Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Fredomini a dit :

Bonsoir Oreste, 

Je ne connais pas trop ces deux modèles sûrement d'origine italienne. 

L'Alfa Roméo est très belle. 

la GT Jumior c'est une Politoys ou Mebetoys..

Il y a 6 heures, Triumph Only a dit :

 

Salut Oreste, pour ma part ce n'est pas un oubli, c'est juste que je n'avait pas eu le temps!

C'est quoi ce #5?

 

spacer.png

 

large.alfa-romeo-giulia-sprint-gt-veloce-1600.jpg.8b45471629b0fd41939ff87f11e696d2.jpg

.. et la 917 au #5 c'est une Mattel, 1:43, empattement pour la piste "Sputafuoco", prodution italienne sur licence Hot Wheels aux années 70

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, a110crazy a dit :

 

.. et la 917 au #5 c'est une Mattel, 1:43, empattement pour la piste "Sputafuoco", prodution italienne sur licence Hot Wheels aux années 70

Ok, mais à quelle auto réelle correspond-elle? Quelle course?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK
il y a une heure, Triumph Only a dit :

Le quart d'heure du bédéphile

 

Quelle classe quand elle a la roue de secours sur la malle !

 

xrover-p6-3500-v8-02-23da2421.jpg.pagespeed_ic.1UdwmDbxh-.thumb.jpg.e8910828c83436ac3182a7b2570a9758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK
Il y a 2 heures, Triumph Only a dit :

Ok, mais à quelle auto réelle correspond-elle? Quelle course?

 

Mille Centimetri della Area de Sabbia 1970, Giardino pubblico Alberto Ascari, Bergamo.

Abandon sur sortie de route.

 

tout-petits-males-atteignant-a-jouer-avec-des-petites-voitures-dans-bac-a-sable-d9d60m.thumb.jpg.5dc53eab9913992a2db966784f66383c.jpg

Modifié par peache974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, a110crazy a dit :

la GT Jumior c'est une Politoys ou Mebetoys..

.. et la 917 au #5 c'est une Mattel, 1:43, empattement pour la piste "Sputafuoco", prodution italienne sur licence Hot Wheels aux années 70

Je séchais grave pour la 917... 

Ne vous faîtes pas de soucis, je me suis réhydraté ce midi ! 🙄😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK
il y a 25 minutes, klot a dit :

Pas grave, mon deuxième choix c'était la Triumph Dolomite Sprint et j'emmène madame sur le stand Leyland où je lui montre une Dolo "civile".

Ah, voui, il y a quelques années...

Les pilotes :

 

jean-louis-trintignant-photocall-film-happy-end-lors-70eme-festival-international-film.jpg.36616e46c7f68d362e8e3411ecd8b9ed.jpg 

 

maxresdefault.jpg.a2de8a108d8a14b881c5bbb7359388c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK
il y a 3 minutes, ATALANTE RACING a dit :

tu veux nous faire faire des cauchemars :fouyaya:

Pas de racisme anti-vieux ! :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Je sais que c'est un peu tard, mais qu'est-ce que vous avez eu à Noël ? Moi, un bouquin, une eau de toilette, une chemise, une serviette de plage et une bonne bouteille de whisky. Je sais, c'est déjà pas mal :jap: :love: , mais si j'avais su... :D

Et j'ai peur que dans onze mois, y en ait plus !

 

1241759977_Capturedecran2021-01-19a18_32_54.thumb.jpg.8eebac282dfd108cc60563b7c27bbd04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, a110crazy a dit :

cherche encore...

En parlant de chercher... après plusieurs semaines de voyage le colis visiblement boomerang que tu devais à l'origine recevoir est revenu... j'ignore pour l'instant dans quel état, mais c'est une histoire de folie entre la France et l'Italie !!!!

 

Patou 😜

IMG_20210119_155521.jpg

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, peache974 a dit :

 

Ça fait partie des légendes urbaines... :D

A St Jean de Védas, j'avais un collègue prof d'EPS qui pratiquait le rugby : lorsqu'il arrivait par une nuit épaisse et une froide matinée d'hiver le lundi matin à 7h 30 en salle des profs avec des lunettes de soleil :

"Ça s'est mal passé, Germain ?"

Il baissait ses lunettes pour nous dévoiler un superbe coquard et des points de suture plein l'arcade. :p:

Bref, l'équivalent d'un kanyar après un baston sur fond de rhum et de zamal :sol:.

Bon, tu me diras que ça fait partie des risques du métier, mais ce n'est pas pour rien que le rugby est le sport qui inquiète le plus les toubibs après la boxe... :hihi:

 

Alors une autre : un copain étudiant qui jouait dans une équipe... d'étudiants :clin:

"Hier, je suis tombé sur un petit teigneux. Sous la mêlée, il n'arrêtait pas de me tirer les oreilles. J'pouvais pas lui rendre, parce que ce con, il avait mis un bandeau. Alors, quand il a essayé de recommencer à me tirer les esgourdes, je lui ai mis les doigts dans les yeux !"

