Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab886PG

Oui, la 2C est la culasse d'origine, c'est a dire que si ton joint d'embase est " le bon" tu dois avoir a peu pres 13.15 en volume il faut le controler a la burette electronique de préférence et 1.10 de squich si tu n'a aps le joint cuivre!

j'ai fait refaire une culasse en partant d'un insert brute, j'ai 0.93 de squich et 13.23 de volume!

le squich est pas mal mais le volume un peux haut mais c'est pas facile a faire :s

pour le squich mesure le avec un fil d'eteint, mais je ne me rappel plus du diametre qu'il faut! Je sais juste que le miens est trop fin et il ne me donne pas les meme valeurs que Kart Shop! il s'écrase différament je sia spas trop pourquoi mais bon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

enfete tu n'a pas spécialement a gagner, enfin si mais surtouts tu change ton moteur, plus ton squich sera faible plus tu auras de bas ( dans la limite du raisonable ) mais bon tu sacrifie l'allonge, enfin en gros !

sur mes deux moteur j'aime en avoir un avec la culasse d'origine ( plus d'allonge ) et sur l'autre moteur une culasse spécial ( plus de couple ) avoir deux moteur identique c'est bien mais bon ... si je peux avoir deux moteur pas mal qui sont different je préfere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

en fait vous etes des fous lol!!! moi ce que je recherche c'est un moteur moyen apres je me démerde avec sans trop y touche a part la carbu si il y a mieux tant mieux pour celui qui l'a et je pense que le pilotage peut bien faire la difference apres en course je serait toujours dans la merde du a mon poids (pas besoins de plomb pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait vous etes des fous lol!!! moi ce que je recherche c'est un moteur moyen apres je me démerde avec sans trop y touche a part la carbu si il y a mieux tant mieux pour celui qui l'a et je pense que le pilotage peut bien faire la difference apres en course je serait toujours dans la merde du a mon poids (pas besoins de plomb pour moi)

D'ou ton pseudo... ange.gif.324aa950a2ba6b7b80f4b8448c36722f.gif

C'est Fabrice le fou !! :p

Mais il connait pas mal de chose et j'aime bien entendre ses retours d’expérience sur les prépas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfete tu n'a pas spécialement a gagner, enfin si mais surtouts tu change ton moteur, plus ton squich sera faible plus tu auras de bas ( dans la limite du raisonable ) mais bon tu sacrifie l'allonge, enfin en gros !

sur mes deux moteur j'aime en avoir un avec la culasse d'origine ( plus d'allonge ) et sur l'autre moteur une culasse spécial ( plus de couple ) avoir deux moteur identique c'est bien mais bon ... si je peux avoir deux moteur pas mal qui sont different je préfere :)

Ok ! Bein moi j'ai deux moteur certes très différents....un K9b avec du bas, et un Maxter avec de l'allonge. Et ça permet de sélectionner l'un ou l'autre selon le type de circuit. Avoir 2 moteurs identique n'a pas d’intérêt effectivement, enfin si mais juste en secours.

 

Par contre si tu modifies la culasse, il faut refaire l'allumage ou rien ne change ? Et pour le volume de la chambre, plus il se rapproche de 13cm3 mieux c'est je suppose mais cela améliore quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien un MXO de 2009 reste un tres bon moteur au moins équivalent a un TM par contre en ce qui concerne l'évolution des cylindres a partir de 2011 il y a une modif qui donne beaucoup! En gros à par si cest un super cylindre pour faire de la compet un cylindre 2011 ou 2012 sera preferable!

 

Quelle est cette modif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

honettement je ne pourrait pas dire :(

Quand j'ai changer de Cylindre et refait préparer au meme endroit j'ai vu la différence et c'est la que j'ai pas mal de pilote dans le meme cas que moi changer également les cylindre!

un amis a moi a un moteur preparer par Savard, et il lui avais dis que sont moteur marchais moin bien qu'avant, il lui ont refait un cylindre de 2011 a l'indentique et le Pere Savard lui avais éxpliquer le phénomene!

après y'a pas 5/10 lol

en comaprant mes deux moteur essais contre essais j'avais 0.150 environs! après voila sa reste de l'essais avec carbu similaires mais peut etre pas la meme avance, le meme volume et autres parametre qui fausserais les valeurs!

pourtant quand je roulais avec je le trouvais bien, mais bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

la racing c'est a la 11A il me semble!

