Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
 Partager

Messages recommandés

Et l'usine doit savoir quel moteur est mieux. Ensuite elle l'envoie a l'importateur.

 

 

Là oui ok, on est bien d'accord, ce sont des moteurs sélectionnés pour des demandes précises comme peut le faire l'importateur ou une marque de chassis dans le cadre de courses importantes.

 

Quand je dis sélectionnés, ça ne veut pas dire tous essayé et retenir le meilleur, ça c'est de l'empirisme d'une autre époque ou simplement une légende.

La sélection se fait par métrologie, et un simple vilo parfaitement équilibré en dynamique avec sa bielle et piston, c'est 500Tr/mn gagné sans forcé! Tout en augmentant la fiabilité Seul un équipement de pointe le permet.

Evidemment, l'ensemble des pièces assemblées pour ce type de moteur est sélectionnées et probablement ajustées à la main pour certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les petite marques, la finition est très disparatre.

Quand c'est usiné en principe c'est clean.

Quand c'est de la fonderie brute, il y a souvent de gros défaut, qu'ils ne se donnent pas la peine de rectifier vu le peu de volume fabriqué et les frais qu'engendrent la modif des moules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les petite marques, la finition est très disparatre.

Quand c'est usiné en principe c'est clean.

Quand c'est de la fonderie brute, il y a souvent de gros défaut, qu'ils ne se donnent pas la peine de rectifier vu le peu de volume fabriqué et les frais qu'engendrent la modif des moules.

 

 

Bah, c'est justement a' ca que je pensais: sur le moteur carton que j'ai eu entre les mains, y avait carrement des "verrues" de fonderie dans les transferts du cylindre. Defaut facilement rectifiable avec un coup de fraise.

Et je me dis que sur une grande serie, ce coup de fraise systematique, demande trop de temps (acte plus envisageable sur des petites series).

Pure hypothese de ma part... basée sur de reels defauts grossiers constatés sur un moteur carton.

 

A propos de préparation "usine", ca me fait toujours sourir de voir ce terme present dans les annonces de ventes. Quand on sait que c'est un ouvrier, payé au smic, qui met des coups de fraise a' la chaine, et a' longeur de journée ;)

 

Il m'arrive souvent de passer plus de 10 heures, la fraise a' la main, pour améliorer les préparations "usines" ;)

Et ce que je fais est loin d'etre tres compliqué... mais ca demande du temps... ce que l'ouvrier (payer au smic) n'a pas, car l'usine lui impose un temps maximum par moteur... ou parce qu'il se depeche pour gagner du temps pour sa pause clope ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais surpris de voir à quel point ils vont vite et bien les types qui rectifient des défauts.

Ils ont le coup de main, les bonnes fraises, et bonne turbines.

Maintenant, ajuster un moteur, ce n'est pas que des coups de "limes", c'est beaucoup de métrologie, et de l'ajustage entre pièces, là ça prend du temps. Quand à préparer un moteur, ça ne veut rien dire dans le sens qu'un moteur est préparé pour une configue précise en principe, et c'est beaucoup d'essais et de compromis à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde d'echap c'est le top je ne peux plus m'en passer :)

bonjour Fabrice

j'ai envie aussi de monter une sonde à l'échappement, pourrais tu me donner quelques informations

est ce que le modèle de sonde K utilisé est le modéle que l'on utilise en automobile ou sur les thermocouple? je travaille dans l'automobile et je pourrai récupérer des sondes que l'on met sur les échappements.

Le branchement sur la rallonge pour l'alfano est le même que pour la température d'eau ?

est ce que tu étalonne ta sonde et si oui comment ?

