Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Je ne me formalise pas trop sur les jantes. Quoique, comme évoqué, ça peut donner une idée du reste :D 

 

Par contre, je suis ultra attentif aux pneus. Et des super Jantes avec des pneus douteux (pour rester poli), c'est éliminatoire pour moi. 

 

Bon sinon, la récup de la E92 est plus longue que prévue. La faute au capteur du régulateur qui a décidé de m'enquiquiner. 

Avec un coup de chance, je peux la récupérer Mercredi, sinon ce sera l'année prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

Bon j’ai finalement récupéré la E92 juste avant Noel. 

Déjà plus de 1500kms effectués, et donc c’est le moment d’un premier petit bilan. 

 

Évidemment, tout est à mettre en parallèle de mes références (328I E46, Laguna V6, 525I E39, 760LI). 

 

Présentation 

L’auto est tres basse. Pour conduire c’est génial, j’adore l’idée d’être assis bas. En revanche, c’est moins rigolo pour monter et descendre. Mais évidemment, je le savais. 

L’habitacle est sympa, mais je vais changer les inserts je pense. Je n’aime pas l’alu marié au gris. En revanche j’adore le côté très lumineux (avec le toit ouvrant). Parlons en du toit ouvrant ; sur la 760 j’ai toujours eu un bruit d’air qui m’oblige à rouler avec le store fermé. Après passage chez BM, rien à signaler d’après eux. Là, sur la E92 il n’en est rien, aucun bruit. 

Quelques plastiques n’ont pas tres mal vieillit, mais là aussi je le savais. Sur la E39 tout est impeccable, mais sur la E92 et sur la E66, les revêtements soft touch ont la fâcheuse tendance à foirer. 

Une commande chez BM réglera ces soucis. 

 

Moteur

J’ai lu énormément de choses a propos de cette version : 325I. Certains allant jusqu’à la faire passer pour un veau. 

Moi je suis assez agréablement surpris de ce moteur. Déjà il est plus sonore à l’échappement que ma 525I. Cela me rappelle ma 328I E46. 

Ensuite, je retrouve le côté dynamique du 6L de la E39. Le fait d’effleurer la pédale propulse immédiatement l’auto avec vigueur alors que sur la 760 la course est nettement plus longue. 
D’après références, je trouve le moteur vigoureux de 1000tr/min à 2500tr/min. En tout cas c’est nettement plus vif que sur la 525I, malgré un couple similaire (mais atteint plus bas sur la E92). 

La rançon c’est que ça rend le moteur tres plat. Et de fait on a l’impression que les régimes intermédiaires n’apportent rien. C’est assez étrange. 

En gros pour schématiser sur la E39 on aurait 3 zones sur le moteur : de 1000tr à 2500tr, ça reprend, de 2500tr à 4500tr, le moteur est ultra à l’aise, et au delà on a le comportement rageur connu d’un 6L. 

Sur la E92, on aurait uniquement 2 zones : de 1000tr à 4500tr ça reprend avec la même vigueur, puis à partir de 4500tr on a le comportement rageur du 6L. 

Bref, moi ça me va car cette auto servira sur autoroute. 

Par contre, je suis surpris que la boite soit si courte. A 130km/h ça tourne plus vite que sur ma E39. Du coup, sur le premier trajet autoroutier j’ai noté une conso supérieur. Ceci dit le régul de vitesse actif a tendance à augmenter la conso aussi.

 

Châssis 

J’étais surpris en récupérant la voiture du confort. C’était ferme sans plus. Puis j’ai fait monter les pneus hiver, et je me suis rendu compte qu’elle avait des pneus non RFT. Là je suis repassé en RFT et je retrouve ce que je connaissais des E9X. C’est ferme et ça « tape » à basse vitesse. 

VII les conditions météo, je n’ai pas pu faire grand chose, mais évidemment c’est plus dynamique que ce que j’ai. Le roulis est maitrisé est nettement plus bas que sur la E39. 

 

Bilan 

Pour le moment cela correspond à ce que j’avais comme besoin. 

Je posterais quelques photos. 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2020 à 11:05, johntheboss a dit :

Hello tout le monde, 

Bon j’ai finalement récupéré la E92 juste avant Noel. 