Mais attention la culasse racing si tu l'achete il faut l'usine, elle a un squich de 0.70 ,d'origine! et je sais aps si l'angle du psiton est fait aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Oui met si tu met un joint cuivre pour remonter laisse tomber le volume que tu va avoirs lol, pas le choix il faut l'usiner pour trouver l'accord entre squich et volume pas facile! ensuite l'angle piston ca va encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Bonjour,

 

Et bien un MXO de 2009 reste un tres bon moteur au moin equivalent a un TM par contre en se qui concerne l'evolution des cylindres a partir de 2011 il y'a une modif qui donne beauoup! En gros a par si cest un super cylindre pour faire de la compet un cylindre 2011 ou 2012 sera preferable!

J'avais un MXO de 2010 qui marchais pas mal mais a chaque foix que je passais mon 2011 il n'y avais rien a voirs malgré la meme préparation! Jai remis un cylindre de cette année que jai fait préparer également et maintenant j'ai les deux même moteur :) enfin je ment car je viens de le vendre lol :)

Le Maxter a quelque avantage par rapport au TM!

Régularité des qualités de bielle! Sa fait mal de tomber sur une bielle qui a un défaut, je trouve sa inadmisible de la par de TM au prix d'une casse de bielle!

Pareil pour la segmentation, la qualiter des segements Maxter est supérieur a celle des TM en règle general!

Un joint de culasse en cuivre sur le maxter qui peux aider pour le volume/squich

Moin cher a l'achat!

Mais bon TM reste le No1!

Mais un Truc inadmisible encore en plus de chez TM qui me met en colère!( surtouts des le matin lol)

La version USINE!!! Cest quoi cette blague?

Quel avantage trouver vous a la version UsINe??

Desoler je dérive lol

Jespere avoir repondus a ta question !

C'est simple, la version Usine est simplement un moteur préparer a l'usine, sa permet d'avoir un moulin déja préparer avec les pièce qui vont bien dès sont achat, sans avoir a courir après un préparateur, bon je l'accorde le résultat est un poile en dessous de celui d'un préparateur, mais nous avons un K9C usine et un K9C préparer par préparateur, et bien le usine ce défend pas mal quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Enfete quand j'ai commené à " maitriser " le KZ ( je parle de pas faire d 'erreur de vitesse et commencer a prendre de bonne sensation ) j'ai voulus faire des courses, j'avais un K9B d'origine pour apprendre, j'en ètaits content, mais bon en plus d'etre débutant je n'avais pas un "bon moteur", alors j'ai voulus me faire plaisirs et acheter un K9C, je me suis renseigner à droite a gauche les prix etc savoir se qu'il se faisait etc, j'ètais tous nouveau dans le kart je roulais avant sa en KFS! je n'est pas les moyens d'avoirs un Mécanos alors je me debrouille seul ( encore MErci HKT pour tous ses mails échanger et tous se que tu ma appris ) Puis a lire les forums etc j'ai connus la version Usine du K9C se qui se faisait de mieux en moteur etc!

 

bon le prix est juste abusée mais passons!

j'ai poser la question concrete a qu'est ce que la version Usine a un revendeur ( mal honnete dont je ne parlerais pas )

il ma répondus c'est tous simplement un K9C avec des peice spécial, qu'il ma énumérer, et il ma dis qu'il étais suffisament performant en competition qu'il fallais pas y retoucher etc!

j'ai été chez un autre revendeur poser la meme question, et a force de discuter il ma demander de repasser 2jours plus tard qu'un de ses client en avais commander un et qu'il allais le préparer a la vente!

 

je suis donc repasser, visiter les coulisse de l'atelier!

et l'a j'ai vu ce qu'ètais un K9C Usine!

en gros .... 1000€ plus cher pour rien!

 

Alors oui on entend dire et je ne pense pas que se soit ton cas Goy tu a beaucoup de connaissance pour ca!

