Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

L'actualité de l'endurance (GT, Proto, Le Mans, etc.)


Invité §fab446eV
 Partager

Messages recommandés

Invité §fan287oG

Montagny 3ème pilote Oreca pour les 24h du Mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom671Jc

Salut a tous

 

Cette semaine sur www.racingforever.con on vous présente une drôle de voiture : la Gillet Vertigo, alignée en compétition en Belgique et qui a courue l'année dernière a Bahrein en FIA GT et aux 24 H de Spa .

 

La Vertigo est une voiture de course mais aussi une voiture de route qui attire les regards. C'est une voiture artisanale entièrement fabriquée à la main par une équipe de 12 personnes depuis 1991 et elle détient le record du monde d'accélération. Le design est réalisé par Charles van den Bosche.

 

En 1999, la première voiture fut inscrite en course pour prendre part au championnat Belcar.

 

En 2003, Sébastien Ugeux et Renaud Kuppens firent la saison complète en Belcar, les 24h de Francorchamps mais en plus les 1000 Km de Spa qui se déroulent très bien pour le team. En effet, Seb et Renaud terminent sur le podium de leur classe

 

présentation de la voiture ==> http://www.racingforever.com/Html/belgique/beldiv05-2.htm

 

interview de Tony Gillet ==> http://www.racingforever.com/Html/belgique/beldiv05-3.htm

 

http://www.racingforever.com/Html/belgique/divers/beldiv05-2_image006.jpg

 

Carractéristiques de la voiture :

 

Châssis

Carbone Nomex

 

Carrosserie

Carbone

 

Moteurs

• Alfa Romeo V6 3,0 l (de 400 CV)

• Alfa Romeo V6 3,6 l (de 450 CV)

 

Boîte

Séquentielle 6 vitesses Quaife

 

Suspensions

Inboard avec push road

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

:up:

 

Quelques infos glanées çà et là sur la toile :

 

- Voici les premières photos de la Pescarolo C60 hybride

 

http://img114.exs.cx/img114/1074/pescaroloc60hybride9ay.jpg

Source: http://www.infoscourse.org/article.php?sid=789

 

- Présentation de l'Audi R8R Oreca (dont le troisième homme sera Frank Montagny)

 

http://img169.exs.cx/img169/7984/ap10101082ru.jpg

Source: http://jmugnier.club.fr/Audi%20Oreca/Page.html

http://img124.exs.cx/img124/4329/audioreca059lz.jpg

Source: http://www.infoscourse.org/article.php?sid=797

 

Cette voiture participera en outre à l'entièreté du championnat LMES avec Stéphane Ortelli et Jean-Marc Gounon au volant. L'équipage sera sans doute complété de Frank Montagny aux 1000km de Spa en avril à titre de répétition/mise-en-jambe pour Le Mans.

 

- Une Corvette en FIA-GT et en LMES

L'association des team GLPK et Carsport Holland allignera cette saison une Chevrolet Corvette C5-R dans le championnat FIA-GT. Cette voiture sera pilotée par les pilotes fétiches de ces deux écuries, à savoir : Bert Longin, Anthony Kumpen et Mike Hezemans. Cette voiture est le chassis qui a fini 8ème au général et 2ème en GTS aux Mans 2004 et a disputé l'ALMS l'an dernier. Ce montage se fait avec le soutien de Chevrolet/Cadillac Europe et Pirelli

http://img191.exs.cx/img191/508/corvette035qf.jpg

Source: http://www.infoscourse.org/article.php?sid=799

 

- Concernant les 1000km de Spa, les équipes WR et Nasamax ne seront apparemment pas présente et leur présence sur le reste du LMES semble compromise également. Seul Le Mans est apparemment au programme pour ces deux structures.

Par contre, Spa pourra vraisemblablement compter sur la présence de la Dome-Mugen officielle et de la Corvette C5-R GLPK/Carport.

Source: http://www.infoscourse.org/article.php?sid=814

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Re- :up:

 

Les nouvelles décos sortent les unes après les autres...

 

 

- Le Paul Belmondo Racing a présenté ses nouvelles couleurs pour la saison. Pas mal de sponsors cette année : X-Box, Gulf, Ford, Michelin, ...

 

http://img25.exs.cx/img25/7317/ap10100566ci.jpg

 

 

 

- Autre "nouveauté" pas encore présentée par ici... La nouvelle Spyker Spyder, il s'agit du même chassis que sur le modèle vu en 2003 mais dans une originale version découverte peu courante en compétition. A défaut d'être rapide, cette voiture fera parler d'elle par son originalité.

