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Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)


Invité §Jar132iR
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Invité §erw128AG

pas possible de voir si une phaeton a le coffre électrique juste a partir d'une photo du tableau de bord (la commande depuis l'habitacle se situe juste a cote de la commande de la trappe a essence, c'est a dire au bout de l'accoudoir conducteur...côté gauche).

pour le transit...

normalement si tu achetes a un pro il te les fourni, mais, dans 99% des cas ce sont des kurzkennzeichen avec une bande jaune et là, tu vas te faire emmerder en France par la police car c'est exceptionnelement toléré par la police frontalière mais, plus loin, bonjour les ennuis...

par contre, avec des ausfuhrkennzeichen aucun soucis, ce sont des plaques d'export allemandes (bande rouge) mais... plus chères...

en résumé, si tu achetés une caisse en Allemagne il te faut :

fahrzeugbrief

fahrzeugschein

coc

plaques ausfuhrkennzeichen

radiation des plaques (sur carte grise allemande)

facture avec TVA (le plus important) enfin, si tu achetes a un pro, en général un particulier qui achete a un pro allemand ne paie pas de TVA en France, mais, bien vérifier la facture, car si en ht tu paie la TVA aux impots en France.

grosso modo, si bruttobetrag c'est ok, si nettobetrag pas ok... quoique, en tant que particulier... normalement pas de TVA...

le mieux, se renseigner auprès de l'hôtel des impôts de ta commune...

ou alors, comme moi, facture avec juste marqué prix du véhicule sans autre mention, dans ce cas on considère que le prix est ttc...

conseil, acheté un véhicule a un pro, allemand de préférence, évite les turcs, garantie 12 mois min (c'est 2 ans la loi en. Allemagne sauf si stipulé 1 an sur le contrat), révisée.

y'a tellement de cas différents, on a vite fait de s'y perdre.

aujourd'hui j'ai acheté une jaguar s-type, et même si c'est pas le première que j'achete en Allemagne je bute sur des termes allemands de mon bon de commande donc direction l'hôtel des impôts demain matin pour des éclaircissements...

mais rassure toi, les papiers : une formalité

le rapatriement : une formalité (plaques rouges!!!)

c'est super simple faut juste faire gaffe a cette histoire de TVA

et...si tu peux, récupères le numéro de série et va chez une concession vw sympa qui te renseignera sur le véhicule (entretien, rappels effectués, réparations, etc..,)

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Invité §erw128AG

pour la durée, si tu achetes a un particulier, donc que tu veux faire

les plaques tout seul... compte 2-3 heures facile...

si tu parles pas allemand... achetes en concession (vw ou autre), beaucoup parlent anglais, attention ca parait toujours simple avec eux (tu m'etonnes !!) donc plaques rouges !! et prévois pièce d'identité et justif de domicile.

méfies toi des trop bonnes

affaires... surtout pour les véhicules réservés export (en général vendus sans garantie car km pas sur ou pb techniques sur le véhicule).

pareil pour les mandataires... si facture allemande avec adresse en Espagne = pas de TVA payée (magouille sur la TVA)

voilà j'espère que ça a pu t'eclairer un peu...

rêve pas, t'auras pas de phaeton parfaite a 14000 ou 15000 euros, vise minimum 18000 voire 20000 a mon avis.

(mais je peux me tromper et tu

peux tomber sur une excellente affaire)

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Invité §Wol600TT

Merci c'est exactement ce que je voulais savoir.

 

Disons que pour 18000 tu en trouve avec un peu moins de 100k km mais bon je connais pas vraiment la fiabilité à long terme, mais à mon avis le v6 tdi doit etre capable d'alligné les 250k km sans trop de pepin technique. D'un coté je préfère une voiture avec 100k km mais avec carnet d'entretien en ordre, garantie, qu'une qui a 50k km, qui a déja eu 3 proprio avant toi :)

 

Sinon le petit bouton pour le coffre à coté de la trappe à essence, il y est également quand le coffre n'est pas électrique non ? pour "préouvrir le coffre" ?

 

 

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Invité §erw128AG

bon j'ai eu ma réponse a l'hôtel des impôts ce matin...

tout ce qu'ils veulent c'est qu'en face de TVA 19% il y ai de marqué 0,0...

 

pour le bouton du coffre tu devrais avoir une réponse quand maxv10tdi sera connecté...

