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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
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Le 13/04/2023 à 19:23, lefugitif67 a dit :

Surtout qu' elle est beaucoup plus élevé que sa valeur réelle. 

En cas de vol, d'accident, épave  l'assurance remboursera beaucoup moins que le prix payé. 

 

L'assurance a le choix entre deux possibilités: 

- payer une somme à déterminer

- fournir à l'assuré un véhicule comparable 

 

Dans la mesure où elle sera dans l'impossibilité de fournir un véhicule comparable, ce sera forcément une négo' entre assurance et assuré, et il n'est pas certain du tout que ce soit l'assurance qui gagne, car l'assuré pourrait très bien demander au tribunal de forcer l'assurance à lui fournir un véhicule équivalent, c'est à dire ayant moins de 10 000km au compteur, auquel cas, ça coûterait bien plus cher à l'assurance que le prix annoncé, car il faudra taper dans des gammes bien plus récentes. :bah: 

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Le 13/04/2023 à 19:23, lefugitif67 a dit :

Surtout qu' elle est beaucoup plus élevé que sa valeur réelle. 

En cas de vol, d'accident, épave  l'assurance remboursera beaucoup moins que le prix payé. 

N'importe quoi, le principe de l'assurance c'est de te mettre dans la situation antérieure au sinistre.

Va trouver la même bagnole, nickel, avec aussi peu de kilomètres, c'est impossible.

Y'aura une négociation qui sera comprise entre la valeur moyenne des véhicules équivalents avec le kilométrage le plus faible possible et le prix payé.

De toute façon, quelque soit la voiture, il faut être un pigeon pour accepter un remboursement " à l'argus ", qui n'a d'officiel que son nom, et aussi pour accepter la première proposition de l'assureur.

Modifié par Sonysko
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Le 13/04/2023 à 19:46, grogazenvue a dit :

 

Ben, je t'en prie, trouve moi une //M3 aussi peu kilométrée pour le même prix... :ange: 

 

Je fais exprès de jouer l'avocat du diable et de grossir le trait, mais il faut toutefois reconnaître que le véhicule proposé est d'un kilométrage extrêmement rare. :oui:  

 

Zéro probabilité que la cote argus ait une quelconque pertinence sur un tel produit, ça sort complètement des standards habituels, les règles du marché sur ce genre de véhicule n'ont rien à voir avec la surcote d'un véhicule qui aurait 100 000 au lieu de 150 000 pour ses semblables. 

Quand au prix neuf catalogue, pareil, rien à battre, ça n'a aucune pertinence dans la question qui se pose ici. Qu'est-ce-que ça peut faire qu'une //M3 E30 valait xx xxx Frs quand elle était vendue neuve ? Est-ce-que ça a le moindre impact sur sa valeur actuelle sur le marché ? 

 

Evidemment, les acheteurs potentiels sur ce type de véhicule sont très rares. 

Mais pour celui qui veut un coupé 6 cylindres quasi neuf, j'suis pas certain qu'il y ait moins cher sur le marché actuel, même en cherchant dans les déstockeurs. :bah: 

 

L'argument des pneus, c'est juste une plaisanterie, j'espère. 
4 pneus neufs, ça vaut 500€, ça n'aura aucun impact sur la valeur du véhicule. 

Et oui, évidemment, que les élastomères auront 10 ans. Mais je ne crois pas que ce soit suffisant pour justifier une comparaison de ce véhicule avec d'autres qui auraient 50 OU 100 000km. :o 

En dessous de 100 000 km pour une voiture de 11 ans la différence de kilométrage n'apporte pas grand chose.

Oui le kilométrage est rare, mais cela ne justifie absolument pas un écart de tarif de plus de 17k€ avec un modèle qui serait davantage optionné et avec un kilométrage de quelques dizaine de milliers de km. le kilométrage de ce modèle n'en fait pas une perle rare.

 

Mais peu importe le but n'est pas de savoir ce que tu pourrais avoir ou pas avec le même montant, c'est juste de dire que cette 325i "juste" comme ça est deux fois trop chère. Son faible kilométrage n'apporte rien, elle ne va pas durer plus longtemps, et elle ne sera pas davantage à l'abri d'emmerdes qu'une identique qui aurait 90 k km et correctement entretenue.

