Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Les nouveaux moteurs á prise directe: ca vous inspire... quoi ?


Kurac125
 Partager

Messages recommandés

facile,

tu trouves des kz pour pas cher. Les pièces d'usures ne coûtent pas cher. Tu roules un peu gras, et tu n'auras jamais de soucis. Allez, ça va te faire un piston toutes les 15h à 60-70 euros, et un bas moteur dans l'année pour du loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Juj848tT

Bien-sûr qu'il y a un embrayage sur un KZ.

 

Seulement il n'est pas conçu comme sur un Rotax et ne casse pas.

 

Sinon pour les pièces d'usure ce sont les mêmes que les autres moteurs. Piston, cages à aiguilles, roulements, joint spies bielle... Et comme sur un Rotax, pas besoin de pierrer le cylindre sauf en cas de serrage histoire d'enlever les résidus d'alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis072TU

Bien-sûr qu'il y a un embrayage sur un KZ.

 

Seulement il n'est pas conçu comme sur un Rotax et ne casse pas.

 

Sinon pour les pièces d'usure ce sont les mêmes que les autres moteurs. Piston, cages à aiguilles, roulements, joint spies bielle... Et comme sur un Rotax, pas besoin de pierrer le cylindre sauf en cas de serrage histoire d'enlever les résidus d'alu.

Je voudrai pas partir hors sujet, mais par curiosité :

Le cylindre des KZ (pour ma part K9B) ne morflent donc pas trop ? Ils sont nickasilés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

c'est pas complique les pieces sont moins cher que celle obligatoire sur le x30 et rotax qui impose leurs pieces (uniquement pour les courses) ensuite pour le loisirs l'entretien est quasi identique en terme de tarif (faire 40h avec un rotax c'est possible mais la perf est vraiment en baisse) et ce qui plombe les sbv c'est tout ce qui est electrique (faisceau/batterie) et embrayage au final ca coute un bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

On peut faire 100h sur un rotax...

On trouve facilement des rotax non-evo refait à neuf complet pour 1000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, cela peut en surprendre certains!

 

Attention, je fais ma méca entièrement, et avec un TM comme base moteur, qui est de loin la marque la plus représentée et la plus raisonnable à acquérir en occase.

Prenons un exemple moteur, refection Ht et bas moteur:

Bielle, piston, roulements, joints, 270 euros livré!!! A ce tarif tu n'as même pas une bielle X30!!

 

Fiabilité KZ, si tu ne cherches pas à être trop tendu en carb, identique à un x30 ou rotax.

 

Les transmissions d'un KZ, durent plusieurs années en loisir, 3 pignons et 3 couronnes te donne les rapports de 80% des circuits, et tu ne les ruines pas en montant sur une bordure ou sortie de piste.

 

Pas de batterie, de charge, de démarreur, de faisceau, régulièrement en panne!

Pas d'embrayage aussi peu fiable que les X30 et rotax, quoiqu'ils ont amélioré.

 

Pas de membrane et pointeau carbu qui te font casser du moteur (x30)

 

 

Les pièces KZ ne sont pas chère, facilement trouvable.

 

Un KZ peut se trouver à 1500 euros, et peut facilement être amélioré pour être au niveau des perfs des récents si on ne respecte pas la réglementation (volume culasse à diminuer tout simplement)

 

Seul bémol, la consommation de pneu plus élevée. Cela dit, on trouve du train neuf adapté entre 100 et 120 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos réponse.

On sens qu'il y a beaucoup d'expérience.

 

Moi perso je roule en leo / x30

Cela fais - d'un ans donc je veux pas changer de suite.

Et la mécanique du KZ a l'air plus pointue que du KF.

enfin c'est que ma supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Non justement. Un KZ c'est simple.

C'est juste la boîte qui fait penser le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai pas partir hors sujet, mais par curiosité :

Le cylindre des KZ (pour ma part K9B) ne morflent donc pas trop ? Ils sont nickasilés ?