 

merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

bonjour Fabrice j'ai envie aussi de monter une sonde à l'échappement, pourrais tu me donner quelques informations est ce que le modèle de sonde K utilisé est le modéle que l'on utilise en automobile ou sur les thermocouple? je travaille dans l'automobile et je pourrai récupérer des sondes que l'on met sur les échappements. Le branchement sur la rallonge pour l'alfano est le même que pour la température d'eau ? est ce que tu étalonne ta sonde et si oui comment ? merci pour tes conseils

 

 

Bonsoir Pat,

 

je ne suis pas trop connaisseur sur les therme technique, en automobile il me semble que se sont des sondes Lambda qui calcul la valeur stœchiométrique, moi j'utilise la sonde traditionelle Karting!

je pense que la Lambda serais encore mieux si on arrivais a bien lire ces donnée ,simplke suppositions :)

le branchement est le même que la sonde d'eau en tous cas sur le Mychron ( AIM ) je pense que c'est également le cas sur l'alfano a vérifié :)

 

Pour étalonner la sonde c'est simple il suffit d'appauvrire après chaque serie de point en point de gilceur jusqu'a casser le moteur! une foix que tu as cassé ton moteur releve la temperature d'echappement inscrite sur l'alfano et tu connaitras la limite :)

bon bien sur je ne fais pas comme ca!

on a de la chance de rouler avec les trompette en arrièere en KZ125 se qui laisse un peux plus de marge :)

Par exemple je sais que si mon moteur est bien étanche ( pas de prise d'air ) a 660 degrés a l'échappement je détonne beaucoup trop pour finir une manche!

si je suis par exemple a 130 en Gicleur principal et que je prends 640 a l'echappement en bout de ligne droite fond de 6eme c'est la que la température est la plus élevée je sais que je peux déscendre a 126 pour etre à la limite de la casse!

un parametre très important, la température de l'eau!

j'ai détonner jusqu'au segements a 634 a l'echappement car j'avais pris 54 degrès a l'eau!

si on est limite carbus et qu'on prends au dessus de 50degrès sa détonne!

Attention également au poids ou a la contreinte chassis, je m'éxplique:

je roulais un jour tranquilement en entreinnement au alentours de 645 degrès, j'ai préter mon chassis à un amis qui voulais éssayer le CRG, or mon amis fait 80kilos soit 15 de plus que moi et a quelque minute d'intervalle il a pris 662 degrès a l'échap.

j'en est déduis que le moteur forcais plus en charges ou je ne sais quel phénomene éxactement mais sa ma appauvrit mon moteur!

Pareils quand on a un chassis mal "réglé" j'en est pas encore déterminé le sens mais quand le chassis glisse sa "enrichit" et quand le chassis est trop grippé sa ''appauvrit" alors je sais pas si c'est l'inverse ou quel est le phénomene exacts, mais d'un changement de réglage a l'autre, avec des essais contre éssais j'ai remarquer que la tempé d'échap qui est réguliere d'un tour a un autre, quel changais en fonction des moyeux long ou pas, de pas grand chose de 1 à 3 degrès! se qui représente a peux pres moin d'un point de gicleur!

si quelqu'un a une éxpliquation plus rationel que mes simple thèse je suis preneur :) Même si ce n'est pas grand chose j'aime bien comprendre le pourquoi du comment :) la curiositée :)

 

Pareil j'ai tarée avec une pige de calibre chaqun de mes gicleur, c'est affolant comment un gicleur de 136 peux faire 134 ou 138 voire même plus!! sa ma cassé le moral de tester mes gicleurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Pareil j'ai tarée avec une pige de calibre chaqun de mes gicleur, c'est affolant comment un gicleur de 136 peux faire 134 ou 138 voire même plus!! sa ma cassé le moral de tester mes gicleurs!!

Super...heureusement qu'il existe des tolérances pour la fabrication des pièces, bein la les tolérances sont grande......pfff.gif.590ea43ab3d994247d7e26f198c63095.gif

 

J'ai la réponse !! C'est l'essence qui a bouffé le laiton ! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Je savais que mettre des graviers dans l'essence userais les pieces interne, quel truffes moi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que les gicleurs se mesurent à leur diamétre, il me semble fort qu'ils sont calibré pour un débit/pression, et normalement en interne ce n'est en principe pas un simple trou cylindrique, mais un conduit cône/cône......en venturi.

Cela peut expliquer tes mesures différentes....

Mais sous réserve....à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

J'aimerais bien :) j'vais faire quelque recherche!