 

Le prix catalogue a largement son importance, on parle d'une voiture relativement récente qui n'est pas du tout passé dans le camp des ancêtres ou des "young-timer", le prix des E90 est toujours dans sa phase descendante.

Absolument pas comparable avec une M3 E30 qui est largement passé dans sa phase ascendante.

La courbe de décote des E90 est complètement maîtrisée c'est le prix catalogue qui va servir de référence pour un calcul d'expertise pour ce type de voiture pas top ancienne.

Quand à la valeur "assurance" je ne sais pas quel assureur vous avez, mais pour ce genre de voiture et pour le quidam, l'assureur de base ne va pas s'enquiquiner, il va mandater un expert qui fera une évaluation sur la base catalogue, côte argus ou similaire et donnera son avis à l'assureur et vous n'aurez pas plus que ça.

Certes quelqu'un de chicanier aura toujours la possibilité de faire appel de l'évaluation et demande une contre expertise (aucune garantie de succès cependant).

La meilleure solution serait de prendre une assurance spécifique dès le départ : en gros assurer la voiture pour un montant défini dès le départ ==> prime plus élevé, etc ...

 

Faut arrêter avec ton 6 cylindres "quasi neuf", une voiture de 11 ans ce n'est pas "quasi neuf" c'est une vieille voiture peu kilométrée. Le gars qui cherche un 6 cylindres, soit il veut un "récent" et effectivement il ne trouvera pas à des tarifs similaires, soit il va chercher quelque chose à moins de 100 k km (pour 10 ans) ce qui est un kilométrage correct, et il en trouvera plusieurs à moins de 20 k€.

 

P.S. pour les pneus sauf à mettre du n'importe quoi c'est grosso modo en marque premium c'est entre 150 et 180€ pièce pour les deux avant et 200 et 250€ pièce pour les deux arrières. Soit surement pas loin de 900€ avec le montage équilibrage. Mais bon on peut supposer qu'ils ont quand même été changé, et effectivement c'est un détail pour illustrer que certains truc doivent être changé en fonction du temps et pas seulement du kilométrage.

Le truc des élastomères et autres caoutchoucs/plastiques c'est qu'il ne seront pas davantage en meilleur état sur cette voiture de 7k km que sur une de 100 k km. Leur usure/vieillissement dépend seulement du temps pas beaucoup du kilométrage. Du coup tu ne gagnes rien à prendre une voiture avec un faible kilométrage.

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Moi je serais peut-être prêt à mettre 30K pour 16.000km et état neuf visuellement pour une 325i bva e46 ou une e36 (ou 525i e34 ou e39!)  avec une couleur qui me plaît vraiment !

Modifié par GACQV
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Le 13/04/2023 à 22:59, GACQV a dit :

Moi je serais peut-être prêt à mettre 30K pour 16.000km et état neuf visuellement pour une 325i bva e46 ou une e36 (ou 525i e34 ou e39!)  avec une couleur qui me plaît vraiment !

 

Bon je remonte le compteur de ma E34, je fais une petite remise en état carosserie plus intérieur et je te revends ça 30K :jap:

 

Tu veux quoi comme couleur de carrosserie ? 

Modifié par kartmen4
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Le 13/04/2023 à 22:49, Kepala a dit :

En dessous de 100 000 km pour une voiture de 11 ans la différence de kilométrage n'apporte pas grand chose.

Oui le kilométrage est rare, mais cela ne justifie absolument pas un écart de tarif de plus de 17k€ avec un modèle qui serait davantage optionné et avec un kilométrage de quelques dizaine de milliers de km. le kilométrage de ce modèle n'en fait pas une perle rare.

 

Mais peu importe le but n'est pas de savoir ce que tu pourrais avoir ou pas avec le même montant, c'est juste de dire que cette 325i "juste" comme ça est deux fois trop chère. Son faible kilométrage n'apporte rien, elle ne va pas durer plus longtemps, et elle ne sera pas davantage à l'abri d'emmerdes qu'une identique qui aurait 90 k km et correctement entretenue.

 

Le prix catalogue a largement son importance, on parle d'une voiture relativement récente qui n'est pas du tout passé dans le camp des ancêtres ou des "young-timer", le prix des E90 est toujours dans sa phase descendante.

Absolument pas comparable avec une M3 E30 qui est largement passé dans sa phase ascendante.

