Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pat102Hj

Boîtier homologué ou pas ?

Merci pour ton retour sur l'autre topic c’est intéressant d’avoir le retour d’un propriétaire « historique » de CT.

 

 

pas de boitier pour la mienne

J'ai commencé à mettre un peu de E85 , puis un peu plus ... là je dois être à 100% de E85 et pas de problème.

Je ne fais pas le plein complet pour pouvoir rajouter du 95 si il y a un problème.

 

Je continue les tests.

 

conso à l'ODB avec 100% E85 : 5,7L/100 ( tout type de route )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dessus le ltft est limité a 30 de toute façon, au dessus on perd beaucoup de puissance, meme si ce n'est pas d'une importance capitale (elle n'allume pas forcément un voyant, car il faut depasser 30 durant une 100aine de km pour l'allumer)

 

Le ltft monte haut seulement en appuyant un peut fort sur l'accélérateur.

 

La conso a l'odb n'est plus fiable bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

long term fuel trim, c'est la compensation via la sonde lambda en fonction du carburant.

 

En carburant été sur la CT, on doit se prendre un +50 de LTFT (beaucoup moins en carburant hiver e65 et intersaison e75 bien sur)

 

Comme le mélange stoechiométrique n'est pas du tout le meme, on arrive en butée de ce que permet le calculateur... voir dans certains cas du point de vue matériel.

 

Mais je te conseille le topic dédié E85 on y apprend vraiment 3 tonnes d'info la dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dessus le ltft est limité a 30 de toute façon, au dessus on perd beaucoup de puissance, meme si ce n'est pas d'une importance capitale (elle n'allume pas forcément un voyant, car il faut depasser 30 durant une 100aine de km pour l'allumer)

 

Le ltft monte haut seulement en appuyant un peut fort sur l'accélérateur.

 

La conso a l'odb n'est plus fiable bien entendu.

 

Logique : les injecteurs sont limités en débit maxi, et c'est à pleine puissance que le débit maxi est atteint.

Du coup, en E85 sans boitier, tu te retrouves avec une puissance maxi inférieure à l'origine, et un allumage du voyant si tu insistes.

 

Sur ma P2 j'ai fait allumer le voyant suite à une grosse accélération. C'est pas étonnant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila, c'est tout a fait normal, après il suffit d'effacer le defaut avec un dongle obd2 :D

 

Ce que j'avais fait. :D

 

Mais à priori il doit s'effacer tout seul au retour à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Bonjour à tous. Je lorgne de plus en plus sur une CT. La betterave passe bien sur ce modèle ? Vu que les Prius et Auris le prenne sans problème. Merci par avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Ce que j'avais fait. :D

 

Mais à priori il doit s'effacer tout seul au retour à la normale.

 

 

oui , j'ai eu le défaut moteur une fois , je devais être à presque 100% d'E85 ( plusieurs pleins successifs uniquement en E85 ) .

Le voyant s'est allumé sur une accélération assez ( disons, très ) franche. Il s'est éteint ensuite à un redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui , j'ai eu le défaut moteur une fois , je devais être à presque 100% d'E85 ( plusieurs pleins successifs uniquement en E85 ) .

Le voyant s'est allumé sur une accélération assez ( disons, très ) franche. Il s'est éteint ensuite à un redémarrage.

 

C'est parfaitement logique. Sur ma Prius II il s'était également allumé sur une grosse accélération.

 

Logique, parce-qu'il faut enrichir de 30% pour carburer à l'alcool, et sur une grosse accélération, il faut un débit maximal côté injection.

Et visiblement il n'y a pas 30% de marge côté débit d'injection sur une pleine accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LTFT est limité a +30, le voyant s'allume au dela de toute façon (et le moteur n’enrichis bien sur plus)

 

Quand je dis plus haut que c'est compatible c'est dans le sens que ça ne va pas faire fondre des durites.

