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Pneus

Le topic du pneu en large, en long et en travers.


mattttttttttrix
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Merci pour votre aide

pour le Sportrac 5 , je le trouve que sur commande internet (vers 50 euros en effet).

pour le moment; j'ai toujours mes Toyo R888 et Yokohama A048 (que je vend , mais personne en veut...)

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C'est basé sur ce test là à mon avis:

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

Et sinon sur le topic unique du crossclimate on en parlait, il y a un test plus récent sorti bien que peut-être un peu plus basique, mais avec plus de détail sur l'avis.

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] nd-out.htm

 

Et bon comme on le dit depuis longtemps sur le topic, le crossclimate est à voir comme un pneu été avec des compromis utilisable sur la neige. le cross climate

Si l'objectif c'est beaucoup de neige, il vaut mieux partir sur un autre 4 saison, par contre pour ceux qui croient peu de neige, ou monte une fois dans l'année en station, c'est justement le pneu 4 saison qui va bien, on a de bonnes performances en été, et on ne reste pas bloqué à la moindre neige.

Je pense que c'est ce que tu as voulu dire... ;)

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Ben je me pose la question... Je suis dans le haut-Var, par définition il fait beau et chaud 360 jours par an, mais quand il neige je me retrouve avec 10 cm de neige plus ou moins tassée sur des petites routes en pente. Vu la note du CC j'aurais tendance à passer sur autre chose........

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:o perso, pendant mes 8 années dans le Var, je posais 2 thermogommes de novembre à fin mars, et hop .... ça m'a sauvé la mise plus d'une fois, et je sentais la différence aussi dans les passages sous les arbres avec un beau tapis de feuilles machouillées et humides ... contrairement aux régions de montagne, je n'ai changé que 2 fois de pneus thermos, les "4 ans" me causant moins de soucis que dans les régions des Alpes (je suis arrivé la 1° fois avec un train de thermogommes d'un an ...)

 

En revanche, pour l'été, ils vont souffrir ....

 

 

Après, mon choix perso pour la région de Gap ... rouler toute l'année en thermogomes, rotation de 3 ans, idéale pour la fraicheur de la gomme hiver ....

 

 

Les michelins crossclimate ou autres 4 saisons seraient une bonne alternative je pense (les gommes ont évolué en 15 ans ...)

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Justement, c'est en regardant les quelques tests sortis que je me suis rendu compte que le CC est plutôt loin derrière d'autres pneus 4 saisons. Normal quelque part quand on regarde sa structure, 0 lamelles, que des blocs...

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:o mon pote / voisin en a monté sur sa Logan, retour après ou pendant l'hiver si je dois aller le dépanner :D

 

Perso, Alpin 5 monté à l'avant, Alpin 4 2 ans à l'arrière ....

 

 

 

Pour info, rupture dans de multiples marques, faut se bouger si vous avez besoin .... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Justement, c'est en regardant les quelques tests sortis que je me suis rendu compte que le CC est plutôt loin derrière d'autres pneus 4 saisons. Normal quelque part quand on regarde sa structure, 0 lamelles, que des blocs...

 

En fait il n'y a pas 0 lamelle, il y a une grosse lamelle sur toue la largeur de la sculpture au lieu d'en avoir plein.

 

LE problème d'une note c'est que vu comme ça ça ne veut rien dire sans les détails.

 

Le défaut du crossclimate provient des choix volontaires, c'est à dire être bon l'été, et dépanner l'hiver. A partir de là c'est à chacun de voir en fonction de son environnement.

Mais si ça peut te rassurer, tu ne resteras pas bloqué à la moindre neige comme certains peuvent le dire, surtout si c'est tassé cf:

 

Le soucis c'est surtout au contraire si tu croises beaucoup de neige non tassée et non dégagée, là le crossclimate ayant une hauteur de gomme inférieur, sera forcément inférieur.

Maintenant si on le compare à un pneu 4 saisons usés et lui neuf, avec donc une même hauteur de sculpture la donne peut changer.

 

 

:o mon pote / voisin en a monté sur sa Logan, retour après ou pendant l'hiver si je dois aller le dépanner :D

 

Perso, Alpin 5 monté à l'avant, Alpin 4 2 ans à l'arrière ....

