Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

L'actualité de l'endurance (GT, Proto, Le Mans, etc.)


Invité §fab446eV
 Partager

Messages recommandés

A priori impossible car le moteur de la 919 sans hybridation et tout les périphériques autour est inutilisable. Or Rebellion s'inscrit en catégorie non-hybride, what else?

 

 

Alors pouquoi le pdg de VW à fait une intervention à cette soirée de présentation de la nouvelle saison.

Je ne pense pas que se soit pour le chassis mais plutôt pour le moteur

C'est comme tu dis: what else?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ber784Bl

 

Alors pouquoi le pdg de VW à fait une intervention à cette soirée de présentation de la nouvelle saison.

 

Peut être parce que 2 de ses pilotes font partie du team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

J'ai du mal à croire à un simple placement de pilote de la part de Porsche.

 

En s'impliquant sur le projet Rebellion ils s'offrent un bon coup de com pour un coût réduit. Vu le niveau de l'équipe Suisse et la poisse de Toy aux 24h ça pourrait être un coup de poker gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire à un simple placement de pilote de la part de Porsche.

 

En s'impliquant sur le projet Rebellion ils s'offrent un bon coup de com pour un coût réduit. Vu le niveau de l'équipe Suisse et la poisse de Toy aux 24h ça pourrait être un coup de poker gagnant.

 

le moteur de la Porsche 919 n' est qu' un deux litre sans hybridation cela parait impossible, par contre pas impossible que ce soit un autre moteur de la gamme sportive W sait on jamais

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Les billets sont commandés pour les 24' !!!

 

Alors, 2018, un très grand cru??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

On l'espère.

Le GTE devrait nous assurer de belles batailles.

 

Il y a beaucoup d'incertitude sur cette édition à cause du renouveau de la catégorie LMP1.

J'attends avec impatience le début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire à un simple placement de pilote de la part de Porsche.

 

En s'impliquant sur le projet Rebellion ils s'offrent un bon coup de com pour un coût réduit. Vu le niveau de l'équipe Suisse et la poisse de Toy aux 24h ça pourrait être un coup de poker gagnant.

 

évoqué dans le Maine Libre du Jour ....... :lol:;) on avait un peu d' avance

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

On est trop fort :sol:

 

Plus qu'un mois et demi avant d'être fixé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Bon c'est désormais officiel Alonso prendra le départ des prochaines 24h du Mans sur la TS050. Il partagera sa voiture avec Buemi et Nakajima.

La 2e voiture sera aux mains de Conway - Koba et Lopez.

 

Au revoir Davidson donc, à la place de Toy j'aurai plus remplacé Lopez, au moins il aura une seconde chance.

 

Alonso fera toutes les courses WEC 2018 à l'exception de Fuji qui sera en même temps que la F1. Cette venue va donner un sacré coup de projecteur au WEC et palier à un manque de notoriété du aux départs des constructeurs dans la catégorie reine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est désormais officiel Alonso prendra le départ des prochaines 24h du Mans sur la TS050. Il partagera sa voiture avec Buemi et Nakajima.

La 2e voiture sera aux mains de Conway - Koba et Lopez.

 

Au revoir Davidson donc, à la place de Toy j'aurai plus remplacé Lopez, au moins il aura une seconde chance.

 

Alonso fera toutes les courses WEC 2018 à l'exception de Fuji qui sera en même temps que la F1. Cette venue va donner un sacré coup de projecteur au WEC et palier à un manque de notoriété du aux départs des constructeurs dans la catégorie reine.

 

 

Content de le voir au Mans en juin prochain. Pour Le Mans, c'est une aubaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

On est trop fort :sol:

 

Plus qu'un mois et demi avant d'être fixé :)

 

 

Bon ils seront avec une Oreca à moteur... Gibson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Bonsoir à tous/tes

 

Par contre vu suite conf de presse de l'ACO, pour Jackie Chang DC, c'est cohérent deux Ligier et deux Oreca en lmp2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Rien ne les empêche de le faire.

Aux Oreca de la saison dernière ils ajoutent des Ligier, ils se sont liés à OAK, du coup au va retrouver Nicolet au volant d'un des protos.

 

36 voitures pour le WEC c'est pas mal, j'espère que l'on aura pas des abandons en cours de saison comme ces dernières années.

 

Par le WEC vient de mettre une belle carotte à l'IMSA en plaçant une manche le même week-end que Petit Le Mans juste pour permette à M. Alonso de faire toute les manches (la date initiale était le même week-end que le GP des USA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

oui j'ai lu ça, et la nouvelle date rentre aussi en collision avec le Super GT, qui concerne deux pilotes Toyota, et les réseaux sociaux se sont enflammés direct avec un scud de Button, ancien rival...d 'Alonso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Après ça peux ce comprendre dans le cas et j'ai bien dit dans le cas ou Buemi Nakajima Alonso arrive à Fuji en tête du championnat du monde, il aura peut être plus de chance d'être titré avec Toyota en WEC que avec Mclaren en F1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Clair qu'avec McLaren le titre paraît peu jouable, dans ce cas il pouvait rater le GP des USA comme il l'a fait pour Monaco l'année dernière.

