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Peugeot

[207 1.6 HDI] Moteur qui tremble à la coupure du contact


Jean_Luc
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Salut,

 

J'ai le moteur de ma 207 HDI qui tremble beaucoup lorsque je coupe le contact.

J'ai changé les 3 supports moteurs et pas mieux :(

J'ai changé embrayage et volant moteur et pas mieux :(

A part ça, la voiture tourne comme une horloge.

 

Des idées ???

 

Merci pour vos réponses.

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Hello,

 

J'ai fait ma distrib ce weekend, elle était légèrement décalée, je me suis dit ça peut venir de ça mais toujours pas mieux :(

 

J'aimerais savoir ce qu'il se passe au moment où l'on coupe le contact, est-ce que le calculateur arrête l'injection immédiatement et laisse finir le moteur sur l'inertie ou est-ce qu'il il y a une gestion particulière de l'injection ???

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Hello,

 

Je suis toujours à essayer de comprendre ce problème.

 

Ce week-end j'ai vérifié mon doseur d'air pensant que ça pouvait venir de la fonction "étouffoir" du doseur. Je lui ai fait faire un apprentissage et il marche bien, les 2 volets s'ouvrent et se ferment parfaitement. Le boitier ne fuit pas.

 

J'ai également essayer de faire tourner le moteur en atmosphérique (sans turbo) et là lorsque j'ai coupé le contact pas de tremblement.

 

Je me demande maintenant si ça viendrait pas de la gv, soit un mauvais réglage de la position de repos soit les ailettes grippées autour de la position de repos ? Je ne pense pas que ça vienne de l'électrovanne car la voiture roule parfaitement et n'a pas de perte de puissance. L'axe du chra n'a pas de jeu, il souffle bien et ne siffle pas. La tige de commande de la gv bouge bien quand j'accélère...

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Invité §tor808yn

Salut ! Rien à signaler du côté de l'anticouple inférieur ? Les silenblocs sont tous bons ???

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Invité 208_1.6hdi

Bonjour jean_luc,

j’ai le même problème que toi sur 1.6 hdi 92ch, Merci Bien de nous donné la solution  sur ton problème . 
merci

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Bonjour Jean-luc,

 

Même souci sur 1.6 Hdi 90 ch euro4. C3 picasso

 

 

Support anti bascule changé ! toujours pareil....

 

J'ai acheté l'auto, il y a un mois, j'ai apporté au garage qui me la vendu !

 

Réponse : Sa viens du dispositif de climatisation! 

 

Moi : Mais je ne MET pas la clim

 

Réponse : c'est quand même sa !

 

J'ai les boules !

 

Cdlt

Modifié par Providence25
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C'est pas une réponse sa il claque comme une dobe c'est pas normal .........

 

Ma 206, ma 19, mon escort, n'a jamais fais sa..........

 

Il y a un réel souci sa boussille tout le reste du moteur...

 

( dsl mais la suis dégoutté d'avoir acheter une voiture qui fonctionne mal ) 

 

Modifié par Providence25
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tu l'as essayer avant de l'acheter???

vue le mouvement du silent bloc inférieur sur la 2 eme vidéo , il est neuf ou pas???

il a combien de KM???

Pour moi ce n'est pas choquant , contrôle ou remplace les silent bloque , contrôle la poulie damper et peut être un injecteur qui déséquilibre le moteur en manquant legerement d'etancheiter a l’arrêt

 

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oui j'ai essayé elle roule très bien, c'est juste à l'arrêt que sa ce passe comme sur la vidéo !

 

J'ai changer les silent bloc central de bascule !

 

c'est dingue sa, de vendre une voiture avec des silent bloc a moitié ruiné, sans déconner.....

 

La distribution a été changer il y a un mois, donc le support doit être bon.

 

J'ai contrôle le support boite, sa bouge pas trop, je l'ai juste pousser la boite !

 

Sinon c'est Picasso 1.600 Hdi de 2010 EURO4, 113.000 km.

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le ressort de bascule est neuf et tiens bien mieux que celui qui était déchiré !

