Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Besoin de conseils avisés...


Invité §dou672kd

Messages recommandés

Invité §sav830pm

je vous assure sawille que la boite auto associee aux 4 roues motrices ne pose aucun probleme de motricite sur la neige je pratique depuis 8ans et en montagne parfois meme non deneige je passe ou les autres sont a pied c est bien pour ca que j en ai reprise une

 

 

Dont acte : il faut dire que j'ai eu une mésaventure avec XK8 à cause de sa BVA : les roues arrières se sont bloquées sous l'action du rétrogradage sur une plaque de verglas. Hop : 4 m plus bas...

Mais bon, c'est vrai, on ne peut pas comparer une XK propulsion aux pneus "normaux" de 275 avec une X-type AWD certainement prévue pour ce genre de conditions.

 

Simplement, débrayer permets d'être instantanément en position favorable de contrôle avec l'ABS... C'est presque instinctif.

 

(Et que personne ne me parle d'appel/contre appel sur route glissante : seuls les paÿlotes, les vrais s'en sortent sans bobo... [:savillerw:8] )

 

cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Simplement, débrayer permets d'être instantanément en position favorable de contrôle avec l'ABS... C'est presque instinctif.

 

(Et que personne ne me parle d'appel/contre appel sur route glissante : seuls les paÿlotes, les vrais s'en sortent sans bobo... [:savillerw:8] )

 

cdlt.

 

Hugh, Grand Mamamouchi.

 

Contrôler une ouâture d'entre 1500 et 2000 kg dans ce genre de conditions, en roue libre, et en plus avec ABS, mille excuses, mais là, je n'y crois pas du tout ...

 

Et, si je peux encore ne pas y croire, c'est que je suis toujours en vie !

 

Pas besoin de parler d'appel / contre-appel, parce que, ça, c'est du provoqué, donc, pas de l'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Hugh, Grand Mamamouchi.

 

Contrôler une ouâture d'entre 1500 et 2000 kg dans ce genre de conditions, en roue libre, et en plus avec ABS, mille excuses, mais là, je n'y crois pas du tout ...

 

Et, si je peux encore ne pas y croire, c'est que je suis toujours en vie !

 

Pas besoin de parler d'appel / contre-appel, parce que, ça, c'est du provoqué, donc, pas de l'urgence.

 

 

Eh bien justement grand Vizir, c'est grâce à un appel/contre appel dans la plus stricte intimité, que je suis encore en vie!

La manoeuvre du désespoir : j'ai pu choisir là où j'allais atterrir, sinon c'était à 90° dans les Douglas, côté conducteur.

 

Mais bon... on est loin d'X-type.

 

Je ne crains pas la neige... mais alors le verglas... [:savillerw:15] , et le brouillard givrant... ça, je déteste.

Choses qui dans le Jura est presque quotidien... non?

Je parle de là-haut, pas de la presque Bresse Louhanaise [:savillerw:12]

 

à ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi, je cause plutôt de Bourg Saint Maurice - Val d'Isère sur neige, m'enfin ...

 

Et puis, sur le verglas, si on arrive un peu trop vite, rien ne sauve, sauf un gros coup de bol, doublé aussi d'un peu d'expérience: mais si les deux ne veulent pas se combiner, au tas !

 

Bis später.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

Bonsoir à tous,

pour répondre à votre question Saville, effectivement le verglas fait partie de mon quotidien (allers-retours plateau-vallée deux fois par jour avec les rochers d'un côté et le trou de l'autre, pas de barrières de sécurité et les sapins en contrebas), et je confirme que seul un coup de bol et une 'tite prière à St Christophe m'ont déjà évité le pire.

La neige, je n'ai jamais craint, j'aime même les sensations sur route blanche, mais le brouillard givrant c'est une plaie.

Il faut bien faire avec.

Ce matin, je suis tombée sur ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/145397996.htm?ca=12_s

Quel est votre avis ?????

bizzzz à tous

Doudounette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir à tous,

pour répondre à votre question Saville, effectivement le verglas fait partie de mon quotidien (allers-retours plateau-vallée deux fois par jour avec les rochers d'un côté et le trou de l'autre, pas de barrières de sécurité et les sapins en contrebas), et je confirme que seul un coup de bol et une 'tite prière à St Christophe m'ont déjà évité le pire.

La neige, je n'ai jamais craint, j'aime même les sensations sur route blanche, mais le brouillard givrant c'est une plaie.

