Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

il y a 5 minutes, doutrerhin4 a dit :

en plus celui conduit les Audi Quattro, pas de Stratos  :w

Pour l'anecdote  j'ai un film super 8 du tour de corse ou WR  mange une banane assis dans son OPEL  avant sa déclaration " même un singe pourrait conduire une AUDI"

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rapido38 a dit :

J'ai regardé ça.

 

 

Comme les mômes, excités par la mer...?

 C'est nul la voiture électrique ça ne fait pas de bruit,ça pollue plus qu'un véhicule diesel,les courses  sont ennuyeuses ,bref aucun avenir.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PHB974 a dit :

La miniature du jour :

 

IMG_4342.thumb.jpg.8adba632e75f362acf1dc9bf48e30e97.jpg

 

Il y a 6 heures, trepeloup a dit :

Mouton Conconi Lancia Stratos Monte Carlo 1978 7eme

mouton MC 1978.jpg

 

Il y a 5 heures, ymerpa a dit :

la plus mauvaise solido faite .......elle me servait pour être cannibaliser pour un montage sur les caisses en résine MRF ou RECORD

DSCF0099.JPG

 

Bonjour,

 

Solido effectivement.

Je te trouve un peu sévère, Patrick, même si cette seconde version n'est pas des plus fidèles. Le réducteur a fait l'effort de modifier sa miniature sortie en 1974 pour l'actualiser.

Pratique peu courante à l'époque pour un fabricant de jouet, et pas forcément un objet de collection. Fin des années 70, on peut  compter les fabricants, hormis les kits, de Lancia Stratos miniatures au 1/43° montées sur les doigts d'une seule main : Solido, Norev, Luso Toys et un ou deux japonais (Bandai et ?). Cela m'étonne que les italiens n'aient pas été tentés...

Et comme tu le dis toi même, elle a beaucoup servi comme base de transformation, en adaptant la très belle coque MRF (devenue Record ensuite).

Comme quoi finalement, pour 25 francs environ, la base n'était pas si mauvaise (la coque MRF coûtait quasiment le double, mais l'ensemble revenait moins cher qu'un kit).

 

En parlant laideron produit par Solido, je n'ose pas mettre une photo de la Super5 faite sur la base de la R5 ... Là, on tient la pire Solido à mes yeux (et personne n'a produit de coque en résine pour l'améliorer !)

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PHB974 a dit :

La miniature du jour :

 

IMG_4342.thumb.jpg.8adba632e75f362acf1dc9bf48e30e97.jpg

 

Celle-ci est une production récente, des années 90 ou même début 2000, le châssis est bleu (noir en 79) et il y a donc des feux en plastique à l'arrière (en decals en 79), et le protège phare sur la rampe (les LP sont apparents en 79, ce protège phare de trouvait dans le kit). 

Il y a des décalcomanies bizarrement placées sur ton modèle.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jugement exemplaire des commissaires à Barcelone : Mazepin ayant gêné Norris en Q1, il a été rétrogradé de 3 places sur la grille.

C'est ballot, il était déjà dernier sans cela ! :ange:

Partira-t-il derrière la voiture médicale ? :lol:

Bon, il a aussi perdu un point... :D

Modifié par PHB974
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ymerpa a dit :

ET au réveil   une bonne nouvelle 

183940897_4549817891712767_5551305107121134615_n.png

pas pour tout le monde :lol: 

faut dire que le ST,c'est pointé avec une équipe "pas très habituelle "et ils ont fait des "cagades "qui ne pardonnent pas. 

Bravo a Toulon qui m'a un peu rassuré vu sa prestation de la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 14:26, -Simba- a dit :

 

...ou de Colin Mac Rae Pierre ces temps ci, chez moi! :sol: C’est vrais que tu as quelque chose de JR dans tes passages, et parfois même, quand il a bu un coup de trop... :lol:  ;)

 

Bien, je vous fait partager mon tout dernier clip que j'ai pris le temps de peaufiner depuis 1 mois, sur la carrière de ce cher et regretté "Mc Crash" (sans sa période Xsara, because licence…), qui pourrait j’espère  intéresser aussi, certains assez réfractaires aux "Simu"...(ou je n’y comprend rien!) Variété, réalisme, et ambiance sont je pense au rendez vous…Je me répète, mais ce "Jeu vidéo" est vraiment une réussite sur de multiples points, comme vous pouvez le constater, permettant aussi d’être exploité pour d'autres choses sympas, et pas que pour son coté ludique du pur pilotage...Bien sur il y a des imperfections, mais il faut passer outre, car une bonne partie de la magie du rallye est pour moi au RDV! (et je ne suis pas le seul à le penser... ;))

 

Bon visio ! :jap:

 

 

Sympa!

J'espère que tu n'as pas été trop secoué dans le méga crash…😉

C'est vrai que ma montée "JR style" n'a pas été la meilleure ou du moins, la plus efficace côté horloge… 

J'avais un peu trop joué avec les réglages, d'où 3" de perdues.

Par contre, côté spectacle, c'était plutôt chouette.

