Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
 Partager

Messages recommandés

Invité §MCA347kc

c est pas ma configue c est celle de mon collegue!

c est une configue de tm k8 donc carbu 30 phbe, c'est pour ca que le puit est un ab ce n est pas les meme!

 

 

Oupsss...pt1cable.gif dsl pas tout lu...lol.gif !

 

Mais bon...j'viens de faire la tienne...whistle.gif

 

T'as pas un moment de solitude qd tu mets les gaz en réaccélération en sorti de virage...où tu te dis j'me torcherais bien un jaune là... :??:lol.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot013ZR

pour le jaune toute les circonstances sont bonne!

en reacceleration c est pas trop mal mais je peux baisser encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

pour le jaune toute les circonstances sont bonne!

en reacceleration c est pas trop mal mais je peux baisser encore!

 

 

Oui de taille...GR:50 et vis d'air (richesse): 1,5t. Avec un ptit GP:150.

 

Mais bon...que mon avis. Vérifier sortie d'échappement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

putain gr50 la sa doit pas engorger!

je vais deja essayer 55 je pense!

 

 

Bein non...moins qu'en 58 ;)

 

Tu engorges qu'en trop d'essence...et comme 50 moins gros que 58... ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Et les mecs, n'oublier pas non plus que baisser en gicleur ne veux pas forcément dire marcher mieux, a un moment donner le moteur il a besoin d'essence pour pouvoir fonctionner, sur certain cas pour que sa marche mieux il faut monter et non descendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, le but d'une carbu n'est pas que d'appauvrir! Je pense surtout que le plus important c'est que tout soit homogène. On règle pas un haut, pas un bas ou un mi mais on règle un ensemble. C'est d'ailleurs pour ça que suivant l'aiguille utilisée ou autre, les carbus peuvent être totalement différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot013ZR

et oui, le but d'une carbu n'est pas que d'appauvrir! Je pense surtout que le plus important c'est que tout soit homogène. On règle pas un haut, pas un bas ou un mi mais on règle un ensemble. C'est d'ailleurs pour ça que suivant l'aiguille utilisée ou autre, les carbus peuvent être totalement différentes

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Comment tu veux qu'on t'envoi nos carbu tu roule avec un PAV... ppppfffff lol !!!! Dsl a Lyon j'été dans le feu de l'action... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Ouai c'est bien jolie tout sa... Maintenant envoyer vos carbu les gas!!! Mdr

 

Bien dit Zak...ça parle ça parle...mais personne ne donne sa config...sauf...il se reconnaîtra ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

aucun intérêt à donner sa carbu! mieux vaut quelqun sur place qui aide à comprendre comment la réglé. Une carbu sa s'adapte tout le temps, ya pas une vérité.

Il y a pas de vérité, mais on peu te donner une base, d'aiguille et de puit, des gicleur approximatif, et tu affine sur place ( je parle de sa pour une config loisir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu veux qu'on t'envoi nos carbu tu roule avec un PAV... ppppfffff lol !!!! Dsl a Lyon j'été dans le feu de l'action... ;-)

 

 

lol.gif.c87c856adb7f6a9381d6c09a67e6fb5b.gif attent que je trouve le 25 evo 2 et on en reparle kaola.gif

bien passé pour nelson et ton frere????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de vérité, mais on peu te donner une base, d'aiguille et de puit, des gicleur approximatif, et tu affine sur place ( je parle de sa pour une config loisir )

ben a ce moment la donne une base config course qu'on affinera par la suite sol.gif.66871ad5cd2d1221d14a94096203e2b3.gif

non mais je veux dire que je sais que les carbu course sont un point sensible dans le sens ou des gens on sacrifier beaucoup de moyen et de temps pour les trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai il y a cet esprit la, mais tu t'aperçois aussi que donné une config, ça n'avance pas à grand chose... enfin il me semble! il vaut mieux qu'on t'explique bien pour apprendre un peu et que par la suite tu puisses continuer d’évoluer. Non? tout du moins ça serait mon choix! et après certains en course on des configues carbu normales! (c'est sur que ceux tout devant non, mais ya déjà d'autre point avant la carbu x)

et les carbus c'est quand même impressionnant les différentes configues que tu peux choisir! en discutant avec certains, ils étaient sur des configues totalement à l'opposé de ce que l'on cherchait et pourtant, ça roulait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je pense que parfois, on se dirige trop vite sur le problème carbu, avant de régler les autres problèmes. Perso j'ai fais la connerie et j'ai perdu un an pour rien. Plutôt que d'apprendre à connaitre mon châssis et d'apprendre à le régler comme il faut et tout, je me suis perdu dans "l'affinage" de ma carbu. (et j'étais à côté de la plaque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

 

lol.gif.a950eb305f042644db477cd0397ddbf2.gif attent que je trouve le 25 evo 2 et on en reparle kaola.gif

bien passé pour nelson et ton frere????

