Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

 

Dans ce cas, sans doute Bleu Merville d'origine, et vendue neuve par le concessionnaire de Feurs. En tout cas, le garage Soulier n'a immatriculé aucune X dont le n° commence par 310.2XX.

Pouvez-vous nous dire dans quelle ville ligérienne était situé les Ets Soulier : puis les noms des concessionnaires Panhard situés à Feurs et à Montbrison (42) ... :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu 3 concessionnaires Panhard à St-Etienne du temps des X et Z1 :

- Ets Soulier père & fils, rue Moisson Desroches

- Colin, 16 rue J. Desgorges

- Servy : 5 rue du Marthourey

 

Feurs : Fraisse, rue des Minimes

 

Roanne : Cruzille, 52 rue Mulsant

 

A Montbrison, je ne sais pas… ce devait être un agent et pas un concessionnaire. Il faut que je retrouve un vieux guide Michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu 3 concessionnaires Panhard à St-Etienne du temps des X et Z1 :

- Ets Soulier père & fils, rue Moisson Desroches

- Colin, 16 rue J. Desgorges

- Servy : 5 rue du Marthourey

 

Feurs : Fraisse, rue des Minimes

 

Roanne : Cruzille, 52 rue Mulsant

 

A Montbrison, je ne sais pas… ce devait être un agent et pas un concessionnaire. Il faut que je retrouve un vieux guide Michelin

Merci pour le partage, :jap:

 

Effectivement, j'ai bien connu les 3 concessionnaires Panhard, Soulier a décroché en dernier, je crois que c'était fin des années 70 . si ma mémoire ne me joue pas des tours ... ;)

 

Les concessionnaires Panhard de Feurs et de Roanne, je ne les ai jamais rencontré physiquement.

 

Le concessionnaire Panhard de Montbrison était les Ets Montagny - il me semble que le fils a repris le flambeau courant 75 ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt c'est pas une Panhard mais une René Bonnet sur base et plate forme Renault,ca ressemble a une Panhard mais c'en ai pas une ;)

 

tu as raison,effectivement,je me suis trompé,i'm sorry. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan354Uc

tu as raison,effectivement,je me suis trompé,i'm sorry. :jap:

 

 

Ce n'est pas grave, les feux arrières de la René Bonnet sur la photo sont identiques

à ceux du break 17 ( SEV ).

 

Sur la photo du D.B le Mans on voit des feux conformes ( PK ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facel55, la DB grise modèle " Le Mans " ? a un drole d' arrière ?

je sais,mais il y a eu cinq ou six arrières différents dur cette Le Mans,et j'avoues que celui ci n'est pas le plus fréquent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facel55, la DB grise modèle " Le Mans " ? a un drole d' arrière ?

 

 

Cet arrière n'appartient pas à la DB Le Mans mais à un CD qui aurait appartenu au cascadeur Gil Delamarre, si j'ai bien retenu ce que m'a expliqué son propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Facel55, la DB grise modèle " Le Mans " ? a un drole d' arrière ?

 

 

Parfaitement normal, même totalement conforme au modèle du catalogue

 

19040107440892343.jpg

 

Mais celle-ci est une Panhard-CD bien connue. Ces photos proviennent d'une collection notoire.

 

 

190402061151180844.jpg

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 45 ans, pendant l'été 1974, j'avais photographié cette Dyna X à Saint-Etienne ; existe-elle toujours ?

 

 

img887.jpg

 

 

img888.jpg

 

 

Amusant mais étonnant la plaque d'immatriculation arrière inversée... Une façon ingénieuse de résoudre un problème de place en logeant le "AJ 42" là où la plaque est la plus large ?

Mais ce qui m'étonne, c'est qu'elle ait pu circuler plus de 20 ans au moins comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

Merci pour le partage, :jap:

 

Effectivement, j'ai bien connu les 3 concessionnaires Panhard, Soulier a décroché en dernier, je crois que c'était fin des années 70 . si ma mémoire ne me joue pas des tours ... ;)

 

Les concessionnaires Panhard de Feurs et de Roanne, je ne les ai jamais rencontré physiquement.

 

Le concessionnaire Panhard de Montbrison était les Ets Montagny - il me semble que le fils a repris le flambeau courant 75 ... :ange:

c'est moi qui ait racheté une grande partie de l'outillage et de la documentation du garage MONTAGNY. mais il se peut qu'il ne soit pas enregistré sur MONTBRISON car il habitait à ECOTAY L'OLME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

 

 

+1; les caniveaux sont profonds à St-Etienne.... :lol:

et pas que les caniveaux! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

Merci pour le partage, :jap:

 

Effectivement, j'ai bien connu les 3 concessionnaires Panhard, Soulier a décroché en dernier, je crois que c'était fin des années 70 . si ma mémoire ne me joue pas des tours ... ;)

 

Les concessionnaires Panhard de Feurs et de Roanne, je ne les ai jamais rencontré physiquement.

 

Le concessionnaire Panhard de Montbrison était les Ets Montagny - il me semble que le fils a repris le flambeau courant 75 ... :ange:

j'achetais mes pièces chez SOULIER, mais ils m'ont fait une énorme ânerie sur ma 17bt: changement du celoron sans nettoyer le moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan354Uc

 

Cet arrière n'appartient pas à la DB Le Mans mais à un CD qui aurait appartenu au cascadeur Gil Delamarre, si j'ai bien retenu ce que m'a expliqué son propriétaire.

 

 

Bonjour,

un autre CD anciennement propriété de François Jolly puis d'un membre de la famille Panhard

aurait aussi appartenu à Gil Delamarre.

Son châssis est surbaissé, la jonction de la poutre traverse arrière est renforcée, la suspension arrière modifiée

et les passages de roue du capot avant sont légèrement agrandis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa
message supprimé
tu te répètes, c'est l'age! :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan354Uc

tu te répètes, c'est l'age! :sol:

 

 

Non, c'était pour être sûr que tu comprennes. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

 

Non, c'était pour être sûr que tu comprennes. :lol:

:na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...