La courbe de décote des E90 est complètement maîtrisée c'est le prix catalogue qui va servir de référence pour un calcul d'expertise pour ce type de voiture pas top ancienne.

Quand à la valeur "assurance" je ne sais pas quel assureur vous avez, mais pour ce genre de voiture et pour le quidam, l'assureur de base ne va pas s'enquiquiner, il va mandater un expert qui fera une évaluation sur la base catalogue, côte argus ou similaire et donnera son avis à l'assureur et vous n'aurez pas plus que ça.

Certes quelqu'un de chicanier aura toujours la possibilité de faire appel de l'évaluation et demande une contre expertise (aucune garantie de succès cependant).

La meilleure solution serait de prendre une assurance spécifique dès le départ : en gros assurer la voiture pour un montant défini dès le départ ==> prime plus élevé, etc ...

 

Faut arrêter avec ton 6 cylindres "quasi neuf", une voiture de 11 ans ce n'est pas "quasi neuf" c'est une vieille voiture peu kilométrée. Le gars qui cherche un 6 cylindres, soit il veut un "récent" et effectivement il ne trouvera pas à des tarifs similaires, soit il va chercher quelque chose à moins de 100 k km (pour 10 ans) ce qui est un kilométrage correct, et il en trouvera plusieurs à moins de 20 k€.

 

P.S. pour les pneus sauf à mettre du n'importe quoi c'est grosso modo en marque premium c'est entre 150 et 180€ pièce pour les deux avant et 200 et 250€ pièce pour les deux arrières. Soit surement pas loin de 900€ avec le montage équilibrage. Mais bon on peut supposer qu'ils ont quand même été changé, et effectivement c'est un détail pour illustrer que certains truc doivent être changé en fonction du temps et pas seulement du kilométrage.

Le truc des élastomères et autres caoutchoucs/plastiques c'est qu'il ne seront pas davantage en meilleur état sur cette voiture de 7k km que sur une de 100 k km. Leur usure/vieillissement dépend seulement du temps pas beaucoup du kilométrage. Du coup tu ne gagnes rien à prendre une voiture avec un faible kilométrage.

 

Pour TOI, un kilométrage aussi faible n'apporte rien. 

Mais mets toi à la place du collectionneur qui veut une une E92 NEUVE ou QUASI NEUVE dans son musée. Lui, il n'en a rien à battre, que tu pusse trouver une caisse avec un moteur plus gros pour le même prix mais 10x plus de km, ça ne va pas rentrer dans son cahier des charges. :bah: 

Franchement, celui qui veut une caisse comme celle-ci, il n'a pas le choix, c'est celle-ci, ou rien d'autre, donc il faudra bien qu'il débourse la somme demandée. :o 

Pour toi, c'est trop cher, pour moi aussi, et de toute façon, même pour 5000€, je n'en voudrais pas, ou alors, ce serait pour revendre dans les 3 jours qui suivent. :bah: 

Mais toi comme moi ne sommes pas clients de ce genre de caisse, de toute façon. Toi parce que tu t'en tapes qu'elle ait 6000km ou 100 000km, moi parce que sa config' est quelconque. 

Pour celui qui est client, je ne crois pas du tout qu'elle soit trop chère, dans la mesure où elle est en vente, et c'est déjà le premier des critères, puisqu'une caisse comparable à celle-ci, pour celui qui est client, c'est quasi unique au monde. :oui: 

 

Tu crois que j'ai regardé le tarif de près, quand j'ai acheté mon cabrio' ? 

Ce n'était pas un critère, je voulais une config' particulière, alors quand j'ai trouvé une config' particulière, j'ai acheté, et payé, c'est tout. De toute façon, y avait que dalle sur le marché, donc il faut bien payer quand on trouve ce qu'on veut. 

Tu crois que j'ai regardé le tarif de près, quand j'ai acheté ma série 8 ? 

Même réponse... 

Tu crois que j'ai regardé le tarif de près, quand j'ai acheté mon 1000 Raptor ? 

Même réponse...