Il faut bien faire avec.

Ce matin, je suis tombée sur ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/145397996.htm?ca=12_s

Quel est votre avis ?????

bizzzz à tous

Doudounette

 

 

Hello!

Pas mal, pas mal... mignonne en tout cas.

Finition haute? Sport? Je ne crois pas : mais je ne suis absolument pas un spézialiste!

Option P.M? Pistolet Mitrailleur?

Bigre : elle vient d'où? De Bosnie?

hum... désolé.

 

Quelques photos de l'intérieur nous en diraient plus...

 

un p'tit coup de bigo en Alsace? [:savillerw:11]

...

 

Pour le brouillard et le verglas, je compatis...

La neige... pfouh : c'est presque un plaisir en montagne... ça accroche bien.

Donc : Nokian + AWD : là, vous êtes parée!...

 

bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

Je m'interrogeais également sur l'option P.M. ???

J'ai déjà envoyé un mail au vendeur, j'attends sa réponse.

bizzzzz

Doudounette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Je m'interrogeais également sur l'option P.M. ???

J'ai déjà envoyé un mail au vendeur, j'attends sa réponse.

bizzzzz

Doudounette

 

 

Peinture métallisée!

[:savillerw:5]

On est un peu benêts non?

Allez, je vous fais p'ter la miaille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTY700JC

bonjour doudounette

une question me vient en quoi rouliez vous sur vos routes glissantes

jusqu a present

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

Bonjour X-typer,

 

j'ai toujours roulé, comme la plupart des Haut-Jurassiens d'ailleurs, dans des voitures "lambda" (hors propulsion évidemment, celles-ci restant l'apanage des touristes venant skier ici en saison et nécéssitant inévitablement l'intervention des natifs aux bras musclés pour les tirer d'affaire....)

La seule option indispensable sur nos véhicules, et tout montagnard qui se respecte n'y déroge pas, c'est la pelle à neige pliante dans le fond du coffre, j'y ai souvent eu recours pour cause de conducteur de chasse-neige indélicat ou rancunier (si, si, j'ai plein de témoignages!!!)

 

Blague à part, je roule actuellement (pour cause d'héritiers à véhiculer quotidiennement) en Citroën Picasso (euh, j'espère que ce n'est pas un gros mot sur ce forum faute de quoi, modérateur, je m'en excuse par avance...)

 

bizzzzz

Doudounette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

 

bonjour !

 

non ! ce n'est pas un gros mot de rouler en picasso. ont ne roule pas tous tout le temps en jag au quotidien.

 

personnellement j'ai un kangoo 4X4, indispensable pour aller dans les petits chemins pentus et caillouteux par chez moi. j'en croise d'ailleur beaucoup dans les hautes alpes oû je me rend fréquemment. mais attention ce n'est pas du tout confortable et à vocation utilitaire !

 

il faut savoir qu'il existe aussi une version break de la X-type, mais je n'en n'ait encore jamais croisé en vrai.

 

bon weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hello Doudounette, hello les doudou(pastoujourstrès)nets! ;)

 

Votre dernière trouvaille n'est pas une finition "sport", plutôt une "classique". Les "sport" ont une calandre ton sur ton et non chromée, des sièges spécifiques, des jantes plus larges et des suspensions raffermies. Ceci dit, la "classique" (finition intermédiaire appelée plus tard "executive") est très bien, reste à voir l'état de celle-ci.

 

Pour votre Picasso, on vous pardonne, mais qu'on ne vous y reprenne pas! ;):)

 

Bonne chasse et bon week-end!

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

 

petit rectificatif !

 

des x-type break y'en à plein la centrale auto, mais par contre les 2.5 et 3 L sont un peux chèrs et la ligne est moins belle que la berline quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

 

Oui, il y a un loup ; le descriptif c'est du n'importe quoi.....

De plus, le diesel n'existait pas sur S-type à l'époque

Le prix aussi d'ailleurs ....

 

A fuir d'urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

http://www.leboncoin.fr/voitures/145671669.htm?ca=12_s

 

 

Tiens, c'est bizarre : autre modèle de la même marque, autre lieu mais même vendeur.....qui ne m'a d'ailleurs toujours pas répondu.

Je ne sais pas, il y a comme un loup...

Qu'en pensez-vous ??

bizzz

Doudounette

 

 

Ouh-là!

Alerte rouge!

