Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

SCAGLIONE-MARTIN-RALLYE-TDF-1954.jpg.95313a26c8aa4e1292b2c18260664117.jpg

1953. Pour le reste tout est dit sur la photo.

 

MARTIN-MC-55_.jpg.b7a3397a3f0b4f7c75b4c08148f85662.jpg

Les mêmes au Monte Carlo 1955 (photo passée par Berlinette 34 et légendée par Atalante racing  sur le topic des anciens rallymen)

Modifié par fanatix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 07:03, lebubu a dit :

P1130854.JPG

 

 

C'est une idée que je me fais ou cet équipement est bien plus récent que la voiture, ce qui indiquerait qu'elle aurait eu une longue carrière...

 

 

 

 

Le 30/11/2023 à 07:03, lebubu a dit :

 

 

 

P1130853.JPG

 

 

 

Taxi électrique ? :classic_ninja:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 12:12, daniel762 a dit :

 

C'est une idée que je me fais ou cet équipement est bien plus récent que la voiture, ce qui indiquerait qu'elle aurait eu une longue carrière...

 

Taxi électrique ? :classic_ninja:

 

A mon avis cette voiture n'a jamais fait le taxi, elle est seulement et maladroitement grimée en taxi par son propriétaire (ou par l'un d'avant) car on y voit des accessoires qui n'existaient pas à l'époque, par exemple le radio-taxi (Ampère 28-30 mis sur la portière) était encore à inventer ainsi que le compteur mis sur la plage arrière, et plus ...       cogne.gif.6c743c46901f37b0eb15c754e9242a06.gif   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait d'accord. D'ailleurs la plupart des taxis "collection" sont des reconstitutions. De toute manière, à l'époque, personne n'avait l'idée de conserver une voiture ordinaire (même en version taxi) en vue d'un faire un futur collectionnable. Presque toutes finissaient à la casse ou au fond d'une forêt (accidentées ou rincées jusqu'à la moelle), ou au fond du jardin comme poulailler, ou oubliées dans une grange ou un vieux garage où elle se délabrent plus ou moins vite. L'hypothèse de la belle voiture de papy qui dort, depuis des années, dans le sous-sol chauffé fait figure d'exception.

Modifié par fanatix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 14:02, Le Sachem a dit :

 

A mon avis cette voiture n'a jamais fait le taxi, elle est seulement et maladroitement grimée en taxi par son propriétaire (ou par l'un d'avant) car on y voit des accessoires qui n'existaient pas à l'époque, par exemple le radio-taxi (Ampère 28-30 mis sur la portière) était encore à inventer ainsi que le compteur mis sur la plage arrière, et plus ...       cogne.gif.6c743c46901f37b0eb15c754e9242a06.gif   

 

Perso c'est le bordeaux qui m'avait paru un peu foncé par rapport aux photos que j'ai pu voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flotte de Dyna G7 était une version simplifiée -- On remarque les petits feux rouge, bien loin des gros feux globuleux que l’on connaît.

G71.JPG.65450f7b2d6770b32560c298c44218d6.JPG         G72.JPG.149f9a0fdba20f400df5c90e751c8340.JPG

Elle n’avait pas droit au phare central (inutile dans Paris) :

G73.JPG.980de0c522fbc62a32cc495e5d68c06d.JPG

Mention sur les portes arrière : "AUTOPLACE G7" :

G74.JPG.821335a01cb85f1d889ee875979808f5.JPG

 

G75.JPG.be7ea8248a2c36480f82d20e0d31af96.JPG     Glace de séparation exigée par la G7 sur toutes ses Dyna.

 

Si vous voyez dans une exposition une Dyna G7 sans cette glace de séparation ce n'est pas une vraie mais une copie plus ou moins réussie  bayer.gif.04149fbfceee53ee67eeabd3a4595364.gif

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 18:32, Le Cheetah a dit :

La flotte de Dyna G7 était une version simplifiée -- On remarque les petits feux rouge, bien loin des gros feux globuleux que l’on connaît.

G71.JPG.65450f7b2d6770b32560c298c44218d6.JPG         G72.JPG.149f9a0fdba20f400df5c90e751c8340.JPG

 

 

Merci pour ces précisions...
Effectivement, le taxi était dérivé de la version de base de la Dyna, qui se passait entre autres simplifications d'équipement de l'antibrouillard avant. Mais les petits feux arrières ronds n'étaient pas une spécificité de ce modèle, c'st un montage transitoire qui a duré quelques semaines ou quelques mois avant le montage des gros feux globuleux.

 

Et à propos de ces gros feux, j'ai lu maintes et maintes fois qu'ils étaient désignés à l'usine par "un nom imagé qu'on ne peut pas répéter ici", mais sans jamais savoir lequel...

Quelqu'un peut-il assouvir ma curiosité ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 21:47, daniel762 a dit :

Merci pour ces précisions...
Effectivement, le taxi était dérivé de la version de base de la Dyna, qui se passait entre autres simplifications d'équipement de l'antibrouillard avant. Mais les petits feux arrières ronds n'étaient pas une spécificité de ce modèle, c'st un montage transitoire qui a duré quelques semaines ou quelques mois avant le montage des gros feux globuleux.

 

Et à propos de ces gros feux, j'ai lu maintes et maintes fois qu'ils étaient désignés à l'usine par "un nom imagé qu'on ne peut pas répéter ici", mais sans jamais savoir lequel...

Quelqu'un peut-il assouvir ma curiosité ?

 

D'après la bible des Dyna de notre regretté Bernard ("Panhard, ses voitures d'après-guerre"), les gros feux globuleux ne sont apparus qu'à partir des modèles 57, présentés en septembre 56.

Fin 56, la G7 avait déjà entièrement constitué sa flotte de Dyna. J'en déduis que les Dyna G7 étaient donc toutes avec ces petits feux.

 

__________________________________

Modifié par Le Cheetah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits feux ne sont apparus que tardivement, à l'origine il n'y avait que l'éclaireur central au-dessus de la plaque d'immatriculation et les feux en haut des ailes arrières près de la custode.

Moi aussi, j'ai des livres de Bernard... :o

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 21:47, daniel762 a dit :

Et à propos de ces gros feux, j'ai lu maintes et maintes fois qu'ils étaient désignés à l'usine par "un nom imagé qu'on ne peut pas répéter ici", mais sans jamais savoir lequel...

Quelqu'un peut-il assouvir ma curiosité ?

Salut.

 

Et pas seulement la tienne; A l'évidence, c'est un truc obscène... S'il y a encore d'anciens de chez Panhard, ou des "fils de", auxquels la connaissance aurait été transmise, on les attend avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 07:00, lebubu a dit :

Une très belle décapotable de 1958 vue à Magny Cours en juin 2021.

P1140348.JPG

 

Les visières de phares sont-elles d'origine ou étaient-elles proposées par des accessoiristes ?

 

PS Dommage pour le respect de l'état d'origine que le propriétaire ait cru bon de remplacer les ampoules jaunes (toujours disponibles) par des blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...