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Le topic du pneu en large, en long et en travers.


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Il y a mèche (par l'extérieur) ou champignons (par l'intérieur). Vaut mieux champignon, mais pas le même prix.   Quoique champignon par l'extérieur  

Mon frère l'a fait lui même  avec une mèche, pas de soucis. Trou de 6 mm, vaut mieux voir un pro ou plusieurs, les avis divergent... Pneu neuf, a savoir si ça tient plusieurs années. 

Ca tient très bien dans le temps. Aucun souci.   En revanche, a voir le prix qu'ils pratiquent et la taille et type de pneu que tu as.

Invité §Ano076Wj

Bonjour à tous !

 

J'envisage prochainement de changer mes pneus sur ma petite C4.. En 205/55/R16... Et je suis partant pour deux pneus en particulier, le NEXEN N'BLUE HD ou le HANKOOK K425... Vous me conseillerez quoi ? Je fais beaucoup de ville et routes nationales... Disons que je pars sur un budget de 55-60€ maxi pour le pneu (chez Norauto, j'peux avoir des petits tarifs là bas)... Le Nexen m'a été conseillé par des mécaniciens de chez Audi et VW en Allemagne.. Niveau rapport qualité prix ils m'ont dit y'a pas mieux et ils montent ça là bas...

 

Merci à ceux qui pourront m'aider ! :)

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Bonjour, entre ces deux je prendrais le k425. Il faudrait regarder les tests mais nexen ça ne m'inspire pas confiance, peut-être à tort...

 

Celà dit normalement le bluresponse and co sont à peine plus cher de 10€, et clairement je m'orienterais plus sur ça...

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C'est exactement ce que je pensais. :/

Surtout quand il y a d'excellent pneus à 10/20€ max sup.

 

La monte 205/55/R16 c'est en plus l'une des montes les moins chères avec beaucoup de choix.

 

Après le 425 n'a pas l'air mauvais à priori mais il a surtout été testé en petite monte.

Le nexen par contre inconnu....

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:) juste un avis, qui vaut ce qu'il vaut ...

 

Chercher à économiser 40/60 euros, alors qu'on a un véhicule qui en vaut 15/20000 ... :??:

 

C'est dommage, pour soi ... et pour les autres en face ;)

 

 

Après, une C4 de 2006 avec 200 000 km, ça ne vaut pas plus de 2000€ ;)

 

Mieux vaut rouler en pneus neufs pas trop cher qu'en pneus lisses, non? C'est pas non plus des Nankang ou des Wanli... :D

 

Mais c'est vrai qu'en cas de pépin, on peut vite regretter les petites économies de bout de chandelle...

 

Pour en revenir au sujet, les Nexen sont rarement (jamais?) testés, les K425 sont très moyens... Pour le même prix, mieux vaut prendre les K115 (toujours chez Hankook). Le détail des notes sur www.pneus.tcs.ch

 

 

pneus.png

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Je vois pas le rapport entre le prix de la voiture et la qualité d'un pneu donc le budget qu'on lui alloue...

 

Notre mondéo est plus ancienne et plus killométrée et pourtant on met du crossclimate pas donné...

 

Autant le crossclimate est cher et n'a rien avoir avec la choucroute, autant le bluresponse est à peine plus cher que son budget pour des performances largement supérieures à ses choix.

 

Les pneus comme les freins etc sont des éléments critiques de sécurité, il n'y a aucun rapport avec le prix d'achat du véhicule quand il est question d'accident potentiel...

Surtout quand on parle de 20€ de différence...

 

Après à chacun de voir, mais j'avoue avoir du mal avec ce genre de pseudo économie.

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Invité §Ano076Wj

 

Après, une C4 de 2006 avec 200 000 km, ça ne vaut pas plus de 2000€ ;)

Mieux vaut rouler en pneus neufs pas trop cher qu'en pneus lisses, non? C'est pas non plus des Nankang ou des Wanli... :D

 

Mais c'est vrai qu'en cas de pépin, on peut vite regretter les petites économies de bout de chandelle...