Ouai sa va c'est pas trop mal allé, on visai le podium pour Nelson il a fait 6 ( en réalité 5 car le premier était en KZ10 autorisé a roulé mais pas classer, du coup les pilote on refusé de prendre le départ de la première manche, la réponse a été celui qui ne veux pas partir reste, celui qui veux rouler roule, a 180€ l'inscription les pilote on vite choisi... bref gros bordel lol ) et Max 11, mais devants lui un mec a 174.4 mais bien copain avec les commissaire ni vu ni connu ils ont rien dit !!! Pour un championnat de France c'est vraiment limite, pas de plombage moteur, pas de contrôle technique, pas de parque a pneu un mauvais coup de crayon sur le flan du pneu pour marquer le numéro de pilote...Heureusement que c'était le long circuit et que les pilotes ce sont régalé et du coup a fait oublier un peu le reste ! Finale 37 partant, 21 a l'arrivée... lol une boucherie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

et je pense que parfois, on se dirige trop vite sur le problème carbu, avant de régler les autres problèmes. Perso j'ai fais la connerie et j'ai perdu un an pour rien. Plutôt que d'apprendre à connaitre mon châssis et d'apprendre à le régler comme il faut et tout, je me suis perdu dans "l'affinage" de ma carbu. (et j'étais à côté de la plaque)

Je l'ai toujours dit, on m'a taper sur les doigts, sa fait 2 ans que je n'ai pas ouvert mon carbu ( sauf vérif et nettoyage ) et j'ai vraiment beaucoup progressé en piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Après chacun sont point de vu, mais quand je vois sur nos moteur entre une carbu entrainement classique et une carbu relativement tendu type course, on gagne plus ou moins 2-4 dixième, alors que sur un bon setup châssis... de plus sur les réglage chassis y a pas le risque de casser le moteur !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Je l'ai toujours dit, on m'a taper sur les doigts, sa fait 2 ans que je n'ai pas ouvert mon carbu ( sauf vérif et nettoyage ) et j'ai vraiment beaucoup progressé en piste...

 

 

je suis bien d'accord, mais arrivé à un certain niveau tu es bien obligé de tout considérer. La carbu est importante en KZ et ça tu ne peux pas le nier, tu as bien vu les 2 côté de la chose il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Après chacun sont point de vu, mais quand je vois sur nos moteur entre une carbu entrainement classique et une carbu relativement tendu type course, on gagne plus ou moins 2-4 dixième, alors que sur un bon setup châssis... de plus sur les réglage chassis y a pas le risque de casser le moteur !!! lol

 

 

2-4/10èmes pour toi c'est beaucoup ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

 

je suis bien d'accord, mais arrivé à un certain niveau tu es bien obligé de tout considérer. La carbu est importante en KZ et ça tu ne peux pas le nier, tu as bien vu les 2 côté de la chose il me semble...

 

 

Je parle dans l'esprit loisir, c'est a dire j'essais d'expliquer a mon avi ou il y a le plus a gagner tout en restent économique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai sa va c'est pas trop mal allé, on visai le podium pour Nelson il a fait 6 ( en réalité 5 car le premier était en KZ10 autorisé a roulé mais pas classer, du coup les pilote on refusé de prendre le départ de la première manche, la réponse a été celui qui ne veux pas partir reste, celui qui veux rouler roule, a 180€ l'inscription les pilote on vite choisi... bref gros bordel lol ) et Max 11, mais devants lui un mec a 174.4 mais bien copain avec les commissaire ni vu ni connu ils ont rien dit !!! Pour un championnat de France c'est vraiment limite, pas de plombage moteur, pas de contrôle technique, pas de parque a pneu un mauvais coup de crayon sur le flan du pneu pour marquer le numéro de pilote...Heureusement que c'était le long circuit et que les pilotes ce sont régalé et du coup a fait oublier un peu le reste ! Finale 37 partant, 21 a l'arrivée... lol une boucherie

 

 

a okok c'etait tendu quoi....

par contre y'avait du niveau devant quand meme avecroi sans sac et les 2 tony c'était sympa...

