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Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
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Invité §goy785HV

C'est comme j'ai dit plus haut, ta pas de TM c'est pas ma faute je peu rien pour toi !!! lol

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Invité §goy785HV

Moi non plus, je suis juste pour les bons moteurs c'est tout, ta choisi le mauvais c'est pas ma faute... lol

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Invité §hkt552AF

Non mon châssis était pas trop gripper Avec Une bonne motricité... Mais une fois la ligne droite arriver il me prend 2 mettre après sa marche pareil...

Je sais que sa vien de la carbu parsque beaucoup trop gras en bas....

 

 

n'écoute pas goy, il nous prends pour des lapins de 3 semaines lol.gif.759b8b8fa0e6af34ff81ea6b9e329674.gif

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ouai je suis daccord zak mais quand des débutants demande une carbu en croyant qu'ils vont transcender la piste... Ce qui n'est pas forcement ton cas mais je trouves que ce post devrait plutôt être un endroit pour partager (sensation au niveau aiguille et tout) que pour demander des carbu!

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Invité §goy785HV

Sa c sur!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mais il lui faudrait 2 ou 3 coup de pare choc par un pav de 99 pour comprendre je pense!... Lol

écoute je suis venu une foie sur tes terres, mon par chocs arrière n'a pas reçu grand chose, par contre a l'avant j'aurais largement pu en mettre, tout comme Max et Nelson... lol donc bon !!! L'espoir fai vivre peu être l'année prochaine ! lol

 

PS normalement je change de moteur cette hiver et je vai prendre le temps de faire les choses bien...

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Ben c pas en roulant avec Carl que tu risque de te prendre des coup de pare choc ... Mdr^^

Par contre je crois que jade à roulez aussi fort que Nelson non???

Obliger de changer de moteur pour être compétitif hein!!! La course à l'armement commence la ou le talent s'arrête!!! Mdr

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Invité §goy785HV

Tu sait Jade avait des XH Nelson des Dunlop SL6... lol Et même si je changeai pas de moulin, avec mon petit K9B je me ferai pas trop de souci pour mon PC !!! lol

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Invité §goy785HV

Mouai, quand toute l'année tu roule avec 2 pilote compétition qui eux on des K9C qui marche plutot bien, un K9B c'est juste juste quand on est sur piste longue !

 

Normalement un KZ10, voire un KZ10B selon le budget ! Avec la préparation maison, comme mes 2 pilotes et GGAAAZZZZZ lol

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Invité §goy785HV

Sa fait depuis que j'ai l'intrepid que j'essais de le changer et a chaque foi sa bug, cette foi ci sa a tout supprimé lol !!

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Invité §MCA347kc

Sa fait depuis que j'ai l'intrepid que j'essais de le changer et a chaque foi sa bug, cette foi ci sa a tout supprimé lol !!

 

 

lol.gif ...tu maîtrises le kart mais l'informatique pt1cable.gif !

 

;)

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Bonjour à tous.

débutant en KZ, je vais certainement en faire sourire voire en énerver quelques un, mais je me lance.

Pour moi la carbu, c'est le bronx...

Je crois que j'ai compris les principes de base mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a une telle différence entre certains réglages de base préconisés par des connaisseurs tels que maxime, fabrice ou barbazan et les réglages de base préconisés par le constructeur. Je m'explique:

je possede un maxter MXO de 2009 avec vhsh30 boite à air je connais pas la marque mais les trompettes sont vers l'avant.

réglage base de chez maxter : dq 265, k93 au 2eme cran, GP145, GR cd1/60, pointeau en 250.

réglage base forum dq 264, k8, GP142, GR60.

Mon problème est que la config de mon carbu quand je l'ai acheté était DQ264, U8 2eme cran, GP138, GR 60/55, et pointeau en 300. Apparemment j'étais riche en bas, mais ce n'était pas grave car je débutais et je voulais m'occuper des réglages carbu quand je maitriserai les changements de rapport ce qui fût fait après quelques séances. Par contre je ne prenais pas de plaisir à piloter parce que les reprises étaient saccadées (très gros accoups, voire violent) et malgré plusieurs changement de config je n'ai jamais réussi à supprimer ces accoups.

J'ai profité d'une révision et d'un changement piston pour revenir à une config "constructeur" dans l'intention de repartir sur une bonne base et d'affiner ensuite.

Malheureusement c'est pire que tout!!!

