Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3182

  • fiatever

    1326

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

Gratia, signor Norbix!

 

 

 

Mais je n'arrive pas à la cheville de certaines pointures qui intervenaient sur ce topic il y a quelques années et qui m'étonnaient par leur savoir incroyable sur Abarth (notamment Italiaricambi). Perso, je suis à coup sûr beaucoup moins technique qu'eux, mais sans doute plus "historique".

 

Et finalement à nous tous, participants actuels, on ne s'en tire pas si mal, même si on reste un peu plus superficiel. Non?

 

Peut-être mais on avance !!! Superbe tes resumés . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave JJr, toujours coquin!

 

Tu sais, je n'ai jamais fait d'italien au lycée, mais du latin (et oui...), donc presque de l'italien :p . Et merci en latin, c'est gratias. D'où mon erreur... Maintenant je sais que merci à Turin (pour reprendre la plaisanterie de Norbix) se dit grazie! Deo gratias!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce soit sur Facebook.... :pfff: Les réseaux sociaux, je n'aime pas...

 

 

Tu t'inscris et tu consultes uniquement . Jamais eu de problèmes !! Je veux bien te les télécharger mais je pars demain pour 3 semaines.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "on en découvre tous les jours", j'ai trouvé cette Cisitalia 202 B Allemano (dessin de Scaglione qui n'est pas sans rappeler certaines Osca), dont le moteur Fiat 1100 a été revu par Abarth (compresseur et boite 6 semi-automatique). Elle a été construite en 1951 sur la base d'une 202 plus ancienne (rappelons que Cisitalia Italie a fait faillite en 1949)

 

 

 

Cisitalia 202B cisitalia Abarth Allemano 1951 dessin scaglione 1100 supercharged et boite 6 semi-aut.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans l'autre série bien connue ("J'ai déjà vu ça quelque part"), voici la Cisitalia sous le soleil de Monterey en 2000:

 

 

d4kz.jpg

 

 

 

 

 

 

f1yz.jpg

 

 

 

 

 

 

Tonton Norbix passait par là...

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques recherches sur le Net concernant la Ghia Asimmetrica. Mis à part le site où elle était indiquée comme Ghia Abarth, tous les autres sites la présentent comme élaborée sur base Plymouth, comme l'indique Norbix. Donc je pense qu'effectivement c'est une Ghia Plymouth!

Mais que fait-elle exposée avec les Fiat?....

 

Je tente une hypothèse.

Derriere l'asimmetrica il y a le panneau Jeep (Chrysler) qui fait maintenant partie du groupe FCA, lequel a la propriété des marque Fiat et Abarth.

C'est tiré par les cheveux mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

En remontant le lien facebook indiqué par Apacitto ci-dessus, j'ai appris le décès du Dottore Renzo Avidano ce 2 novembre.

 

Avidano c'était le bras droit, l'âme damnée de Carlo Abarth.

 

Dans les années 80, il est réapparu comme directeur sportif d'Osella quand "l'autre Enzo" s'est essayé à la F1 mais il se déplaçait peu sur les GP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est déjà pas une 1600/2200/2400 Allemano ou Ellena qui ont un porte-à-faux AR plus important. On dirait un peu une Fiat 1200 ou 1500 spider mais pare choc ne correspond pas. Au dessus de la plaque, il semble qu'il y ait 6 lettres, comma ABARTH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §175407tB

Bonjour,

 

Je suis un peu en sous marin.

 

Pour le cabriolet sur le pont, c'est pour moi un 1600 Allemano.

 

Le logo sur l'aile avant droite semble le confirmer.

 

index-270.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...