Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Invité §JAC274Kq

.

.

Superbe topic;je n aie pas de Delage mais de part le métier je m interesse a toutes les anciennes.Un projet avant guerre me tente trés fort pour le moment.Sinon voila celle d un ami qui depuis la revendue et dois se trouver vers St Etienne.Carrossée par Letourneur et Marchand une D6 3 carburateurs

 

 

 

 

DELAGE 001.jpg

 

 

 

 

DELAGE 002.jpg

 

 

 

DELAGE 003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

delage14.jpg

 

La voila a un concour d élégance il y a quelque temps;la femme de mon ami ici présente étant depuis décédée. :non:

 

 

 

delage11.jpg

 

Ici au concour d élégence a Pabble Beach avec son ancien propriétaire.Au départ vendue au Japon;ensuite au Etat unis deuxiéme propriétaire qui lui a restauré complétement le véhicule.Ensuite mon ami.

 

 

delage10.jpg

 

 

 

 

 

D6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

.

.

Superbe topic;je n aie pas de Delage mais de part le métier je m interesse a toutes les anciennes.Un projet avant guerre me tente trés fort pour le moment.Sinon voila celle d un ami qui depuis la revendue et dois se trouver vers St Etienne.Carrossée par Letourneur et Marchand une D6 3 carburateurs

 

 

 

 

DELAGE 001.jpg

 

 

 

 

DELAGE 002.jpg

 

 

 

DELAGE 003.jpg

 

 

Cette voiture est toujours dans le FR42, par contre je ne l'ai jamais vu rouler :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Pourtant son moteur avec ses 3 carbus ronronne bien;dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

.

Superbe topic;je n aie pas de Delage mais de part le métier je m interesse a toutes les anciennes.Un projet avant guerre me tente trés fort pour le moment.Sinon voila celle d un ami qui depuis la revendue et dois se trouver vers St Etienne.Carrossée par Letourneur et Marchand une D6 3 carburateurs

 

 

 

 

DELAGE 001.jpg

 

 

 

 

DELAGE 002.jpg

 

La voiture en question se trouve actuellement chez Auto Classique Touraine, son propriétaire nous l'avait confiée pour des problèmes mineurs de boîte Cotal. Nous avons ensuite dû réparer les glaces qui ne descendaient plus très bien. Et puis, en accord avec le client nous avons du déshabiller le tablier avant pour vérifier les bois qui s'avèrent complètement pourris. Nous avons donc dû refaire tous les bois de caisse et la tôlerie de la partie avant, énorme travail ! Tout ceci est le résultat du travail de carrossiers (probablement Américains) qui ne respectent pas les règles de l'art. On bricole et fait une belle peinture sur des épaisseurs de mastic, je ne parle pas non plus de la réalisation du capotage Mylord très curieux dû probablement à l'interprétation d'un sellier fantaisiste...

 

DELAGE 003.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JACK356

La voiture en question se trouve actuellement chez Auto Classique Touraine, son propriétaire nous l'avait confiée pour des problèmes mineurs de boîte Cotal. Nous avons ensuite dû réparer les glaces qui ne descendaient plus très bien. Et puis, en accord avec le client nous avons du déshabiller le tablier avant pour vérifier les bois qui s'avèrent complètement pourris. Nous avons donc dû refaire tous les bois de caisse et la tôlerie de la partie avant, énorme travail ! Tout ceci est le résultat du travail de carrossiers (probablement Américains) qui ne respectent pas les règles de l'art. On bricole et fait une belle peinture sur des épaisseurs de mastic, je ne parle pas non plus de la réalisation du capotage Mylord très curieux dû probablement à l'interprétation d'un sellier fantaisiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quoique à ce niveau, il soit difficile d'avoir toutes les compétences, ébéniste pour refaire la charpente bois, tôlier formeur pour la carrosserie, accastilleur pour les glaces, le pare-brise et le mécanisme de capotage, peintre, sellier, plus une dose de culture historique des modèles.

A titre d'exemple, ce cabriolet est affublé de baguettes de caisse Chapron, alors qu'il s'agit d'un beau modèle Letourneur & Marchand !

