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[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


SimS BoosT
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Il me semble qu'il s'agit bien du témoin de présence d'eau.

 

Débrancher la sonde, pour certaines marques, permettrait d'éteindre ce voyant (notamment PSA).

 

Mais petite question, Benoît : ne ferais-tu pas ton plein en grande surface ?

 

Si c'est le cas, je te conseille de changer et d'aller dans une station (Total, Esso, Elf, etc...), le carburant y est de meilleurs qualité (moins d'eau), et malgrès le prix au litre tu n'es pas forcemment perdant car tu peux faire, bien souvent, plus de kilomètres (dû à la meilleurs qualité justement)...

 

==> ça permettrait de régler ton problème de voyant.

 

==> le risque de rouler en permanence avec de l'eau : griller ta pompe à injection et oxyder ta sonde.

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Invité §ben261sU

Oui, j'ai vidangé l'eau. C'est tout ce que j'ai pu faire d'ailleurs. Bien que j'aie démonté les supports de filtres, la seule chose que j'ai réussi à dévisser, c'est mon bras! Alors je l'ai complètement vidangé, j'ai changé le joint et j'ai remis en pression. Je vous annonce aussi que l'alternateur à l'air de charger parfaitement. bien que le voyant d'alerte soit toujours allumé... L'enquête s'oriente de plus en plus vers un possible fusible, d'autant que, dans le doute, j'ai vérifié tout les cheminements qui vont et viennent à l'alternateur. Ce qui m'a permis de constater qu'il avait été changé récemment, ainsi que la courroie, qui est parfaitement neuve. (contrairement à la distri, qui commence à ressembler à l'élastique de mon slip préféré...gloups...). Il semble qu'elle ait déjà fait le coup à l'ancien proprio.

Non, Jeremy777, ce dernier se trouve sur la partie gauche du tableau de bord. Sur la partie droite, se sont les voyants de décantation, de préchauffage, d'huile, de fermeture de portière et de batterie, de haut en bas

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Invité §ben261sU

simsboost, j'irai au garage pour faire vérifier la charge de l'alternateur. Pour ce qui est du gasoil, je ne vais jamais en grande surface, et pour cause: j'habite à quatre km de la frontière belge, ou le gasoil est à 1.13€/l

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Oui, j'ai vidangé l'eau. C'est tout ce que j'ai pu faire d'ailleurs. Bien que j'aie démonté les supports de filtres, la seule chose que j'ai réussi à dévisser, c'est mon bras! Alors je l'ai complètement vidangé, j'ai changé le joint et j'ai remis en pression. Je vous annonce aussi que l'alternateur à l'air de charger parfaitement. bien que le voyant d'alerte soit toujours allumé... L'enquête s'oriente de plus en plus vers un possible fusible, d'autant que, dans le doute, j'ai vérifié tout les cheminements qui vont et viennent à l'alternateur. Ce qui m'a permis de constater qu'il avait été changé récemment, ainsi que la courroie, qui est parfaitement neuve. (contrairement à la distri, qui commence à ressembler à l'élastique de mon slip préféré...gloups...). Il semble qu'elle ait déjà fait le coup à l'ancien proprio.

Non, Jeremy777, ce dernier se trouve sur la partie gauche du tableau de bord. Sur la partie droite, se sont les voyants de décantation, de préchauffage, d'huile, de fermeture de portière et de batterie, de haut en bas

 

Je parlais de l'eau présente dans le décanteur :p

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Invité §Jer331Ax

J'avais pas accès aux photos.... J'ai eu la même chose il y à 1 an, témoin d'eau allumé et charge capricieuse... J'ai creusé les mêmes pistes que vous, eau dans le filtre, parcours du circuit de LDR, sondes (carlostat au passage), et au final je me suis fait l'alternateur.

 

Depuis RAS ! Allé savoir... Y'a bien une sorte de pompe à huile et un système de décompression de freinage sur cet alternateur !

 

Au passage, suffit de désserer la vis de calage de la pompe de direction assisté pour libérer la courroie d'accessoire, un jeux d'enfant !

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Invité §Jer331Ax

Allé, c'est vite fait, une journée ou deux ;-)

 

Et puis dit toi que ça pourrait être pire... (bon c'est déjà pas mal !)