 

Il y a quelques années, une annonce a été diffusée, sur l'amicale E36 je crois, pour une 325i coupé à vendre 3 ou 4 fois plus cher que les autres (si ma mémoire est bonne, elle était aux environs de 15 ou 20k€ alors qu'une caisse comparable/courante avec 120 000km se vendait moins de 5000€), mais avec seulement 10 ou 15 000km au compteur. Elle est partie en quelques semaines... :bah: 

Modifié par grogazenvue
Subjonctif présent...
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Le 13/04/2023 à 22:49, Kepala a dit :

En dessous de 100 000 km pour une voiture de 11 ans la différence de kilométrage n'apporte pas grand chose.

Oui le kilométrage est rare, mais cela ne justifie absolument pas un écart de tarif de plus de 17k€ avec un modèle qui serait davantage optionné et avec un kilométrage de quelques dizaine de milliers de km. le kilométrage de ce modèle n'en fait pas une perle rare.

 

Mais peu importe le but n'est pas de savoir ce que tu pourrais avoir ou pas avec le même montant, c'est juste de dire que cette 325i "juste" comme ça est deux fois trop chère. Son faible kilométrage n'apporte rien, elle ne va pas durer plus longtemps, et elle ne sera pas davantage à l'abri d'emmerdes qu'une identique qui aurait 90 k km et correctement entretenue.

 

Le prix catalogue a largement son importance, on parle d'une voiture relativement récente qui n'est pas du tout passé dans le camp des ancêtres ou des "young-timer", le prix des E90 est toujours dans sa phase descendante.

Absolument pas comparable avec une M3 E30 qui est largement passé dans sa phase ascendante.

La courbe de décote des E90 est complètement maîtrisée c'est le prix catalogue qui va servir de référence pour un calcul d'expertise pour ce type de voiture pas top ancienne.

Quand à la valeur "assurance" je ne sais pas quel assureur vous avez, mais pour ce genre de voiture et pour le quidam, l'assureur de base ne va pas s'enquiquiner, il va mandater un expert qui fera une évaluation sur la base catalogue, côte argus ou similaire et donnera son avis à l'assureur et vous n'aurez pas plus que ça.

Certes quelqu'un de chicanier aura toujours la possibilité de faire appel de l'évaluation et demande une contre expertise (aucune garantie de succès cependant).

La meilleure solution serait de prendre une assurance spécifique dès le départ : en gros assurer la voiture pour un montant défini dès le départ ==> prime plus élevé, etc ...

 

Faut arrêter avec ton 6 cylindres "quasi neuf", une voiture de 11 ans ce n'est pas "quasi neuf" c'est une vieille voiture peu kilométrée. Le gars qui cherche un 6 cylindres, soit il veut un "récent" et effectivement il ne trouvera pas à des tarifs similaires, soit il va chercher quelque chose à moins de 100 k km (pour 10 ans) ce qui est un kilométrage correct, et il en trouvera plusieurs à moins de 20 k€.

 

P.S. pour les pneus sauf à mettre du n'importe quoi c'est grosso modo en marque premium c'est entre 150 et 180€ pièce pour les deux avant et 200 et 250€ pièce pour les deux arrières. Soit surement pas loin de 900€ avec le montage équilibrage. Mais bon on peut supposer qu'ils ont quand même été changé, et effectivement c'est un détail pour illustrer que certains truc doivent être changé en fonction du temps et pas seulement du kilométrage.

Le truc des élastomères et autres caoutchoucs/plastiques c'est qu'il ne seront pas davantage en meilleur état sur cette voiture de 7k km que sur une de 100 k km. Leur usure/vieillissement dépend seulement du temps pas beaucoup du kilométrage. Du coup tu ne gagnes rien à prendre une voiture avec un faible kilométrage.

T'es à l'ouest avec tes histoires d'assurances, tu m'étonnes qu'elles tentent de filer des cacahouètes à tout le monde avec de tels pigeons.

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Journée Nationale des Véhicules d’Époque (JNVE) à la Ravoire (73) sous un temps bien incertain et un vent froid, avec une seule de mes anciennes au lieu de quatre initialement prévu mais avec finalement beaucoup de véhicules et de visiteurs le matin, je suis parti plutôt à cause de la pluie menaçante et du vent froid !

https://photos.app.goo.gl/CFeKfHgTEhHpWjQD6

A+

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Grosse affluence pour ce 3ème rassemblement de Challes les eaux (73) ce Dimanche matin, tant en véhicules qu'en visiteurs et ce malgré une météo incertaine, l'on a meme été obligé de refuser des Mustang, des Camaro et des Ferrari par manque de places !

https://photos.app.goo.gl/V7v1LhL7UvQjpAhF7

A+

 

Modifié par albe73
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Oh, il y en a certainement, oui.