 

Seulement une grosse casse, un gros gros serrage, ou une malchance (clips de piston) impactera ton cylindre de K9B, le nikasil peut te faire la vie du moteur quasiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbazan.

 

Avant tu as dis que tu fesais toi même ta mécanique.

 

Cela consiste a quoi?

Change piston après 10-15 heure et ces roulement ou plus compliquée ?

 

Je suppose qu'il faut autan d'outils spécifique qu'en KF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer un piston c'est la base, à la porté de tous, là n'est pas la difficulté.

 

Il faut simplement être capable de désassembler un vilo, le réassembler, et prendre le temps de l'aligner aux petits oignons.

Cela demande un minimum d'outillage bien sûr, mais idem pour n'importe quel moteur.

Cela étant, certains proposent des M/O réembiellage pour 50€.

Bien sûr, à ce tarif il est évident qu'ils se sont limité à 2/100 sur les soies du vilo, façile, moi je me met 0 ou 1 en bout de queue, et cela prends plus de temps.

Et puis ensuite le soin, la métrologie et les réglages du remontage, c'est ce qui fait la différence, la performance, et la fiabilité.

 

Même pour changer un roulement il y a la méthode douce qui fait durer des carters, et celle rapide qui enléve un peu de métal à chaque fois....

Les couples à respecter et j'en passe, toutes ces erreurs qui font que les filetages des vis de culasses sont foirées dans le cylindre par ex...

 

 

Rien de difficile non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Le remontage du vilo c'est chiant mais c'est un coup à prendre.

 

Par contre pour un moteur comme ton X30 et ton Léo il faut aussi un bon honoir car c'est un cylindre fonte. Pas la merde à 3 pierres sur ressort. Ça fait du travail bâclé.

 

Moi j'ai un Lisle 16000 et ca fait bien. Par contre ce n'est pas le même prix donc il faut en avoir l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okei.

Merci pour ces info.

 

Ben moi je suis pas un pro de la mécanique alors je laisse chacun faire son travail...

 

Il est clair que c'est pas ainsi que l'on apprend le plus.

Enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir000FJ

 

40€ chez mondokart et les pieces qui vont avec sont pas cheres chez eux...

 

Pas de souci pour commander chez eux ? combien de port environ ? Désolé du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais faire plusieurs remarques sur certains arguments avancés ici:

 

Dans le plus pure style du paysan et Mosanto, qui laisse toute sa paye dans l'achat de semences steriles et de pesticides, mais qui n'a pas idée de faire autrement et se fait lui meme le meilleur défenseur de Mosanto... Pas le choix n'est ce pas ? :D

HUMMM

vais je argumenter ou non ? je me tâte, mais finalement je me ravise, on sent bien le mec qui ne connait rien au sujet, mais qui pense en connaitre suffisamment pour l'ouvrir... Je crois que j'aurai plus de chance a converser de ce sujet avec le clodo en bas de la rue, bourré au cubis de rouge ! Presque sur que son argumentaire sera plus intéressant que le tien !

 

 

 

 

 

 

Pour moi les USA ont tout compris, avec à la fois des classes a pas cher et des classes plus chères... En France, tu vois, exemple réel, des gosses faire les ecoles de karting, aller au volant d'or puis à la fin, on dit aux parents, la suite, c'est la compet à 1500€ le week end, alors qu'ils ont eu du mal a payer l'ecole de kart, c'est juste débile... Parce que ce gosse, c'est peut etre le futur Schumi ou Loeb... Mais non, au final, il fera du kart le week end en loisir quand il aura un boulot à 20 ans et ça sera trop tard... Par contre, le gosse friqué, les parents lui payeront l'assistance mécanique, le matos, mais le gars n'ira nulle part, pas talent... Caramba, encore raté... Mais bon, ça aura fait marché le commerce...

 

Pour résumer, ça me gene pas qu'il y ait des classes ou il faut le meme budget qu'en rally pour etre competitif, ce qui me gene, c'est l'absence de classes à pas cher qui favorise le pilote plutot que la course à l'armement... Et sur ce plan la, le retour du 100cc à la poussette ne résoud absolument rien....