un collegue a fini 8 ou 9 je crois john barbe en tecno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ou des fois les nouveaux acquéreur de kart qui directement se concentre la dessus et pensent qu'ils gagneront des secondes... J'ai eu la chance de passer de tout à rien en carbu en une journée avec un bon coup de main, j'ai gagné 4-5 dixième au moteur! mais j'étais toujours à 1 bonne seconde au tour des autres. Je finis la course, un gars me dit oulaaa t'as trop de grip à l'avant c'est flagrant! tu peux pas rentrer fort le kart est déjà en vrac. Tout ça pour dire que la carbu n'est pas le réglage miracle pour beaucoup de gens, qu'il y a bien mieux à toucher avant. Moi j'ai fait parti des andouilles qui ont fait la boulette! Au moins ça sert de leçon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très franchement je ne suis pas totalement d'accord avec ce que vous dite, je m' explique ....

 

 

je pense effectivement qu'il y a beaucoup a gagner sur le chassis est le pilotage par contre la personne qui a su regler sont chassis et a un bon pilotage a besoin d'un bon reglage moteur pour progresser...

 

GOY tu connais olivier praga 2012... on peut tout les 2 dire que c'est un très bon pilote et qu'il a un bonne ensemble,

a la derniere gentleman je ne l'ai pas lacher en fesant les meilleur temp au tour sur les 3 manche par contre impossible de tenter de passer devant car le k9c marche un poil mieux sur les reprises que mon pav

 

a ce stade je n'envie ni son pilotage ni sont chassis qui sont très bon mais juste les perfs de son moteur... pour info on a tourner en 37.00 environ

 

donc les reglage moteur on un role a jouer meme sur une course dite "loisir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les courses c'est un tout !

Mon gros point noir cette saison (ma 1ere saison complète en kart et en KZ ufolep) eh bien j'ai tourné autour du pot sur le sinueux à cause du pilote ? du châssis ? ou du moteur ? A Soucy et Magny-cours j'étai posé affreusement....et en fait c'était le moteur, il était posé dans les reprises, (c'était un moteur long circuit) et puis j'avais beau baissé mon GP, j'étais toujours ultra gras.... J'ai appris beaucoup de choses en carbu en 1an (les grosses bases), mon mécano m'a prêté son K9b au RN ufolep et là j'étais dans le coup sa m'a fait plaisir !

J'ai eu encore quelques lacunes sur Septfontaines le samedi sur le châssis rien n'allait et j'étais à plus d'une seconde des meilleurs. Le soir je repasse tout standard sur le Road Rebel, warm up tout allait mieux, je paufine et en Q1 je tappe le 4ème temps à quelques dixièmes je suis revenue de loin ! Mais des problèmes en bas régime un peut gras, j'ai tenté quelque chose qui m'a fait perdre la finale et surtout, un train avant HS dès le départ car 2vis des snipers G et D desserrés donc à chaques appuis le train avant bougeait et gros souvirage...pas de bol. L'an prochain sera mieux !

 

Tout ça pour dire que c'est un tout ! Il faut une bonne config carbu de base avec un moteur pas trop mal (même carton) mais pas bidouillé comme mon ancien, un bon réglage châssis et un pilote pas mal ça peut faire quelque chose de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

très franchement je ne suis pas totalement d'accord avec ce que vous dite, je m' explique ....

 

 

je pense effectivement qu'il y a beaucoup a gagner sur le chassis est le pilotage par contre la personne qui a su regler sont chassis et a un bon pilotage a besoin d'un bon reglage moteur pour progresser...

 

GOY tu connais olivier praga 2012... on peut tout les 2 dire que c'est un très bon pilote et qu'il a un bonne ensemble,

a la derniere gentleman je ne l'ai pas lacher en fesant les meilleur temp au tour sur les 3 manche par contre impossible de tenter de passer devant car le k9c marche un poil mieux sur les reprises que mon pav

 

a ce stade je n'envie ni son pilotage ni sont chassis qui sont très bon mais juste les perfs de son moteur... pour info on a tourner en 37.00 environ

 

donc les reglage moteur on un role a jouer meme sur une course dite "loisir"

Comment sais tu que avec une meilleur carbu tu aurais pu allé le chercher ? C'est pas dit, peu être ton châssis était un poile trop posé du coup sa te mangeai un peu la relance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon châssis était pas trop gripper Avec Une bonne motricité... Mais une fois la ligne droite arriver il me prend 2 mettre après sa marche pareil...

Je sais que sa vien de la carbu parsque beaucoup trop gras en bas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...