Je parlais avec un preparateur moteur qui me disais "sur ton gicleur y'a marquer combien " 136 pourquoi? " allrs le diametre doit etre a 136 point bar" mdrrr voila la reponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sérieusement sans parler de température d'échappement ou autre en performance pure tu sens une différence quand tu passes de 136 à 135 par exemple???

 

 

Gicleur ou voie AR? :D

 

Gicleur, un Pav marche super à 136 en pissant le gras, et serre 9 fois sur 10 à 135....... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serrer??? Moi??? Jamais par contre un pav sa marche autan qu'un k9 quand sa pisse l huile ... Imagine quand sa pisse pas alor!!! :-)

Mais bon ce qui nous intéresse nous c'est ce qu'il y a entre le bacquet et le volant... N'est ce pas barba...:-p

D'ailleurs surveille la météo pour ce week...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Fabrice, ce que je viens de trouver qui corrobore ce qu'il me semblait de mes souvenirs en carbu moto japonais. Je pense que tous se sont accordé sur la même méthode de calibrage. Maintenant, chacun peut utiliser un chiffrage ou marguage différent.

 

http://www.lva-moto.fr/forum/topic-10572-correspondance-entre-taille-et-diametre-gicleur-carbu-dell-orto-et-bin-page-1.html

 

Il y a une remarque qui explique sans doute pourquoi tu trouves des valeurs proches avec tes piges de calibrage.

 

Alors, je n'ai pas la réponse exacte, mais c'est assez logique.

Entre 2 gicleurs de même diamétre, suivant la longueur du propre conduit (perçage si tu veux) du gicleur, tu vas avoir des débits différents, qui en plus ne vont pas suivre une loi linéaire en fonction de la dépression. Et naturellement en fonction de la position et technologie retenue du carbu.

 

Tiens au fait, je viens de me rappeler d'une chose.

Pour un même moteur, suivant le régime moyen utilisé (si le pilote rentre dedans ou utilise plus le couple), cela aura un impact sur le fonctionnement du GP et donc sur la carburation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Tiens Fabrice, ce que je viens de trouver qui corrobore ce qu'il me semblait de mes souvenirs en carbu moto japonais. Je pense que tous se sont accordé sur la même méthode de calibrage. Maintenant, chacun peut utiliser un chiffrage ou marguage différent.

 

http://www.lva-moto.fr/forum/topic-10572-correspondance-entre-taille-et-diametre-gicleur-carbu-dell-orto-et-bin-page-1.html

 

Il y a une remarque qui explique sans doute pourquoi tu trouves des valeurs proches avec tes piges de calibrage.

 

Alors, je n'ai pas la réponse exacte, mais c'est assez logique.

Entre 2 gicleurs de même diamétre, suivant la longueur du propre conduit (perçage si tu veux) du gicleur, tu vas avoir des débits différents, qui en plus ne vont pas suivre une loi linéaire en fonction de la dépression. Et naturellement en fonction de la position et technologie retenue du carbu.

 

Tiens au fait, je viens de me rappeler d'une chose.

Pour un même moteur, suivant le régime moyen utilisé (si le pilote rentre dedans ou utilise plus le couple), cela aura un impact sur le fonctionnement du GP et donc sur la carburation.

C'est vrais que sa semble non seulement logique mais sa me rassure également :D , j'vais éssayer d'approfondirs la chose je vous tiendrais au courant :)

 

 

Pour le régime moteur, c'est aps bete non plus et sa semble également logique, d'un pilote à un autres, ou entre des réglages chassis différents, on ne va pas utiliser la même plage ( à peux de chose près ) ainsi que l'ouverture du boisseau en fonction d'un chassis qui va nous obliger a freiner plus tot ( sous vire ) le Gp principal resteras donc techniquement moin longtemps en "action" on va prendre donc moin de tours enfin tous sa sont des résonnement de ma logique, mais qui sont tellement infime :)

 

pour dégrossirs la chose, entre un rapport différents 16x25 et 16x24, on va prendre plus de tour en bout de ligne droite avec 16x25 donc techniquement avec la même carburations on devrais etre plus pauvre et a l'inverse plus riche avec un rapport plus long ( 16x24 )

en roulant je jete un oeil sur la temperature d'echappement en 6eme vitesse si quelque metre avant le point de freinage( par ex: 13.900trm ) je suis a 63X degrès je sais qu'au moment du freinage (14.300trm) je serais a peu de chose près proche des 640 degrès!

alor si je roule avec un rapport plus court qui pousseras le moteur plus haut dans les tours en bout de ligne par exemple 14.500 je peux me retrouver a 645 degrès!

