Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi SQ5 TDI [8R] (2013-2017)


olivierameau

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cad710KQ

Le ML63 n'a plus le 6.2 l atmo mais un 5.5 l bi-turbo. Plus vraiment un tracteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

SI l'on achète un SQ5 ce n'est pas pour avoir une voiture de SPORT type 911, F-TYPE R, Nissan type R etc etc. " Ce n'est qu'un SUV pas une auto haute PERFORMANCE"!!! :pfff:

 

Les acheteurs de SQ5 veulent une voiture habitable au look sympa avec des performances intéressantes et cerise sur le gâteau une conso relativement faible et bien équipé pour une AUDI.

Donc vos remarques essence contre diesel, AUDI S au mazout pas assez noble etc etc c'est juste HS en fait. :ange:

Si vous voulez parler essence, plaisir de conduire une SPORTIVE il y plein d'autres TOPIC disponible. C'est un peu comme si j'allais sur le TOPIC RS6 ou RS4 pour dire qu'elle est trop chère, trop raide , qu'elle consomme trop.... ;)

 

Ici nous échangeons sur le SQ5 qui est un TDI :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

D'ailleurs, moi lorsque je croise une RS6 ou une F-TYPE R je la regarde en me disant que c'est une belle voiture que si j'avais plus de moyens j'en aurais une dans mon garage.

Je ne crache pas dessus et disant que c'est trop petit, trop raide, que ça consomme trop que ça n'a pas d'intérêt sur nos route de nos jours... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

http://stkr.es/p/zu2

 

Vous êtes grave quant même. Y a pas de différence entre mettre 70 000€ dans un ESSENCE ou un DIESEL. :pfff:

 

Et c'est la même chose pour les acheteurs d'APPLE ? par rapport à SAMSUNG ? :??:

 

Tiens, ça me fait penser à ton avatar ("l'acteur") qui est une vraie grosse tête de con et qui se prends pour un CADOR et que tout le monde aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

@Zimy Futur t'as répondu c'est exactement ce que je pense surtout concernant la stratégie marketing de la firme d'ingolstadt

 

Et sincèrement voir un mec qui met plus de 70K€ dans une auto (essence ou diesel) pour ensuite parler d'économie de carburant ça fait tâche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Il devient de plus en plus passionnant ce topic,

Un modo peut le renommer SVP ? comme : Audi essence ou diesel ?

 

 

 

Voila voila voila, Merci nicogolf5 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Merci Taisnej.

N'empêche, je ne pensais pas que le fait de badger "S" un moteur TDI provoquerais autant d'animosité , incroyable. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer317GT

Chacun a le droit d'acheter ce qu'il veux si demain j'ai envie d'acheter une porsche 991 en mazout (bien que sa n'existe pas ) c'est mon problème

 

Aujourd'hui la question ne se pose pas car une personne qui souhaite un SQ5 il dois le prendre en diesel personnellement je voulais une voiture neuve nerveuse ne pas avoir non plus un thank comme un Range sport ou range vogue dans les 80K et j'ai choisi un SQ5 après si sa ne vous plais pas le mazout chacun c'est avis mais ne forcer pas les gens a avoir les même avis que vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Le SQ5 est une auto qui vaut ce qu'elle vaut et c'est justement le but de ce topic (qui n'est pas la mien) qui peut nous permettre d'échanger et de nous tenir informé. :jap:

 

Pour en terminer avec ce passage à vide intellectuel, quelqu'un peut il me donner son avis sur le freinage de son SQ5 ? Perso, je trouve que ça freine mais pas si fort que ça, qu'avez vous comme monte pneumatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs les PRO essence, merci de passer votre Chemin.

 

ICI nous parlons du SQ5, le mazout ne vous plait pas ? vous sortez !

 

Merci.

 

2éme avertissement.

 

Prochain HS c'est 3jours de vacances chez Les Télétubies.

 

merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Salut Taisnej, quitte à supprimer des posts, tu peux le faire à partir du 28-11-2014 à 11:10:05.

Merci.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Eh dis donc, j'ai le droit de parler à Taisnej via un post car je ne peux pas lui répondre en MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en MP cette demande n'est pas justifiée. Il faut accepter la critique.

C'est un forum public et tous les goûts sont dans la nature.

 

PS : pourquoi, toi tout particulièrement, tu ne pourrais pas envoyer de MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'intervention :jap: ,

 

C'est moi qui ai contacté les modérateurs car franchement, on ne parlait plus du SQ5 , mais de l'essence, de son prix au states,de la revente des SUV essence, même de Mercedes...franchement en tant que futur propriétaire d'un SQ, je m'en tape un peu de tout ça , maintenant les gens peuvent s'exprimer mais pas que ça dure des jours, pour au final crier au scandale parce que Audi a sorti une S diesel et grosso modo dire qu'un SQ5 TDI c'est de la daube et une voiture de prétentieux trop cupide pour rouler à l'essence

 

Ce topic devrait plutôt être un lieu d'échange et de partage ( des petites photos seraient les bienvenues :D ) pour les propriétaires, futurs propriétaires, et passionnés de la marque aux quatre anneaux

 

@zimy, pour le freinage , je te dirai cela Samedi :D , j'ai reçu ma carte grise ce midi au grand étonnement de mon vendeur car je n'ai pas la voiture :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en MP cette demande n'est pas justifiée. Il faut accepter la critique.