 

Petit détail qui tue : c'est une auto 100% allemande : les plaques : ne sont pas dé-rivetées, mais ôtées de leur blister en plastique articulé.

C'est totalement interdit en France.

C'est le problème avec "Le bon coin" : c'est aussi le coin des arnaques.

Sur les autres sites, ils sont plus faciles à tracer. (Un peu).

 

Bon, ben... on y retourne alors.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTY700JC

bonjour doudounette

dans la presentation de votre sujet vous vous inquietez notament en ce qui concerne la securite.Sachant a present que vous vous en etez toujours bien sorti avec une traction avant il n 'y a aucune raison d aprehender la conduite de n'mporte quelle x type (traction pour 2less

et les diesels ) et les 4wd(3l et 2l5)vous apporteront vraiment un plus a l instar de toutes les "integrales de toutes marques" sachez que les autres modeles de jag sont toutes des propulsions et de ce fait peu adaptees a votre usage sauf a provoquer des rencontres avec des sauveteurs muscles

amateurs de beaux chassis

bzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

http://www.lacentrale.fr/detail_auto_flat.php?annonce=12223805&from=basket

http://www.lacentrale.fr/detail_auto_flat.php?annonce=12177550&from=basket

http://www.lacentrale.fr/detail_auto_flat.php?annonce=11889183&from=basket

http://www.lacentrale.fr/detail_auto_flat.php?annonce=11554395&from=basket

Bonjour à tous,

voici ma sélection actuelle (à rajouter au véhicule encore actuellement en GB et visible fin novembre)

Je sais bien que les deux modèles 2.0 ne sont pas des transmissions intégrales (bien que la fiche technique de la centrale dise le contraire !!??) mais je ne les élimine pas pour autant actuellement.

Qu'en pensez-vous?

bizzz

Doudounette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Doudounet(te),

 

Pour ma part, j'opterai pour la dernière ( 3L sport) . C'est purement personnel ( la puissance) et les sièges de la sport assurent un bon maintient à comparer des autres versions .

les options ne sont pas précisées mais 2 sont visibles :

Siège tout cuir ; la sport dispose d'un cuir/tissu par défaut

Climatisation automatique

 

Il semble qu'elle dispose de la radio/cassette ( vérifier que le chargeur est bien présent ) ; En accessoire le prix est dissuasif.

 

 

En revanche, je vous recommande vivement de demander le no de série des véhicules en vente .

Avec le No de série il est possible d'avoir un historique détaillé de l'auto ( pas les révisions intermédiaire)

- Options d'origine ( pas de rajout ultérieur)

- Campagne de rappel

- Action majeure

- dates de dernière révisions

-....

premier tri des annonces ; les professionnels qui refusent de vous donner ce numéro lors de la première prise de contact....

 

Ces éléments peuvent être fournis dans n'importe quelle concession Jaguar .

 

L'intérêt étant de faire le tri dans les annonces qui annoncent parfois des options fantaisistes ( pack électrique, pack ...,)

 

 

cdt

 

Ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir,

 

concernant la quatrième :

 

je vous avais écrit un petit laïus :

 

Ah il y en a une à Digoin!

http://www.autoreflex.com/voiture- [...] prov=liste

une ancienne "39"!

Avec le carnet (obligatoire) : vous pourrez retrouver sa trace!

L'intérieur est un peu à nettoyer, mais ça, on vous donnera des conseils.

Jantes en 17", mais bon... vos Nokian iront très bien là dessus (vérifier la taille dispo.)

 

C'est la plus homogène de celles que vous nous avez adressé.

Par contre : Digoin, il va falloir vous taper la route de la mort!

J'ai nommé la N79!

Soyez prudente si vous allez la voir... j'aime pas cette route.

 

cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

Bonjour à tous,

j'ai suivi vos conseils et me suis renseignée sur les deux véhicules qui me semblent effectivement les plus intéressants, les 3.0 de Montpellier et Digoin :

-la boîte de transfert de la version Sport a été changée, pas celle de la Classique (1 à zéro pour la Sport)

-Les pneus de la Sport sont quand même 225/45/17 contre 205/55/16 pour la Classique qui est mieux adaptée à la conduite sur neige, sans compter qu'il faut ajouter presque 100€ par pneumatique pour les 17 pouces.(1 point partout!)

-la Sport est garantie 3 mois BMP alors que la Cassique est garantie 6 mois sur tout le véhicule (et hop, 2 à 1 pour la classique!)