 

j'ai un echappement spécial equiper d'une sonde d'echap aussi placer éxactement a la meme distance du piston, se pot la me décale ma plage d'utilisation du moteur vers le haut en charge je prends environs 14.800!A carburation identique si je suis limite avec mon pot d'origine je serre direct avec se pot la! C'est a partirs de la que j'ai commencé à reflechirs sur les réglages chassis et la carburation, ce qui ma été confirmer par un motoriste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Mais sérieusement sans parler de température d'échappement ou autre en performance pure tu sens une différence quand tu passe de 136 à 135 par exemple???

 

 

 

La ressentir réellement je dirais non, mais tu sens si le moteur prend bien c'est tours si le coup de gaz est franc, de la a ressentir un point de gicleur peut etre pas mais le chronos oui mais si nou son ne le vois pas 43.936 avec un point de gicleur en moins on ne sais pas mais peut etre 43.929 !

puis en règle général le moteur plus il est proche de la limite plus il marche alors oui 1 point de gicleur c'est important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit425ZW

Tiens Fabrice, ce que je viens de trouver qui corrobore ce qu'il me semblait de mes souvenirs en carbu moto japonais. Je pense que tous se sont accordé sur la même méthode de calibrage. Maintenant, chacun peut utiliser un chiffrage ou marguage différent.

 

http://www.lva-moto.fr/forum/topic-10572-correspondance-entre-taille-et-diametre-gicleur-carbu-dell-orto-et-bin-page-1.html

 

Il y a une remarque qui explique sans doute pourquoi tu trouves des valeurs proches avec tes piges de calibrage.

 

Alors, je n'ai pas la réponse exacte, mais c'est assez logique.

Entre 2 gicleurs de même diamétre, suivant la longueur du propre conduit (perçage si tu veux) du gicleur, tu vas avoir des débits différents, qui en plus ne vont pas suivre une loi linéaire en fonction de la dépression. Et naturellement en fonction de la position et technologie retenue du carbu.

 

Tiens au fait, je viens de me rappeler d'une chose.

Pour un même moteur, suivant le régime moyen utilisé (si le pilote rentre dedans ou utilise plus le couple), cela aura un impact sur le fonctionnement du GP et donc sur la carburation.

 

 

Alors, je sais pas si l'info est juste mais ce que tu dis Barba est vrai pour les carburateurs Mikumi mais je suis pas certain que cela soit vrai sur les dell'orto. Un mécanicien moto (enduro) m'a dit que les gicleurs Mikumi sont marqués suivant leurs débits (dsl: j'ai pas retenu l'unité ) alors que ceux dell'orto serait marqués en fonction de leurs diamètres en centième de mm. Pour le réglage carbu sur une ancienne husqui WR125 (carbu mikumi) ont montait des gicleurs coté autour des 300 et mesurés en centième autour des 150 sachant qu'il existe pas de gicleur de 302 par exemple ça passe direct à 315 ou 320 mais la différence de diamèrtre entre un 320 et un 300 est de l'ordre de quelques centièmes.

Ok on connait pas le puit du mikumi sans parler de la différence de venturi etc + la différence de moteur mais si le système de cotation est sur des échelles identiques, je trouves quand même la différence énorme pour 2 moteurs de même cylindrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

attention quand même quand on veut mesurer un 1/100ème sur un gicleur en laiton, il possède un coefficient de dilatation assez élevé (plus que l'acier par exemple). Alors si on tient le gicleur dans une main d'un côté et la pige qui sort du frigo de l'autre alors il y a de forts risques que la mesure soit fausse, sans parler de la pression exercée sur la pige dans l'alésage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

... Et pour le volume de la chambre, plus il se rapproche de 13cm3 mieux c'est je suppose mais cela améliore quoi ?