 

Pour en revenir au sujet, les Nexen sont rarement (jamais?) testés, les K425 sont très moyens... Pour le même prix, mieux vaut prendre les K115 (toujours chez Hankook). Le détail des notes sur www.pneus.tcs.ch

 

 

pneus.png

 

 

 

+1, c'est pas comme si je mettais des savonettes... C'est un choix budgetaire oui, une 40-50aine d'euros pouvant être dans un autre secteur tout en mettant des pneus de bonne qualité (pas haut de gamme, mais milieu ça reste bien), je ne trouve pas ça dangereux... Suis-je aveugle de ma dangereuse inconscience ? :D

 

En tout cas merci pour le tableau, j'vais regarder ça de plus près !! Merci pour vos avis et conseils :)

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+1, c'est pas comme si je mettais des savonettes... C'est un choix budgetaire oui, une 40-50aine d'euros pouvant être dans un autre secteur tout en mettant des pneus de bonne qualité (pas haut de gamme, mais milieu ça reste bien), je ne trouve pas ça dangereux... Suis-je aveugle de ma dangereuse inconscience ? :D

 

En tout cas merci pour le tableau, j'vais regarder ça de plus près !! Merci pour vos avis et conseils :)

 

 

Ca, on ne le sait qu'après .... ;)

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Après, une C4 de 2006 avec 200 000 km, ça ne vaut pas plus de 2000€ ;)

 

Mieux vaut rouler en pneus neufs pas trop cher qu'en pneus lisses, non? C'est pas non plus des Nankang ou des Wanli... :D

 

 

 

Si notre ami en a 10 000 pour retrouver la même ...

 

Perso, ma voiture ne vaut plus rien, mais elle est en parfait état, et je ne pourrais retrouver la même qu'avec 6 ou 7000 ... pour 60/70 euros de différence pour 4 pneus, j'ai fais mon choix ....

 

Et comme dit après, pour moi, la sécurité a un prix, celui de l'entretien ....

 

 

Des pneus neufs, oui, c'est mieux que des lisses, mais cela peut être trompeur .... faux sentiment de sécurité, toussa ... ;)

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+1, c'est pas comme si je mettais des savonettes... C'est un choix budgetaire oui, une 40-50aine d'euros pouvant être dans un autre secteur tout en mettant des pneus de bonne qualité (pas haut de gamme, mais milieu ça reste bien), je ne trouve pas ça dangereux... Suis-je aveugle de ma dangereuse inconscience ? :D

 

En tout cas merci pour le tableau, j'vais regarder ça de plus près !! Merci pour vos avis et conseils :)

 

Bonjour, pourrais tu nous donner ta monte précise? Indice de charge et de vitesse inclue?

 

Parce que je regarde chez norauto, en 205/55/R16 91V.

Le K425/K115 coutent entre 57 et 58€.

Le bluresponse coute 63€.

 

Alors je ne veux pas faire ma "limonade" mais c'est vraiment une économie de bout de chandelle. :/

 

 

La question à rajouter serait la longévité des pneus, mais les bluresponses ne sont en général pas catastrophique au final sur ce point là (ils s'en sortent moins bien sur des véhicules lourds et route dégradé mais ça reste quand même bon).

Il faudrait voir si les retours en longévité sur les hankook sont excellent pour que ça puisse avoir une réelle utilité, dans le cas contraire, pour même pas 10€ d'écart, je ne vois rien qui puisse justifier un tel choix. :/

 

Après on ne parle pas quand même d'être dangereuse, hankook ça reste une marque reconnue et il y a des tests pour se faire un avis, nexen j'aurais bien moins confiance... (ça me semble être du niveau de Sava and co)

Mais ça reste bien inférieur à un bluresponse qui reste tout à fait accessible vu la faible différence de prix.

 

 

Mais après à toi de voir. ;)

Il y a des topics unique sur ces deux pneus sur ce forum. ;)

 

(ps je n'ai aucune action chez dunlop. :W Je préfère le préciser, par contre j'ai pu rouler en bluresponse et je le conseil fortement vu son excellent rapport qualité/prix.)

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Invité §Ano076Wj

 

Si notre ami en a 10 000 pour retrouver la même ...

 

Perso, ma voiture ne vaut plus rien, mais elle est en parfait état, et je ne pourrais retrouver la même qu'avec 6 ou 7000 ... pour 60/70 euros de différence pour 4 pneus, j'ai fais mon choix ....

 

Et comme dit après, pour moi, la sécurité a un prix, celui de l'entretien ....

 

 

Des pneus neufs, oui, c'est mieux que des lisses, mais cela peut être trompeur .... faux sentiment de sécurité, toussa ... ;)

 

 

 

Je m'y connais pas + que ça dans le domaine des pneus mais... Si ces pneus étaient dangereux, pourquoi seraient-ils sur le marché ? Surtout au vue de l'État qui ne lâche rien niveau sécurité routière... Je ne fais pas de rally ou autre...