Modifié par pst
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 3 heures, ymerpa a dit :

ET au réveil   une bonne nouvelle 

183940897_4549817891712767_5551305107121134615_n.png

Comment ? Tu n'as pas regardé en direct live ? J'y crois pas. Bon, c'était contre l'équipe bis de Toulouse, qui se concentre sur la Champions Cup, mais tout de même les Toulonnais ont sorti une belle prestation.
Edit : d'accord avec l'analyse d'Henri.

Modifié par J.L.C
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, GTfiatou a dit :

Bonjour,

Ben, si toi t'es un dinosaure, on est quoi nous, des lunaires !

M'enfin, tu as raison quand même.

 

A Disneyland, on va supprimer la belle au bois dormant, parceque le prince en la réveillant par un baiser a commis un viol, on arrive où ? J'ai 4 petites filles qui sont bien loin de penser comme ça.

 

Et je ne parle pas bagnole, tout le monde pense que les rallyes, c'est la fin.

Je viens de passer une photo de François Vivier qui a un palmarès que beaucoup souhaiteraient avoir.

Ben oublié le François.

 

Je pourrai citer des exemples dans tous les domaines, nous sommes des dinosaures, tu as raison.

1106407279_AVRILtourAuto69.thumb.jpg.f0103625ed96f2591fcf8885a4c7901f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PHB974 a dit :

Un jugement exemplaire des commissaires à Barcelone : Mazepin ayant gêné Norris en Q1, il a été rétrogradé de 3 places sur la grille.

C'est ballot, il était déjà dernier sans cela ! :ange:

Partira-t-il derrière la voiture médicale ? :lol:

Bon, il a aussi perdu un point... :D

 

J'avais bien une idée, mais pas sûr que ce soit validé par la FIA! :lol:

 

 

Simulateur.jpg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, RP14 a dit :

C'est une évidence, mais quand tu as besoin d'aller faire ça pour gratter 2-3 secondes, c'est que tu es vraiment un mauvais!

Pas toujours…

Un pilote pro très connu et souvent idolâtré mangeait sa salade non assaisonnée à la table voisine de celle où notre ami JH, copiloté par mon vieux pote Patrick pour ce tour auto, dégustait une magnifique entrecôte accompagnée d'un grand pichet de vin du coin. JH a tou!jours prétendu que pour avancer, il fallait reconnaître avec un "mulet" assez proche de la voiture de course, chance que je n'ai jamais eue... Donc, il reconnaissait ce TdF avec une Porsche de série, mais tout de même.

Le pilote en question s'approche de la table et demande à notre ami s'il peut lui prêter la 911 pour comparer par rapport à son mulet. Un peu inconscient mais pas complètement, il lui tend les clefs en disant "OK mais tu emmènes Patrick…"

Au retour: "Alors, c'était comment, Patrick?".

Réponse: "Trop vite pour une route ouverte mais on a eu de la chance, il n'y avait personne. Par contre, il va falloir réviser la boite de vitesses, l'embrayage et quelques autres éléments…"

Quand on est pilote d'usine, on prend parfois de mauvaises habitudes…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PHB974 a dit :

 

D'un autre côté, si tu voles sur Berlin, il faut faire une grosse erreur de nav' pour aller se manger le sommet de l'Everest ! :p

J'y ai pensé en le lisant.

Mais ça passe, il y a un peu plus de 50m de marge.

Tu risques tout au plus de décoiffer le fantôme de Hillary…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, doutrerhin4 a dit :

en plus celui conduit les Audi Quattro, pas de Stratos  :w

Il pilote aussi des 747…

Après un crash terrible de l'un d'eux, on a découvert le seul survivant, un chimpanzé.

Comme il a l'air très coopératif et intelligent, on lui demande de mimer les circonstances de l'accident.

Devant les yeux effarés des enquêteurs, il mime un Boing faisant des loopings et des tonneaux.

On lui demande : "Mais que faisait le pilote?"

Il mime un acte sans équivoque qui se pratique généralement à 2…

"Et le copilote?"

Là, ses gestes font plutôt penser à une turlutte bien appliquée.

L'un des enquêteurs a une idée: "Et toi, que faisais-tu?"

Il n'y a plus de doute sur l'identité du véritable pilote de l'avion…

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bug35B a dit :

 C'est nul la voiture électrique ça ne fait pas de bruit,ça pollue plus qu'un véhicule diesel,les courses  sont ennuyeuses ,bref aucun avenir.

Depuis que certaines Audi sont équipées d'un haut parleur pour faire "causer" le moteur, l'espoir de sonorisation des voitures de courses renaît.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kako974 a dit :

Felicitations à  Lewis pour sa 100 ieme pole...😏

Bof ! C'est peu par rapport aux moyens mis à sa disposition au détriment de meilleurs que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pst a dit :

Pas toujours…

Un pilote pro très connu et souvent idolâtré mangeait sa salade non assaisonnée à la table voisine de celle où notre ami JH

Y'avait longtemps ............. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pst a dit :

JH a tou!jours prétendu que pour avancer, il fallait reconnaître avec un "mulet" assez proche de la voiture de course

Je crois, modestie mise à part, avoir su moi aussi m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, J.L.C a dit :

Je crois, modestie mise à part, avoir su moi aussi m'en passer.

Nous aussi....😊je dis nous car on reconnaissait les cotes du championnat d'europe de la montagne à  4 dans la mercedes 300 D avec Jacques au volant....😏

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...