 

C'est juste idiot pour un pays de par une reglementation débile de ne recuter ses futurs champions que parmi ses jeunes dont les parents font parti des 5% les plus riches... Math de bases, plus la population ou l'on puise est grande, plus la chance d'avoir le meilleur est grande... Le meilleur pilote dans 5% de la population sera toujours moins bon que le meiileur de toute la population...

 

 

 

 

 

A partir du moment ou tu crées un monopole, tu px tres bien afficher 3% de marge et vivre tres tres bien, genre societe d'autoroute, suffit d'augmenter ses charges, compta de base...

 

 

 

1 er point : Comme tu le dis MATHS DE BASE !!

Ah bon ? et depuis quand ? Qu 'il y ait une meilleure proba qu'il se trouve dans les 95% de la population ok, mais rien ne te dit que le meilleur ne se trouve pas dans ces 5% !

 

2eme point :

 

C'est un peu le bordel cette phrase..... Pas bien compris ce que tu voulais dire, pour soit disant une compta de base, tu me diras si c est comme tes maths de base....

 

 

Mais je sais quand meme compter sur mes doigts, tu peux toi ?

 

Je sais compter combien on a de joueurs de foot a l'international, combien on a de joueur de tennis dans le top ten, combien on a de champion de judo, etc... Tout ça avec mes doigts...

 

Maintenant, tu px compter combien y a de français en sport auto au top ?

 

Pourquoi ? Pas a cause du talent, mais a cause du pb inhérant aux sport auto: le prix du matos... Or, il me semble que ça serait justement à la fédé de faire tout pour compenser ce pb. Or, ils font tout pour assurer leur rente plutot que pour favoriser l'acces a ce sport...

 

je peux aussi compter le nombre de suedois et de finlandais... Pourquoi y en a tant ? A cause du folk race, ou comment courir le week end à partir de 15 ans avec une epave a 2 sous: https://fr.wikipedia.org/wiki/Folkrace

 

Le kart, le vrai, c'est le folk race de circuit, des tubes et un moteur de tronco, à pas cher, pas une formule 1 destinée à engraisser son petit monde, dont ceux qui s'y connaissent et lisent kart magazine...

 

Désolé si je ne regarde pas que mon nombril...

 

 

 

 

Continuons de compter sur les doigts. Le salaire median en France c'est 1700€. Si on consacre 20% de ça au passe temps du petit, c'est 4000€ par an, ça paye juste le kart avec le rotax plombé... Et y a pas que ça a payer... Et deja la, y a deja la moitie de la population qui est exclue, principe de la mediane... Et on parle meme pas des classes superieures...

 

Dans ces conditions, si on selectionne les meilleurs des 5% les plus friqués, c'est sur qu'on va pas envoyer les meilleurs en F1 ...

 

C'est comme nos pilotes de chasse, si il faut math sup math spé pour entrer a Salon, c'est sur qu'on aura pas les meilleurs en sélectionnant sur 5% de la population... Mais bon, contre les irakiens, ça ira bien...

On pourrait les énumérer nos pilotes francais qui roulent dans les top ten des categories du sport auto, aucun souci de ce cote la, je crois que l'on n a pas a rougir, heureusement le sport auto ce n'est pas que la F1

 

Tu mélanges beaucoup de choses, d'après toi c'est parce qu'il manque des classes populaires que l'on ne voit pas plus de pilotes francais ( en gros juste 20 élus pour des milliers de candidats), et que si nous suivions le modèle nordique, on en aurait plus... EUREKAAA

 

bien entendu c'est si simple, d'ailleurs faisons cela.... Partons du principe que pour 700e tu fais du kart ( moteur de merde mais on s en fout c est du kart), donc ensuite il faut passer a l etape supérieure n'est ce pas ? On va dire faire un peu d'international, non ?

