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[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


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Participants fréquents à ce sujet

D'accord pour Mercedes et BMW dont les calandres n'ont pas subi de révolution depuis 30 ou 40 ans... ça c'est de la vraie personnalité. Audi de son coté, a initié les calandres géantes, sans doute pour se démarquer de la voiture du peuple... qui fait maintenant de même.

Jaguar, c'est le sujet qui fâche ; la face avant qui permettait de reconnaître une Jaguar entre toutes, a été Japonisée par les nouvelles générations qui sont rentré dans le rang du design consensuel et world-compatible.

Lexus qui se targue de design innovant, de "L-finesse" (ça veut dire quoi?), abâtardit ses modèles avec cette calandre idiote : mal intégrée, comme une sorte de coupure verticale, disproportionnée par rapport à l'auto, elle gâche toute la finesse et en détruit l'harmonie. Regardez l'élégance d'une Fisker Karma, dont la calandre ne peut pas être taxée de manque de personnalité. Même les dernières Renault sont en train de se forger une image beaucoup plus valorisante, grâce à une face avant élégante et équilibrée, à tendance horizontale.

 

Sur les forums américains, les commentaires ne sont pas aimables "face de requin", '"bec de lièvre", "visuellement torturée", "The front end looks absurd, and entirely out of character with the rest of the car.", "japonese oddball (excentricité Japonaise)", "predator face", and beaucoup d'autres commentaires plutôt désobligeants...

J'espère que tu as regardé une Mercedes récente ?

Fini l'étoile au dessus du capot. Maintenant elle est énorme et au milieu de la calandre.

La grille de calandre a été remplacée par des grandes barres horizontales. Parfois noires, parfois chromées. Et maintenant la double/triple/quadruple barres horizontales sont remplacées par une simple barre sur certains modèles.

Pas oublier l'époque phares ronds. Pas oublier non plus la calandre arrondie.

Faut arrêter de dire que ça ne change jamais chez les allemands. Ils opèrent parfois des changements de style brutaux.

 

BMW à part les haricots tout change et tout le temps. Les phares s'écartent des haricots (série 1) ou se collent à eux (série 3-4).

Maintenant les haricots deviennent vitrés (série i) parfois gris (modèles haut de gamme) ou noirs.

 

Audi est par contre depuis quelques années sur le singleframe (moins de 10 ans).

Mais est-ce que ça durera ? On en sait rien.

Mais au moins c'est vrai il y a une très grande unité aujourd'hui sur toute la gamme...

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Je trouve cette nouvelle CT plus sympathique et justement moins 'carrée' alors que les journalistes prétendent le contraire.

 

Le parechoc avant est arrondi sur les coins ! Les "pustules" en guise de radars de parking ont été remplacées par des capteurs nouvelles générations.

Des petites évolutions mais sympathiques et qui ne dénaturent pas l'ancienne CT.

 

Pas de photo de l'intérieur. Une bonne surprise à venir ?

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Je trouve cette nouvelle CT plus sympathique et justement moins 'carrée' alors que les journalistes prétendent le contraire.

 

Le parechoc avant est arrondi sur les coins ! Les "pustules" en guise de radars de parking ont été remplacées par des capteurs nouvelles générations.

Des petites évolutions mais sympathiques et qui ne dénaturent pas l'ancienne CT.

 

Pas de photo de l'intérieur. Une bonne surprise à venir ?

Il y en a sur le PTC, ici et le cuir est du plus belle effet. :jap:

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D'accord pour Mercedes et BMW dont les calandres n'ont pas subi de révolution depuis 30 ou 40 ans... ça c'est de la vraie personnalité. Audi de son coté, a initié les calandres géantes, sans doute pour se démarquer de la voiture du peuple... qui fait maintenant de même.

Jaguar, c'est le sujet qui fâche ; la face avant qui permettait de reconnaître une Jaguar entre toutes, a été Japonisée par les nouvelles générations qui sont rentré dans le rang du design consensuel et world-compatible.

Lexus qui se targue de design innovant, de "L-finesse" (ça veut dire quoi?), abâtardit ses modèles avec cette calandre idiote : mal intégrée, comme une sorte de coupure verticale, disproportionnée par rapport à l'auto, elle gâche toute la finesse et en détruit l'harmonie. Regardez l'élégance d'une Fisker Karma, dont la calandre ne peut pas être taxée de manque de personnalité. Même les dernières Renault sont en train de se forger une image beaucoup plus valorisante, grâce à une face avant élégante et équilibrée, à tendance horizontale.

 

Sur les forums américains, les commentaires ne sont pas aimables "face de requin", '"bec de lièvre", "visuellement torturée", "The front end looks absurd, and entirely out of character with the rest of the car.", "japonese oddball (excentricité Japonaise)", "predator face", and beaucoup d'autres commentaires plutôt désobligeants...