 

le K9C Usine marche mieux que le K9C traditionel, hors il a juste une bride courte, ( pas assez courte d'ailleur on peux trouver mieux donc si on recherche a avoir le meilleur moteur possible on commence deja par la remplacer) donc bride courte inutile

ensuite un vilo particlier composer d'insert d'équilibrage ( pas utile car compris dans le prix d'une preparation )

12.80 de volume, alors en plus d'etre non conforme en FFSA ( nikel pour l' UFOLEP ) oui sa marche mieux que 13.30 de volume téoriquement donc forcement on peux croire que le K9C Usine marche mieux que le K9C! Donc Volume a refaire

ensuite le traail dans le cylindre! a chier alors oui sa marche c'est correct mais encore une foix si on recherche le meilleur moteur possible on commence par retoucher le cylindre!

 

alors j'arrive aps a comprendre se qui justifie les 1000€ c'est ca qui m'embete le plus enfete l'impressions d'etre pris pour un con, que je suis certainement, mais j'aime pas le savoirs!

 

ce revendeur ma dit qu'il préférais me vendre un K9C gagner moin d'argent et de paraitre honete que de me vendre un moteur plus cher!

j'ai trouvé sa correct! et au finale je n'est même pas acheter de moteur lol

 

Quand je roule quelque soit mon niveau de pilotage et mes réglage si psychologiquement je sias que mon moteur est 2/10e moin vite que mes concurrent et qu'il me manque " seulement" 2/10e pour gagner la course résultat je fini 8 eme je suis frustré! Par contre quand tu part en sachant que tu n'a pas le meilleur moteur mais que tu n'a pas le plus mauvais que tu est a peux de chose pret comme les autres en moteur à plus ou moin 0.05s et que tu finis 8eme à 2/10e de la tete je me sent satisfait, je ne suis pas le meilleurs mais je me suis battus avec se que je sais faire et je suis à ma place donc nikel!

alors pourquoi payer 1000e de plus et savoir que d'entrè de jeux tu seras pas au mieux de tes propre capacité! c'est sa qui m'embete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

En ce qui me concerne, j'ai pas du tout la même expérience que toi lol !

 

Ce qu'il faut préciser c'est qu'un vilo lourd TM sa doit être dans les 600-800€ ( j'ai pas le prix en tête mais plus ou moins ), donc a un moteur carton tu ajoute sa dans sa valeur, et le diffuseur est différent après mieux ou pas... et quelque pieces a gauche et droite mais rien de très important ! Ensuite le usine je le voie comme un moulin qui a été dégrossie en prépa, car effectivement le prépa usine n'est pas exceptionnel, on voit que les mec fond sa a la chaîne sans regarder l'accord entre chaque pièce du moteur ! Ma vision est différente car niveau tarif on travail avec nos ami suisse ! Et dans nos moteur on cherche simplement a avoir le vilo lourd le reste de la prépa est maison ! Mais a coté de sa dans nos moteur nous avons un K9C usine qui est dans l'état sortie d'usine, et bien il marche pas trop mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Oui mais sortie d'usine c'est pas trop mal mais c'est tous :s

enfin oui quan dtu me aprle du Vilo je suis d'accord qu'on aime le vilo lourd ou pas si on doit racheter un vilos lourd dans les prix que tu ma dis puis changer celui d 'origine qui est neuf c'est clair que c'est dommage :( Mais la encore on entend de tous Vilo lours mieux ou pas etc

Si tu ne fait pas ta préparation donc tu la paye le prix d'une prépa traditionel j'vais dire une connerie 800€ sa te fait un moteur a 6000€ alors que la version non usine avec la preparation chez un pro a 800€ c'est 5000€ pour le même resultat sauf se qui concerne le vilo lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Oui mais sortie d'usine c'est pas trop mal mais c'est tous :s

enfin oui quan dtu me aprle du Vilo je suis d'accord qu'on aime le vilo lourd ou pas si on doit racheter un vilos lourd dans les prix que tu ma dis puis changer celui d 'origine qui est neuf c'est clair que c'est dommage :( Mais la encore on entend de tous Vilo lours mieux ou pas etc

Si tu ne fait pas ta préparation donc tu la paye le prix d'une prépa traditionel j'vais dire une connerie 800€ sa te fait un moteur a 6000€ alors que la version non usine avec la preparation chez un pro a 800€ c'est 5000€ pour le même resultat sauf se qui concerne le vilo lourd

Je suis d'accord avec toi, après moi un moteur neuf, je ne connait pas le tarif France... Mais le dernier que nous avons acheter est un moteur carton, et on a négocier un vilo lourd, du coup le mec nous a filer un moteur carton avec le vilo lourd en plus et en préparant on a démonter le vilo normal et lui a refilé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait combien pèse le vilo lourd ?

