Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault : Twingo 1 Phase 2 16V mode dégradé quand témoin s'allume


ballbearing
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tyt018MO

Bonjour , alors ce boîtier papillon à demander un apprentissage ? Je me suis fais avoir sur une golf déjà. Pour l'apprentissage du boîtier il fallait juste mettre le contact 10 sec sans démarrer , couper le contact et ensuite démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Grand merci Tyty :)

Je suis pour l'instant en train de remonter ce pu~@!#! de support arrière en ayant fait une bague pour compenser le diamètre faux du trou de fixation des supports Oscar

Les essais peut être demain. Sinon j'ai trouvé ça sur le net. Bien que je ne comprend pas ce qu'ils disent par """réinitialisation des apprentissages :ange:"".

(J'ai un Delphi un peu poussif et une ou deux applis sur Smartphone Androïd .)

=> Lors du remplacement du calculateur ou du boîtier papillon motorisé, il est nécessaire d'effectuer un apprentissage de la butée mini papillon.

A l'aide de l'outil de diagnostic, procéder à un effacement des codes défaut et à une réinitialisation des apprentissages.

L'apprentissage de la butée mini papillon s'effectue dès la première mise du contact.

Respecter la procédure :

• Mettre le contact 3 secondes environ puis démarrer le moteur.

• Arrêter le moteur puis couper le contact.

• Attendre la fin de la phase d'auto-alimentation du calculateur, environ 5 secondes.

• Démarrer le moteur.

• Laisser tourner le moteur au ralenti pour atteindre une température d'eau moteur de 60°C -> intervalle de temps 5 mn.

• Effectuer un essai routier afin de finaliser l'apprentissage des adaptatifs.

:) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour ;)

Résumé des nouvelles du "front" :) et des choses remplacées par étape

 

>> Boitier papillon remplacé par un neuf

Depuis ceci le problème principal de passage en mode dégradé où on ne pouvait pas monter une côte; sans passer par couper le contact et redémarrer n'est plus réapparu du tout .... jamais malgré des essais routiers et autoroute 60 km route + ville

---

Par contre depuis et ce n'était pas le cas avant , le ralenti est pourri et le régime monte et descend et le moteur cale.

L'essai router que j'ai fait était OK j'ai par contre doublé des files de voiture et camions sur autoroute 110 kmh sans aucun problème de moteur!

Mais dès que en ville l'enfer :o . Elle est utilisable mais grave relou en ville au feux tricolores

elle cale et le témoin "electocardiogramme" tns0-85199228f9 (1).jpg s'allume .

 

pour continuer par éliminations j'ai donc remplacé par du neuf

-- Capteur PMH

-- Potentiomètre d'accélérateur

-- Capteur MAP par un neuf ( mais j'ai mesuré sur son fil de sortie central , la tension monte avec la baisse de dépression quand on accélère ) J'ai lu les affaires des fils de MAP cassés mais ça semble OK aux mesures .

-- J'ai bouchonné la prise de dépression du Canister pour voir . Et elle tourne toujours pareil au ralenti comme une patate , monte et descend et cale!

---------------

J'en suis là:

-- Je ne sais pas si c'est l'apprentissage du boitier papillon non résolu qui fais ça: ralenti pourave .

Ni ce que fait comme symptômes un papillon quand il a pas fait ses ""adaptatifs"" je sais pas.

Mais j'ai fait ce qui est dit de faire pour l'apprentissage , et monter le moteur vers 60°C.. mais malgré la lecture des sujets pour l'apprentissage du papillon et les procédures qu'on lit, je n'ai toujours pas compris si réellement ça peut se faire sans la valise ? :ange:

 

-- Je ne sais pas ce que fait un catalytique bouché ni si j'aurai pu faire 60km d'autoroute tranquille en doublant des camions à 110 kmh avec un Cata bouché !! ??