 

http://www.motorsport.com/photos/alms/2005/seb/alms-2005-seb-eg-0230.jpg

http://www.motorsport.com/photos/alms/2005/seb/alms-2005-seb-eg-0241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug207qN

Je regarder les 12h de sebring sur moteurs tv et j'ai vu que la mc12 y participié finalement mais n'a pas la droit de marquer de points c'est louche sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Je regarder les 12h de sebring sur moteurs tv et j'ai vu que la mc12 y participié finalement mais n'a pas la droit de marquer de points c'est louche sa.

 

 

C'est lamentable... :bah: Il fallait refuser cette voiture qui ne correspond à aucun réglement existant plutôt que d'adapter le réglement autour de la voiture où faire des dérogations débiles... :mad:

 

Comme par hasard, c'est pour le groupe Ferrari... :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Bonne nouvelle, une Courage-Mazda va faire son apparition en ALMS. Il s'agit d'une initiative de Mazda North America. Cette voiture sera équipé d'un tri-rotor dérivé du bi-rotor equipant la mazda RX8.

 

La déco est splendide et s'inspire en direct d'une autre Mazda célèbre... :lover:

 

http://www.americanlemans.com/News/NewsImages/318200514383562_Image1.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom671Jc

Qui a les résultats de sebring?

 

1 Kristensen/Lehto/Werner (Audi R8) 361 laps in 12hrs 01m 49.211s

2 Biela/McNish/Pirro (Audi R8) + 6.365s

3 Weaver/Wallace/Leitzinger (MG Lola) - 20 laps

4 Brabham/Turner/Ortelli (Aston Martin) - 23 laps

5 Fellows/O'Connell/Papis (Chevrolet) - 24 laps

6 Gavin/Beretta/Magnussen (Chevrolet) - 38 laps

7 Long/Bergmeister/Luhr (Porsche) - 40 laps

8 Kelleners/Borcheller/Mowlem (Saleen) - 43 laps

9 Bertolini/de Simone/Barbini (Maserati) - 45 laps

10 Figge/Dalziel/Empringham (Chevrolet) - 46 laps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

1 Kristensen/Lehto/Werner (Audi R8) 361 laps in 12hrs 01m 49.211s

2 Biela/McNish/Pirro (Audi R8) + 6.365s

3 Weaver/Wallace/Leitzinger (MG Lola) - 20 laps

4 Brabham/Turner/Ortelli (Aston Martin) - 23 laps

5 Fellows/O'Connell/Papis (Chevrolet) - 24 laps

6 Gavin/Beretta/Magnussen (Chevrolet) - 38 laps

7 Long/Bergmeister/Luhr (Porsche) - 40 laps

8 Kelleners/Borcheller/Mowlem (Saleen) - 43 laps

9 Bertolini/de Simone/Barbini (Maserati) - 45 laps

10 Figge/Dalziel/Empringham (Chevrolet) - 46 laps

 

 

L'Aston qui gagne sa classe dès sa première sortie, solide performance ! :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Première photo de la Dome-Mugen S101HB dont j'ai déjà parlé plus haut. :lover:

 

http://www.infoscourse.org/2005_Le_Mans/Dome_S101-Hb_04.jpg

 

Sources : www.infoscourse.org

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

L'Aston qui gagne sa classe dès sa première sortie, solide performance ! :eek:

Cela prouve aussie un certaine fiabilité... C'est quand même 12 heures.

 

 

Autrement, la course étais serré, pour la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

 

http://www.infoscourse.org/2005_Le_Mans/Dome_S101-Hb_04.jpg

 

 

C'est quoi les 2 cercles chromés au niveau de la tête de la "place" pour le "passager". Entrée d'air supplémentaire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

C'est quoi les 2 cercles chromés au niveau de la tête de la "place" pour le "passager". Entrée d'air supplémentaire?

 

C'est l'admission d'air avec les brides... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Kristensen/Lehto/Werner (Audi R8) 361 laps in 12hrs 01m 49.211s

2 Biela/McNish/Pirro (Audi R8) + 6.365s

3 Weaver/Wallace/Leitzinger (MG Lola) - 20 laps

4 Brabham/Turner/Ortelli (Aston Martin) - 23 laps

5 Fellows/O'Connell/Papis (Chevrolet) - 24 laps

6 Gavin/Beretta/Magnussen (Chevrolet) - 38 laps

7 Long/Bergmeister/Luhr (Porsche) - 40 laps

8 Kelleners/Borcheller/Mowlem (Saleen) - 43 laps

9 Bertolini/de Simone/Barbini (Maserati) - 45 laps

10 Figge/Dalziel/Empringham (Chevrolet) - 46 laps

 

Et SARRAZIN il a fait quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

:up:

 

Le test-day du Fia-GT à Monza la semaine passée à donné l'occasion de découvrir la livrée des Maserati Vitaphone. Leur livrée est très proche de celle des Saleen du même sponsor vues l'an passée. Il faut bien reconnaître qu'elles ont un look assez bestial, bien plus agressif à mon sens que la livrée officielle bleue.