 

Donc mince, souci ! ton pilote sur son moteur de kart de merde va devoir s acheter un truc qui roule dans les courses CIK non ? Sinon il va galérer encore un peu pour se battre face aux OK, mais bon partons du principe fou, que la CIK décide carrément de virer les OK pour permettre a tout le monde de faire l europe et le monde avec tes moteurs de tondeuse... Genial, sympa la CIK elle pense à toi !

 

Bon alors maintenant que ca c'est fait, on passe a l étape suivante ! Plusieurs voies possibles, prenons celle des monoplaces... Bon alors, on n' est plus sur le budget france, ni meme europe là, car là je crains que ce soit difficile de demande à la FIA de nous concocter des séries F3, GP3 et GP2 pour a peine plus chère que la saison de kart dont tu rêves tant...

 

Alors comment fait on ? Car là il y a un gros budget a dépenser.... C'est con ton pilote au père smicard se retrouve face à un vrai souci, car il a passé pas mal de temps avant pour a monter les échellons d'avant, mais ne peut plus avancer, en plus il a pris de l'âge et il a sacrifié ses études pour finir..... NUL PART, retour à la case départ !

 

 

tu sais, depuis toujours il a fallu du fric en sport auto au meme titre que pour d'autres sports, c'est ainsi, Senna n etait pas pauvre ! Et je dirai que pour contrer encore ton faible argumentaire, ca n'a jamais empêché des gens pauvres d'atteindre le plus haut niveau de la hiérarchie du sport auto,

Alonso avec son père qui a hypothéqué la maison familiale

Hamilton qui ne vient pas d'une famille riche à ce que je sache !

tu vois j'ai pris les deux premiers noms qui me venaient a l 'esprit, et tu sais pourquoi ils ont réussi ? Par le talent et non par le fric !

 

Bref, tu n'es pas con, ca se voit, mais c'est un peu le foutoir dans ta tête

 

tu prônes la liberté de penser, de voir différemment etc, c'est bien, mais avant cela je t'invite a te documenter bien plus pour polémiquer dessus

Sur deux sujets que j'ai quoté, tu montres des avis tranchés alors que tu ne maîtrises ni l'un, ni l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ou tu habites, si t'as un atelier et un magasin a proximité, etc... y a pas de solution universelle...

 

A partir du moment ou tu dois faire une commande d'autre chose, le port de retour, il est deja payé, et si tu dois envoyer ton vilo a un atelier en France, c'est pas tellement plus cher l'Italie...

 

Maintenant, si t'as un atelier sympa et competent a 500m, c'est sur, meme si il est un peu plus cher... Maintenant, si c'est un gros con, je prefere aussi dépenser plus et envoyer à 2000 km que de le faire travailler...

 

Pas de souci pour commander chez eux ? combien de port environ ? Désolé du HS

 

Réponse rapide a mes emails de questions pour préciser une commande, commande passée a minuit, cout de tel le lendemain à 14h du gars pour préciser une taille de baquet, avis colis parti a 16h par DHL. Gros colis (pneus, baquet, ...) reçu ce matin tres bien emballé sans dommage en Suède... Prix bas et service impeccable pour moi donc, prix du port largement ammorti par la différence de prix locale... Maintenant, c'est pas de la pub, ce n'est que mon experience perso... Quand je suis content, je le dis, quand je suis pas content, je le dis aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si nous suivions le modèle nordique, on en aurait plus... EUREKAAA

 

bla bla bla

 

Ce discours, je l'entends depuis 40ans: y a plein de choses qui marches ailleurs, mais ça peut pas marcher en France, nous, on est pas pareil, et puis on est plus intelligent que les autres, on fait le Rafale (mais on le vend pas parce qu'il est trop intelligent)... Et on va faire nuit debout pour empecher que ça change, na !

 

Resultat, on s'enfonce partout, mais biensur c'est pas vrai, on est tjrs les meilleurs... Donc continuez a ne vous occuper que de votre gueule et a denigrer les autres qui n'y connaissent rien, perso je m'en fou...

 

Pour etre concret, le gars qui commence a 15 en Suède en Folkrace à 650e, il le fait sur ses deniers propres, en club, avec des adultes experimentés pour le guider et lui apprendre le metier. Sa classe sociale ne compte pas.