 

Après c'est pour ça que dans mon premier message j'ai mis "Disons que je pars sur un budget de 55-60€ maxi pour le pneu". Je ne me bute pas à rester sur un pneu précisemment, si y'a quelque chose de mieux (même si au final cela reste subjectif et dépend de la conduite du chauffeur), je suis tout ouvert. Donc le Blueresponse rentre dans le débat merci :)

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Je m'y connais pas + que ça dans le domaine des pneus mais... Si ces pneus étaient dangereux, pourquoi seraient-ils sur le marché ? Surtout au vue de l'État qui ne lâche rien niveau sécurité routière... Je ne fais pas de rally ou autre...

 

Après c'est pour ça que dans mon premier message j'ai mis "Disons que je pars sur un budget de 55-60€ maxi pour le pneu". Je ne me bute pas à rester sur un pneu précisemment, si y'a quelque chose de mieux (même si au final cela reste subjectif et dépend de la conduite du chauffeur), je suis tout ouvert. Donc le Blueresponse rentre dans le débat merci :)

Je ne suis pas un taliban de grandes marques, il m'arrive d'équiper mes voitures de pneus de gamme inférieure (en adaptant ma conduite, j'ai survécu sans encombre jusque là), mais il y a effectivement de vrais dangers commercialisés et l'Etat ne trouve rien à redire! Tout au plus, en cas de glissade complètement impossible à maîtriser sur route un peu humide avec des "chinoiseries"immondes, on classera l'affaire dans les "accidents dus à une vitesse inadaptée".

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Je vois pas le rapport entre le prix de la voiture et la qualité d'un pneu donc le budget qu'on lui alloue...

 

Notre mondéo est plus ancienne et plus killométrée et pourtant on met du crossclimate pas donné...

 

Autant le crossclimate est cher et n'a rien avoir avec la choucroute, autant le bluresponse est à peine plus cher que son budget pour des performances largement supérieures à ses choix.

 

Les pneus comme les freins etc sont des éléments critiques de sécurité, il n'y a aucun rapport avec le prix d'achat du véhicule quand il est question d'accident potentiel...

Surtout quand on parle de 20€ de différence...

 

Après à chacun de voir, mais j'avoue avoir du mal avec ce genre de pseudo économie.

 

 

Je répondais surtout à Sierra, qui disait que c'est dommage de faire de petites économies quand on roule dans une voiture à 15/20000€, ce à quoi j'adhère totalement. Je faisais juste remarquer que la C4 d'AnonymePims était peut-être une "vieille" occase achetée pas cher.

 

Après, justement, il nous demande un bon rapport qualité/prix ;)

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Je m'y connais pas + que ça dans le domaine des pneus mais... Si ces pneus étaient dangereux, pourquoi seraient-ils sur le marché ? Surtout au vue de l'État qui ne lâche rien niveau sécurité routière... Je ne fais pas de rally ou autre...

 

et pourquoi retrouve-t-on d'autres produits dangereux, contrefaits, etc ...

 

Il y a de très belles daubes en pneumatiques, les nortoto et autre marque étant spécialisés pour vendre ces dangers ....

 

 

Comme je le dis et je le répète, chacun fait ce qu'il veut .... mais pour quelques euros d'écarts .....

 

 

Faut pas croire, j'ai bouffé de la vache enragée aussi pendant longtemps ... en revanche, ma voiture était entretenue soigneusement, avec de bons pneus, bons amortisseurs et bonnes plaquettes de frein ... ;)

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Je répondais surtout à Sierra, qui disait que c'est dommage de faire de petites économies quand on roule dans une voiture à 15/20000€, ce à quoi j'adhère totalement. Je faisais juste remarquer que la C4 d'AnonymePims était peut-être une "vieille" occase achetée pas cher.

 

Après, justement, il nous demande un bon rapport qualité/prix ;)

 

et comme je t'ai répondu ... sa voiture ne vaut plus rien, comme la mienne, mais pour 40/60 euros d'économie, est-il prêt à devoir lâcher 5/7000 pour avoir la même ... moi, non ... ;)

 

et je ne parle pas de la sécurité des autres ...

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Le TCS a sorti de nouveaux tests, et quelque chose d'intéressent est mentionné:

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -d-ete.php

 

"Pourquoi Pirelli ne figure pas dans le test de la dimension 185/65 R15 88H ?