 

 

 

Pour info, rupture dans de multiples marques, faut se bouger si vous avez besoin .... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

J'espère pouvoir en récupérer 2 de plus des crossclimate en janvier, histoire de pouvoir finir tranquilement mes bluresponses et monter en Station avec 4 pneus identiques...

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Invité §moo654dU

Bonjour,

 

Je voudrais m'équiper pour la première fois en pneu hiver et je suis un gros gros noob en automobile (oui vraiment).

Bref, j'ai une C4 picasso monté en 17" jante alu qui coûte une petite fortune en pneu (215/50/17 95V).

 

Est-ce que j'ai le droit de garder mes 17" été à l’arrière et de monter des 16" hiver à l'avant avec des jantes tôles ?

 

Edit : Je précise que pour mon c4 picasso 110 il y a 3 montes homologué :

215 55 R16 93 V

215 50 R17 95 W

215 45 R18 93 W

 

http://www.rezulteo-pneu.fr/pn [...] .6-hdi-110

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Bonjour,

 

Je voudrais m'équiper pour la première fois en pneu hiver et je suis un gros gros noob en automobile (oui vraiment).

Bref, j'ai une C4 picasso monté en 17" jante alu qui coûte une petite fortune en pneu (215/50/17 95V).

 

Est-ce que j'ai le droit de garder mes 17" été à l’arrière et de monter des 16" hiver à l'avant avec des jantes tôles ?

 

Edit : Je précise que pour mon c4 picasso 110 il y a 3 montes homologué :

215 55 R16 93 V

215 50 R17 95 W

215 45 R18 93 W

 

http://www.rezulteo-pneu.fr/pn [...] .6-hdi-110

Alors, non c'est interdit de mettre deux tailles différentes à l'avant et à l'arrière.

 

Et pourquoi ne mettre que 2 pneus hiver? C'est très dangereux. Il vaux mieux rester avec 4 pneus été.

 

Pour les pneus hiver tu peut descendre jusqu'à Q en indice de vitesse.

 

Tu peut mettre 4 jantes tôles en 16". Pour les pneus tu as:

 

Nokian WRD4

Dunlop WinterSport 5

Goodyear UltraGrip Performance

Michelin Alpin 5

Continental WinterContact TS850

Pirelli Winter Sottozero 3

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Merci pour votre aide

pour le Sportrac 5 , je le trouve que sur commande internet (vers 50 euros en effet).

pour le moment; j'ai toujours mes Toyo R888 et Yokohama A048 (que je vend , mais personne en veut...)

 

 

 

Ayant vendu mes 4 toyo r888 , J'ai donc acheté 4 pneus Vredestein sportrac 5 neuf à Siligom

 

Je vous tient au courant pour mon avis sur ces pneus

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Invité §Lol711ex

Bonjour. Je m'adresse ici car je suis tres embetee.

Je possède un rx4 qui commence a me couter cher, plusieurs pannes ces derniers mois, et derniere facture hier de 1300€.

Je nai plus les moyens dacheter des pneus neige. J'habite a 600 m d'altitude mais toud les 15 jours, je prend 2 cols en montagne a 1200m d'altitude ou il neige quasiment chaque annee. Etant donné que je dois changer les 4 pneus vu que cest un 4x4, y aurait-il une alternative qui soit sécuritaire, chaines, chaussettes ou autre. Ppur les chaines, en faut il 4 sur les rx4?

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter

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Bonsoir,

 

Aucun accessoire autre que les pneus prévu pour l'hiver n'apportera une quelconque sécurité sur vergla/neige tassé...

 

Les chaines vous dépanneront pour monter le col s'il est totalement enneigé mais c'est tout! Dès que ça sera dégagé mais tassé, ou verglacé cela deviendra une vrais patinette.

 

Clairement, et surtout dans votre cas ne pas prendre de pneu hiver est très risqué, surtout vu la régularité de vos trajets et de la fréquence de neige...

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:o au pire 4 pneus tous temps ...

 

ou revends la voiture et achète un Duster ;)

 

 

 

Bon ...