Déjà plus de 1500kms effectués, et donc c’est le moment d’un premier petit bilan. 

 

Évidemment, tout est à mettre en parallèle de mes références (328I E46, Laguna V6, 525I E39, 760LI). 

 

Présentation 

L’auto est tres basse. Pour conduire c’est génial, j’adore l’idée d’être assis bas. En revanche, c’est moins rigolo pour monter et descendre. Mais évidemment, je le savais. 

L’habitacle est sympa, mais je vais changer les inserts je pense. Je n’aime pas l’alu marié au gris. En revanche j’adore le côté très lumineux (avec le toit ouvrant). Parlons en du toit ouvrant ; sur la 760 j’ai toujours eu un bruit d’air qui m’oblige à rouler avec le store fermé. Après passage chez BM, rien à signaler d’après eux. Là, sur la E92 il n’en est rien, aucun bruit. 

Quelques plastiques n’ont pas tres mal vieillit, mais là aussi je le savais. Sur la E39 tout est impeccable, mais sur la E92 et sur la E66, les revêtements soft touch ont la fâcheuse tendance à foirer. 

Une commande chez BM réglera ces soucis. 

 

Moteur

J’ai lu énormément de choses a propos de cette version : 325I. Certains allant jusqu’à la faire passer pour un veau. 

Moi je suis assez agréablement surpris de ce moteur. Déjà il est plus sonore à l’échappement que ma 525I. Cela me rappelle ma 328I E46. 

Ensuite, je retrouve le côté dynamique du 6L de la E39. Le fait d’effleurer la pédale propulse immédiatement l’auto avec vigueur alors que sur la 760 la course est nettement plus longue. 
D’après références, je trouve le moteur vigoureux de 1000tr/min à 2500tr/min. En tout cas c’est nettement plus vif que sur la 525I, malgré un couple similaire (mais atteint plus bas sur la E92). 

La rançon c’est que ça rend le moteur tres plat. Et de fait on a l’impression que les régimes intermédiaires n’apportent rien. C’est assez étrange. 

En gros pour schématiser sur la E39 on aurait 3 zones sur le moteur : de 1000tr à 2500tr, ça reprend, de 2500tr à 4500tr, le moteur est ultra à l’aise, et au delà on a le comportement rageur connu d’un 6L. 

Sur la E92, on aurait uniquement 2 zones : de 1000tr à 4500tr ça reprend avec la même vigueur, puis à partir de 4500tr on a le comportement rageur du 6L. 

Bref, moi ça me va car cette auto servira sur autoroute. 

Par contre, je suis surpris que la boite soit si courte. A 130km/h ça tourne plus vite que sur ma E39. Du coup, sur le premier trajet autoroutier j’ai noté une conso supérieur. Ceci dit le régul de vitesse actif a tendance à augmenter la conso aussi.

 

Châssis 

J’étais surpris en récupérant la voiture du confort. C’était ferme sans plus. Puis j’ai fait monter les pneus hiver, et je me suis rendu compte qu’elle avait des pneus non RFT. Là je suis repassé en RFT et je retrouve ce que je connaissais des E9X. C’est ferme et ça « tape » à basse vitesse. 

VII les conditions météo, je n’ai pas pu faire grand chose, mais évidemment c’est plus dynamique que ce que j’ai. Le roulis est maitrisé est nettement plus bas que sur la E39. 

 

Bilan 

Pour le moment cela correspond à ce que j’avais comme besoin. 

Je posterais quelques photos. 

 

 

 

 

 

Super premier compte-rendu :bien:

 

Et très content pour toi que tu aies trouvé une voiture qui réponde à tes envies et tes besoins ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 325 2.5l n'est pas un veau,

j'avais comparé les courbes de puissance avec un m52tub28

elles sont assez similaires, la 328 est plus pleine à bas/moyen régime sauf qu'elle atteint son pic de 193cv à 5500 puis la courbe redescend,

alors que la 325 atteint à peu près la même valeur à 5500 mais continue à monter jusqu'à 6500 pour développer 218cv,

 

bref, va falloir cravacher jusqu'à la zone rouge pour lâcher une 328.