 

A noter que l'écurie française JMB en association avec Red Bull alignera également 2 Maserati dans ce championnat avec pour objectif avoué rien moins que le titre. JMB n'en abandonne pas pour autant les Ferrari 575 puisqu'elles seront alignées en LMES, en FIA-GT et au Mans.

 

http://img178.exs.cx/img178/4005/00monzamaserativitaphone7cz.jpg

 

Première apparition en Fia-GT (si l'on excepte les 24h de Francorchamps 2003 en catégorie nationale) pour la Mosler qui viendra mettre un peu de diversité dans le plateau GT2.

 

http://img178.exs.cx/img178/9499/00monzamosler5an.jpg

 

Sources:

 

http://www.infoscourse.org

http://www.virages.net

http://www.fia-gt.com

 

 

 

Petite curiosité:

 

Sur la liste des engagés de la première course du FFSA-GT à Nogaro, on trouve une GMC Apollo :voyons:, marque totalement inconnue créée par un ancien technicien de chez Audi... Un peu d'exotisme sur les circuits français et en plus un look pour le moins agressif ! :bien: Reste à résoudre un petit problème d'homologation puisque cette voiture sort plus ou moins de nulle part.

 

http://img209.exs.cx/img209/2235/apollo011ow.jpg

 

Sources:

http://www.virages.net

http://www.project-lemans.de

http://www.sw-ma.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin073At

:up:

Petite curiosité:

 

Sur la liste des engagés de la première course du FFSA-GT à Nogaro, on trouve une GMC Apollo :voyons:, marque totalement inconnue créée par un ancien technicien de chez Audi... Un peu d'exotisme sur les circuits français et en plus un look pour le moins agressif ! :bien: Reste à résoudre un petit problème d'homologation puisque cette voiture sort plus ou moins de nulle part.

 

http://img209.exs.cx/img209/2235/apollo011ow.jpg

 

Sources:

http://www.virages.net

http://www.project-lemans.de

http://www.sw-ma.com

 

Au départ les projets de cette équipe étaient d'engager cette voiture en BELCAR , dommage :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Au départ les projets de cette équipe étaient d'engager cette voiture en BELCAR , dommage :cry:

 

 

:coucou: Pincus ?

 

Tu sais pourquoi ils ont changé d'avis ?? :voyons:

 

 

Tu vas au NewRace Festival demain à Zolder ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste418iw

En fait, les 575 JMB, c'est en LMES, pas en FIAGT.

 

 

Il n'y aura que les 575 GPC et celles de Loris Kessel en FIAGT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin073At

:coucou: Pincus ?

 

Tu sais pourquoi ils ont changé d'avis ?? :voyons:

 

 

Tu vas au NewRace Festival demain à Zolder ??

 

 

:coucou: Fab

 

Non je ne sais pas du tout pourquoi ils ont changé d'avis , peut-être au point de vue médiatique est-ce plus intéressant en france

 

Je suis allé aujourdhui aux essais du New Race Festival ( meilleur temps de la corvette devant les 2 viper ) je ne crois pas que j'y retournerais demain je vais me reposer un jour puis lundi un rallysprint du coté de marchin et mardi-mercredi-jeudi-vendredi essais du DTM :love: , le championnat belcar est en perte de vitesse je trouve ( question de budjet certainement ) surtout comparé a 2004 plus beaucoup de grosses porsches qui sont remplacée par des GT3 de la supercup , je crois que cette saison le championnat a suivre sera le BTCS , il y a un plateau magnifique :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra333Dn

Quelqu'un a des photos des Maserati Red Bull JMB ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin073At

Quelqu'un a des photos des Maserati Red Bull JMB ???

 

Je crois qu'il faut attendre la présentation officielle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Je crois qu'il faut attendre la présentation officielle

 

 

Exact, même leur site est fermé pour l'instant (en l'attente d'un lifting avec les nouvelles couleurs sans doute)

 

La déco risque d'être magnifique puisque à la fois le JMB et Red-Bull ont toujours présentés des voitures magnifiques...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

En attendant celle de JMB-RedBull, voici celle de l'écurie Racing Box.