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Invité §Wol600TT

ok, je verrais si c'est le même système à la douane belge :) mais l'histoire de la TVA (Mwst en allemagne) ca doit etre écrit sur le contrat de vente je suppose

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Invité §erw128AG

en fait peu importe de quel pays de l'union elle provient, si tu veux un quitus fiscal (et donc pas de TVA a payer) la TVA doit avoir été acquitte dans le pays d'origine (achat a un particulier ou achat a un pro d'un véhicule particulier).

un ancien véhicule de loueur ou de société c'est pas bon.

donc, en général, la TVA n'apparaît sur la facture (allemande tout du moins) que si elle doit être acquitte (dans ce cas c'est un achat ht que tu réalise et le paiement de la TVA est réclamé quand tu amenés le véhicule en France.

comme tu le disais il vaut mieux privilégier les véhicules première main et vendus par des professionnels (pas la baraque de chantier avec 8 véhicules sur un parking LOL).

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Invité §Wol600TT

 

 

Mais bon je m'inquiete pas trop, ma mère a travaillé à la douane, qui plus est elle est parfait bilingue donc bon ca devrait pas trop posé de problème avec la langue :D

 

Il y a toujours la petit inquiétude au niveau de la fiabilité d'un véhicule, mais cela est valable pour toutes les marques (certaines plus que d'autres).

C'est aussi pour ca qu'un véhicule vendu par un professionel, et donc sous garantie est plus interessant, au moins si il t'arrive une M..... c'est pas à tes frais, surtout avec une voiture de ce standing :)

 

Ceci dit petit remarque, il y a très peu de phaeton équipée de l'ADR, sur les V6 TDI en tout cas, peutetre que sur les autres versions c'est plus courant...

 

Sinon j'ai vu en Allemagne pas mal de véhicule vendu sous un label de qualité "Volkswagen first class", ca change quoi exactement ce label de qualité ?

 

Woli.

 

 

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Invité §erw128AG

ce sont en général des véhicules de moins de 5 ans et moins de 100 000 km, révisés, garantis, etc...

état nikel et blabla...

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Invité §erw128AG

bah oui et non...

je prends l'exemple de l'Allemagne, sarrebruck pour être plus précis, j'ai posé la question au vendeur de la concession BMW a l'époque (2006), sa reponse était que les véhicules qui ne valent pas le coup sont refourgués aux petits revendeurs mais... sans garantie BMW, a eux de contracter une garantie avec un prestataire...

en fait, en général ils proposent des véhicules entretenus dans leur concession depuis le début, qui n'a jamais eu de panne ou d'accident... j'ai dit en général...

donc oui, ce sont normalement de bons véhicules mais bon... ça empêche pas une panne...

mais... ils sont sous garantie constructeur donc...

tu les pais plus chères... elles sont nikels quand tu les achetes... ça n'empêche pas que tu trouves aussi bien ailleurs, sauf que faut chercher, comparer, vérifier, etc...

a toi de voir mais a mon avis c'est quand même un peu marketing tout ça...

le v6 tdi est fiable de toute façon, je te conseille juste de le prendre en concesssion... vw ou autre.

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Invité §max001pA

Merci c'est exactement ce que je voulais savoir.

 

Disons que pour 18000 tu en trouve avec un peu moins de 100k km mais bon je connais pas vraiment la fiabilité à long terme, mais à mon avis le v6 tdi doit etre capable d'alligné les 250k km sans trop de pepin technique. D'un coté je préfère une voiture avec 100k km mais avec carnet d'entretien en ordre, garantie, qu'une qui a 50k km, qui a déja eu 3 proprio avant toi :)

 

Sinon le petit bouton pour le coffre à coté de la trappe à essence, il y est également quand le coffre n'est pas électrique non ? pour "préouvrir le coffre" ?

 

 

 

effectivement , il y est également quand le coffre n'est pas électrique :sol:

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Invité §max001pA

question Erwann,

 

pourquoi acheter en Allemagne alors que les prix sont quasi les memes chez nous ????

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Invité §yoy276Qq

ai niveau de la paheton j'ai le meme ressenti ....

 

en prennant la route,+ le temps perdu etc etc on se retrouve avec une grosse aussi cher que chez nous !!!

 

Sinon hier j'etait super content un gars me regarde et me dis jolie passat !! j'etait MDR j'lui ai envoyer un pti merci et j'ai repris ma route !!

 

Et apres recherche pour mon histoire de chaleur residuel qui ne marche pas je me demande si ca ne viendrais pas de ma batterie accessoire qui commence de viellir ..... un peu plus de 4 ans ...

 

je vais la changer car j'ai de bon tarif et voir si ya du mieux !!!