 

Si il est bon, a 18 ans, une structure viendra le chercher et à partir de la, on se contre fout du prix de la WRC, c'est pas son pognon...

 

Si il est pas bon, il continuera à 650€ en loisir jusqu'a la retraite...

 

Bref, je me contrefou que les courses en inter soient hors de prix, c'est pas destiné a etre financé par ses deniers propres.

 

Par contre, je trouve débile, et je maintiens, d'imposer a des gosses un rotax plombé qui dure 30h plutot qu'un moteur a 300 ou 500€ pour avoir 6CV, quel qu'il soit, c'est pas le pb, parce que c'est sur deniers propres, et de ne pas leur proposer un reel accompagnement...

 

Bref, ton "raisonnement" n'est pas plus pertinent que celui du clodo en bas de chez toi... Ta réponse, comme celle de bcp, n'est que dénigrement... Seul Barbizan a fait un réponse construite et respectable...

 

J'ai pas besoin d'etre ni champion du monde de foot ni de kart, pour voir que malgre toute sa corruption, la fédé de foot est capable de monter un filiere formation qui marche, et la FFSA, non ...

 

Dans tous les sports c'est pareil, pour batir un filiere il faut départ ratisser le plus large possible et le plus democratiquement possible. Parce que la premiere inscription au club c'est sur deniers propres. Cf le judo. Et ensuite, il faut batir un mecanisme pour que les dépenses du sportif qui marche ne lui incombent plus...

 

On a quand meme un Niel qui peut payer une ecole gratos à des gosses, et de l'autre, des fédé qui brassent bien plus d'argent mais qui preferent faire des yachtclub pour entre soi... Tout est dans la mentalité...

 

Pas besoin d'etre sorti de St Cyr pour comprende ça, tu px meme en discuter avec le clodo en bas de chez toi, il pourra t'expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce discours, je l'entends depuis 40ans: y a plein de choses qui marches ailleurs, mais ça peut pas marcher en France, nous, on est pas pareil, et puis on est plus intelligent que les autres, on fait le Rafale (mais on le vend pas parce qu'il est trop intelligent)... Et on va faire nuit debout pour empecher que ça change, na !

 

Resultat, on s'enfonce partout, mais biensur c'est pas vrai, on est tjrs les meilleurs... Donc continuez a ne vous occuper que de votre gueule et a denigrer les autres qui n'y connaissent rien, perso je m'en fou...

 

Pour etre concret, le gars qui commence a 15 en Suède en Folkrace à 650e, il le fait sur ses deniers propres, en club, avec des adultes experimentés pour le guider et lui apprendre le metier. Sa classe sociale ne compte pas.

 

Si il est bon, a 18 ans, une structure viendra le chercher et à partir de la, on se contre fout du prix de la WRC, c'est pas son pognon...

 

Si il est pas bon, il continuera à 650€ en loisir jusqu'a la retraite...

 

Bref, je me contrefou que les courses en inter soient hors de prix, c'est pas destiné a etre financé par ses deniers propres.

 

Par contre, je trouve débile, et je maintiens, d'imposer a des gosses un rotax plombé qui dure 30h plutot qu'un moteur a 300 ou 500€ pour avoir 6CV, quel qu'il soit, c'est pas le pb, parce que c'est sur deniers propres, et de ne pas leur proposer un reel accompagnement...

 

Bref, ton "raisonnement" n'est pas plus pertinent que celui du clodo en bas de chez toi... Ta réponse, comme celle de bcp, n'est que dénigrement... Seul Barbizan a fait un réponse construite et respectable...

 

J'ai pas besoin d'etre ni champion du monde de foot ni de kart, pour voir que malgre toute sa corruption, la fédé de foot est capable de monter un filiere formation qui marche, et la FFSA, non ...

 

Dans tous les sports c'est pareil, pour batir un filiere il faut départ ratisser le plus large possible et le plus democratiquement possible. Parce que la premiere inscription au club c'est sur deniers propres. Cf le judo. Et ensuite, il faut batir un mecanisme pour que les dépenses du sportif qui marche ne lui incombent plus...