 

---

Essai étonnant = si au ralenti pourri j'ouvre un peu mon bouchon de Durit de dépression ( anciennement pour canister ) pour que le moteur prenne un peu de tours, et que je referme le bouchon, le témoin tns0-857848530a.jpg?v=1 s'éteint et il y a un ralenti parfait stable et excellent vers 750 tours qui restera sans problème autant de temps jusqu'au prochain coup d'accélérateur... Où là... il y aura ratés et pétarades dans le silencieux et ré-allumage du témoin "electocardiogramme"

 

Par contre jamais depuis le remplacement du boitier Papillon le témoin ""moteur" mot.jpgne s'est allumé intermittent et encore moins permanent comme jadis sur ces ennuis qui en fait ont commencé il y a des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ball et autres lecteurs, :sol:

Tu dis :

Essai étonnant = si au ralenti pourri j'ouvre un peu mon bouchon de Durit de dépression ( anciennement pour canister ) pour que le moteur prenne un peu de tours, et que je referme le bouchon, le témoin s'éteint et il y a un ralenti parfait stable et excellent vers 750 tours qui restera sans problème autant de temps jusqu'au prochain coup d'accélérateur... Où là... il y aura ratés et pétarades dans le silencieux et ré-allumage du témoin "électrocardiogramme"

 

Si j'ai compris, lorsque le tuyau est relié au canister, le moteur tourne parfaitement au ralenti, mais dés l'accélération le moteur pétarade dans l'échappement avec des ratés moteur ?

Trop d'essence qui serait envoyée par ce tuyau relié au canister vers le moteur ce qui provoque les pétarades et ratés, les bougies d'allumages ne pouvant par allumer à chaque fois cette sur quantité d'essence envoyée dans les cylindres.

 

Le canister n'a pas une durée de vie infinie ou peut être une entrée d'air au travers d'une valve bipass qui serait obstruée au niveau du remplissage d'essence ou ailleurs.

Peut être que ce canister devrait être remplacé, attends l'avis des pros de la Renault.

Bonne suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais pas ces symptômes au ralenti après mon remplacement du boitier papillon par un occasion (d'origine + joint neuf pris chez Renault)

et je pense pas que ce soit la cause du yo-yo. Quand le capteur MAP enregistre une valeur erronée à cause d'une mauvaise étanchéité

 

du circuit d'admission le témoin défaillance s"allume, c'est pour ça qu'il faut mettre des joints neufs y compris les joints de pipe admission.

 

Donc l'ancien boitier n'est peut être en cause, et pour l'apprentissage c'est simple ça fait CLAC CLAC en 2s avec le diag c'est à dire que le

volet va au mini et maxi, alors sans diag....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement

Voyant petit moteur = défaut pollution (catalyseur, sonde, canister, allumage, raté de combustion ... ) ce voyant clignote si c'est dû à un raté de combustion (bobine, bougie)

Voyant ZigZag : défaillance électronique (papillon, calculateur, pédale accélérateur, capteur MAP)

 

On a l'impression que le remplissage en air au ralenti se fait mal ce qui pourrait être du à un débit de fuite papillon trop faible car mal calibré

Dans ce cas, je serais enclin à refaire l'apprentissage du papillon ==>

1/ débrancher / rebrancher pour faire un reset

2/ avec un outil de diag effacer les défauts mémorisés (pour que le calculateur n'adopte pas une stratégie de défense contre ces défauts)

3/ mettre le contact pendant environ 3 secondes puis démarrer le moteur,

4/ arrêter le moteur puis couper le contact,

5/ attendre la fin de la phase d'auto-alimentation du calculateur (environ 5 secondes),

6/ puis redémarrer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On a l'impression que le remplissage en air au ralenti se fait mal ce qui pourrait être du à un débit de fuite papillon trop faible car mal calibré

Dans ce cas, je serais enclin à refaire l'apprentissage du papillon ==>

1/ débrancher / rebrancher pour faire un reset

2/ avec un outil de diag effacer les défauts mémorisés (pour que le calculateur n'adopte pas une stratégie de défense contre ces défauts)

3/ mettre le contact pendant environ 3 secondes puis démarrer le moteur,

4/ arrêter le moteur puis couper le contact,

5/ attendre la fin de la phase d'auto-alimentation du calculateur (environ 5 secondes),

6/ puis redémarrer le moteur.

 

 

 

Bonjour, vous avez testé cette méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

 

Je vais faire une pause et exploiter vos différentes approches et pistes car je suis sur ce coup comme un poulet qui a trouvé un stick-mémoire USB dans la cour de la ferme :lol: Et un peu flappi....

 

il y a quelques questions où je n'ai pas de réponse absolue ou j'ai mal lu.

 

>> Est il possible sans la valise Renault ou une sophistiquée? d'avoir un résultat de bonne auto-programmation du boitier papillon , Car je n'ai pour l'instant que des Androïd sur smartphone qui ne font surtout que ""d'effacer les défauts"" ?