 

 

D'après un forumeur, le vilo lourd est un abus de langage, il est en fait plus léger de 77g mais équilibré différemment pour des régimes plus élevés..

 

Sans garantie, je répéte bêtement...

 

HKT en sait probablement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Je suis d'accord avec toi, après moi un moteur neuf, je ne connait pas le tarif France... Mais le dernier que nous avons acheter est un moteur carton, et on a négocier un vilo lourd, du coup le mec nous a filer un moteur carton avec le vilo lourd en plus et en préparant on a démonter le vilo normal et lui a refilé !

 

C'est sympa de pouvoirs s'arranger comme ça :)

 

enfin voila je trouve que TM abuse sur certaine chose il ne vont pas vraiment dans le sens de la clientèle il se repose sur leur acquis de meilleur vendeur de moteur et il seront a mon avis jamais battus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Moi je dirait plutôt, l'importateur en France abuse un peu !!! Car hors de nos frontière c'est pas la même, car le K9C " semi usine" neuf on l'a payé 3000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Aussi, un vrai bon moteur en France c'est rare, car l'importateur a tendance a tout trier les moteur qui arrive et garde les très bon... !

 

Et si tu va chez nos ami italiens les tarif sont simpa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

c'est bon a savoirs!

sa j'avais remarquer que l'importateur france étais un peux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot013ZR

Moi je dirait plutôt, l'importateur en France abuse un peu !!! Car hors de nos frontière c'est pas la même, car le K9C " semi usine" neuf on l'a payé 3000€...

une adresse si ce n'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Y a pas plus simple, tu veux un châssis de tel marque : Google liste des revendeur en Italie, google translate et mail...

 

En faisant comme sa on avait réussit a avoir un intrepid cruiser m2 neuf a 2700€ ( en france 4200€) ! On est pas allez le chercher car on avait pas le temps du coup on est parti sur un occas qui avait 5h, au même prix... en France !!!

 

Et encore c'est du vite fait je pense en fouillant bien y a moyen, mais bon après sa marche mieux sur les grandes marques rependu je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Je vois mal l'importateur passer tous les moteurs neufs client au banc...Je me trompe peut-être, mais cela me parait être une chimère...

Pas besoin d'avoir un banc pour choisir les bonnes pièces... On est bien d'accord que tous les moteur ne sont pas démonter et trié mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'usine doit savoir quel moteur est mieux. Ensuite elle l'envoie a l'importateur.

 

 

 

 

Oui en partie... et surement non pour le reste ;)

 

Je m'explique: je base ma remarque sur le peu de qualité, au niveau finition que j'ai pu constater sur un moteur tm "carton" que j'ai demonté dans le passé.

Je pense que si l'usine selectionne les pieces ou les moteurs, c'est seulement dans le but de les garder pour son service course.

Pour le reste de la production, l'usine se contente du niveau de controle standard qu'elle suit (genre controle sur echantillon, du style "une piece sur 100" ;) et ce sera deja bien suffisant pour le "tout venant" des clients qui achetent des moteurs "carton" ;) .

 

Maintenant, je ne peux pas me prononcer sur des marques qui produisent en plus petites series (comme Debei, Seven, Pavesi, etc, etc...) qui eux peut etre, suivent des normes de qualité superieures, plus facilement appliquable a' des petites series.

 

Ceci étant dit, je precise que je n'achete que du tm car une fois "degrossi" ou "preparer", ca marche tres bien et surtout j'apprecie beaucoup le fait de trouver facilement des pieces "a' pas trop cher".

 

Bref, tout ca pour dire qu'il ne faut pas se faire d'illusion sur les moteurs standards qu'on nous vend: pas de verification unitaire et surtout pas de passage au banc a' chaque fois (pas le temps et il suffit que le moteur tourne 30 secondes pour que ca se voye au niveau piston et cylindre.... va expliquer apres au client, que son moteur est absolument neuf... et qu'il s'est pas fait refourguer une occase pour du neuf ! ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...