 

Mais bon, c'est peut-être une 3 litres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, et sans vouloir relancer un débat, j’ai encore eu une confirmation de ce que je dis tout le temps. 

 

Les essuies glaces étaient bruyants. Afin de les avoir de suite j’en prends à un Norauto, de marque Bosch, que je paye 38€. 

Au moment de les monter, rien ne va, une catastrophe. 

Je passe devant un feu vert, j’en prends de la marque « feu vert », que je paye un peu plus de 30€, idem. 

 

Enervé, j’appelle les concessions du secteur. Seule une les as en stock. Je fais une heure de route pour les chercher (bon ça faisait une excuse). 

Bon, évidemment ils sont plus coûteux... Je me suis fait alléger de 41€, soit un prix quasi identique... Bref

Apres 3min top chrono ils étaient montés. 

 

On m’y reprendra... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les jantes font pépères, ça va avec le moteur. :hihi:

 

C'est pas tant la puissance que je critique, qui suffit pour se déplacer, mais surtout le manque de couple de la 2.5 qui se remarque bien avec le poids de la e92.

Modifié par polako2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ssilver.3 a dit :

Etonnant cette histoire d'essuies glaces, généralement il y a les adaptateurs pour tous les types de montage :voyons:

J’ai regardé sur des forums UK, le truc est assez connu.

Sur un des jeux la longueur du balai passager est trop longue en plus.

D’ailleurs il y a chez BM deux references, il doit bien y avoir une raison. 

il y a 21 minutes, polako2 a dit :


Ils ne coûtaient pas assez chers, ils ne pouvaient pas aller. image.png.8adc09d46680cd7777f15634c9287be6.png

C’est forcément cela.

il y a 18 minutes, polako2 a dit :

Sinon les jantes font pépères, ça va avec le moteur. :hihi:

 

C'est pas tant la puissance que je critique, qui suffit pour se déplacer, mais surtout le manque de couple de la 2.5 qui se remarque bien avec le poids de la e92.

Pour l’hiver ça fera l’affaire !

Pour le couple c’est assez étrange, j’ai l’impression qu’il y en a énormément a très bas régîmes. Mais comme je l’ai déjà dit les régimes intermédiaires semblent très plats. Ceci dit la BVA s’occupe de rétrograder s’il le faut. 
 

J’en suis très content, et je ne sais pas trop si je vais la garder aussi peu de temps que j’avais prévu. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais tout à l’heure que si par hasard une 335I devait pointer le bout de son nez avec le même équipement (c’est pas gagné), ça pourrait être un truc sympa :D

 

Avec les autres jantes, que je ne suis pas certain de garder :

028c4789-4ae7-482b-806c-16f23750a2f9_a4459d23-f1f9-44c3-8477-4a974bd52568.thumb.jpg.afa20987f23304dda1392f6e906661ce.jpg
028c4789-4ae7-482b-806c-16f23750a2f9_826b4f23-f965-43dc-91e1-0b81336e29af.thumb.jpg.e9165ca59c7c2e5294d8d954dbc0f3f3.jpg

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, polako2 a dit :

C’est le principal si tu en es content. C’est loin d’être une mauvaise auto mais pour moi ça manque un peu de vie. Je vais arrêter de me répéter.

Une photo avec ses roues de soirée ? :p
 

 

Attention, là, je pense qu'il y a confusion...

Les moteurs qui manquent de vie sont justement un trait de comportement des moteurs qui ont du couple dès les plus bas régimes !!

Ils sont tellement linéaires qu'ils donnent l'impression d'en avoir moins sous le capot, alors que la réalité est inverse. :oui:

 

Combien, en descendant d'une //M3 3,2l E36 ont été déçus des sensations par rapport à leur 3,0l ?

C'était hyper fréquent, on avait l'impression de moins avancer, d'avoir moins de couple, alors qu'en fait, c'est le moteur plus "plein partout" qui donne cette fausse sensation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, grogazenvue a dit :

 

Attention, là, je pense qu'il y a confusion...

Les moteurs qui manquent de vie sont justement un trait de comportement des moteurs qui ont du couple dès les plus bas régimes !!