-raison futile (mais n'oubliez pas que je suis une femme donc j'ai le droit d'être futile!), je préfère un intérieur clair /carrosserie foncée que le contraire, plus masculin à mon goût (d'où peut-être,ans38 et SavilleRW, votre préférence pour la version Sport!)

(je crois qu'on en est à 3 à 1 en faveur de la Classique)

Etant en vacances à la fin de la semaine, je vais en profiter pour aller voir et essayer les deux véhicules, et promis, je ferai attention sur la terrible "route de la mort":)

Dernier petit mot, je crois avoir été victime d'une forme de discrimination assez répandue dans le milieu de l'automobile, à savoir le machisme. Je m'explique: J'appelle le garage de Montpellier pour prendre des renseignements sur la X-type classique, premier argument du commercial en entendant une voix féminine : vous savez elle est équipée d'un radar de recul....(euh, finalement deux points de moins pour la Classique, donc égalité!!!)

Ah, heureusement que sur ce forum on ne trouve QUE des gentlemen sans idées préconçues (euh, enfin je crois, quoique, quoique, X-typer, je n'ai pas bien saisi ton allusion aux amateurs de beaux chassis!!!:):):)

 

bizzz à tous

Doudounette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour Doudounette.

 

Well, moi, je vois les chose différemment :

C'est K.O pour la "classique" : la boîte de transfert de la "sport" a été changée!

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

On ne compte plus aux points!

 

C'est vrai, elle est moins sexy dans cette définition que les intérieurs clairs.

Et ne croyez pas que cela vient de notre "mâlitude" : Ans a une rare et belle auto rouge, et moi, j'ai eu principalement des autos claires... intérieurs clairs.

La dernière est l'exception qui confirme la règle.

 

Par contre, il faut bien voir qu'ils résistent bien mieux aux salissures. (et hop la marmaille qui saute sur la banquette à l'arrière les pieds maculés de neige boueuse!)

 

Pour les garanties, je ne peux pas dire : les tous petits caractères en bas se page, je n'arrive plus à les lire. [:savillerw:4]

Mais, regardons les choses en face : en cas de problèmes : iriez vous jusqu'à Montpellier pour une intervention sur votre auto?

hm?

 

Bon, c'est à vous de voir...

 

Pour les pneus : oui, c'est un peu moins bien... des pneus à flanc haut sont plus efficaces dans une neige lourde et épaisse.

en ce cas, vous pouvez mettre ça :

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-GOODYEAR/EAGLE,VECTOR,EV-2,PLUS/225,45,R17,94,V,XL|AO.html

très bons pneus, et surtout, étudiés pour les systèmes Quattro d'Audi.

bien que celui d'X-type n'en soit pas un : je pense que ces pneus fonctionneront à merveille sur un AWD.

Et le prix est relativement raisonnable.

 

Ceci dit, si vous vous sentez de faire la route, celle de Montpellier est belle (mais son boîtier de transfert... [:savillerw:17] )

 

...

 

Anyway...

oui, vous avez affaire à des Gentlemen.

attention, nous ne sommes pas des saints, mais dans l'ensemble, nous arrivons à maîtriser nos hormones lorsque nous discutons avec une dame.

(entre nous, c'est parfois moins évident... mais ça, c'est purement reptilien, la maîtrise de soi FAIT le gentilhomme! Non?)

Et puis considérer que les femmes conduisent mal...

La seule chose qu'on peut réellement constater, c'est que de plus en plus, certaines roulent de manière agressive.

Le reste... savillerw.gif.7d4700b1a905682eff2cda47da8f0b6c.gif

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

Saville, c'est certes un constat , beaucoup de femmes aujourd'hui conduisent leur voiture comme elles mènent leur vie, avec agressivité.

Je ne juge pas, chacun voit midi à sa porte.

Cependant, je dois reconnaître que je ne suis pas de celles-là, dans ce cas je me serais trompée de forum. Je suis peut-être, à l'image de vos jolies Anglaises, un brin décalée dans ce monde où chacun vit à cent à l'heure.

Ma seule aspiration en faisant l'acquisition de ce véhicule, c'est de pouvoir m'octroyer chaque jour quelques instants de relatif luxe, de sérénité, de "zénitude" avant d'attaquer ma journée de travail.

