder encore.

 

J'ai eu plusieurs propositions de personnes désireuses de me le racheter, alors qu'il n'est pas à vendre. J'ai décliné!

 

Il faut dire aussi que je ne vois pas par quoi le remplacer à ce jour!! Il est pour moi toujours le meilleur rapport qualité/prix/autonomie/confort à ce jour si on veut un véhicule PHEV assez haut sur pattes.

 

Le Hyundai Kona EV est assez intéressant, mais sera-t-il aussi confortable et fiable que mon PHEV? 1m57 de haut VS 1m71 pour le Mitsu, j'hésite. Et je n'entends pas toujours que du bien au sujet de Hyundai.

 

 

Une question pour le propriétaire de PHEV qui a mis une photo de son compteur avec 300'000km. Pourrait-on en savoir plus? Batterie d'origine? Etat du moteur thermique (conso d'huile...?). Pannes diverses?

 

 

 

Je peux te demander combien tu as payé pour ton contrôle technique ?

 

2 centres différents m'annoncent 110€ ...! J'ai rdv jeudi.

 

Et une question dont je n'ai toujours pas la réponse, comment ils testent la pollution ??

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iH

Bonsoir, pour mon Phev 2014 Intense, j'ai payé 85 euros après petite négociation.

 

L'antipollution a été testée en démarrant le moteur avec le mode charge, impossible d'accélérer, mais cela leur a suffit.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano547GT

Bonsoir,

Phev instyle de mars 2014, j'ai fait le contrôle la semaine dernière (j'ai mis 6 mois pour m'apercevoir qu'il fallait le faire).

75€ (au lieu de 90 ou 95 affiché dans la boutique), et pas une goutte d'essence utilisée. Pas de contrôle pollution donc.

Comme quoi les règles ne doivent pas être très claires pour ce genre de véhicule...ou les contrôleurs pas très disciplinés... Ou plus vraisemblablement un peu les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...