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Mécanique / Électronique

Odeur de brûlé lors du chauffage par température proche de 0


Invité §Bap150rn
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Invité §Bap150rn

Bonjour,

 

J’ai une seat Leon 3 de 2013

 

L’an dernier j’avait remarqué une odeur très désagréable lorsque j’allumais le chauffage au démarrage de la voiture lors de température proche de 0.

J’ai laissé passé et cette année l’odeur revient avec le froid

 

Voilà comment cela arrive:

 

- il fait autour de 0°C

-je démarre la voiture

-le chauffage commence et au bout de 1min environ l’odeur arrive

-si je laisse tourner le chauffage l’odeur reste et s’accentue

-je coupe le chauffage et l’odeur disparaît petit a petit

-une fois la chauffe du moteur autour des 50 °C je rallume le chauffage et plus d’odeur tout fonctionne très bien.

 

voilà si quelqu’un a une idée avant de payer un garage pour qu’il répare ce qui ne va pas.

 

PS: ce n’est pas la régénération du FAP ni le filtre habitacle changé il y a peu.

 

merci

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Invité §Bap150rn

Bonjour ,

 

comment je peux faire pour savoir si il y’a un chauffage auxiliaire sur la voiture ?

 

Non ce n’est pas cette odeur; c’est vraiment une odeur à la limite du respirable. Comme du plastique qui brûle

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Bonjour ,

 

comment je peux faire pour savoir si il y’a un chauffage auxiliaire sur la voiture ?

 

Non ce n’est pas cette odeur; c’est vraiment une odeur à la limite du respirable. Comme du plastique qui brûle

 

 

Dans ce cas ça peut être un bout de plastique qui est tombé sur un élément chauffant, ou un isolant qui fond sur le circuit électrique du chauffage.

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Invité §Bap150rn

Je vais essayer de voir si il y a un chauffage auxiliaire.

Je n’est rien de comparable à l’odeur qui sort. J’ai pensé à un bout de plastique mais pourquoi l’odeur n’apparaît que lorsqu’il fait 0 degrés ou moins...

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Je vais essayer de voir si il y a un chauffage auxiliaire.

Je n’est rien de comparable à l’odeur qui sort. J’ai pensé à un bout de plastique mais pourquoi l’odeur n’apparaît que lorsqu’il fait 0 degrés ou moins...

 

 

Le chauffage auxilaire démarre en dessous de 5° généralement.

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Invité §ton445XY

J'ai le même problème. Il y a comme une forte odeur de plastique brûlé. Il faut passer chez ton concessionnaire.

J'ai pris RDV.

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-

Bonsoir :)

 

Ne pas oublier aussi que tous ces "grille pains" dans les parties "électriques-chauffage" ont (commencé par) donner des odeurs de plastique brûlé

 

Clic> Golf 3 TDI qui à pris feu au démarrage

 

Connecteurs cramés collection Clic> http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 541316.htm

 

Clic> Seat Ibiza 6L] Gros problème électriques en sortant du carrossier...

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Invité §Ano761qA

J'ai le même problème. Il y a comme une forte odeur de plastique brûlé. Il faut passer chez ton concessionnaire.

J'ai pris RDV.

 

Bonjour,

 

Je reviens après avoir encore laissé passé l'hiver avec cette odeur.

Si tu peux me donner la suite de ton histoire ?

Merci.

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Invité §Bap150rn

Bonjour,

 

Je lai résolu presque à 100 %.

 

J'ai utilisé un aérosol pour le traitement de lhabitacle et de la clim et l'odeur à disparu à 90 %. Je vais le refaire une 2eme fois pour être sûr.

 

Je ne penser pas que cela fonctionne mais si.

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Invité §Joj418LE

Bonjour,

 

Je lai résolu presque à 100 %.

 

J'ai utilisé un aérosol pour le traitement de lhabitacle et de la clim et l'odeur à disparu à 90 %. Je vais le refaire une 2eme fois pour être sûr.

 

Je ne penser pas que cela fonctionne mais si.

 

 

 

Bonjour avais vous reussi a reglé le soucis?