Mais autour de moi, personne ne comprend...c'est la raison pour laquelle j'aime venir faire un brin de causette avec vous!:)

Ce soir je porte donc un toast aux (derniers??) Gentlemen, j'ai là un excellent Monbazillac dans un verre en cristal, le feu crépite, les flammes dansent et Dvorak découvre Le Nouveau Monde. Ecoutez...

 

bizzz

Doudounette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Ami(e)s du soir, bonsoir,

 

Moi, elle me plaît bien, Mâââme Doudounette! :) Plus ça va, plus ça va.

 

Je sens qu'on va définitivement l'adopter.

 

Et puis, si on veut que ce forum survive à travers les âges, il y a bien un moment où il va falloir se lancer dans la pérennisation de l'espèce...

 

:D:D:D

 

bien cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

 

voilà ! c'est çà l'effet jaguar ! :lol:

 

calme, luxe et voluptée !

 

l'anti-stress total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm
Mais autour de moi, personne ne comprend...c'est la raison pour laquelle j'aime venir faire un brin de causette avec vous!

 

Ah, ça... même ici, sur le forum nous ne sommes pas toujours compris par nos contemporains...

Rouler en Jaguar, ou d'autres marques, souvent Anglaises (Lotus, Morgan, Rolls Royce (oui... ce sont aussi des autos de passion)... ) est symptomatique d'une manière de voir la vie autrement que de façon "utile" ou "rationnelle".

Futile et passionnelle...

mais réfléchie aussi...

Littéraire.

Musicale.

Bref, sensuelle.

 

 

Ce soir je porte donc un toast aux (derniers??) Gentlemen, j'ai là un excellent Monbazillac dans un verre en cristal, le feu crépite, les flammes dansent et Dvorak découvre Le Nouveau Monde. Ecoutez...

 

Woaaoouh!

[:savillerw:6]

Euh... hum... ouioui... gentleman... toutefois attention, certains murmures font vaciller les flammes les plus droites.

 

...

 

Et bien bonne soirée... nous vous accompagnons en pensée. [:savillerw:2]

 

cdlt

 

moi, je vous offre :

 

http://www.youtube.com/watch?v=g8ZWXfYLwUU?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

 

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

Ah et puis je peux pas... à chaque fois je craque... j'essaye bien de m'intéresser à d'autres interprètes, mais j'y reviens toujours.

 

http://www.youtube.com/watch?v=JbsvPMbC55A?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

 

Eh oui, une femme : La Femme! savillerw.gif.4ddfeb1bf98b13907f66a6f6556eff49.gif La grande Martha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

Bonjour à tous,

 

De bon matin je vois "la femme" c'est vrai que Martha, mais de plus en plus je trouve qu'elle raffermi son toucher et un peu trop de fougue.....ça devient désagréable...

 

Une nouvelle venue qui joue sur Bosendorfer fin de siècle me passionne (dans liszt seulement)....elle a un toucher affirmé (comme Martha), mais pour liszt et un Bosen fin de siècle ça va...

 

J'ai nommé Valentina Lisitsa

 

(on peut plus l'intégrer)

 

Ha ces dames ! nous ferons rêver :-)

 

Cdt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Ouh très bien!

Très bon ça! Excellent même! Merci.

 

je trouve qu'elle raffermi son toucher et un peu trop de fougue.....ça devient désagréable...

 

Oserai-je affirmer qu'il s'agit de violence, de hargne et de colère?

C'est pour ça que j'aime...

on sent sa vie (et sa mort) sous ses doigts.

[:savillerw:5]

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTY700JC

bonsoir

je confirme que le good year eagle vector ev2 conseille par sawille est excellent en toutes circonstances et toute l annee je l ai utilise en 205 55 16 mais ce profil est normalement remplace par le nouveau vector

four seasons que je viens de mettre depuis 2mois et pour le moment pas de reproches cependant je n l ai pas encore utilise en conditions hivernales

si vous prenez du vector ev2 verifiez qu il ne s agisse pas d un stock perime et qu en cas de crevaison vous trouviez les memes en remplacement personnellement je voulais en reprendre mais on m a dit

qu il ne se faisait plus

pour info le vector ev2 etait meilleur sur la neige et verglas que le continental hivers de la derniere generation ??? pourtant en tete des comparatifs parus en 2009 CONTI PLUS JAMAIS POUR MOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

Ha voila une version Steinway moderne intégrable :-)

 

http://www.youtube.com/watch?v=zGBXA1tBiLw?fs=1&hl=fr_FR

 

Une femme....