 

Allé va jeter un oeil chez Ad Serv'Auto, les prix sont pas trops hauts...

 

Et puis si besoin de conseil pour le changement on est tous là, hein ?!

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Bonjour à Tous

Je suis tombé sur ce fil (étant possesseur d'une Almera 2.0 GTI qui a respectivement 160.983 Km) et aussi intrigué de savoir ce que les gens pensent

des N15. (Vache ! Le fil est long :o Je n'ai pas encore tout lu )

Pour ma part, aucun problème ! Juste de l'usure :jap:

La seule chose que j'ai changé (Moi même) ce sont les balais du démarreur.

Sinon que des entretiens normaux vidanges, bougies, plaquettes freins et disques. etc..

Question tenue de route pas trop mal étant donné l'état des routes actuellement :pfff:

Bon faut dire aussi que les pneus larges sont pas idéal pour la neige ! :ange:

Sinon quelque petites différences avec les autres modèles il y a des barres anti-rapprochement Av et Ar

la seule critique que j'aurais sont les bas de caisses qui rouillent un peu j'en ai vu une autre avec les bords d'aile (sans jeu de mot :lol: )

Sinon rien de néfaste que ce soit pour la vie a bord ainsi que pour le portefeuille !

Donc bilan: Une voiture sur laquelle on peut compter tous les jours (Qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige) sans à avoir à soulever le capot,

à plus de 160.000 Km qui tourne comme une horloge et qui pète le feu comme aux premiers jours !

Ya pas à dire, c'est de la qualité !!! (dommage qu'on arrive pas à faire pareil en France) :pfff: (enfin c'est un autre topic) ;)

Pour ceux qui se posent la question; Jusque où elle peut aller en longévité sans problèmes conséquent, j'ai rencontré un gars

qui a la même que moi à + de 450.000 Km :p Chapeau !!! :jap:

Que dire de plus ?

Bonne route à Tous !

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Invité §ard115xp

Moi c'est un N15 2l diesel 75ch de 1999, c'est pas très performant mais juste pour se déplacer ça me convient, très économique et surtout très fiable.

Elle a 375.000km au compteur et les seules pannes majeures que j'ai subis vers 350.000 un roulement arrière du démarreur que j'ai réparé moi même sans difficulté particulière, ça se démonte facilement c'est juste pas très accessible.

Quelques jours après c'est l'alternateur qui lâche, j'en ai trouvé un reconditionné pour 150€, là aucune difficultés c'est vraiment très accessible, le compte tour qui fonctionne de temps en temps et pour finir comme beaucoup j'ai la sélection de vitesse de ventilation qui est HS, je vais tenter de réparer comme expliqué sur ce forum.

 

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Re bonjour Denis

Ha oui mais ils ne la font plus en 2 L Gti avec la nouvelle carrosserie :( Je crois que c'est un autre moteur

Ou alors il faudra en trouver une vieille (comme la mienne de 1996) Et puis depuis qu'il y a reunault que c'est associé

ce n'est plus pareil :( Si tu vois ce que je veux dire ?

Par contre (Ardennais1) si ton compte tour ne fonctionne pas de temps en tmps cela veut dire qu'il y a un problème

venant de ton alternateur *(sachant que sur un diesel il y a un fil qui donne les impulsions au compte tour)

Donc c'est là qu'il faut regarder ;)

Haa ! Les Ardennes :) un joli coin

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Re bonjour Denis

Ha oui mais ils ne la font plus en 2 L Gti avec la nouvelle carrosserie :( Je crois que c'est un autre moteur

Ou alors il faudra en trouver une vieille (comme la mienne de 1996) Et puis depuis qu'il y a reunault que c'est associé

ce n'est plus pareil :( Si tu vois ce que je veux dire ?

Par contre (Ardennais1) si ton compte tour ne fonctionne pas de temps en tmps cela veut dire qu'il y a un problème

venant de ton alternateur *(sachant que sur un diesel il y a un fil qui donne les impulsions au compte tour)

Donc c'est là qu'il faut regarder ;)

Haa ! Les Ardennes :) un joli coin

 

Mais je parlais effectivement de la N15 de toute façon :)

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Salut à tous les nouveaux !