Ils sont tellement linéaires qu'ils donnent l'impression d'en avoir moins sous le capot, alors que la réalité est inverse. :oui:

 

Combien, en descendant d'une //M3 3,2l E36 ont été déçus des sensations par rapport à leur 3,0l ?

C'était hyper fréquent, on avait l'impression de moins avancer, d'avoir moins de couple, alors qu'en fait, c'est le moteur plus "plein partout" qui donne cette fausse sensation. :jap:


Non c’est faux. L’impression d’avoir moins de couple c’est pas que le moteur est plus plein hein. 
Tu confonds l’impression d’avoir moins de pêche du à un moteur plus plein et le manque de couple qui ne peut s’arranger qu’avec plus de cylindrée ou l’ajout d’un turbo. Quand je dis que ça manque de vie, je m’exprime peut être mal mais c’est pour dire que ça manque de couple. Alors sur un moteur qui se rattrape sur la fin du compte tour c’est pardonnable mais c’est pas le cas du 25i. 
D’ailleurs notre ami John dit qui dit lorgner sur la 335 c’est assez cocasse.

D’ailleurs tu es bien placé pour en parler avec un 3.0 atmo pour déplacer ton pachyderme. C’est tout sauf énergique.

Ca me fait penser aux vendeurs immo qui inscrivent maison coquette au lieu de petite. 

Modifié par polako2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu en attends... :bah: 

 

Je ne crois pas que JTB ait voulu une sportive, car en effet, ça aurait été une erreur de casting.

Par contre, ça reste une GT confortable, et largement assez performante pour le quotidien, ou même pour les trajets autoroutiers. :oui:

 

Sur le X3, la caisse est lourde, c'est net, encore que, pas vraiment beaucoup plus lourd qu'un Cab' E46 par exemple, mais les premiers rapports sont, je trouve, plus courts que sur une série 3, donc assez étonnamment, ça a pas mal de pêche au démarrage. Après, dès que la vitesse augmente, évidemment, l'aérodynamique d'armoire normande associée aux rapports suivants qui sont plutôt longs ne facilite pas les choses, mais rien à battre, là n'était pas l'objet de l'achat de ce véhicule, il ne fera qu'exceptionnellement des trajets autoroutiers, donc il convient tout à fait au job auquel il est destiné. :jap:

 

 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, grogazenvue a dit :

Tout dépend de ce que tu en attends... :bah: 

 

Je ne crois pas que JTB ait voulu une sportive, car en effet, ça aurait été une erreur de casting.

Par contre, ça reste une GT confortable, et largement assez performante pour le quotidien, ou même pour les trajets autoroutiers. :oui:

 

Sur le X3, la caisse est lourde, c'est net, encore que, pas vraiment beaucoup plus lourd qu'un Cab' E46 par exemple, mais les premiers rapports sont, je trouve, plus courts que sur une série 3, donc assez étonnamment, ça a pas mal de pêche au démarrage. Après, dès que la vitesse augmente, évidemment, l'aérodynamique d'armoire normande associée aux rapports suivants qui sont plutôt longs ne facilite pas les choses, mais rien à battre, là n'était pas l'objet de l'achat de ce véhicule, il ne fera qu'exceptionnellement des trajets autoroutiers, donc il convient tout à fait au job auquel il est destiné. :jap:

 

 


Un moteur coupleux ne fait pas une voiture sportive la encore tu te trompes. 
 

Si tu me dis que le gars qui veut se traîner s’acclimate bien de ce moteur alors on est d’accord. 
J’adore les atmos mais l’embonpoint de toutes les voitures modernes obligent les constructeurs à passer au turbo. Ce n’est pas qu’une question de norme/écologie. On le voit bien avec tous les pachydermes actuels, personne ne veut d’un moteur atmo, d’ailleurs tu n’as pas payé ton X3 bien cher car ce n’est pas recherché. Pourtant je déteste le diesel mais un 3.0d va bien mieux à la relance et il est fiable. Que reste il au modèle essence ? Du silence/douceur mouais si on veut,  avec la boîte auto ça lisse encore les choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'en ai rien à battre que ce soit recherché ou non.