C'est sur, je n'ai quasiment plus d'accoup mais au bout de deux tours j'ai en engorgement maxi après les gros rétrogradages (de 6 en 3 ou de 5 en 2) avec parfois des détonations à l'echappement. Il faut bien 2 à 3 secondes avant que ça ne reparte.

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'essayer de changer quoi que ce soit à cette config "constructeur"

Que me conseillez vous?

Le changement de pointeau peut il avoir ce genre de conséquences?

 

Merci de vos réponses

Je ne cherche pas une carbu qui "décoiffe" juste quelques chose qui ne m'oblige pas à changer de gicleur à chaque séance et tans pis pour les dizièmes, car en débutant j'ai beaucoup plus à gagner ailleurs...en plaisir de piloter par exemple!!!

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alors meme si je ne suis pas maxime fabrice ou barbazan je me permet de repondre...kaola.gif

 

avant tout regarde que ton pointeau soit bien étanche et que rien ne gene le bon fonctionnement des flotteurs parsque souvent quand on engorge apres un gros retrogradage sa vient de cela...

la config d'origine est pas mal donc je ne pense pas que cela vienne de ton aiguille

verifie tes clapets aussi...

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alors meme si je ne suis pas maxime fabrice ou barbazan je me permet de repondre...kaola.gif

 

avant tout regarde que ton pointeau soit bien étanche et que rien ne gene le bon fonctionnement des flotteurs parsque souvent quand on engorge apres un gros retrogradage sa vient de cela...

la config d'origine est pas mal donc je ne pense pas que cela vienne de ton aiguille

verifie tes clapets aussi...

Toutes les infos sont bonnes lire... :)

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Invité §GRO502kY

pour ma part je peux juste donner ce que j'ai sur le carbu mais j'ai pas encore teste

GP 138

GR 60

DIF DQ264

AIG K8 (2)

BOISSEAU 50

VIS RALENTI 2T

 

BOUGIE 105 OU 11

 

 

avec un maxter mxo 2011

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Invité §fab886PG

Bonsoir,

 

y'a juste un petit truc que je ne comprends pas, c'est la détonation et qui plus est a l'échappement!

tu as "détonné" après ta révisions?

qui a refait ton haut si ce n'est pas indiscret et d'ou viens le moteur avant tous ca?

Comme Zak l'a dit attention au clapet surtouts sur le Maxter, en loisirs je te conseil très fortement d'acheter des clapet adaptable, ils sont un peux plus épais que les origine et sont vraiment plus résistant et coté perf tu ne sentiras meme pas la différence malgrer qu'il y 'en a une ( et pas forcément dans la mauvais sens, sa reste un accords )

si tu as le temps controle aussi l'étanchéitée de ton moteurs, les prises d'air te donne parfoix des coupures, elles te font surtouts cassée en 1 tour si elle est " grosse " !

j'aimerais bien voirs une photo de ton pistons si c'est possible :)

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Invité §hkt552AF

Bonjour à tous.

débutant en KZ, je vais certainement en faire sourire voire en énerver quelques un, mais je me lance.

Pour moi la carbu, c'est le bronx...

Je crois que j'ai compris les principes de base mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a une telle différence entre certains réglages de base préconisés par des connaisseurs tels que maxime, fabrice ou barbazan et les réglages de base préconisés par le constructeur. Je m'explique:

je possede un maxter MXO de 2009 avec vhsh30 boite à air je connais pas la marque mais les trompettes sont vers l'avant.

réglage base de chez maxter : dq 265, k93 au 2eme cran, GP145, GR cd1/60, pointeau en 250.

réglage base forum dq 264, k8, GP142, GR60.

Mon problème est que la config de mon carbu quand je l'ai acheté était DQ264, U8 2eme cran, GP138, GR 60/55, et pointeau en 300. Apparemment j'étais riche en bas, mais ce n'était pas grave car je débutais et je voulais m'occuper des réglages carbu quand je maitriserai les changements de rapport ce qui fût fait après quelques séances. Par contre je ne prenais pas de plaisir à piloter parce que les reprises étaient saccadées (très gros accoups, voire violent) et malgré plusieurs changement de config je n'ai jamais réussi à supprimer ces accoups.

J'ai profité d'une révision et d'un changement piston pour revenir à une config "constructeur" dans l'intention de repartir sur une bonne base et d'affiner ensuite.

Malheureusement c'est pire que tout!!!

C'est sur, je n'ai quasiment plus d'accoup mais au bout de deux tours j'ai en engorgement maxi après les gros rétrogradages (de 6 en 3 ou de 5 en 2) avec parfois des détonations à l'echappement. Il faut bien 2 à 3 secondes avant que ça ne reparte.