Durant le test de pneus d’été 2016, on a constaté que le pneu Cinturato P1 Verde de Pirelli présentait d’immenses différences au niveau de la qualité sur sol mouillé. De nouveaux tests avec de nouveaux pneus achetés au même site de production ont abouti au même résultat. Il en a été conclu que ces différences étaient liées au site de production. Dans ce cas, ni le test dans son ensemble ni les tests spécifiques sur sol mouillé ne pouvaient être menés avec le pneu Pirelli. C’est la raison pour laquelle le pneu Cinturato P1 Verde a été retiré et ne fait pas partie de la gamme des produits testés.

Une information préliminaire relative aux résultats du test a été envoyée au fabricant, lui demandant une explication sur ces différences. La réponse de Pirelli a été la suivante : une modification spécifique au pneu Cinturato P1 Verde n’a malheureusement pas été exécutée au site de production incriminé et cette malencontreuse erreur est désormais corrigée.

Ces séries de test démontrent combien il est important, comme ici pour le test de pneus d’été, d’examiner attentivement les produits testés et de les comparer entre eux. Si, sur un produit, des divergences même infimes sont constatées (comme freiner sur sol mouillé), ceci conduit à l’exclusion des autres séries de test et donc à ne pas être publié."

 

Cela prouve quelque chose que l'on savait déjà. Les pneus évoluent même sans changer de nom et 2 pneus d'un même modèle ne sont pas forcément les mêmes.

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Aujourd'hui départ du ski après 80cm de neige, résumé de ce que j'ai vue:

 

1- une seule chaîne ça doit bien suffire "Pourquoi j'avance pas?"

 

2- même si j'ai 4 Alpin 5 neufs je vais chaîner quand même :o

 

3- deux CrossClimate à l'avant, montés à l'envers (par un pro…) et les chaînes qui partent en ***.

 

4- déneiger le toit? Ça sert à quoi? (Il y avait bien 60cm mini).

 

5- il reste encore 1 cm de neige derrière la voiture, je vais continuer à racler. Même si après il y a 15cm sur la route.

 

Etc…

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Bonjour, voilà ma dernière question :

J' ai des roues hiver (235x65x17) en Michelin Alpin de plus de 5 ans l'hiver prochain.

J'ai des roues été en Bridgestone dueler (255x55x18) qui vont être à changer à l'automne.

 

Vu ce que je roule en hiver et où je roule, j'envisageais de prendre des Michelin Cross Climate en 255x55x18 et de rouler avec ça toute l'année.

Mais je découvre que ce pneu Michelin ne se fait pas en plus de 225 !

 

Quelle (s) solution(s) avez vous à me proposer ?

 

Merci.

 

Voiture Touareg 2012 V6 TDI 204 CV

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Bonjour, voilà ma dernière question :

J' ai des roues hiver (235x65x17) en Michelin Alpin de plus de 5 ans l'hiver prochain.

J'ai des roues été en Bridgestone dueler (255x55x18) qui vont être à changer à l'automne.

 

Vu ce que je roule en hiver et où je roule, j'envisageais de prendre des Michelin Cross Climate en 255x55x18 et de rouler avec ça toute l'année.

Mais je découvre que ce pneu Michelin ne se fait pas en plus de 225 !

 

Quelle (s) solution(s) avez vous à me proposer ?

 

Merci.

 

Voiture Touareg 2012 V6 TDI 204 CV

 

Bonjour,

 

Goodyear Vector 4 Seasons SUV : http://www.allopneus.com/GOODY [...] 12343.html

Goodyear Vector 4 Seasons SUV Gen-2 : http://www.popgom.fr/pneu/good [...] -v--mk-mfs

Nokian Weatherproof SUV : http://www.123pneus.fr/cgi-bin [...] p=R-279707

Vredestein Quatrac 5 SUV : http://www.allopneus.com/VREDE [...] 73429.html

 

Edit : le Nokian et le nouveau modèle Goodyear sont introuvables sur Allopneus. J'ai pris d'autres sites à titre d'exemple.

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Bon, j'ai une requête à faire :o

 

Soulevez ce jour par un collègue à moi ancien mécano (j'y avais pas pensé alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif )

 

J'ai du Barum Bravuris HM (High Mileage) sur le train avant et du Kleber Dynaxer Hp3 sur le train arrière.