 

Sur un 4*4, pas besoin de 4 chaines (heureusement, ça prendrait du temps ...)

 

Privilégie les vrais chaines, là, on ne rigole plus .....

 

 

J'habite à 600, travaille à 800, et vais régulièrement à 1600 m ....

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Invité §Cha423ZU

Bonjour,

 

Dans le cadre de nos études, nous étudions le comportement d'achat lié aux pneus.

Nous vous remercions de répondre à notre questionnaire : https://sphinxdeclic.com/d/s/2houjt

Il n' a aucun but commercial et il vous prendra que quelques minutes !

Merci et bonne journée

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Invité §Cha423ZU

Bonsoir,

@thilo83 @jeanrob @Burn2

 

Je comprends que le questionnaire est déroutant, il s'agit d'une spécificité de celui-ci, de plus il s'agit d'un exercice universitaire et non d'une enquête commerciale. Nous l'avons réalisé après une première série de pré-tests.

Merci d'y répondre si possible. Vous êtes dans notre cible et d'une aide précieuse.

Bonne soirée.

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C'est n'importe quoi ce questionnaire...

 

1 fois par an? 2 fois par ans? Tous les 40000km? Disons plutôt, quand ils sont usés...

 

Hauteur des flancs? On a pas trop le choix, c'est réglementé.

Largeur des flancs? Pardon?

 

Composition de la gomme? Je suis censé la connaitre? C'est un secret bien gardé ;)

 

etc...

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Invité §Ann310ZU

Bonsoir,

@thilo83 @jeanrob @Burn2

 

Je comprends que le questionnaire est déroutant, il s'agit d'une spécificité de celui-ci, de plus il s'agit d'un exercice universitaire et non d'une enquête commerciale. Nous l'avons réalisé après une première série de pré-tests.

Merci d'y répondre si possible. Vous êtes dans notre cible et d'une aide précieuse.

Bonne soirée.

 

Je réponds pareil que tout le monde : je change mes pneus quand ils sont trop usés, donc au bout de 4 à 6 ans... par contre je monte mes roues été/hiver deux fois par an, du coup. La question 1 telle qu'elle est posée n'a aucun sens.

 

Bon après pour les critères de prix, de choix, de valeurs associées, pareil je suis étonné par certaines réponses : la largeur des flancs ??? Quelqu'un va sérieusement répondre qu'il va chez Norauto avec un pied à coulisse ? :D

 

Enfin je crois que le choix de professions n'est pas assez étendu : un "cadre commercial" ou un "profession libérale" n'aura peut-être pas la même consommation de pneus qu'un retraité.

 

Sauf peut-être un retraité qui change ses pneus 2 fois par an... Jean Ragnotti ? :D

 

PS : si "nous" sommes la cible visée par ce questionnaire, pourquoi ne pas proposer "la presse spécialisée", "les retours sur les forums" ou "les classements dans les tests" comme critères de choix d'un pneu ?

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Sans compter le choix obligatoire.

Genre il est précisé indice de vitesse et de charge.

Ben forcément tout le monde en tien compte!

On ne peut pas monter un indice inférieur au minimal requis! Donc de part ce fait, c'est forcément un critère obligatoire puis qu'un critère légal!

 

Le questionnaire en l'état n'est tout simplement pas remplissable. 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

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Le questionnaire en l'état n'est tout simplement pas remplissable.

Pareil pour moi. Questions incompréhensibles (c'est quoi "être impliqué" ?), choix de réponses inadapté (il n'y a même pas la notion de l'efficacité du pneu comme critère de choix !).

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Invité §mim485Oj

bonjour à tous. Voilà je viens d'acheter 4 pneus hiver d'occasion à une connaissance (fiable). Les 4 pneus ont peu servi (4000km environ et maxi), 2 michelin alpin 4 et 2 nokian WRA3. La question que je me pose c'est lesquels mettre à l'avant et à l'arrière sachant que les nokian ont un meilleur indice de résistance au roulement que les michelin (C pour nokian et E pour les michelin), mais les michelin seraient moins bruyant... merci d'avance pour vos avis même si au final ça doit peut être pas changer grand chose...

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