 

Si tenté il y en aurait encore une autre (définte il y a un peu plus de 2 ans)

 

Alicia De Larrocha :

 

http://www.youtube.com/watch?v=A9IbJSMwjZQ?fs=1&hl=fr_FR

 

Bon aller hop fini les pianistes :lol:

 

Ho tiens comme on parle de pneus ce soir : j'allais pour vérifier la pression de mes chers et tendres (jamais fait depuis 5 mois acheté en concession), je vais donc à Carouf, insère la fameuse pièce de 50cts pour accéder au graal "air comprimé" insère l'outil dans ma valve avant gauche : que vois-je 3,2 bars......... ?!? (5 mois après achat)....je vérifie tous mes pneus : idem.....

N'ayant jamais eut de malabars de 245x45x18" je commence à douter des 2,2 que je mettais dans ma X-Type et des 2,3 inscrits dans la notice : direction concession à 2 pas de là....

Alors je fais mon blond : bonjour monsieur le Chef d'atelier, je voudrais gonfler mes peneus mais moi pas savoir bien lire outil pression, c'est combien que je dois mettre dans ma peneu ? 2,1//2,2 me répondit-il très sur....

5 mois et quasi 10.000km plus tard, heureusement pas de malheur.....

 

Si quelques pro du pneus typés jag nous faisaient un petit sujet officiel de la monte de nos chères et tendres ? car je vois que ça évolue considérablement ?

 

Cdt

 

 

 

Place à notre chère doudounette... vous l'avez trouvé enfin cette X-Tipe ? :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm
Ha voila une version Steinway moderne intégrale :-)

 

Oouh! Alors, autant pour nous pauvres mortels, des différences entre interprètes peut se concevoir... mais alors pour ce qui est du facteur de piano...

Je crains que nous soyons de purs béotiens...

enfin, là, je parle pour moi...

par contre, je ne demande qu'à apprendre!

 

et pas par correspondance!

 

Valentina Lisitsa , je crois, va devenir une de mes références...

je n'arrive pas à dire ce qui manque sur la Totendanz (danse de la des morts pour les non teutonistes)... peut être rien... c'est juste moi...

en tout cas, ça me parle diablement!

 

[:savillerw:5]

 

@+

 

Nota : son nom Lisitsa? Mais... ce n'est pas le féminin russifié de Liszt? [:savillerw:6]

bigre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

Bonjour messieurs,

 

non, pas disparue la Doudounette, juste sur la route...

J'ai mis les héritiers au vert lundi aux portes de l'Alsace, et c'est l'esprit libre que j'ai enfin pu me consacrer à mes recherches.

 

Je vais essayer de faire court :

Je suis descendue hier matin sur la côte en chaise Ikea, et je suis remontée hier soir en fauteuil club.

 

Je fais un peu plus long ?

J'ai donc parcouru 1000 kilomètres dans la journée d'hier : Lors des cinq cents premiers, j'ai enduré une longue symphonie pour coupelles d'amortisseurs et roulements arrières en do mineur, ainsi que le ballet incessant des camions, le tout assorti de la vision cauchemardesque de la centrale du Tricastin et des éoliennes géantes.

Pas glop.

 

Les cinq cents derniers, là, pour le coup, c'était autre chose : Le doux ron-ron du 3.0 V6, le Mont Ventoux teinté de rose par le soleil de la fin d'après-midi, et l'émouvante compagnie des Mazurkas de Chopin.

 

Un moment à part.

 

Je suis rentrée tout là haut à la nuit tombée, les sapins s'inclinaient, la lune m'ouvrait la route, je dois dire que je me suis beaucoup amusée dans les lacets....

 

Bizzzzzzz

Doudounette

 

Tiens, j'oubliais : En remontant hier après-midi, un peu avant Lyon, une "Grande Soeur" m'a dépassée. Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai risqué un code/phares. Figurez-vous que le conducteur m'a snobée, même pas un chtit signe de la main...Chais pas, il a dû se demander pourquoi une Mondéo lui faisait de l'oeil....:)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

(re)bonjour à tous,

 

Une chtite question : pour les Nokian, W+ ou WR G2 ?

Mince, plus que trois W+ en stock sur allopneus....

 

bizzz

Doudounette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Bonjour et félicitations.

 

En passant : vous lire est un plaisir.

 

Alors, autant l'écrire...

 

Bon vent à vous.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...