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'essayer de changer quoi que ce soit à cette config "constructeur"

Que me conseillez vous?

Le changement de pointeau peut il avoir ce genre de conséquences?

 

Merci de vos réponses

Je ne cherche pas une carbu qui "décoiffe" juste quelques chose qui ne m'oblige pas à changer de gicleur à chaque séance et tans pis pour les dizièmes, car en débutant j'ai beaucoup plus à gagner ailleurs...en plaisir de piloter par exemple!!!

 

 

le maxter est assez pénible à faire marcher bien, si tu es trop riche ça fera les symptômes que tu décris, si tu es pile-poil ça va marcher du feu de dieu, si tu es trop pauvre ça va détonner et casser.

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Tout d'abord merci de toutes ces réponses et pour zak, je ne voudrais surtout pas vexer, j'avais simplement remarqué que deux d'entre possédaient des maxter et qu'ils avaient énormément contribué à ce post.

Je vais essayer de répondre à chacun d'entre vous.

maxime: avec les anciens réglages, le moteur donnait 2 à 3 gros accoup avant de repartir vers 9000tr, sinon il me semble qu'il y avait 2 tours de vis et le moteur prenait bien ses tours (env 14000) si mes souvenirs sont exacts

zak : le pointeau est neuf de la nouvelle config (juste le rodage du nouveau piston de fait), les clapets ont été changé environ 4/5 heures avant le révision (j'ai pas vérifié depuis), et comment vérifier le bon fonctionnement des flotteurs une fois la cuve ouverte?

Grosman : j'avais quasiment la même config sauf l'aiguille qui était pour moi une U8

Fabrice : les détonations sont apparues après la révision avec la nouvelle config carbu. La révision a été faite par un moi et un pote et je ne peux retracer l'historique du moteur, je sais simplement qu'il a été entretenu à magesq avant. Pour l'étancheité j'ai vu la methode plus haut, je vais essayer dés que j'ai un peu de temps et pour la photo du piston, le nouveau qui a 30mn ou l'ancien? juste une autre info, mon pote m'a dit que l'ancien piston avait une gueule bizarre, très rugueux sur un bord!!!

gghislain : j'ai peut être utilisé un mauvais terme avec détonation, je pense plus que c'est une explosion de carburant en dehors de la chambre.

En fait avec la nouvelle config, le moteur ne ratatouille pas. Il ne repart pas sur les gros rétrogradage, un peu comme s'il avait calé. Quand je manque de bas, que je suis trop descendu en regime avant la relance, je sens du moteur mais il faut un certain temps avant qu'il parte. Là je ne sens même plus le moteur.

J'espere que je m'exprime clairement, c'est difficile de décrire des symptomes...

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Invité §hkt552AF

Tout d'abord merci de toutes ces réponses et pour zak, je ne voudrais surtout pas vexer, j'avais simplement remarqué que deux d'entre possédaient des maxter et qu'ils avaient énormément contribué à ce post.

Je vais essayer de répondre à chacun d'entre vous.

maxime: avec les anciens réglages, le moteur donnait 2 à 3 gros accoup avant de repartir vers 9000tr, sinon il me semble qu'il y avait 2 tours de vis et le moteur prenait bien ses tours (env 14000) si mes souvenirs sont exacts

zak : le pointeau est neuf de la nouvelle config (juste le rodage du nouveau piston de fait), les clapets ont été changé environ 4/5 heures avant le révision (j'ai pas vérifié depuis), et comment vérifier le bon fonctionnement des flotteurs une fois la cuve ouverte?

Grosman : j'avais quasiment la même config sauf l'aiguille qui était pour moi une U8

Fabrice : les détonations sont apparues après la révision avec la nouvelle config carbu. La révision a été faite par un moi et un pote et je ne peux retracer l'historique du moteur, je sais simplement qu'il a été entretenu à magesq avant. Pour l'étancheité j'ai vu la methode plus haut, je vais essayer dés que j'ai un peu de temps et pour la photo du piston, le nouveau qui a 30mn ou l'ancien? juste une autre info, mon pote m'a dit que l'ancien piston avait une gueule bizarre, très rugueux sur un bord!!!

gghislain : j'ai peut être utilisé un mauvais terme avec détonation, je pense plus que c'est une explosion de carburant en dehors de la chambre.