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Invité §Wol600TT

Certe il y a des phaeton sur le marché de l'occasion en Belgique, mais il doit y en avoir 10 à tout casser et souvent l'équipement n'est pas super. En France j'ai pas encore regardé :D

 

Si tu habites pas loins de la frontière (ce qui est mon cas) c'est vachement avantageux, les prix en Allemagne sont vraiment plus interessants ( ca doit etre dû au nombre de voitures vendues et donc la concurrence fait diminuer les prix).

 

Pour te donner un petit exemple rapidos, en Belgique les phaeton V6 tdi, c'est 25k euro pour une bagnole avec 150k km et en Allemagne c'est 20k euro pour un véhicule de 100k km tout au plus.

 

Bonne journée à tous

 

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Invité §erw128AG

je suis d'accord...

les prix similaires en France ce sont des particuliers en France contre des concessions en Allemagne (et donc tu peux négocier la révision, des pneus neufs, une remise en état, ou encore une garantie Europe)

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Invité §erw128AG

et voilà ! pare brise flambant neuf ! et capot passé a la Clay

bar (pas besoin de peinture), voiture passée a la valise (j'ai prêté mo

câble a un membre du forum...

tout nikel, reste plus qu'a attendre les

appels...

si vous connaissez quelqu'un qui cherche une V10... vous savez quoi faire !

zaph tu peux me donner les caractéristiques du chargeur que tubas vendu a J stp, je voudrais en commander un aussi...

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Invité §erw128AG

J lis ce mode d'emploi...je pense que tu vas en vouloir a VW... (tout du moins a la concession qui t'a refourgué tes 2 batteries neuves...)...

avec ça t'aurais pu les recupérer... et economiser plusieurs centaines d'euros...

des nazes ! ils ne connaissent même plus les vehicules qu'ils vendent (le gars qui m'a rendu la mienne aujourd'hui ne savait même pas comment fonctionne le coffre...)

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Invité §uze082uP

ai niveau de la paheton j'ai le meme ressenti ....

 

en prennant la route,+ le temps perdu etc etc on se retrouve avec une grosse aussi cher que chez nous !!!

 

Sinon hier j'etait super content un gars me regarde et me dis jolie passat !! j'etait MDR j'lui ai envoyer un pti merci et j'ai repris ma route !!

 

Et apres recherche pour mon histoire de chaleur residuel qui ne marche pas je me demande si ca ne viendrais pas de ma batterie accessoire qui commence de viellir ..... un peu plus de 4 ans ...

 

je vais la changer car j'ai de bon tarif et voir si ya du mieux !!!

 

bonsoir pour la chaleur residuelle,sur ma v6 tdi,j'appuis sur le bouton et apparais un ecran me disant cela n'est pas disponible (une option je suppose),a bientot

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Invité §zap688EI

Merci !!!

 

zaph, que penses tu de cela ? 32 euros neuf tout de même (vraiment pas cher) mais les caractériques sont étonnantes pour ce niveau de prix !!

 

http://alexandra.thierry1.free.fr/TRONIC/TRONIC%20T4X%20SE.pdf

 

 

C'est pas très cher, mais 3.8A, c'est un peu faiblard pour nos batteries. Typiquement, pour éviter la surchauffe, le courant de charge ne doit pas excéder 10% de la puissance de la batterie, ce qui veut dire qu'on peut allègrement aller jusqu'à 9 ou 10 A.

 

Là, tu n'abîmeras pas la batterie, mais il te faudra beaucoup plus de temps pour la recharger.

 

Et puis, je ne sais pas si les pulsations pour regénérer la batterie (la désulfater) seront suffisamment puissantes...

 

Mais je ne suis pas un spécialiste...

 

Z.

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Invité §zap688EI

zaph tu peux me donner les caractéristiques du chargeur que tubas vendu a J stp, je voudrais en commander un aussi...

 

C'était un 7 ampères rechargeant les batteries AGM (voltage un peu supérieur à une batterie normale) et surtout, réduisant le courant de charge une fois la batterie rechargée, ce qui permet de la laisser branchée sans s'inquiéter, une fois qu'elle est rechargée (avec un transfo "bête", une surcharge est possible).

 

http://www.priceminister.com/offer/buy/79748416/chargeur-de-voiture-gys-tcb-120-automatic-accessoire-auto-accessoires-auto.html

 

Pour 55€, je pense que c'est un bon rapport qualité-prix.