Un véhicule m'intéresse parce qu'il correspond à mes critères, j'en ai rien à péter qu'il plaise ou non à mon voisin ou à x% de la population. :ddr:

 

A t'écouter, une 325i E9x se trainerait abominablement, et pourtant, factuellement, 90% du parc automobile hexagonal se fait déposer par cette 325. :bah:

Evidemment, que c'est moins coupleux qu'une 330 ou une 335, mais qu'importe ? Ce 2,5l est laaaaaaaargement assez coupleux pour mouvoir dignement une E9x. 

De toute façon, si tu veux des sensations, t'auras beau mettre 350ch et un turbo' dans une E9x, t'auras quand même l'impression de te trainer, donc dès le départ, ce serait un mauvais choix que de partir sur une caisse si récente.

Je ne crois pas que JTB ait comme critère de jouer à kikalaplugross avec cette caisse, surtout qu'en plus, il a légèrement plus de cylindrée à côté s'il en a l'envie. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, grogazenvue a dit :

Mais je n'en ai rien à battre que ce soit recherché ou non.

Un véhicule m'intéresse parce qu'il correspond à mes critères, j'en ai rien à péter qu'il plaise ou non à mon voisin ou à x% de la population. :ddr:

 

A t'écouter, une 325i E9x se trainerait abominablement, et pourtant, factuellement, 90% du parc automobile hexagonal se fait déposer par cette 325. :bah:

Evidemment, que c'est moins coupleux qu'une 330 ou une 335, mais qu'importe ? Ce 2,5l est laaaaaaaargement assez coupleux pour mouvoir dignement une E9x. 

De toute façon, si tu veux des sensations, t'auras beau mettre 350ch et un turbo' dans une E9x, t'auras quand même l'impression de te trainer, donc dès le départ, ce serait un mauvais choix que de partir sur une caisse si récente.

Je ne crois pas que JTB ait comme critère de jouer à kikalaplugross avec cette caisse, surtout qu'en plus, il a légèrement plus de cylindrée à côté s'il en a l'envie. :o

 


Curieux qu’il lorgne déjà sur les 335 du coup. :whistle:

 

Je n’ai pas dit que ça se traînait, encore une fois tu extrapoles, j’ai dit que ça manquait de couple en 2,5 et le poids à tracter. Après bien sûr que plein de gens s’en contenteraient mais vu les autos qu’il a je me doutais qu’il trouverait ça juste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, polako2 a dit :


Non c’est faux. L’impression d’avoir moins de couple c’est pas que le moteur est plus plein hein. 
Tu confonds l’impression d’avoir moins de pêche du à un moteur plus plein et le manque de couple qui ne peut s’arranger qu’avec plus de cylindrée ou l’ajout d’un turbo. Quand je dis que ça manque de vie, je m’exprime peut être mal mais c’est pour dire que ça manque de couple. Alors sur un moteur qui se rattrape sur la fin du compte tour c’est pardonnable mais c’est pas le cas du 25i. 
D’ailleurs notre ami John dit qui dit lorgner sur la 335 c’est assez cocasse.

D’ailleurs tu es bien placé pour en parler avec un 3.0 atmo pour déplacer ton pachyderme. C’est tout sauf énergique.

Ca me fait penser aux vendeurs immo qui inscrivent maison coquette au lieu de petite. 

 

Il y a 2 heures, grogazenvue a dit :

Mais je n'en ai rien à battre que ce soit recherché ou non.

Un véhicule m'intéresse parce qu'il correspond à mes critères, j'en ai rien à péter qu'il plaise ou non à mon voisin ou à x% de la population. :ddr:

 

A t'écouter, une 325i E9x se trainerait abominablement, et pourtant, factuellement, 90% du parc automobile hexagonal se fait déposer par cette 325. :bah:

Evidemment, que c'est moins coupleux qu'une 330 ou une 335, mais qu'importe ? Ce 2,5l est laaaaaaaargement assez coupleux pour mouvoir dignement une E9x. 