En fait avec la nouvelle config, le moteur ne ratatouille pas. Il ne repart pas sur les gros rétrogradage, un peu comme s'il avait calé. Quand je manque de bas, que je suis trop descendu en regime avant la relance, je sens du moteur mais il faut un certain temps avant qu'il parte. Là je ne sens même plus le moteur.

J'espere que je m'exprime clairement, c'est difficile de décrire des symptomes...

 

 

de retour aux stands, est-ce que ton moteur a un ralenti stable et normal en tours/min?

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avec l'ancienne config, je n'avais pas de ralenti du tout

 

avec la nouvelle, c'est vrai que j'ai remarqué qu'au moment de l'arret moteur, il avait tendance à monter très légèrement dans les tours, mais je ne saurais dire de combien.

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avec l'ancienne config, je n'avais pas de ralenti du tout

 

avec la nouvelle, c'est vrai que j'ai remarqué qu'au moment de l'arret moteur, il avait tendance à monter très légèrement dans les tours, mais je ne saurais dire de combien.

 

Un pot qui pète, c'est plutôt un excés d'air à un moment...ou une prise d'air......surtout si tu sens une instabilité de retour au ralenti!

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avec l'ancienne config, je n'avais pas de ralenti du tout

 

avec la nouvelle, c'est vrai que j'ai remarqué qu'au moment de l'arret moteur, il avait tendance à monter très légèrement dans les tours, mais je ne saurais dire de combien.

Si ralentit trop élevé, ou régime ralentit instable tu as une prise d'air.

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Un pot qui pète, c'est plutôt un excés d'air à un moment...ou une prise d'air......surtout si tu sens une instabilité de retour au ralenti!

 

 

Ce qui dans certains cas peut être un puit trop pauvre? (si tu peux me confirmer ce que j'ai apparis (ou cru apprendre))

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Tout d'abord merci de toutes ces réponses et pour zak, je ne voudrais surtout pas vexer, j'avais simplement remarqué que deux d'entre possédaient des maxter et qu'ils avaient énormément contribué à ce post.

Je vais essayer de répondre à chacun d'entre vous.

maxime: avec les anciens réglages, le moteur donnait 2 à 3 gros accoup avant de repartir vers 9000tr, sinon il me semble qu'il y avait 2 tours de vis et le moteur prenait bien ses tours (env 14000) si mes souvenirs sont exacts

zak : le pointeau est neuf de la nouvelle config (juste le rodage du nouveau piston de fait), les clapets ont été changé environ 4/5 heures avant le révision (j'ai pas vérifié depuis), et comment vérifier le bon fonctionnement des flotteurs une fois la cuve ouverte?

Grosman : j'avais quasiment la même config sauf l'aiguille qui était pour moi une U8

Fabrice : les détonations sont apparues après la révision avec la nouvelle config carbu. La révision a été faite par un moi et un pote et je ne peux retracer l'historique du moteur, je sais simplement qu'il a été entretenu à magesq avant. Pour l'étancheité j'ai vu la methode plus haut, je vais essayer dés que j'ai un peu de temps et pour la photo du piston, le nouveau qui a 30mn ou l'ancien? juste une autre info, mon pote m'a dit que l'ancien piston avait une gueule bizarre, très rugueux sur un bord!!!

gghislain : j'ai peut être utilisé un mauvais terme avec détonation, je pense plus que c'est une explosion de carburant en dehors de la chambre.

En fait avec la nouvelle config, le moteur ne ratatouille pas. Il ne repart pas sur les gros rétrogradage, un peu comme s'il avait calé. Quand je manque de bas, que je suis trop descendu en regime avant la relance, je sens du moteur mais il faut un certain temps avant qu'il parte. Là je ne sens même plus le moteur.

J'espere que je m'exprime clairement, c'est difficile de décrire des symptomes...

 

a non non je me suis pas vexé c'était de l'humour.... bon faut croire que mon humour est a l'image de mes compétences!!!!mdr

pour le flotteur y'a rien de bien defini mais normalement carbu a l'envers le flotteur doit se trouver parallèle aux plan de joint en position fermé (c'est a dire que ton essence ne passe plus dans cette position)

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je vais vérifier ça aussi, mais je pense que ça doit être bon.

Par contre, quelle est la différence entre un "siège de pointeau" (je suis pas sur de l'appellation pour la petite pièce en laiton qui reçoit le pointeau) en 250 et un autre en 300. A quoi correspondent ces valeurs?

Et je crois me souvenir aussi qu'au démontage, il n'y avait pas le petit joint liège sous cette pièce alors qu'il y en avait un (que j'ai mis) livré avec le nouveau.

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