 

On a quand meme un Niel qui peut payer une ecole gratos à des gosses, et de l'autre, des fédé qui brassent bien plus d'argent mais qui preferent faire des yachtclub pour entre soi... Tout est dans la mentalité...

 

Pas besoin d'etre sorti de St Cyr pour comprende ça, tu px meme en discuter avec le clodo en bas de chez toi, il pourra t'expliquer...

pour un mec de 47ans ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miniac, tu pédales dans le vide parce que tu proposes une solution qui ne résout pas le problème que tu exposes.

 

Tu peux bien proposer le kart gratuitement et tu verras, ça restera un sport hors de prix. A titre personnel, je le vis plusieurs fois par an. Il y'a le coût à l'achat qui est ce qu'il est. Mais pour faire une course, il faut une assistance, que tu connaisses la mécanique ou non. Et ce qui coûte le plus cher, bien plus que les pièces à changer, c'est la main d'œuvre. Et tu pourras faire toutes les analyses que tu voudras, aucun préparateur / mécano ne voudra venir t'aider pour rien, sauf si c'est un super pote. Et encore, il ne le fera qu'une fois. Et il y'a les frais de déplacement, de restauration, d'inscription....

 

Tu auras l'air beau avec ta tondeuse, parce que tu auras toujours besoin de pognon et pas qu'un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loth, je suis d'accord avec toi, à partir d'un certain niveau, les "frais de fonctionnement", ça coute du pognon. Mais c'est valable dans tous les sports...

 

La difference, c'est que quand tu commence à jouer au hockey par exemple, y a un club derriere qui assure le fonctionnement et mutualise les deplacements, etc. Parce que y a une equipe pro qui paye pour former des jeunes, etc...

 

La difference, c'est que quand tu commences le hockey, on te fait pas acheter une crosse en carbone et un equipement pro... Parce qu'un equipement pro de hocket c'est pas moins cher qu'un KZ, et une patinoire, pas moins cher qu'un circuit...

 

En sport auto, c'est chacun sa merde... Et faut surtout pas que l'adulte qui roule en KZ reverse 3 sous a un club sur sa licence ou son droit de piste pour financer la formation des minots... Le minot, il a qu'a jouer au foot, c'est l'argument ici... Bref, soit le minots a des parents mecanos, soit ils ont du fric...

 

Y a donc bien plusieurs plans a traiter: le ticket d'entrée et les frais de fonctionnement, la formation et l'accompagnement, etc.

 

Faut bien commencer quelque part... Et il se trouve que l'occasion du nvx 100cc est l'occasion de parler moteur...

 

Et pour le moteur, ticket d'entrée et fonctionnement sont liés. Il faut à la fois un moteur accessible et un moteur qu'on ouvre pas de la saison... Regarde les ecoles FFSA, ils tournent pas en Iame, et ils ont bien gardé le GX, pas fous... En Suède, ils tournent en racket jusqu'a 13ans. Encore une fois, c'est pas un question de tel ou tel moteur, c'est une question de philosophie dans le moteur...

 

Et si je fais parti d'un club et si je dois ouvrir 3 rackets ou 3 tondeuses l'hiver pour controle sur mon temps libre pour permettre a des gamins de faire du kart, ça va pas me poser de probleme. Du moins si je veux pouvoir me regarder dans une glace...

 

Je ne pretends pas avoir toutes les réponses, je me borne à constater que les pays scandinaves ont fait le choix d'une vraie politique de promotion en sport auto, et ça marche, alors que d'autres preferent marcher en circuit fermé en entre soi chacun pour sa gueule et ne veulent surtout rien changer...

 

C'est pas une question de trouver les solutions, c'est une question de VOULOIR les trouver...

 

Apres, c'est le choix de la majorité, mais dire a un minot si t'as pas de fric, t'as qu'a jouer au foot, c'est juste pas ma mentalité...