Possible qu'ils ne postent tout simplement plus. :bah:

 

La population de propriétaires a changé, ce n'est plus une caisse si récente, mais encore trop récente pour être classée comme ancienne, elle est un peu dans le creux de la vague...

Modifié par grogazenvue
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Le 07/05/2023 à 18:21, 25asa a dit :

EST-CE QU'IL Y A ENCORE DES POSSESSEURS DE E90 OU E91 ??

Oui moi, après une E36 et une E46, j'ai une E90 depuis l'année  dernière  😅

 

IMG_20230515_075235.jpg

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Oh pinaise, t'es encore là, toi !! :beuh: 

 

:coucou:

 

Ca fait des lustres... 

Que deviens-tu ? 

T'as des nouvelles des historiques de l'époque E36 ?

 

J'ai recroisé Extrema sur JeNeSaisPlusQuel topic (G2x ou 140i, je crois), il y a un an ou deux, mais c'est à peu près tout... :ddr: :lol: 

Sky' au téléphone de temps en temps, une fois par an, ou deux ans, à peu près. 

Manu', pareil, au tel' une fois tous les deux ans, à peu près. 

Je suis passé chez Eric il y a quelques semaines, mais c'était à l'arrache, je l'ai loupé à 1/2h près. 

Baron, perdu de vue depuis des années aussi, et Nävis, plus de news depuis pas mal de temps...

Modifié par grogazenvue
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  • Entre temps j'ai changé de pays 😄.  En comparant entre la 330i e46 et cette 328i e90 : la 330i semblait plus véloce probablement car elle était en manuel et sans xdrive. Et je trouve que le son du M54 etait mieux que celui du N52 (plus aigu)
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Les photos du rasso du Dimanche matin à Challes les eaux et celui de la mécanique en fête à Aix les Bains l'après-midi avec beaucoup de véhicules, autos anciennes et modernes, motos, tracteurs, camions, le tout avec beaucoup de visiteurs sous le soleil et la chaleur !

Je suis parti plus tôt pour éviter le gros des départs car des nuages bien menaçants s'accumulait au loin, et des véhicules arrivait encore.

Challes les eaux

https://photos.app.goo.gl/aMLEqY9AgHsey75d6

Aix les bains

https://photos.app.goo.gl/XQoTezTjCqPJSVq98

A+

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Hier, je suis passé au Vigeant, avec mon fils, pour l'opération "500 Ferrari contre le Cancer", il y avait du très très lourd, sur place !! :oui:

 

Entre autres, trois F40 (dont une qui est allée sur la piste), une Enzo, une 512BB, plusieurs F1, ...

 

Évidemment, je ne compte même pas les dizaines de F430, F8, FF, F488, F348, ... etc .. aussi bien en version route classique qu'en version plus pimentée (Speciale, Challenge, Pista, ...)

 

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P'tit rasso' mensuel à Pornic (côte Atlantique - 44), ce matin... 

 

Découverte d'une paire d'Auto-Union, à moteur 3 cylindres 2 temps, et superbes carrosseries, l'une en coupé, l'autre en cabriolet. 

 

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Une Citroën de 1922

 

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Et toute une panoplie de véhicules plus classiques, avec pas mal de badauds... 

 

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Belle affluence pour ce 5ème rasso de Challes les eaux sans une de mes voitures car la météo du matin n'était pas top, gros nuages bien gris et routes encore toutes mouillées, finalement le temps était mieux à l'arrivée au rasso et il s'est mis au beau vers 10H30', j'espère faire mieux la prochaine fois !

https://photos.app.goo.gl/hDXdHcDbkd3riptq5

A+

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C'est sous le soleil et la chaleur avec heureusement un petit vent que s'est tenu le rassemblement de la Rochette (73) avec des anciennes et des récentes, malheureusement certaines voitures ne sont pas restées longtemps et je n'ai pas eu le temps de les photographiés avec mon téléphone car et c'est une première j'avais oublié mon appareil photos habituel, donc certaines photos ne sont pas comme d'ordinaire surtout avec le soleil !

https://photos.app.goo.gl/f8HRpdNrCBUr4qFD7

A+

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