 

>> Certains roulent sans canister , et mes essais avec le canister neutralisé n'ont pas solutionné le ralenti pourri

Mais un bon participant du Forum m'a dit en MP que pour que l'auto-programmation du papillon se déroule bien il faut que le canister soit connecté, et en bon état.

 

>> J'ai un doute sur le boitier papillon neuf que j'ai eu sur un site discount ( 90Euros au lieu de 200) probablement Chinois. Je remettrai presque l'ancien pour voir; car il y avait un ralenti correct. ( mais déconnecter autant de fois la fragile prise multi-connecteur vers le calculateur est craignos ,)

>> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d0.jpg?v=1

 

>> je le redis : Cette constatation me semble intéressante ''''si au ralenti pourri j'ouvre un peu mon bouchon de Durit de dépression ( anciennement pour canister ) pour que le moteur prenne un peu de tours, et que je referme le bouchon, le témoin s'éteint et il y a un ralenti parfait stable et excellent vers 750 tours qui restera sans problème autant de temps jusqu'au prochain coup d'accélérateur... Où là... il y aura ratés et pétarades dans le silencieux et ré-allumage du témoin "électrocardiogramme"'' tns0-85199228f9 (1).jpg

>> Dans l'état actuel avec ce ralenti pourri et elle cale en ville à chaque arrêt, j'ai toute de même fait de l'autoroute sur 60 Km

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ball et autres participants, ;)

 

Sur le collecteur d'admission, il n'y aurait pas une sonde de mesure de la dépression dans le collecteur ?

J'ai ça sur mon Auris avec un petit tuyau en caoutchouc et 3 fils électriques.

 

Un capteur qui ressemble à ça : https://ae01.alicdn.com/kf/H3c [...] -VERSO.jpg

Car ce problème avec ou sans le tuyau du canister relié ou bouché et qui ne devrait qu'envoyer des vapeurs d'essence me semble bizarre.

Le moteur ratatouille et pétarade soit pour trop de retard à l'allumage et ou trop d'essence qui s'enflamme dans l'échappement.

Tu n'as pas un pistolet stroboscopique pour voir l'avance lorsque ça pétarade et que le moteur tourne saccadé au ralenti ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'' une sonde de mesure de la dépression dans le collecteur ?''

Oui... la sonde/capteur MAP...Trebor. je l'ai soupçonnée et remplacée par une neuve depuis le mauvais résultat obtenu suite remplacement Papillon.

Et me suis méfié des infos de ses possibles trois fils du connecteur de la sonde MAP cassés. Info donnée par Ceyal et autres .

C'est OK et la tension sur son fil de donnée au milieu monte comme il se doit au fur et à mesure que la dépression baisse

 

MAP.jpg

Le tuyau d'arrivée du canister, c'est lui que (suivant mes tests), je déconnecte pour mettre un bouchon temporaire à sa place et faire des essais.

Le capteur ou la sonde rentrent l'un et l'autre dans un trou de la cavité commune en dépression du collecteur d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté sur le mp pour le pistolet stroboscopique une bricole pour les heures d’ennuis ;)

 

On oublie la sonde MAP.

Si le volet papillon s'ouvre trop, le moteur devrait s'emballer et non pétarader dans l'échappement ou alors c'est les injecteurs qui injectent un max ou du retard max à l'allumage.

 

Ton nouveau boitier papillon est-il vraiment identique à celui d'origine ? c'est fou le prix qui est parfois demandé, jusque 500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je pense pas du tout que le canister et son tuyau sont en cause, ton problème est au niveau du boitier pap ou étanchéité du circuit.

 

Si tu as maintenant le voyant défaillance élec et celui moteur antipollution il faudrait avoir les nouveaux codes défaut.

 

Le joint torique du carbu est bien neuf ? Tu as remonté la pipe sans changer les joints ?

 

Sinon ma question s'adressait à Ceyal, car je doute que cette méthode fonctionne.

 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous.

 

Oui NoName j'ai un fort doute sur le papillon

- Sa comptabilité ? :ange:j'ai plus trace de sa réelle réf écrite dessus ? Confusion de type de moteur ? L'ancien était un xxxx 66 869 je n'ai pas trace de la réf du neuf que j'ai monté sans ré-ouvrir et voir

-- Même si neuf.... son bon état de fonctionnement ? Un neuf foireux ?