De toute façon, si tu veux des sensations, t'auras beau mettre 350ch et un turbo' dans une E9x, t'auras quand même l'impression de te trainer, donc dès le départ, ce serait un mauvais choix que de partir sur une caisse si récente.

Je ne crois pas que JTB ait comme critère de jouer à kikalaplugross avec cette caisse, surtout qu'en plus, il a légèrement plus de cylindrée à côté s'il en a l'envie. :o

 

 

Il y a 2 heures, polako2 a dit :


Curieux qu’il lorgne déjà sur les 335 du coup. :whistle:

 

Je n’ai pas dit que ça se traînait, encore une fois tu extrapoles, j’ai dit que ça manquait de couple en 2,5 et le poids à tracter. Après bien sûr que plein de gens s’en contenteraient mais vu les autos qu’il a je me doutais qu’il trouverait ça juste.

 

 

 

 

Bon du coup, je suis le mieux placé pour en parler et pour refaire un point sur cette 325I. 

J’avais pour critères :

- 6LI (j’ai un temps regardé les 6LD, mais j’ai eu la frousse)

- Régul de vitesse adaptatif

- Système hifi

- Bluetooth / GPS

- Sièges électriques à mémoires

 

Je me fichais de tout le reste, y compris de la carrosserie. J’ai exclu les E90, suis pas un grand fan. 

L’idée était d’attendre un peu pour une F10 528I ou 535I, mais :

- 1 : cette E92 était en vente depuis longtemps, et je revenais dessus régulièrement.

- 2 : le prix ayant baissé de 1500€ sur 6 mois, elle devenait franchement interessante

- 3 : je n’ai jamais eu de coupé, et j’ai toujours adoré la E92

- 4 : je me suis dis que ça serait pas mal « en attendant »

 

Mon critère pour le côté perfs, était de ne rien « perdre » de la 525I E39. Je ne cherchais pas forcément plus, en toute franchise.  

Si je trouve une 335I dans un budget qui me semble raisonnable et avec le même équipement, je pense que j’y songerais, je le confirme. 

Mais cela ne veut en aucun cas dire que je suis déçu de cette 325I, ni de ses performances, ni de son agrément. C’est juste que ça me permettrait d’avoir une auto qui marche comme la 760, plus démonstrative et qui ne consomme pas plus que cette 325I E92 (une sorte de condensé de tout ce que j’ai). 

 

Bref, je le redis : je suis ultra content de cette 325I, je ne la trouve pas « molle » du tout, surtout a tres bas regime. Mais elle n’est clairement pas demonstrative non plus. C’est une voiture qui « marche » correctement, et dont l’agrément est top, me concernant. Quelques NM de couple ne lui ferait pas de mal, mais je ne dirais pas non plus que cela lui fait défaut. D’autant plus que j’ai une BVA. 

J’ai conduis la 508 HDI 160 de mes beaux parents aujourd’hui. A coté, c’est ultra démonstratif, c’est rigolo pendant 5 min. Mais entre le bruit, les vibrations, et la plage d’utilisation tres courte, j’étais content de reprendre cette 325I, son silence et son allonge.

 

Je suis ultra content de cette auto. Je réitère qu’elle fera mes trajets quotidiens, sur la droite, derrière un poids lourd et sur des petites départementales. Je pense qu’il y a pire « punition ».  

 

 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, polako2 a dit :


Curieux qu’il lorgne déjà sur les 335 du coup. :whistle:

 

Je n’ai pas dit que ça se traînait, encore une fois tu extrapoles, j’ai dit que ça manquait de couple en 2,5 et le poids à tracter. Après bien sûr que plein de gens s’en contenteraient mais vu les autos qu’il a je me doutais qu’il trouverait ça juste.

 

 

Y'a 1500 kg à propulser, ça n'a rien d'un pachyderme sur une voiture dont le couple max est à 2800t,

on parle de presque 4 000 t de plage utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 25asa a dit :

Y'a 1500 kg à propulser, ça n'a rien d'un pachyderme sur une voiture dont le couple max est à 2800t,

on parle de presque 4 000 t de plage utile !


Un peu plus de 1500 de mémoire. Bref John est content c’est le principal.

 

Moi j’aime bien les jantes été au fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...