Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour brave gens (beaucoup de belge par ici),

 

bon pour faire clair c'est pas pour moi :D (mais j'ai toujours bien aimé Lexus pour son originalité :) )

 

Mon beau frère (pro honda je précise) veut se débarrasser de son CRV 2.2 diesel.

Il fait 40-50.000km l'année et 7l de conso, ca pique.

Du coup il va très certainement passer sur une hybride.

La il hésite entre la CT200 et la corolla (il a écarté les autres). En terme de look je préfère la lexus et après avoir lu les 10-20 dernières pages, j'ai eu presque toutes les infos que je voulais :) (je connais pas trop le monde des hybrides alors ca fait 2.3 jours que je retourne le web pour lui trouver de bonnes infos :) ).

 

Mais la je vois qu'en ce moment vous semblez dire que la ct n'apporte plus grand chose comparé a la nouvelle corolla (en comparaison du prix je suppose?).

 

Je pense que les offres qu'il a reçu pour une corolla et pour une CT (en neuf) c'est kif kif.

Mais la CT a l'avantage de se trouver en occasion (donc moins cher).

 

Du coup vous en pensez quoi finalement de ce choix corolla/ct200? a votre avis qu'a l'une par rapport à l'autre?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je ne pense pas qu'on ait l'impression d'être dans une Lexus quand on rentre dans une Corolla... Il faudrait peut-être qu'il essaye avant de signer quelque chose.

 

 

ce qui me gène en fait dans la corolla c'est la console centrale, j'ai un peut trop l'habitude de la console extra large de la CT :D

 

après la corolla a fait une énorme progression en finition (il faut dire qu'ils partaient de loin, meme dacia devait faire mieux lol), la CT elle a une finition dans la moyenne donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce qui me gène en fait dans la corolla c'est la console centrale, j'ai un peut trop l'habitude de la console extra large de la CT :D

 

après la corolla a fait une énorme progression en finition (il faut dire qu'ils partaient de loin, meme dacia devait faire mieux lol), la CT elle a une finition dans la moyenne donc ça va.

Pour avoir eu la Prius II en même temps qu'une Logan, je te garantis qu'il y a déjà un monde en terme de finitions. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un collègue a une sandero stepway mk2 et je me demande laquelle est mieux finie avec l'auris :D

 

Bon après on s'en fou du plastique mal assemble, que ça soit la sandero ou l'auris, les 2 vieillissent bien sans avoir de problème particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248ad

Sur le système hybride aussi, jusqu’à la dernière version restylé en 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un collègue a une sandero stepway mk2 et je me demande laquelle est mieux finie avec l'auris :D

 

Bon après on s'en fou du plastique mal assemble, que ça soit la sandero ou l'auris, les 2 vieillissent bien sans avoir de problème particulier.

 

Même si il faut reconnaitre que les Dacia récentes sont mieux finies que les anciennes, y'a quand même un monde avec Toyota.

Chez Dacia c'est fragile, et pas fait pour durer. C'est clairement de la voiture jetable. :non:

niveau insonorisation on doit avoir quelque chose comme: Dacia < Toyota < Lexus ;)

 

Oui, c'est ça. Mais Toyota est plus proche de Lexus que de Dacia. (j'ai eu les 3 marques en même temps :o )

 

Bon, j'admets que ma Logan (diesel) était de 2007, donc les premières, et que ma Toyota est une Prius, donc un peu au dessus du reste de la gamme en terme de conception.

M'enfin, la hiérarchie est bonne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc titane, c'est la meme couleur que le métal en gros, elle change de couleur suivant la lumière :)

 

c'est la couleur la plus prise sur l'is, et sur la CT c'est optionnel seulement depuis la phase 3. (quelques phase 2 l'ont eu en série limité)

 

Sur la phase 2 les inserts des finitions pack sont couleur titane dans l'habitacle (mais en plastic :D ) (insert plastic chromé sur phase 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a reçu sa voiture il y a 2 jours. :)

 

Il s'agit d'un véhicule qui a moins d'un an et qui a 8000 km.

 

Je pense que le prix c'est quelque chose entre 22 et 25.000€ sans certitude.

 

Il a pas encore roulé beaucoup avec mais il m'a déjà parlé de 4l/100 (sur un petit parcours).

 

Il trouve ça très linéaire et très très bien insonorisé.

 

voila voila, j'ai hâte de monter dedans (la j'étais en habit moto tout dégueulasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en pneus été aujourd'hui, reprogrammation des valves électroniques... Un petit coup d'oeil sur les freins et les suspensions... Rien à signaler.

Ensuite un lavage, elle était vraiment sale.

 

J'ai aussi changé le filtre à pollen récemment, j'ai mis la "merveille" de chez Valeo.

 

Début mai, il y aura le CT à passer. Il va falloir faire quelques vérifications (ampoules... etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff. On va pas se mettre à remplacer les ampoules grillées. Ce n'est pas tendance !

 

Tu as raison, il faut faire ça régulièrement. Mais voilà donc une bonne raison de le refaire là, juste avant le CT.

En même temps sur une japonaise on grille une ampoule une fois tous les 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un feu stop est grillé, il faudra changer le phare complet vu qu'ils sont intégré a led :D

 

J'ai eu le souci sur ma Prius 2, et effectivement c'est naze, j'ai dû changer le bloc feu pour un bête faux-contact sur le bloc LED. Mais tout est scellé. :non:

Ceci dit c'est vrai, j'ai jamais cramé une ampoule sur mes hybrides. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CT vient d'avoir 4 ans. Elle a eu droit à son premier contrôle technique... vierge.

 

Je les ai aidé pour le contrôle anti-pollution :

 

attachment.php?attachmentid=1757&stc=1&d=1556887438

 

 

Tout va pour le mieux... :jap:

 

Et 104kkm au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

j'ai commencé à tester le E85 sur la CT , pas à 100%

ça à l'auir de plutôt bien fonctionner.

 

Quelqu'un d'autre à fait l'essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

la mienne tourne a 100%

 

 

100% E85 ?

j'hésitais encore , alors je mélange.

D'un autre côté , je me déplace beaucoup en France et c'est pas toujours facile de trouver une pompe E85 , surtout sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

100% E85 ?

j'hésitais encore , alors je mélange.

D'un autre côté , je me déplace beaucoup en France et c'est pas toujours facile de trouver une pompe E85 , surtout sur autoroute.

 

 

Oui j'ai installé un boîtier, ça fait un an d'ailleurs qu'elle ne boit que de l'e85. (23000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Boîtier homologué ou pas ?

Merci pour ton retour sur l'autre topic c’est intéressant d’avoir le retour d’un propriétaire « historique » de CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...