 

J'ai controlé les axes avec les vis en les méttant en parralèles, c'est tout pareil, et la résistance est similaire sauf en neuf ! c'est la pièce comme origine ! 

 

Cdlt

Modifié par Providence25
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il y a 10 minutes, dingdongtoy a dit :

Moi ça ne me choque pas , le diesel s’arrête jamais net a cause de sont for taux de compression , le silentbloc de bascule a t'il bien la même dureter que l'origine???

les autre sont aussi a controler

 

 

oui je comprends la compression mais la c'est carrément une casserole le moteur quand il ce coupe !

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à l’instant, Providence25 a dit :

En principe c'est sa peut être que sur les 1.6 hdi euro c'est des bi-masses.

 

Sur les EURO 3 : 1.400 pas de volant moteur c'est sur les 1.600, sa me fou le doute, tu as peut être raison.

 

 

Une piste a explorer peut etre

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Il y a 1 heure, Providence25 a dit :

Bonjour Jean-luc,

 

Même souci sur 1.6 Hdi 90 ch euro4. C3 picasso

 

 

Support anti bascule changé ! toujours pareil....

 

J'ai acheté l'auto, il y a un mois, j'ai apporté au garage qui me la vendu !

 

Réponse : Sa viens du dispositif de climatisation! 

 

Moi : Mais je ne MET pas la clim

 

Réponse : c'est quand même sa !

 

J'ai les boules !

 

Cdlt

Bonjour, pour moi rien d'anormal à ça, tous les moteurs bougent +/- lorsqu'ils sont stoppés.

De plus tous les supports sont neufs, ça confirme bien que c'est normal, ça doit bouger, le caoutchouc s'est souple et s'est fait pour absorber les vibrations.

De plus tout est normal en utilisation au démarrage et sur la route, que demander de plus.

Le roseau plie mais ne romps pas.

Ce qui ne plie pas casse.

 

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il y a 21 minutes, treborpj a dit :

Bonjour, pour moi rien d'anormal à ça, tous les moteurs bougent +/- lorsqu'ils sont stoppés.

De plus tous les supports sont neufs, ça confirme bien que c'est normal, ça doit bouger, le caoutchouc s'est souple et s'est fait pour absorber les vibrations.

De plus tout est normal en utilisation au démarrage et sur la route, que demander de plus.

Le roseau plie mais ne romps pas.

Ce qui ne plie pas casse.

 

Si vous trouver sa normal, faut changer de métier ou de passion, j'en sais rien moi .....

 

Allumé vos enceintes !...

 

Modifié par Providence25
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il y a 37 minutes, Providence25 a dit :

Si vous trouver sa normal, faut changer de métier ou de passion, j'en sais rien moi .....

 

Allumé vos enceintes !...

 

Si c'est pas normal, car moi je ne suis pas en face pour voir.

Vérifier si il y a comme sur certain moteur VW un clapet qui se ferme pour couper l'entrée d'air dans le moteur, ça ralenti le moteur très rapidement, mais il bouge quand même :bah:

Modifié par treborpj
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Il est vrai que moi aussi ça ne me choque pas plus que ça , je ne voit pas non plus trop de raison mécanique qui pourrait provoquer cela , pour le bruit bien regarder qu'il n'y est pas d’interaction avec un autre élément , mais c'est un fait , certain diesel bouge beaucoup lors de l’arrêt

 

Assure toi de l’état de tout les silenbloc et de la poulie damper

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il y a 39 minutes, dingdongtoy a dit :

Il est vrai que moi aussi ça ne me choque pas plus que ça , je ne voit pas non plus trop de raison mécanique qui pourrait provoquer cela , pour le bruit bien regarder qu'il n'y est pas d’interaction avec un autre élément , mais c'est un fait , certain diesel bouge beaucoup lors de l’arrêt

 

Assure toi de l’état de tout les silenbloc et de la poulie damper

les silent bloc c'est bon ! 

 

la poulie damper je sais pas, elle peut prendre du jeu dans son axe ? 

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