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Invité §Ano826Wg

Bonjour

J ai exactement le même problème que baptiste919 sur ma séat Léon 3 style 105 ch

Est ce que quelqu'un d'entre vous a eu connaissance de l'origine du problème car c'est vraiment irrespirable le premier quart d'heure ?

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Invité §Ano827WM

Bonjour

J ai exactement le même problème que baptiste919 sur ma séat Léon 3 style 105 ch

Est ce que quelqu'un d'entre vous a eu connaissance de l'origine du problème car c'est vraiment irrespirable le premier quart d'heure ?

 

Bombe aérosol

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Le 12/11/2017 à 16:28, Baptiste919 a dit :

Bonjour,

 

J’ai une seat Leon 3 de 2013

 

L’an dernier j’avait remarqué une odeur très désagréable lorsque j’allumais le chauffage au démarrage de la voiture lors de température proche de 0.

J’ai laissé passé et cette année l’odeur revient avec le froid

 

Voilà comment cela arrive:

 

- il fait autour de 0°C

-je démarre la voiture

-le chauffage commence et au bout de 1min environ l’odeur arrive

-si je laisse tourner le chauffage l’odeur reste et s’accentue

-je coupe le chauffage et l’odeur disparaît petit a petit

-une fois la chauffe du moteur autour des 50 °C je rallume le chauffage et plus d’odeur tout fonctionne très bien.

 

voilà si quelqu’un a une idée avant de payer un garage pour qu’il répare ce qui ne va pas.

 

PS: ce n’est pas la régénération du FAP ni le filtre habitacle changé il y a peu.

 

merci

 

Le 12/11/2017 à 16:28, Baptiste919 a dit :

Bonjour,

 

J’ai une seat Leon 3 de 2013

 

L’an dernier j’avait remarqué une odeur très désagréable lorsque j’allumais le chauffage au démarrage de la voiture lors de température proche de 0.

J’ai laissé passé et cette année l’odeur revient avec le froid

 

Voilà comment cela arrive:

 

- il fait autour de 0°C

-je démarre la voiture

-le chauffage commence et au bout de 1min environ l’odeur arrive

-si je laisse tourner le chauffage l’odeur reste et s’accentue

-je coupe le chauffage et l’odeur disparaît petit a petit

-une fois la chauffe du moteur autour des 50 °C je rallume le chauffage et plus d’odeur tout fonctionne très bien.

 

voilà si quelqu’un a une idée avant de payer un garage pour qu’il répare ce qui ne va pas.

 

PS: ce n’est pas la régénération du FAP ni le filtre habitacle changé il y a peu.

 

merci

Bonjour j ai la même chose que vous sur ma golf 7. Mon garagiste ne trouve pas ce que c est.... Pouvez vous m aider ? Merci 

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Invité Julien08
Le 10/12/2020 à 14:01, Dmat a dit :

 

Bonjour j ai la même chose que vous sur ma golf 7. Mon garagiste ne trouve pas ce que c est.... Pouvez vous m aider ? Merci 

Bonjour  

J'ai le même soucis également est-ce quelqu'un a réussi a régler le pr problème ? 

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Invité thunder1000

je n'ai pas vu de reponse à ce sujet, mais j'ai fini par trouver.

au final c'est au niveau de la fixation de la cosse du cable electrique de la resistance du chauffage d'appoint (qui est electrique)

ça doit chauffer au niveau de la connection et le plastique fond autour. D'ou cette odeur de plastique. et comme il y a la ventilation cela passe par les bouches.

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Invité Mickael68

Bonjour à tous, 

Je vien de parcourir 90% d'internet pour trouver quelqu'un qui a le eu ce problème, l'an dernier j'ai du faire dépanner mon véhicule car il avai commencer à prendre feu dans la console et tout avais commencer comme vous l'avez mentionner, et le ça recommence, une forte odeur de brûler lors de la chauffe du véhicule mais mon concessionnaire n'a rien trouver après 1semaine.. 

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Invité NR-npk
Le 14/11/2017 à 21:17, Invité §Bap150rn a dit :

C’est un diesel 2.0 L TDI 184.

Bonjour ! 
 

J’ai exactement le même problème, as-tu pu trouver d’où venait cette odeur ? Parce que c’est vraiment irrespirable et pareil à chaud l’odeur s’en va.

 

merci !

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