Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §wm3445bj

Merci bob-29 de nous avoir informé sur le sujet,maintenant il n'y as plus de doute possible surtout que le document original est issu de l'incontestable livre de Jean Vermeylen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bob-29 de nous avoir informé sur le sujet,maintenant il n'y as plus de doute possible surtout que le document original est issu de l'incontestable livre de Jean Vermeylen

 

 

 

 

De rien !

J'étais intrigué par ces mots "break de chasse" pour Panhard et j'ai cherché ne trouvantt personne d'autre qui en parlait et pour cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bob-29 de nous avoir informé sur le sujet,maintenant il n'y as plus de doute possible surtout que le document original est issu de l'incontestable livre de Jean Vermeylen

 

 

Oui ! un grand merci à Bob-29 de nous avoir informé sur le sujet, maintenant il n'y as plus de doute possible surtout avec la présence de ce document, effectivement le Break de Chasse existe réellement dans la gamme des Dyna Panhard ... :jap:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan354Uc

De passage hier dans ce beau département de la Loire, j'ai pu voir ce joli prototype de "break de chasse"

qui serait l'œuvre du seul spécialiste (mondialement connu) de ce type de carrosserie.

Chapeau l'artiste.

 

 

 

51085767_2036220669808666_1364578231688101888_n (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bob-29 de nous avoir informé sur le sujet,maintenant il n'y as plus de doute possible surtout que le document original est issu de l'incontestable livre de Jean Vermeylen

 

 

Euh... C'est Bernard Vermeylen.

 

Et comme sur ce forum, c'est Tatraplan, peut-être passera-t-il nous donner le fin mot de l'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage hier dans ce beau département de la Loire, j'ai pu voir ce joli prototype de "break de chasse"

qui serait l'œuvre du seul spécialiste (mondialement connu) de ce type de carrosserie.

Chapeau l'artiste.

 

 

 

51085767_2036220669808666_1364578231688101888_n (2).jpg

 

 

Belle trouvaille mais, hélas encore une fois, trop basse de l' arrière: il lui manque 23,573 mm au passage de roue pour respecter la sortie d'usine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On présente l'embase de la bride sur la tubule, on trace la tubulure, ensuite on fait deux points de soudure ... :D l

 

On perce la tubulure, on soude l'embase de la bride sur la tubulure, cette opération ce fait sur place, on raccorde les tubulures des réchauffeurs ... :D

 

 

 

Un vrai coup de pot, sa tombe pile poil ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

Belle trouvaille mais, hélas encore une fois, trop basse de l' arrière: il lui manque 23,573 mm au passage de roue pour respecter la sortie d'usine !

Slt ah bon je pensait qu'il devait être de 22,002 parce que la 23,573 c'est excessif :lol: :lol:

 

Enfin tous ca pour dire que vous avez prouvez que se fameux break n'as existé que sur fascicule et que ceux qui revendique d'en avoir une ont que des répliques approximative loin de la réalités,merci encore a vous et a jerry-lee

 

Panauto Gilles tu exagère de prendre les photos sur le site des autres :lol: :lol: :lol:

 

Danniel762 tu as entièrement raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh... C'est Bernard Vermeylen.

 

Et comme sur ce forum, c'est Tatraplan, peut-être passera-t-il nous donner le fin mot de l'histoire ?

 

 

 

Tout à fait et merci de corriger : c'est bien Bernard qu'il faut lire. Le pis c'est que j'avais vu mon erreur et l'avait corrigée ! Une mauvaise manip m'a fait perdre une partie du texte et j'ai remis en place une sauvegarde d'avant la correction. La dernière relecture n'a pas été assez attentive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Après la suggestion de certains, je me permets de poster des photos de Panhard... Exotiques, prises sur d'autres topics.

 

guillaume 403-404 a trouvé les photos suivantes.

Santiago du Chili (break PL17 assez particulier)

3859242_img-7628679565_jpgv1.8c34f9a5133ce6ee8a0adeedd517d966

 

Et une prise du parking du Mt-St-Michel

1576555209_big-76428108c9_jpgv1.58dd0f29273f38893e7e47291d1234eb

 

 

Un autre a trouvé ça en Uruguay:

 

20139934_1357196041015371_3818224446173085223_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-mrs1-1.xx&oh=c133ef40126b1aab0e2fb430e7a342f1&oe=5CB8FFEF

 

41985831_1808291425905828_2216513414648299520_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-mrs1-1.xx&oh=1d57377d29fdcaeab6f99788c238d81b&oe=5CBF3FAB

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez deja parlé de celle ci, une Panhard et Levassor de 1936, Dynamic 140 (X77) coach 4/5 places

dans son incroyable jus d' origine ... Vous aurez tous noté qu' elle n' est pas noire !

Sera vendue samedi aux enchere par Artcurial .

 

50A64CAB-ADBD-48DE-A636-3AAEDD12F175.jpg

 

62F57113-9929-4B68-948C-33288D0D4404.jpg

 

4747399F-CDD0-4006-8B23-D618270049B9.jpg

 

Un peu Arts Déco ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...