 

Je peux l'entendre parce que je suis adulte et j'aime pas le foot, mais que je prenne quelqu'un à le dire a un gamin de 10ans qui n'est pas responsable du boulot de ses parents, et il pourra déja prendre une licence en handikart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que les Scandinaves sortent plus de pilotes à haut niveau que nous. Que ce soit en Rallye, en Indy, en kart ou même en F1, on s'en sort plutôt pas si mal.

 

Et ta crosse de Hockey, elle n'a pas besoin de mécano, ni de changer les pneus, ni d'essence, ni de nouvelles pièces. Encore une fois, le vrai coût du kart, c'est l'assistance. Du moins quand tu veux faire de la compétition. Tu te trompes de débat quand tu milites en faveur d'un matériel moins cher. Ça ne changerait rien.

 

Et ne compare pas un sport collectif à un sport individuel.

 

Et tu auras bien compris que personne ici n'a la moindre envie de se moquer d'un gamin dont les origines seraient modestes. Tu n'auras jamais besoin d'aller en taule pour avoir augmenté le plateau d'Handikart. Il s'agit juste de rappeler une réalité. Il faut et il faudra toujours du pognon pour ce sport. Et ça risque d'être encore pire si les karts de compétition devenaient électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

le truc c'est qu'a 13ans les jeunes commence deja a rouler en okJ pour etre au plus pres du tres haut niveau alors le gars qui a 13ans roule encore sur un kart avec 6cv de puissance a un gros retard pour atteindre le haut niveau

 

en France il y a deja enormement de categorie alors en rajouter ca devient vite une vraie galere en terme de planning

et les pilotes recherchent des sensations 6cv sur un circuit rapide comme varennes le tour va etre long tres long

 

apres quand on a pas les moyens on se tourne vers d'autres sports les sports mecaniques sont chers quand on peut tant mieux apres se mettre a poil financièrement pour le plaisirs c'est un peu bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est qu'a 13ans les jeunes commence deja a rouler en okJ pour etre au plus pres du tres haut niveau alors le gars qui a 13ans roule encore sur un kart avec 6cv de puissance a un gros retard pour atteindre le haut niveau

 

C'est 6CV de 7 à 10, puis 9.5CV en raket ou 11CV en J60 (60cc IAME), puis le 125 et 20CV à 13ans. Tu px courir en raket de 8 à 14 ans avec un moteur à 1000€ qui s'ouvre pas pendant 100h à 150h, de 6 à 9.5CV, c'est le meme moteur avec juste un bride a l'echappement...

 

Je dis pas que c'est parfait et qu'il y a pas de truc debiles, mais jusqu'a 13 ans, tu px quand meme courir sans trop de sous, en club, et si t'es pas mauvais, y moyen ensuite de se faire aider pour les classes au dessus. Car de toute façon, avec 6 CV ou 20CV, une brele, c'est une brele... Le truc, c'est de pas fermer la porte a l'entrée. Elle sera comme tu le dis fermée a un moment donné, mais ca laisse au gosse le temps de prouver ce qu'il vaut. Apres, soit il fera du loisir, soit de la course avec sponsors, mais on lui aura pas claqué la porte au nez à 7 ans... Le Rotax il devra l'acheter à 13, pas a 7 ans...

 

Pour eux, c'est la promotion qui compte, donc ils se foutent de faire courir un gamain avec un engin puissant pour faire un temps, ce qu'ils veulent savoir, c'est celui qui est devant à machine identique.

 

Tu le reconnais ? Pas le gamin, le moteur ? M'a tout l'air d'etre un Comer S60 de 5CV... Ce qui n'a rien empeché pour ce gosse... Parce qu'il etait le plus rapide avec 5CV à 600€ et n'avait aucun besoin d'un rotax à 2200€ bridé à 6CV pour exprimer son talent... (Le pb du comer restant la maintenance comme le IAME). Et a 13ans, il a pas eu a se poser la question du prix du Rotax puisque Rod Denis l'a pris dans son equipe de Kart... Et vu son milieu d'origine, pas sur que le meme gosse puisse arriver la aujourd'hui...