Perso les faces avant des Lexus devient plus "accrocheurs", plus agressifs tout en restant un peu "sexy" au sens agréable à l'oeil alors qu'avant c'était la banalité et inaperçu.

Alors peut-être qu'ils sont passés à l'extrême par rapport à la version précédente mais n'empêche qu'une marque veut faire parler d'elle et se montrer. Ça marche non?

Après les goûts... je suis un peu d'accord que le design avant lexus est un peu "show off" mais celui de mercedes actuel est franchement laid avec cette grosse étoile. Celui d'Audi est aussi trop "béant" quand à bmw, assez dans la tradition teutonne sans grande évolution mais toujours dans l'air du temps.

Volvo a vu son logo grossir mais les nouvelles calandres (xc60) et les feux avant sont maintenant du plus bel effet, lignes douces, un peu d'agressivité mais des courbes qui sont tendances.

Pas facile tout ça mais on aime ou pas. Une de mes préférées est Aston Martin, voire Maserati car on reste dans la tradition avec des changements cosmétiques discrets mais réels.

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Une de mes préférées est Aston Martin

 

 

Voilà la classe à l'état pur :love: , mais pas le même budget...

 

je crois que le principal problème de ce nouveau style Lexus, c'est la greffe d'un élément exubérant isolé sur une caisse sage et plutôt classique. Visuellement ça ne colle pas, et comme le dit fort bien un des journalistes américains " The front end looks absurd, and entirely out of character with the rest of the car."

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Invité §Cat250sN

Bonjour à tous !

Toujours Lexus dans la famille et je goûte depuis plus d'un an et demi le plaisir du 450H (après 3 ans en 400H) pendant que mon épouse apprécie sa 200CT. Et moi qui ne supportait pas les bruits de roulement de celle-ci, je me rends compte que ce sont les pneus qui sont fautifs ! En effet, après montage de Nokian Hiver sur la CT, celle-ci est méconnaissable et très silencieuse au point que je la prends parfois au lieu du 450H, ce que je ne faisais jamais quand elle avait ses pneus pourris (Yokohama pour les citer). J'avais déjà constaté ce phénomène sur le 400H qui était silencieux avec les Nokian d'hiver, les Bridgestone d'été mais insupportable avec des Dunlop que la concession m'avait monté (par erreur, vite corrigée à ma demande). Il suffit parfois de peu pour modifier l'impression d'une voiture et la CT remonte dans mon estime, même si je trouve que des économies indignes ont été faite sur la Passion 2013, sans HUD par exemple.

Question subsidiaire : parmi ceux qui sont assurés chez Lexus, quel est votre appréciation si vous avez déjà eu un sinistre ? Et pouvez-vous me dire quel est le montant de la prime annuelle ou mensuelle pour un 450H (en précisant la zone de résidence et l'usage SVP pour pouvoir comparer)? Merci d'avance…

Bientôt le NX pour remplacer la CT ?

:love:

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Invité §Alt285Gf

Sur les 2 premières vidéos, on ne peut pas dire que les ''créatifs'' se soient surpassés :D

 

Et, pour ceux qui ne connaissent pas la CT, rassurez-vous, dans une CT vous pouvez écouter autre chose que de la musique en plastique lol.gif.9995af8cc6674e7ceef9a95514ac44c0.gif

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Le parechoc avant est vraiment mieux avec ses angles arrondis.

Mais la plus grosse évolution, qu'on connait à ce jour, c'est l'infotainment de dernière génération enfin au niveau des allemandes et qui est repris de la IS.

 

Ils montrent les palettes au volant, autre fois réservées au Japon. Peut-être une bonne surprise ?

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Invité §har032gj

Mais la plus grosse évolution, qu'on connait à ce jour, c'est l'infotainment de dernière génération enfin au niveau des allemandes et qui est repris de la IS.

 

 

 

Sur le papier peut-être.... parce qu'au quotidien dans l'IS :non: ...

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Je ne pense pas que l'autoroute ait quelque chose à voir la dedans. Pour l'avoir essayée, en mode sport tu devrais avoir le compte tour. Un bug chez Lexus ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon15.gif

 

 

Je ne sais pas si tu as eu le temps d elire la bible de la ct ou bien si tu as trouvé la solution mais c'est une fonction paramètrable.

tu peux annuler le changement de couleur, affichage du compte tours, etc

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Je ne sais pas si tu as eu le temps d elire la bible de la ct ou bien si tu as trouvé la solution mais c'est une fonction paramètrable.

tu peux annuler le changement de couleur, affichage du compte tours, etc

Si le régulateur de vitesse est sur ON (icone au tableau de bord mais pas forcément enclenché : icone SET sur le petit ecran) , le compte tours ne s'affiche pas. C'est écrit dans le manuel.

ça c'est le fonctionnement par défaut, et comme tu le dis, c'est paramétrable pour les autres cas.

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