 

Pour le w-end et le début de semaine je m'oriente là dessus = papillon Je vais au moins démonter pour inspecter peut être remettre l'ancien ( qui faisait tout autre chose comme défaut ) pour un test , voire même commander un autre neuf.

---

Tout en prenant en compte vos insistances sur les joints j'ai annoté cette photo de la semaine dernière de mon démontage de l'ancien papillon. Et mes avis; (à tort ou à raison) sur ce que pourraient faire comme défaut les joints si imparfaits.

 

Surtout sur celui mis couleur rose qui en fait se trouve côté filtre à air en amont......et non pas en aval papillon côté cavité de dépression du collecteur

Et si on l'observe c'est pas vraiment un joint sérieux, il existe même pas comme un réel joint régulier sur tout son parcours

 

Pa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le type mine le début pour que je regarde les références

 

Type mine C06C

 

Un beau tout neuf !! https://www.leboncoin.fr/equip [...] 99885.htm/

 

Il est bien précisé sur ton lien Piècesauto : Corps papillon RIDEX Mise à jour de l'outil de commande/du logiciel nécessaire donc apprentissage des butées.

 

Sinon la réf du joint couvercle :77 01 049 890 mais bien vérifier la forme si tu le prends ailleurs que chez Renault.

Joint répartiteur admission tu peux prendre du Payen Réf Renault: 77 01 47 30007 ou 140357308R

https://www.oscaro.com/joint-d [...] 3250-42-p#

 

Joint boitier pap 77 01 049 896 on le trouve que chez Renault

 

Boitier papillon : 8200166869 ou autres....chez Renault ça coute un max près de 400 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le type mine le début pour que je regarde les références

 

Merci :)

la réf de l'ancien (probablement d'origine) marqué du losange Renault était 8200166869

Et sur le côté c'est écrit c'est un Magneti Marelli

 

celui que j'ai monté je retrouve pas les documents de ma commande j'ai je ne sais pas encore . Je pense le défaire demain, peut être ce soir.

 

Ta demande de VIN

Mines.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai retrouvé ce que j'avais commandé et reçu de Direct Plus Auto est Boitier papillon TWINGO 1.2 16V Essence 60 75 cv CORPS PAPILLON 7701051585 8200166869 RENAULT 1.2

Celui que j'ai trouvé sur le véhicule, Magneti Marelli (et probablement d'origine avec losange Renault ) est un 8200166869

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai retrouvé ce que j'avais commandé et reçu de Direct Plus Auto est Boitier papillon TWINGO 1.2 16V Essence 60 75 cv CORPS PAPILLON 7701051585 8200166869 RENAULT 1.2 Celui que j'ai trouvé sur le véhicule, Magneti Marelli (et probablement d'origine avec losange Renault ) est un 8200166869

 

Salut à tous, si les joints du collecteurs sont tous bons.

 

Renault accepterait-il de paramétrer ce boitier papillon sans le remplacer, ce boitier papillon étant neuf ?

Leur poser la question, s'il accepte, ça ne devrait pas couter le prix d'un lecteur de codes pouvant paramétrer le boitier papillon, je vois que le Can clip coûte 200 €.

https://www.amazon.fr/can-clip [...] ip+renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, si les joints du collecteurs sont tous bons.

 

Renault accepterait-il de paramétrer ce boitier papillon sans le remplacer, ce boitier papillon étant neuf ?

Leur poser la question, s'il accepte, ça ne devrait pas couter le prix d'un lecteur de codes pouvant paramétrer le boitier papillon, je vois que le Can clip coûte 200 €.

https://www.amazon.fr/can-clip [...] ip+renault

Bisous à tous :)

Justement je suis en train de peser le pour et le contre , et l'horrible dilemme d'aller pour la première deuxième fois de ma Vie à un garage :lol:

Voire même de dépenser plus dans l'achat d'un outil et y arriver ( j'ai un Delphi mais il bugge)

La dernière fois c'était pour faire ressouder à l'autogène mon pot d'échappement de Kombi à Kaboul Afghanistan :D>> https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] b7.jpg?v=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisous à tous :) Justement je suis en train de peser le pour et le contre , et l'horrible dilemme d'aller pour la première deuxième fois de ma Vie à un garage :lol: Voire même de dépenser plus dans l'achat d'un outil et y arriver ( j'ai un Delphi mais il bugge)

La dernière fois c'était pour faire ressouder à l'autogène mon pot d'échappement de Kombi à Kaboul Afghanistan :D>> https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] b7.jpg?v=6

 

Salut Ball et autres participants ;)

Je te comprends, moi ça faisait 27 ans que je n'y étais plus allé, mais ma voiture étant encore garantie 3 ans, je dois faire les entretiens annuels, donc je viens d'y aller pour la 2ème fois de ma vie à 67 ans et payer 270 € pour vidange + filtres à huile et de clim + RAZ du témoin TPMS.