 

En plus Fuji n'est pas en fin de saison cette année, il reste pas mal de courses derrières pour rattraper le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Qu'est-ce qui est le plus improbable: gagner le titre avec McLaren ou gagner Le Mans avec Toyota ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça peux ce comprendre dans le cas et j'ai bien dit dans le cas ou Buemi Nakajima Alonso arrive à Fuji en tête du championnat du monde, il aura peut être plus de chance d'être titré avec Toyota en WEC que avec Mclaren en F1 ;)

 

il n’empêche que c' est faire fi des autres protagoniste éventuellement aussi en lutte pour le championnat et qui se retrouvent dans une position délicate vis à vis de leurs autres activités ....

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Oui c'est vrai.

 

mais bon faut pas que Alonso occulte tout ce qu'il se passe autour.

 

Je suis curieux de voir la fiabilité de ces nouvelles lmp 1, qui n'auront que le prologue, la course de Spa et la journée test pour se préparer avant les 24'...

 

Ensuite pour l'ACO, l'enjeu cette année c'est aussi de maintenir autant que possible l'affluence, et donc le chiffres d'affaires.

 

Avec le départ de Porsche (gros pourvoyeur de spectateurs depuis leur retour en 2014),Toy tout seul en lmp1-HY, l'absence d'autres constructeurs nouveaux hormis BM et le grand prix de france 7 jours plus tard pas sûr que ça soit gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Espérons que ce soit juste parce qu'on est toujours dans l'intersaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour garder le moral et se rapprocher de la Sarthe deux photos avec une ambiance, la première Ryley au petit matin

39576551235_85c2c647b5_k.jpgKeating Motorsports Riley MK 30 by michel Faust, sur Flickr

et la deuxième une Audi si proche que j' en entends encore le chuintement des pneus

39576554135_cb7c5b2a97_k.jpgAudi Sport North America Audi R18 ultra by michel Faust, sur Flickr

téléchargeable en format 3000 sur flick'r

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

La R18 Ultra :love:

Cette Audi m'a marquée :)

 

Jolie la Riley, la lumière du Soleil est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

sympa la Riley, j'aime bien ces lumières du dimanche matin très tôt même si parfois c dur le réveil^^

 

en vrac; j'ai lu à droite à gauche le virage de Maison-Blanche (?) a été retouché avec plus de dégagement... pour la sécurité des pilotes c'est bien mais ça aseptise encore plus le circuit... bientôt ça va ressembler au Castellet bof

 

Toyota envisage de battre le record à la distance en juin^^

lol déjà faudrait finir la course oups je m'étouffe re lol

 

la Glickenhaus 004 au mans en 2019 ça m'intéresse;

 

Pierre Thiriet migre chez Alpine, alors 2018 cette fois la bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Ca serait en effet sympa de voir la Glickenhaus au Mans.

Sur les potentielles arrivées la rumeur McLaren revient sur le devant de la scène à l'approche de Genève, à voir.

 

Pour le record si les P1 privées ne sont pas en mesure de chatouiller les TS050, Toy va se contenter d'assurer le coup pour enfin remporter l'épreuve donc pareil, le record, je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Pour le record si les P1 privées ne sont pas en mesure de chatouiller les TS050, Toy va se contenter d'assurer le coup pour enfin remporter l'épreuve donc pareil, le record, je n'y crois pas.

397 tours... s'il ne pleut pas et si pas de SC c'est jouable clairement.

 

De toute façon, l'aéro de la Toyota, la fenêtre de T°C de ses pneus & freins ne permet pas de rouler trankilouuu...

 

Ce que je redoute plus c'est les dépassements et surtout les lmp2 au freinage cf la sortie de Nico l'an dernier, harponné par une lmp2 au milieu de la nuit :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Bonne pioche pour eux, il sera un gros plus dans leur progression.

 

397 tours... s'il ne pleut pas et si pas de SC c'est jouable clairement.

 

 

Pour la pluie on ne peut pas prévoir, c'est plus les slow-zones qui peuvent avoir un gros impact, elles ont tendances à apparaître de plus en plus fréquemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Rebellion annonce la couleur

 

 

28700729_10155732339667912_9080684141968122405_o.jpg

 

28828129_10155732339662912_2796704308930435473_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

J'espère qu'ils ont commencé les essais...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Depuis plusieurs années même, c'est une Oreca 07 cette LMP1 :D

Si c'est bien la voiture finale une bonne partie de la voiture est déjà connue niveau châssis, l'inconnue sera le moteur (et encore ça reste un Gibson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

ça ne pourra pas être pire que la ByKolles l'an dernier...

 

Points fort: les pilotes et une équipe unie ET motivée;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...