Ceci m'amène à penser que si on trouve dans "les pays de l'Est" des tôliers très qualifiés et moins cher qu'en France, ceci est intéressant mais n'est peut-être pas toujours la bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

Et si tu n as pas les connaissances il faut au moins de documenter;c est ce que je fais a mon niveau.J ai un projet en tete depuis un moment et je me documente un max avant achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;

;

Et si tu n as pas les connaissances il faut au moins de documenter;c est ce que je fais a mon niveau.J ai un projet en tete depuis un moment et je me documente un max avant achat.

 

Lequel ?

On peut savoir, ou bien c'est un secret /surprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Lequel ?

On peut savoir, ou bien c'est un secret /surprise ?

 

;

;

Non pas de secret;Hudson 8 de 34 qui n as plus prit la route depuis 1960 52868KM d origine et certifié;de plus montée en Begique chez C.A.M centre automobile de montage pour une question de tva a l époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;

;

Non pas de secret;Hudson 8 de 34 qui n as plus prit la route depuis 1960 52868KM d origine et certifié;de plus montée en Begique chez C.A.M centre automobile de montage pour une question de tva a l époque

 

 

Du genre Terraplane ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Peut etre mais bon Delage est une grande marque;avec ou sans Delage dans le garage ca n empeche pas d etre ici :)

 

Delage est une superbe marque;de superbes voitures mais hors budget pour moi malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo783Be

Ce rallye tombe en même temps que Chantilly... dommage.

 

Le rallye Delage est toujours le 2eme weekend de septembre. Les premiers Chantilly le 1er weekend. Pourquoi ont ils changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rallye Delage est toujours le 2eme weekend de septembre. Les premiers Chantilly le 1er weekend. Pourquoi ont ils changé ?

ils ont changé d'une semaine pour ne plus tomber en même temps que 'Salon Privé', un concours anglais un peu au nord d'Oxford, actuellement plus reconnu que Chantilly...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ne pas avoir pris les photos de l'annonce sur LBC?

 

Pour le moment, il n'y a que celle-ci sur LBC:

https://img2.leboncoin.fr/ad-l [...] cab22e.jpg

 

:)

bonjour

j'ai mis cette photo car c'est une photo a moi ! que j'ai prise lors de la visite d'achat et avec l'autorisation du vendeur !

aujourd'hui le vendeur ou l'acquéreur font des pieds et des mains pour la faire disparaitre !je ne comprends pas pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Cabriolet Usine D8-15 sur châssis Sport pas si éloigné quand on connait les embellissements des proportions des dessins des catalogues à l'époque.

 

 

D8-15_Cab_Sport_Usine.jpg

Bonjour

Je trouve aussi une bonne ressemblance sur la carrosserie ! j'aurai peut-être même fait affaire si j'avais eu ce doc lors de ma visite !

Mais je ne suis pas assez compétant et je n'ai pas pris assez de temps pour la vérifier sur place (cf: premier rv !!)

Une autre personne du forum a vu la plaque constructeur en photo , alors qu'il était aussi en contact avec le vendeur ! mais moi ,je n'ai pas eu cette photo !

Ce que je peut dire c'est que le chassie avant +capot + moteur sont les même que mon d8 15 L de 34 .

Et que j'ai reçue de la part du vendeur une demande de retirer ma photo aprés la vente du véhicule !

Et ce matin ,le forum a reçu une demande anonyme, pour retirer la photo ! ce a quoi je me suis refusé ! la photo étant a moi !

Suspens !!!!!

La question est toujours ,est ce bien une authentique d8 15 CAB S USINE ?

Si l'autre personne du forum veut bien afficher la plaque ,peut être que l'on pourrai croiser avec le fichier constructeur ! et nous serions heureux de profiter avec son propriétaire de la réapparition de cette trop rare delage tous ensemble ,car pourquoi la cacher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

bonjour

j'ai mis cette photo car c'est une photo a moi ! que j'ai prise lors de la visite d'achat et avec l'autorisation du vendeur !

aujourd'hui le vendeur ou l'acquéreur font des pieds et des mains pour la faire disparaitre !je ne comprends pas pourquoi ?

 

 

Maintenant, il y a 3 photos avec descriptif... La voiture n'est pas vendue?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant, il y a 3 photos avec descriptif... La voiture n'est pas vendue?

 

:??:

Tunesi, ou ça ??

 

l'annonce sur Leboncoin ne comportait que 2 photos (une sur un camion plateau, une dans la grange où la voiture était recouverte d'une bache en plastique transparent).

où vois-tu un descriptif avec 3 photos ? le vendeur m'a dit qu'elle était vendue et à annulé mon rendez vous pour venir voir la voiture fin juin, mais peut etre l'a t-il toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Maintenant, il y a 3 photos avec descriptif... La voiture n'est pas vendue?