 

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Invité §zap688EI

bonsoir pour la chaleur residuelle,sur ma v6 tdi,j'appuis sur le bouton et apparais un ecran me disant cela n'est pas disponible (une option je suppose),a bientot

 

Le v6tdi est un "petit" moteur, à mazout qui plus est, donc peut-être n'y a-t-il pas suffisamment d'inertie thermique pour justifier l'option (les batteries sont peut-être plus petites aussi, et peut-être n'y en a-t-il qu'une... là où sur une "grosse" Phaeton, il y en a 2, et on peut toujours démarrer sur la batterie de démarrage...

 

Z.

 

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Invité §erw128AG

tu vas le vexer là...

mazout, petit moteur...

LOL

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Invité §Wol600TT

Salut tout le monde,

 

j'ai pris quelques info sur les garanties (12mois) sur les véhicule allemand, toi qui a déja acheté plusieurs voitures là bas Erwan, pourrais tu me dires si la garantie marche aussi hors des frontières allemandes ? ou il faut absolument négocier une garantie européenne ?

 

 

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Invité §erw128AG

si c'est une concession frontalière en général c'est garantie Europe...

si tu vas plus loin dans l'Allemagne, par défaut ce sera une garantie qui ne fonctionne qu'en Allemagne.

tu peux négocier pour avoir une garantie Europe (car garantie ou garantie pass par exemple) mais c'est difficile, surtout si tu achetes une vw dans une concession d'une autre marque par exemple.

t'embetes pas avec ça, moi la jaguar elle n'a qu'une garantie Allemagne

mais avec mon assurance j'ai le vehicule qui est garantie en Europe (tout le véhicule jusqu'à ses 8 ans ou 150 000 km).

impossible de négocier (pourtant j'ai

pu bien négocier le reste, pneus neufs, révision complète jaguar + vidanges, plaques export) car je l'ai prise dans une concession Volvo.

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Invité §Wol600TT

Ok ca roule, ca sera une concession frontalière je pense, donc on verra. Je me renseignerai aussi pour voir si certaines assurances en Belgique ont ce fameux système de garantie sur les véhicule, j'en avais jamais entendu parlé avant :)

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Invité §Wol600TT

Après quelques recherches, je pense que malheureusement "les garanties mécaniques" via assurances n'existent pas, ou en tout cas ne sont pas proposées en Belgique...

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Invité §zap688EI

Ok ca roule, ca sera une concession frontalière je pense, donc on verra. Je me renseignerai aussi pour voir si certaines assurances en Belgique ont ce fameux système de garantie sur les véhicule, j'en avais jamais entendu parlé avant :)

 

A noter que la grande concession Geiger à Kehl (juste de l'autre côté du rhin par rapport à Strasbourg) vient de faire faillite. Il y a peut-être des affaires à faire...

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Invité §Wol600TT

Merci pour l'info Zaph , jvai aller voir sur leur site !!!

 

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Invité §zap688EI

pas de phaeton chez eux apparement...

 

Bizarre,

 

Ils en ont toujours un paquet à vendre sur leur parking...

 

Appelle-les. Ils parlent français... Leur site n'est peut-être pas à jour.

 

Z.

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Invité §hal561Fi

bonsoirs à tous.après avoir consulté plusieurs pro et concessions dans ma région je n'ai pas trouve cette belle et rare phaeton. j'ai pris rdv chez vw dont je suis clients depuis plusieurs années;golf 2 gti,golf 2 gti 16s edition one,corrado16s,golf3 tdi 110 match 2,passat tdi 130 sports toujours entretenus chez eux bon et fidèle client quoi.j'ai dit au commerciale que je cherchais une phaeton v6,v8, ouv10,il etait surpris de mon choix me dit de suite que ce n'ai pas pour mon age31 ans,que c'est une voiture avec divers problemes,donc invendable,et il finit par me proposer une passat. choqué de leur part j'ai ecourté le rdv qui n'a duré que 5 minutes et il ma fait comprendre que de la belle phaeton il ne veulent pas entendre parler dégouté ,furieux du service après vente.j'ai achete une bmw 530 d pack a un turc qui marche très bien,erwan pourquoi éviter les turcs.je suis et resterais fan de cette belle phaeton super topic à plus

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Invité §erw128AG

je veux dire par la que ce sont en général de petits revendeurs (pas de grosses concessions en VO), ça peut être des turcs (en général) ou des polonais, etc...

le pb vient du fait que la réputation allemande des voitures trafiquées (km) provenaient surtout des ces revendeurs...

(la loi s'est fortement durcie depuis).

sinon, inutile de discuter phaeton avec la majorité des concession vw en France... ils ne veulent pas en entendre parler car il ne la connaissent pas et c'est donc une source d'ennuis...

pas trop de soucis si la concession est rattachée a une concession Audi qui entretien des gros modèles (A8, Q7...)

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