 

 

pas forcément, ça dépend des moteurs. Sur un maxter je dirais oui, quasi sûr, sur un tm moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

 

D'après un forumeur, le vilo lourd est un abus de langage, il est en fait plus léger de 77g mais équilibré différemment pour des régimes plus élevés..

 

Sans garantie, je répéte bêtement...

 

HKT en sait probablement plus.

 

 

oui, c'est un abus de langage. Pour les masses comparées je l'avais fait à une époque, quand je suis passé du K9B avec vilo "léger" au K9C avec vilo "lourd" mais je retrouve plus mes notes. Pour les vilos lourds il en existe aussi plusieurs versions...

 

par contre, ce qu'on a pu remarquer, c'est que notre K9B allait fin bien sur des pistes techniques, je pense mieux que notre K9C. Par contre à Varennes on a gagné facile 3/10èmes avec le K9C.

 

d'autre part il existe des artifices à greffer sur l'ensemble mobile pour augmenter l'inertie, à priori pour les pistes rapides (longs circuits par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, je sais pas si l'info est juste mais ce que tu dis Barba est vrai pour les carburateurs Mikumi mais je suis pas certain que cela soit vrai sur les dell'orto. Un mécanicien moto (enduro) m'a dit que les gicleurs Mikumi sont marqués suivant leurs débits (dsl: j'ai pas retenu l'unité ) alors que ceux dell'orto serait marqués en fonction de leurs diamètres en centième de mm. Pour le réglage carbu sur une ancienne husqui WR125 (carbu mikumi) ont montait des gicleurs coté autour des 300 et mesurés en centième autour des 150 sachant qu'il existe pas de gicleur de 302 par exemple ça passe direct à 315 ou 320 mais la différence de diamèrtre entre un 320 et un 300 est de l'ordre de quelques centièmes.

Ok on connait pas le puit du mikumi sans parler de la différence de venturi etc + la différence de moteur mais si le système de cotation est sur des échelles identiques, je trouves quand même la différence énorme pour 2 moteurs de même cylindrés.

 

 

Attention, je n'affirme rien, mais je ne crois pas que c'est seulement le diamètre qui est retenu, manifestement il y a eu différentes méthodes à une époque (ça je m'en rappelle), ça a peut-être changé, je ne sais pas......c'est plus un fil de discution ou j'attend des réponses aussi.

 

 

La taille d'un gicleur n'est pas en corrélation directe du carburant fourni au moteur.

 

Tout dépend de la façon dont il travaille au sein du carbu en fonction des caractéristiques et choix techniques retenus pour ce carbu.

Par ex, tu prends 2 carbus de même marque, même période, même diamétre, un VHSH et un VHSB tous les deux utilisés sur les mêmes moteurs à une époque, et qui utilisent la même gamme de gicleurs/puit/aiguille,

Et bien tu as facilement 30% d'eccart de valeur. Simplement à cause du venturi, coupe de boisseau, et autres qui modifient les valeurs au niveau du gicleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, c'est un abus de langage. Pour les masses comparées je l'avais fait à une époque, quand je suis passé du K9B avec vilo "léger" au K9C avec vilo "lourd" mais je retrouve plus mes notes. Pour les vilos lourds il en existe aussi plusieurs versions...

 

par contre, ce qu'on a pu remarquer, c'est que notre K9B allait fin bien sur des pistes techniques, je pense mieux que notre K9C. Par contre à Varennes on a gagné facile 3/10èmes avec le K9C.

 

d'autre part il existe des artifices à greffer sur l'ensemble mobile pour augmenter l'inertie, à priori pour les pistes rapides (longs circuits par exemple)

 

 

D'ailleurs il me semble que sur le vilo"lourd", il y a des inserts en alu coté maneton, et tungstène coté opposé.

Cela ressemble fortement à à une orientation de l'équilibrage Dynamique plus qu'à un équilibre statique.