Le risque étant qu'il te dise que le boitier papillon n'étant pas d'origine qu'ils ne savent pas le paramétrer et qu'il te propose de le remplacer à xxx € :ange: comme j'ai lu ce jour pour une Volvo :jap:

problème de boîtier papillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

pour l'apprentissage d'un boitier papillon sur un D4F Clio III j'ai appliqué la méthode suivante :

 

1) débrancher la batterie puis la rebrancher (après quelques minutes).

 

2) attendre 3 minutes, mettre le contact, attendre 5s, appuyer à fond sur l’accélérateur 5s, relâcher, attendre 5s et couper le contact.

3) répéter l'opération no 2 trois fois.

Cette méthode a marché pour moi, par hasard, parce qu'il n'y avait pas besoin d'apprentissage pour mon boitier: je n'en sais rien mais elle me semble logique car après le reset du calculateur par la coupure batterie et mise du contact, le papillon est à sa position mini et lorsqu'on appui sur à fond sur l’accélérateur le papillon est à sa position maxi (sans contrainte de flux d'air) et je me suis dit que si le calculo est pas trop c#n il devrait retenir ces positions et corriger si besoin.

 

 

Ball, au ralenti, à la valise (pour le même D4F) la position du papillon est à 12% et la pression est à 350mBar environ (sans valise il y a toujours le mano à dépression qui est tout aussi fiable pour voir comment le moteur respire)...

 

:non: pas rino!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Merci Car Hell !! ;) et tous

 

Car Hell Je ferai ça lors de la pose du papillon que j'ai de nouveau commandé

-------------

Situation actuelle : pause suite commande et attente de réception de pièces

 

>> J'ai remis hier soir avec l'aide de mon fils, l'ancien papillon pour un test.

Vu que j'ai un fort doute sur : le bon type decelui que j'ai recu à 90 Euros de Direct Plus Auto /Sa bonne qualité/son bon état.

Ca a étonnamment redonné le ralenti correct d'avant remplacement papillon. . Impossible de dire que c'est paracerque LUI il était programmé pour ce moteur ?

Donc commande de nouveau d'un papillon (plus cher , marque FISPA vers 160 Euros

 

Mais des anomalies en accélération, pétarades aléatoires,. Le diag smartphone dit """ ratés d'allumage" :p :q

 

>> Donc dans le doute je commande de nouveau une nouvelle bobine pourtant déjà remplacée. Mais de meilleure marque.

(entre temps j'avais de nouveau mis un jeu neuf de bougies dans le doute)

 

Je crains fort pour l'avenir de cette voiture pour la suite :??::ouin:

 

A+ quand reception et montage :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ball, ;) Donc les pétarades sont dues aux ratés d'allumage, est-ce des bobines crayons ou autres types ?

Des ratés qui peuvent êtres dues à de nombreuses causes, faux contacts, capteur PMH, bobine, câbles H.T si il y en a et ou le calculateur qui reçoit mal les signaux du capteur de PMH.

Pour la Micra de ma belle sœur, le problème semble résolu, un possible faux contact oxydé sur un circuit autour du moteur, j'ai conseillé au mécano de débrancher la batterie et de tout déconnecter et reconnecter plusieurs fois de suite afin de nettoyer les contacts électriques, le moteur ne coupe plus, ont croissent les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bobine est "Jumo" là dessus treborpj Et je l'ai remplacée il y a 6 mois pour des même symptômes ressemblants de ratatouillage que ces ratés d'allumage >> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0b.jpg?v=1 ( mais pas pour le ""mode dégradé" de début de ce sujet )

Les embouts antiparasites ne perceraient-ils pas à la masse dans les puits de la culasse (des pics visibles ou dans l'obscurité voir des arcs "bobine, câbles, puits de culasse" ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Trebor le puits est d'une étonnante profondeur telle que tu peux rien voir. Comme c'est "jumo" on ne peut pas défaire "un" . Risque de flinguer la bobine car "à vide"

Petites bougies culot fin que j'ai pas connu ""de mon temps"" au fond du puits

Le tube embout, le fil, sont un ""tout" intégrés et moulés avec la bobine .