 

:??:

 

 

Oups... Désolé de ne pas avoir suivi le topic. Si j'avais su, j'aurais pris les photos en son temps.

 

Bonne soirée

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Un "ami" vend sa Delage limousine de 1936... J'ignore totalement ce que ça vaut et si elle a été remarquée par les acquéreurs éventuels...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

bonjour

Je n'ai pas vu d annonce .peut on en savoir plus? merci

Phil

 

 

Oui

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix augmentent vite cette an si ! une magnifique delage d8s vendu à la vente de quai lodge bonham pour plus de 500 000 € en juillet . Allez la voir ,c'est très beau ! ils disent qu'il en a que deux exemplaires ,mais il me semble en connaître déjà deux autres ,une mastique visible sur Google en tapant delage d8s , et la bleu marine que j'ai mis en photo p211 de mon cousin . Par les temps qui courre,Il va devenir de plus en plus dur de rouler passion ,... Delage ,sans vider son coffre fort ou braquer une banque .Le propriétaire de la d8 100 Bordeaux que j'ai eu au téléphone ne semble pas pressé de vendre et à mis son prix . Elle a l'air en très bon état ,cependant la carrosserie limousine n'attirera pas le plus grand nombre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

1) Les prix augmentent vite cette an si ! 2) Le propriétaire de la d8 100 Bordeaux que j'ai eu au téléphone ne semble pas pressé de vendre et à mis son prix . Elle a l'air en très bon état ,cependant la carrosserie limousine n'attirera pas le plus grand nombre .

 

 

1) Ils semblent se tasser pour les véhicules d'avant-guerre ainsi que pour certaines marques qui avaient bien "monté" ces dernières années (FACEL p.ex.). A voir sur les 12 prochains mois.

2) Je l'ai vue et elle est en BEG.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAD004YH

Bonsoir à tous,

 

Je vous l'avais présentée en 2014 (page 195), ma DR70 peut maintenant prendre la route. La quête des pièces a été longue mais fructueuse. J'ai pu rassembler beaucoup de pièces neuves ou quasiment neuves d'époque. La plus belle est un carburateur Smith-Barriquand qui n'avait jamais été monté. Elle a retrouvé egalement un avertisseur AMPLOR, un pare soleil VOILAZUR qui attendait également, jamais déballé. Le tableau de bord a été rééquipé d'instruments jaeger avec leur marquage "DELAGE" (ampèremètre, contacteur rotatif et montre) , reste à trouver un compteur de vitesse qui est actuellement un O.S. sans marquage et accessoirement de cable !

Il a fallu également trouver une paire de MARCHAL TRILUX de diamètre plus petits que ceux qui l'équipaient ( 290mm à fourche plutôt destinés à une HISPANO) et une paire de MONOCODE pour assurer la fonction de clignotants.

Mais le gros du travail a réaliser restait d'installer un faisceau arrière avec feux stop et clignotants fonctionnels. Il fallait également alimenter les MONOCODE à l'avant mais aussi l'avertisseur et l'essuie glace qui était également aux abonnés absents.

Tout ceci a occupé une bonne partie du mois d'août. Et l'objectif a été atteint avec le soutien de Phil_Resto_Delage qui a bien contribué à entretenir notre motivation en prodigant à plusieurs reprises quelques conseils bien utiles par télephone car plusieurs centaines de kilomètre nous séparent. Merci a lui.

Et, cerise sur le gateau, un ami m'a fait cadeau d'un beau badge émaillé d'époque de Médecin qui est aussitôt venu prendre place sur la calandre.

 

Quelques impressions sur la route : ce que j'apprécie le plus, c'est la douceur de la boîte et la bonne efficacité du freinage qui profite bien du servo à dépression.

Avec ses 45ch, il est sûr que ce n'est pas un pur sang, bien que la caisse WEYMANN se traduise par une masse contenue de moins de 1500 kg (pesée lors du contrôle technique). Je crois que la berline ex "fordt1924" avait été mesurée à 1700kg...Mais bon, elle permet de rouler raisonnablement.

 

DR70 04.jpg

 

DR70 06.jpg

 

DR70 02.jpg

 

DR70 01.jpg

 

DR70 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...