 

On sait tous que le train avant s'use plus vite que le train arrière mais on connait aussi la magnifique rapidité d'usure de ces bouses pneus amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

Alors voilà les 2 solutions possibles:

 

Je laisse tel quel mais j'ai une grande chance de changer les 4 presque en même temps (mais pas forcé, ils vont peut-être faire plus que 22000 kms)

J'intervertis les 2 pour bien foutre sa race aux daubes Kléber (usure plus prononcée + train avant) et je me garde un train arrière normalement avec une assez longue autonomie

 

Vous avez 2h00 f355challenge.gif.befbca8ee69f9cedc8968188c2c9f58c.gif

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Bonjour à tous ,

 

Ma situation est la suivante j'habite dans la région Marseillaise donc je roule quasi toute l'année dans des conditions favorables.

 

J'ai actuellement des pneus été sur une hyundai i20 1.2 80cv devant en Michelin energy saver (7000 kilomètres) et des Pirelli p quelque chose derrière (47000 kilomètres). Taille de monte 175/70/14.

L'année dernière quand je me suis rendu en vacances dans les Alpes j'ai eu quelques soucis d'adhérence et le froid n'a pas vraiment aidé la gomme estivale en terme d’efficacité et de sécurité.

 

Je voudrais donc connaitre vos avis pour un changement soit en crossclimate ou équivalent (si vous avez des retours intéressants) mais c'est pas forcément le meilleur choix car que faire des pneus été quasi neuf ? Soit de passer 4 pneus hiver et de rechanger a l'inter saison tout cela afin d'éviter les galères et l'usure prématurée inutile que je fais subir aux pneus quand quand je monte l'hiver.

Dans ce dernier cas (pneus hiver) quel est la meilleure solution selon vous Michelin ou Nokian ou autre ?

 

Merci bien pour vos retours.

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Invité §E41718OK

Question pneus hiver, pour une Volvo V70 (bvm, 2 roues motrices) :

 

J'hésite entre 225/55/16 et 205/60/16, sachant que c'est une voiture de 1800 kg facilement et que les deux dimensions sont homologuées.

La motricité sur la neige est importante, nous vivons près de l'Ardenne, mais enfin je suis plus inquiet quant aux distances de freinage sur route mouillée.

Des avis ?

 

Merci d'avance

 

Voir aussi Cette url n'existe plus...

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Invité §E41718OK

Bonjour à tous ,

 

Ma situation est la suivante j'habite dans la région Marseillaise donc je roule quasi toute l'année dans des conditions favorables.

 

J'ai actuellement des pneus été sur une hyundai i20 1.2 80cv devant en Michelin energy saver (7000 kilomètres) et des Pirelli p quelque chose derrière (47000 kilomètres). Taille de monte 175/70/14.

L'année dernière quand je me suis rendu en vacances dans les Alpes j'ai eu quelques soucis d'adhérence et le froid n'a pas vraiment aidé la gomme estivale en terme d’efficacité et de sécurité.

 

Je voudrais donc connaitre vos avis pour un changement soit en crossclimate ou équivalent (si vous avez des retours intéressants) mais c'est pas forcément le meilleur choix car que faire des pneus été quasi neuf ? Soit de passer 4 pneus hiver et de rechanger a l'inter saison tout cela afin d'éviter les galères et l'usure prématurée inutile que je fais subir aux pneus quand quand je monte l'hiver.

Dans ce dernier cas (pneus hiver) quel est la meilleure solution selon vous Michelin ou Nokian ou autre ?

 

Merci bien pour vos retours.

 

Perso je suis toujours d'avis d'opter pour des pneus adaptés. Donc dans ton cas des pneus hiver à monter probablement seulement quelques semaines sur l'année dans ta région, et à conserver à l'abri pour l'année suivante. En n'oubliant pas que pendant qu'un train de pneu s'use, l'autre ne roule pas, et qu'au final le seul surcoût est celui des permutations.

 

Bon, dans ton cas, tu ne les useras probablement pas jusqu'au bout (j'entends dire que la gomme se dégrade après quelques années même si le pneu n'est pas usé, mais je roule trop pour connaitre ça). Tu pourrais après quelques années te retrouver avec des pneus hiver dégradés malgré un faible kilométrage. D'où un réel surcoût. Mais au moins tu ne feras pas de compromis sur la sécurité.

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Question pneus hiver, pour une Volvo V70 (bvm, 2 roues motrices) :

 

J'hésite entre 225/55/16 et 205/60/16, sachant que c'est une voiture de 1800 kg facilement et que les deux dimensions sont homologuées.

La motricité sur la neige est importante, nous vivons près de l'Ardenne, mais enfin je suis plus inquiet quant aux distances de freinage sur route mouillée.

Des avis ?

 

Merci d'avance

 

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