 

Bien sur ça allume un voyant et on perde de la puissance, en hiver ça ne démarre pas au 1/4 de tour, mais a part ça tout va bien ©Lunaris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven887Ny

Question sans rapport, posée pour la centième fois j'imagine (mais j'ai pas trouvé de topic entretien :??:.) j'arrive à 15000kms depuis l'achat, soit 27000kms au total et bientôt un an. Et je ne sais pas quand est-ce que je dois faire l'entretien. J'attends un message de l'obd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sans rapport, posée pour la centième fois j'imagine (mais j'ai pas trouvé de topic entretien :??:.) j'arrive à 15000kms depuis l'achat, soit 27000kms au total et bientôt un an. Et je ne sais pas quand est-ce que je dois faire l'entretien. J'attends un message de l'obd ?

L'entretien c'est tout les 15000 kms ou 1 an le 1er des 2 atteints .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sans rapport, posée pour la centième fois j'imagine (mais j'ai pas trouvé de topic entretien :??:.) j'arrive à 15000kms depuis l'achat, soit 27000kms au total et bientôt un an. Et je ne sais pas quand est-ce que je dois faire l'entretien. J'attends un message de l'obd ?

 

 

pas d'info sur l'odb c'est a toi de savoir quand il faut faire la révision.

 

ils l'ont peut etre ajouté sur la phase 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a un message pour l'entretien mais étrangement il ne s'active qu'au bout de 32 000Kms après le dernier entretien. :D

 

 

tient curieux je ne l'ai jamais vu ? pourtant ma voiture n'ai jamais allé chez lexus :D

 

ils ont peut etre oublié cette option sur la pack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas d'info sur l'odb c'est a toi de savoir quand il faut faire la révision.

 

ils l'ont peut etre ajouté sur la phase 3 ?

 

Sur la Prius 2 et le RX400h, il y a un genre de carnet d'entretien à l'OdB, qu'on peut gérer soi-même. Perso je l'utilise, c'est pratique.

En revanche ça ne lance pas d'alerte en cas de dépassement d'une échéance.

 

Est-ce que ce "carnet" existe toujours sur les Toy/Lexus modernes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une CT de fin 2017, j'ai eu un message sur l'écran centrale qui me demandais de prendre rendez-vous avec la concession pour la révision et si je me rappel bien il y avait aussi les infos de la concession (adresse, numéro de téléphone) :jap:

 

Par contre le message est apparu le jour anniversaire :ange: (et j'avais déjà pris le rendez-vous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano544Th

Bonjour j'ai une question au sujet des Lexus CT et du mode EV

 

actuellement j'ai une Toyota Auris 2011 et ma vitesse maxi en mode EV est parfois de 40-45 km/h

 

avec la premiere Lexus CT 200H que j'ai testé j'ai pu rouler jusqu'a 70 !

 

mais avec les 2 suivantes jusque 40 aussi ... c'est peu ou normal ?

 

quelle est la norme pour le mode EV avec la Lexus CT200H de 2011 ou 2012 ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne réponse est : On s'en fout.

 

Ce n'est pas une rechargeable et on ne doit surtout pas essayer de rouler en électrique à tout prix.

La bonne attitude est d'essayer de maintenir à flots la batterie hybride plutôt que de la solliciter au maximum.

 

Pour répondre strictement à la question posée : ça dépend.

La vitesse maxi dépend essentiellement de la charge de la batterie hybride, mais de toute manière je doute que tu puisses réellement entraîner les roues en EV au-delà de 50km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon modèle 2017 c'est possible d'etre en EV jusqu’à 70 km/h, mais sur du plat et en vitesse stabilisé :jap:

 

Sur un démarrage, même avec le pied léger, elle doit arrêter le mode EV à partir de 30/40 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester sur la mienne de 2014/2015 à plat avec SOC à 65% je peux être en EV jusqu'à 70km/h compteur soit 65km/h réel.

 

Idem sur Prius II et RX400h. Ca n'a changé qu'à partir de la Prius 4. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les futures acheteurs, le taux de CO2 en WLTP sera de 108 à 120 (actuellement de 93 à 101) et elle devrait rester sans malus avec la grille du 1er juin 2020 (le malus commencerai à 138). C'est pas mal pour une motorisation qui approche les 10 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup, mais ça obligerait Lexus à investir dans un modèle qui n'aura peut-être pas de remplacent et qui sans forcer réussi à ne pas avoir de malus.

 

Perso je serai pas contre avoir le 2.0L 180cv de l'UX :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...