A mon avis les inserts alu pour combler les vides.

Les artifices dont tu parles, je suppose que c'est les masses d'inerties à monter coté allumage sur le rotor. Cette opération est utilisée depuis le KV 95 de mémoire, surtout à Varennes et longs circuits, ainsi que endurance, ça fait partie de pack modif dans ce cadre aux US par ex (en plus de gros carbu, allumage variable et autres...)

 

 

Des rumeurs persistent à dire que Savard n'utilise pas le vilo lourd, alors que tous l'annonce comme une ref dans leurs chronos.....je ne sais que penser...

Surtout depuis que les Pav 98 bricolés avec du scotch (qui ne colle pas!) poussent des ensembles 2012......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

 

D'ailleurs il me semble que sur le vilo"lourd", il y a des inserts en alu coté maneton, et tungstène coté opposé.

Cela ressemble fortement à à une orientation de l'équilibrage Dynamique plus qu'à un équilibre statique.

A mon avis les inserts alu pour combler les vides.

Les artifices dont tu parles, je suppose que c'est les masses d'inerties à monter coté allumage sur le rotor. Cette opération est utilisée depuis le KV 95 de mémoire, surtout à Varennes et longs circuits, ainsi que endurance, ça fait partie de pack modif dans ce cadre aux US par ex (en plus de gros carbu, allumage variable et autres...)

 

 

Des rumeurs persistent à dire que Savard n'utilise pas le vilo lourd, alors que tous l'annonce comme une ref dans leurs chronos.....je ne sais que penser...

Surtout depuis que les Pav 98 bricolés avec du scotch (qui ne colle pas!) poussent des ensembles 2012......

 

 

tout à fait, voire même du déséquilibre dynamique, à la remontée ou à la descente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Ouai mais tu sous estime les effet de la harissa dans un pav mon gas... Et sa même Savard en est loin!!!! Mdr

 

 

entre parenthèses, Savard a déjà mis les mains dans les Pav', il a même commencé par ça il me semble (en karting j'entends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit425ZW

 

Surtout depuis que les Pav 98 bricolés avec du scotch (qui ne colle pas!) poussent des ensembles 2012......

 

Ah je ne me souviens pas du scotch ange.gif.45319e742ec6896c824f1bd9d71adbbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Les Pav étaient la référence au début des clapets, surtout pour la boîte à tiroir avant l'interdiction.

Savard les touchent tous en ce moment il me semble (les marques hein...!)

 

 

sauf les vortex, enfin officiellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot013ZR

voila j ai commandé la panoplie pour carbu!

j ai 4 aiguilles k8,k22,K28,K98

gicleurs de 140 à 182

puit dq269,dq264

gicleurs de bas 55,58

emultioneur b45

 

configue actuelle:

aiguille:k28 cran du haut

puit :D q269

gicleur principal:170

gicleur bas:55

émultioneur :b45

 

je souhaite essayer pour commencer:

aiguille k22 cran du bas

puit dq264

gicleur principal 160

gicleur de bas 58

emultionneur b45

 

es que il y a un risque pour le moteur? (trop pauvre)

sachant que je dois aller a varenne temperature environ 10°c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Bon bein voilà...je tenais à vous faire le débrief de ma new config. carbu étant donné que je vous ai tellement brisé les corones avec ça... :D

 

Nickel...tout va bien, plus de pétarades, trous ou autres coups de pieds aux fesses... ;) Accélération linéaire propre...dans virages ou en ligne droite et avec tous les rapports :)

 

Un ptit souci en bas mais je devrais pouvoir y remédier...

 

Un grand merci à tous ceux qui ont donné leur avis et conseils...

 

Sans vous j'étais chocolat...

 

jap.gifjap.gifjap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot013ZR

Ce week-end??? Tu risque de nous croiser..:-)

Moi j vai rouler en K22 dq 264 52/b45 en bas et 140 en haut... Je pense que 160 en haut c'est un peu riche à voir suivant ton échappement...

tu va a varenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot013ZR

Normalement oui dimanche si il fait beau...

ok au plaisir de te rencontrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...