 

Le moins qu'on puisse dire c'est que la déco est nettement moins réussie que celle de chez Vitaphone... :bah:

 

http://img108.exs.cx/img108/2613/110305163423922910030512320794.jpg

http://img108.exs.cx/img108/2641/1403051916218505provemaseratia.jpg

 

 

Sources:

www.racingbox.it

www.crash.net

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot770Yg

bonjour,

 

ci-joint deux photos prise au 1000 kms de Spa. Etant au Pauil Ricard en fin de semaine les photos des essais LMES seront disponibles dimanche sur motorshots.com

motorshots_1112019732_enlmsp04925.jpg.ae785f3b37456298321d01c50ba073c1.jpg

motorshots_1112019837_enlmsp04924.jpg.e5540df3a884c91d6093c4dce0d53d27.jpg

Phil

 

:coucou: Ce soir des nouvelles de Courage...

 

Tout auréolé de son titre en LMP2 en LMES (Le Mans Endurance Series), Courage a le vent en poupe en cette fin d'année 2004 et les chassis C65 se vendent comme des petits pains.

 

Le Paul Belmondo Racing qui faisait déjà courir une de ces voitures en aurait acheté une seconde.

 

http://img79.exs.cx/img79/9369/courage_PBR.jpg

 

Retour aux affaires de la structure BBA Compétition chère à Jean-Luc Laribière (dont on se souvient de l'engagement au Mans il y a quelques années avec un McLaren F1 couverte de tuiles) avec 2 C65 qui courront en association avec Noel Del Bello (qui faisait jusqu'ici courir avec succès les Reynard-VW au Mans). Il se pourrait d'ailleurs que ce soit ce moteur "Lehmann" (du nom du préparateur) qui soit repris.

 

Outre Atlantique, c'est l'équipe "Miracle Motorsport" de John Macaluso qui engagera des C65 en ALMS. Ce partenariat ayant commencé à Road Atlanta au Petit Le Mans avec le chassis ex-usine.

 

http://img79.exs.cx/img79/6623/courage_miracle.jpg

 

Par ailleurs, l'équipe "usine" pourrait faire son retour en 2005 également puisque Yves Courage est actuellement en discussion avec Don Panoz pour installer le moteur Elan (qui propulsait jusqu'à présent - entre autres - les Panoz) dans un tout nouveau chassis LMP1 (dont la structure centrale serait toujours la base C60). L'équipe participera au 24H du Mans sous ses propres couleurs et ferait ensuite courir la voiture aux States en confiant son exploitation à un team US.

 

Histoire de ce rafraîchir la mémoire, voici la C60-Judd de 2003

http://img79.exs.cx/img79/9333/2004_10_Courage_C60_04.jpg

 

J'en profite pour vous signaler le site officiel : http://www.courage-competition.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

bonjour,

 

ci-joint deux photos prise au 1000 kms de Spa. Etant au Pauil Ricard en fin de semaine les photos des essais LMES seront disponibles dimanche sur motorshots.com

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200503/motorshots_1112019732_enlmsp04925.jpg[/img]

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200503/motorshots_1112019837_enlmsp04924.jpg[/img]

Phil

 

Merci pour les photos! Je ne manquerai d'aller jeter un coup d'oeil sur le site (que je ne connaissait pas encore) la semaine prochaine...

 

:bien:

 

 

 

PS: évite de citer les photos lorsque tu fais une réponse, ça alourdit les pages inutilement... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

http://www.infoscourse.org/2005_Le_Mans/Dome_S101-Hb_04.jpg

 

Quel est son moteur ? V12 ?

 

C'est une LMP 900 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

http://www.infoscourse.org/2005_Le_Mans/Dome_S101-Hb_04.jpg

 

Quel est son moteur ? V12 ?

 

C'est une LMP 900 ?

 

V10 je pense... :ange:

 

C'est une LMP1 (la différence LMP900/LMP675 n'existe plus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

V10 je pense... :ange:

 

C'est une LMP1 (la différence LMP900/LMP675 n'existe plus)...

 

Savais pas :oops: :oops: :oops:

 

 

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot770Yg

Bonjour à tous / toutes.

 

J'avais promise des photos de Monza FIA GT, c'est fait !

 

Phil

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle600dQ

Il parait que loeb aux 24 h du mans c'est certain !

Ca doit etre annoncé aujourd'hui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...