 

Moi c'est un N15 2l diesel 75ch de 1999, c'est pas très performant mais juste pour se déplacer ça me convient, très économique et surtout très fiable.

Elle a 375.000km au compteur et les seules pannes majeures que j'ai subis vers 350.000 un roulement arrière du démarreur que j'ai réparé moi même sans difficulté particulière, ça se démonte facilement c'est juste pas très accessible.

 

 

375 000 km ! Bravo !

 

et pour finir comme beaucoup j'ai la sélection de vitesse de ventilation qui est HS, je vais tenter de réparer comme expliqué sur ce forum.

 

 

Au niveau des schémas, je ne sais pas si tu as vu quelques messages après le tutoriel, un peu plus bas dans la page 2, il y a le correctif du schéma électrique, c'est-à-dire celui-ci :

 

Schemaelectrique.jpg.473b6e6fa023e8a7d9013af7b38612bb.jpg

 

(Question de signes aux bornes du moteur)

 

Par contre (Ardennais1) si ton compte tour ne fonctionne pas de temps en tmps cela veut dire qu'il y a un problème

venant de ton alternateur *(sachant que sur un diesel il y a un fil qui donne les impulsions au compte tour)

Donc c'est là qu'il faut regarder ;)

 

 

Si vous trouvez une astuce pour le compte-tour, tenez-moi au courant :) !

 

 

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Bonjour

Alors pour le compte tour:

Il y a une fiche (ou borne si tu préfères) sur ton alternateur qui doit donner

du jus de façon variable pour que le compte tour bouge.

il faut à l'aide d'un voltmètre que tu vérifies si il donne bien du jus sans coupure

si il y a des coupures il faut démonter l'alternateur ça peut arriver par exemple si les collecteurs sont ovalisé.

Bon bricolage

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Je crois que mon problème est plus complexe car le compte-tour affiche des valeurs, complètement fausse, mais l'aiguille oscille d'un bout à l'autre du cadran, parfois reste bloquée au max, parfois min... Le courant doit bien passer, il doit y avoir autre chose.

 

Merci pour le tuyau quand même !

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Je crois que mon problème est plus complexe car le compte-tour affiche des valeurs, complètement fausse, mais l'aiguille oscille d'un bout à l'autre du cadran, parfois reste bloquée au max, parfois min... Le courant doit bien passer, il doit y avoir autre chose.

 

Merci pour le tuyau quand même !

 

Lâche l'embrayage :cyp:

 

senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

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Salut Woland

Alors en ville si on ne pousse pas trop les rapports elle varie entre 7,5 L/100

et 8L

Sur route de 90 Km/h a 100 Km/h 6,1L

De 120 a 130 Km/h quasiment pareil entre 6,5 et 7 L

Maintenant si on pousse plus on arrive dans les 9L/100

Mais faut voir aussi la vitesse :p !

J'ai fait un tour en Allemagne où la vitesse n'est pas limitée on arrive à 230Km compteur

Même que sur un faut plat je l'ai mis a toc ! 240 !

Non ya pas a dire pour une caisse de 161000 Km ça force le respect !

Tu veux d'autres infos ?

Note que un gros moteur dans une petite caisse ne consomme pas forcément plus !

Il a tout simplement mois de mal a tirer la charge !

Cordialement

Jimy

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Bonjour tout le monde!

J' ai une almera n15 papillon depuis 6 ans et nous en sommes super content mais j' aimerai changer l espèce de chose qui sert d' autoradio mais le montage n' est pas le même que sur les voitures européennes il me semble .Trouve t- on dans le commerce un adaptateur ?

meri pour vos réponses.

 

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Bonjour tout le monde!

J' ai une almera n15 papillon ...

 

Bonjour à toi, Une N15 papillon ... kezako ?

 

j' aimerai changer l espèce de chose qui sert d' autoradio mais le montage n' est pas le même que sur les voitures européennes il me semble .Trouve t- on dans le commerce un adaptateur ?

 

 

A l'epoque de la mienne j'avais trouvé en concession un adaptateur Nissan=>Iso pour brancher mon autoradio Blaupunkt, tu devrais trouver le même sans trop de problème.

 

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