Des gentlemen, quoi ! :lol:

Avec Kako, quand on courait les Cévennes il y a quarante ans, nous ne nous sommes jamais tiré les oreilles ni mis les doigts dans les yeux ! :ptdr:

 

Et il n'y a pas qu'au rugby, lors de certains matchs de basket j'ai vu les débats s'envenimer sur le terrain et les spectateurs-supporters s'insulter copieusement dans les tribunes.

 

A titre personnel j'ai fait une faute très très moche lors d'un match, bon je n'ai pas fait vraiment mal au gars mais la manière dont je lui ait attrapé le bras pour qu'il ne puisse pas marquer, je n'en suis pas fier (c'est moche mais c'est un calcul payant, au basket si le gars est en train de shooter et qu'il est victime d'une faute, si le tir est réussi il a droit à un lancer-franc supplémentaire, donc ça fait 2 points + un point de bonus potentiel, si le tir n'est pas réussi il a droit à 2 lancer-francs, donc 2 points seulement potentiels).

Ce jour-là, on avait gagné de 10 points en terminant le match à 2 sur le terrain contre 5... Sans doute avions nous réussi quelques exploits, mais l'équipe adverse avait été particulièrement mal inspirée et maladroite. Nous avions commencé le match à seulement 6 joueurs, donc 1 seul remplaçant, or au basket au bout de la 5ème faute on doit sortir du terrain et on ne peut plus rentrer. Ce jour-là il y en a au moins 3 dans l'équipe qui ont géré leur quota de fautes comme Neuville gère une saison de rallye... Si bien que nous nous sommes retrouvés à 4 contre 5 pour le dernier quart-temps (10 minutes) puis à 3 pour les 5-6 dernières minutes... Et enfin 2 à 10 secondes de la fin (heureusement car on aurait pas tenu 2 minutes à 2 contre 5!). J'avais 3 fautes, mon pote encore présent sur le terrain (un autre prof de sport)  en avait 4. La seule chose que je lui dis quand le 3ème a fait sa 5ème faute c'est: "Tu en as 4, n'en fait surtout pas la cinquième." Je crois que j'ai bien fait, il pensait qu'il en avait seulement 3, j'étais aller vérifier vite fait sur la feuille de marque! Même si une équipe a marqué plus de points, elle perd le match automatiquement s'il n'y a plus qu'un seul joueur, car il faut être au moins 2 pour pouvoir faire une remise en jeu.

Il n'y a pas très longtemps je revois le gars sur qui j'avais fait cette vilaine faute, il se trouve que son fils joue dans la même équipe de basket que mon neveu... Bon il ne m'a pas reparlé de cette action ni de ce match! Cela dit je comprends, on a tendance à mettre de côtés certains souvenirs, de mémoire, l'année suivante son équipe avait dominé le championnat et était montée au niveau supérieur... Le gars doit davantage se souvenir de 2006 que de 2005! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK
il y a 7 minutes, gemumu a dit :

Et cette semaine, guère mieux 😬

Bon, Delferrier, même quand il était jeune, il était vieux ! :D

 

380679249_Capturedecran2021-01-19a19_09_24.thumb.jpg.47613401f56dcca3915df7ba6c832ede.jpg

 

dakar_1993_ari_vatanen_christian_delferier.thumb.jpg.6819d3a928104e239a9c9a57a79c744a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il n'y a que Darniche qui paraît presque moins vieux aujourd'hui que lors de la période où il courait!

On n'arrête pas le progrès, j'ai remarqué qu'il a quand même le poil ou du moins le faux-poil grisonnant maintenant qu'il a dépassé les 70 ans. :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Keskifopalire ! :whistle:

 

1447886163_Capturedecran2021-01-19a20_03_52.thumb.jpg.ff8db99907a39b591781b99b53d25982.jpg

 

Attends, Marc ! Le gonze est pilote professionnel, il va disputer un programme complet (sauf s'il se fait virer avant mais pour le moment ce n'est pas dans l'air du temps), la première ES de la saison démarre dans deux jours, tous les compteurs sont à zéro et on dit qu'il est "TOUJOURS candidat au titre". :beuh:

Ben heureusement, sinon, il n'y a plus qu'à le mettre dans le motor-home à cuire les pâtes ! :ptdr:

Ça en dit long sur le niveau du moral ! :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, peache974 a dit :

Keskifopalire ! :whistle:

 

1447886163_Capturedecran2021-01-19a20_03_52.thumb.jpg.ff8db99907a39b591781b99b53d25982.jpg

 

Attends, Marc ! Le gonze est pilote professionnel, il va disputer un programme complet (sauf s'il se fait virer avant mais pour le moment ce n'est pas dans l'air du temps), la première ES de la saison démarre dans deux jours, tous les compteurs sont à zéro et on dit qu'il est "TOUJOURS candidat au titre". :beuh:

Ben heureusement, sinon, il n'y a plus qu'à le mettre dans le motor-home à cuire les pâtes ! :ptdr:

Ça en dit long sur le niveau du moral ! :p:

faire cuire les .....................frites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...