Sauf "coupé'' on ne pourrait même pas mesurer une bonne valeur car l'extrémité des deux fils ''jumo" intègrent en série leurs deux résistances respectives du fil résistant ...............qui est selon les longueurs de chacun .

Et comme toujours un éclatement à l'intérieur de la résine moulée de la bobine ............wallou. :non:

Merveille des véhicules moderne :p il me faut un "aide" pour accélérer et tenter de voir des arcs en accélération ! Fini les câbles de carburateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des bobines crayon sur l'Auris, en insérant un fil de bougie H.T ordinaire (âme en acier) dans l’extrémité de la bobine et à l'extrémité du fil H.T un capuchon en caoutchouc et un embout à sertir au câble qui pourra s'emboite sans force sur l'olive de la bougie.

https://www.autoelectricsuppli [...] _large.jpg

Je pince ce câble H.T pour relier la lampe strobo à led fabrication maison pour vérifier l'avance à l'allumage ainsi que la présence de la H.T au ralenti et accéléré.

 

J'ai attaché une tige en plastique rigide au fil H.T avec des serre câbles nylon afin de parvenir à l'emboiter le bout du câble H.T sur l'olive de la bougie.

 

Lorsqu'il y a un arc dans le puits de bougie, ça pète si le moteur n'est pas trop bruyant, ça s’entend, mais bon si ça pète à l'échappement ce sera moins évidant.

 

Pour vérifier la présence des impulsions qui alimentent les injecteurs, une led avec une résistance en série, le tout mis en parallèle sur les 2 fils qui alimentent l'injecteur, ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous :sol:

 

Travaux en cours working.jpg bientôt des nouvelles j'espère . Comme suite à une de vos pistes; je voulais lever le doute d'une soupape bridée , j'en profite pour contrôler leur jeu et faire le remplacement du joint de couvre culasse . Qui gouttait depuis longtemps un peu en arrière du moteur sur la tôle pare-feu du collecteur d'échappement. Et créait des fumées.

A+ pour un bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour ;) et en souhaitant que vos proches et vous vont bien, et soient prudents

----

Je ne peux répondre et faire un bilan court de la situation actuelle à laquelle on est arrivé avec la Twingo de notre fils.

Mais comme il est partiellement confiné pour son boulot il utilise la Twingo qui après toutes nos actions, en est arrivée à un état  "utilisable".

Il va et revient de Paris avec et fait ses courses dans notre quartier.

Elle ne fait plus du tout , jamais, le ""mode dégradé""  qui empêche carrément l'accélération. Mais souvent moteur cale en ville en attente de feu tricolore ou en embouteillages et rend l'usage du véhicule assez chiant .....mais possible en attendant que je m'y remette .

N'amène plus jamais le témoin ""moteur" orange de pollution.

Mais allume de témoin "electro" quand déconne et cale

---

J'en étais au point de l'amener en garage pour programmer le boitier papillon. Mais en ce moment c'est pas trop possible. Sans compter que ça me mettrait grave les boules 😝

-------------------------------------

Malgré toutes vos aides il me reste un manque de certitudes absolues.

>> Comme je n'ai pas de logiciel pour faire l'apprentissage du papillon, est-ce  la cause de nos ennuis?

 Et surtout quels sont les clairs symptômes d'un boîtier papillon non programmé ?  Ou qui n'aurait pas fait son ""auto-apprentissage"" ?

-----

Bref je compte tout de même m'y remettre bientôt

A+ et merci encore 

----

Résumé

Eléments remplacés neufs

Bobine et bougies ( deux fois)

Boitier papillon ( deux fois suite doute de compatiblité du premier)

Capteur PMH

Capteur MAP ( pression absolue)

Potentiomètre d'accélérateur

Filtre à air

Réglages 

Jeu culbuteurs vérifié OK 

Pression essence mesurée nominale OK . (Et le restait quand cafouille.)

Pompe à essence déposée , crépine propre OK. Filtre intégré non remplaçable

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,il manque le remplacement de la twingo par une autre voiture...

Je suis sûr que ça resoudra le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...