 

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014/06/29/article-2674235-1F3FDB6A00000578-339_634x629.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

C'est surtout un bambino, catégorie présente dans le monde entier..

 

STP arrête de vouloir refaire le monde, surtout quand on le connait pas.

 

Le karting est cher certes mais depuis toujours ce n'est pas un sport de pauvre désolé de te l'apprendre et cela restera comme ça, c'est juste une logique qui t'échappe surement !

En France si on veut rouler pour pas grand chose ce n'est pas un problème, le problème c'est faire de la compétition et pour cela que le moteur te soit offert ou qu'il coute le prix d'une Rolls ne change pas grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon pauvre, si y avait pas eu des gens pour refaire le monde a ta place, tu serais encore en train de casser des cailloux en disant a tout le monde qu'ils n'y connaissent rien a la chasse au mammouth...

 

Le karting, c'est tout sauf a la base un sport cher, comme le nascar, c'est seulement apres qu'il l'est devenu par la volonté de certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Le kart à toujours été un sport cher, surtout depuis qu'il a été déclaré comme un sport et avec un championnat du monde !

Si tu parle des trois soldats qui s'ennuient sur une base militaire la effectivement c'était moins cher que le KFS !

Chez moi on pratique le kart depuis 1972 mais à part ça rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi il y a un truc qui me hérisse le poils, c'est le coté social de la chose!

 

Mais putain vous faites tous chier avec votre social, toujours piquer du pognon à untel qui bosse et se casse le cul pour le donner à d'autres peignes culs qui se complaisent dans leur mendicité!

 

Moins ils en foutent et plus ils gueulent et quémande, normal tu me diras, si ils bossaient un peu plus ils auraient moins de temps pour cela.

Et dieu sait que la France est championne de l'assistanat! D'ailleurs c'est les mêmes qui cassent tout en ce moment, et qui font chier à longueur d'année (CGT cheminot, CGT des très grosses boîtes,....) ils ont peur que la source se tarisse.... que les patrons puissent virer des branleurs (j'ai donné en temps que chef d'entreprise, plus jamais je n'aurais de salariés, m'ont coulé une boite avec une grève!!)

 

Faire du kart n'est pas une nescessité, pour personne!, Pas plus que jouer au foot ou autre, j'ai pas envie de payer pour les autres, je ne demande rien, ne reçois rien, que les autres s'assument par eux même!

 

Je n'admet pas de devoir payer pour les loisirs des gens ou de leurs enfants! Ces mêmes qui peuvent mettre des ronds dans de l'alcool, du shit, des clops et autres smartphones ou fringues de clown hors de prix, et ne sont pas capable d'acheter un ballon pour leurs moufflets, il faut un club, des pelouses, du matos, des encadrants, et il faut que d'autres payent pour à leur place bien sûr!!

J'ai jamais eu besoin d'assistanat pour jouer avec les autres étant môme, et je ne me sent pas spécialement plus débile que la moyenne pour autant, seulement plus râleur!

 

Si le môme veut faire du kart, bin tu le finances point. Faut arrêter de s'imaginer que parce qu'il est peut-être bon il va avoir des sponsors qui débarquent comme ça, c'est du rêve, le kart ne produit aucune retombée!

Moi aussi j'aurais aimé étant gosse, mais la finance n'était pas là!

Alors je faisais du vélo, avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Ton pèe aurait du acheter un racket !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

t'inquiete barbazan dans la moto c'est aussi comme ca

 

moi ce que je ne supporte pas c'est les gars qui ouvre un cagnotte en disant je veux faire tel ou tel chose j'ai besoin de sous la c'est le pire de tout ils font les mendiants en public (certains le font pour bouffer eux pour faire joujou avec un engin a moteur)

 

quand j'etais jeune je voulais faire du cross les parents ne pouvaient pas payes donc j'ai bosse et je me suis paye ma moto

 

comme je dis tu fait avec tes moyens il faut eviter de peter plus haut que son cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...