C'est un forum public et tous les goûts sont dans la nature.

 

PS : pourquoi, toi tout particulièrement, tu ne pourrais pas envoyer de MP ?

 

Non, venir troller comme des porcs anti-diesel sur un topic d'un SQ5 ce n'est pas une bonne pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Merci pour l'intervention :jap:

@zimy, pour le freinage , je te dirai cela Samedi :D , j'ai reçu ma carte grise au grand étonnement de mon vendeur :ange:

 

 

 

 

Pas mal ça, y sont rapide chez toi... :D

 

Ce qui m'interesse c'est un retour d'experience sur 8000-10000kms donc tu as le temps. Pas de soucis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le trollage. Mais il y a quand même des posts a prendre en compte. S'accaparer un topic n'est également pas une bonne pratique.

Fin du HS pour ma part.

Le SQ5 est un SUV que j'apprécie meme si je ne comprends pas la démarche d'Audi. Après tant mieux pour ceux qui l'achètent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Je ne suis pas dupe, la démarche d'AUDI dans le cas du SQ5 c'est juste de surfer sur le succès du Q5 tout en l'adaptant au marché Français.

Perso j'aurais préféré un SQ5 essence mais 8000€ de malus non merci et en plus il aurait fallut mettre un réservoir de 100litres pour obtenir une autonomie correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Mettre un bitdi de 313ch dans un Q5 est aussi pertinent que de le mettre dans une A6, c'est peut être le S qui dérange puisque par destination prévue pour des modèles sportifs.

 

Perso, je le trouve réussi et la sonorité est flatteuse pour un tdi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad710KQ

Le freinage est assez bon, mais la pédale spongieuse, quoique moins que sur le Q5 où c'est particulièrement pénible. Pour parler du diesel, pour moi la raison n'est pas l'économie quoique ce soit une agréable surprise (même si je ne paie pas pour l'essence :D ), mais l'agrément de conduite lié au couple. Sur les petits moteurs (jusqu'à 3 litres disons), le TDI est imbattable en agrément de conduite. Le Q5 a été mon premier TDI à part un Defender TD4, et je n'ai pas été déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tendance et pas que chez Audi.....

La M550d 381 cv chez BM;

Le Cayenne S (diesel) 390cv chez Porsche...

 

Il faut accepter l'arrivée du diesel chez les grosses berlines performantes....et je n'ai pas dit sportives....

 

Autrement oui, si un peu plus de photos pourraient alimenter le topic.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas d'aujourd'hui que les grosses berlines ont des gros moteurs diesels. Le 35d, 40d et Cie ça fait un moment que ça existe. Mais on ne les a jamais appelé S, RS et encore moins ///M.

C'est juste faire rentrer un moteur non sportif dans la gamme sportive qui me dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

C'est vrai que ce n'est pas une voiture sportive mais plutôt performante comme le dis CARL_60 et je ne le vois pas comme ça et je pense que les acheteurs de SQ5 non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'en connais déjà un dans mon entourage qui va le commander et me soutient mordicus (malgrès l'aerodynamisme...) que son futur SQ5 est vraiment sportif, car de la gamme S! Rien à voir avec ma berline.... No comment...

 

(J'ai failli me faire virer du forum "la communauté des anneaux" pour ce propos.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas d'aujourd'hui que les grosses berlines ont des gros moteurs diesels. Le 35d, 40d et Cie ça fait un moment que ça existe. Mais on ne les a jamais appelé S, RS et encore moins ///M.

C'est juste faire rentrer un moteur non sportif dans la gamme sportive qui me dérange.

 

 

 

Pour ma part il est dessiglé complètement , sauf le TDI donc je ne vais choquer personne :D

 

 

Pas mal ça, y sont rapide chez toi... :D

Ce qui m'interesse c'est un retour d'experience sur 8000-10000kms donc tu as le temps. Pas de soucis. :jap:

 

ok :sol:

 

Le freinage est assez bon, mais la pédale spongieuse, quoique moins que sur le Q5 où c'est particulièrement pénible. Pour parler du diesel, pour moi la raison n'est pas l'économie quoique ce soit une agréable surprise (même si je ne paie pas pour l'essence :D ), mais l'agrément de conduite lié au couple. Sur les petits moteurs (jusqu'à 3 litres disons), le TDI est imbattable en agrément de conduite. Le Q5 a été mon premier TDI à part un Defender TD4, et je n'ai pas été déçu.

 

 

Idem pour moi , l'autonomie du TDI n'est pas négligeable, actuellement je peux faire 1000 bornes d'autoroute à 130 ( sans coffre de toit sinon à peine 800 ) sans faire le plein, ce n'est pas négligeable, maintenant je ne sais pas combien de bornes fait le SQ5 US essence avec un plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas d'aujourd'hui que les grosses berlines ont des gros moteurs diesels. Le 35d, 40d et Cie ça fait un moment que ça existe. Mais on ne les a jamais appelé S, RS et encore moins ///M.

C'est juste faire rentrer un moteur non sportif dans la gamme sportive qui me dérange.

 

 

Effectivement, BM n'y a pas encore pensé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...