Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un arbre à cames (40°/72°) de R12 Gordini pour moteur 807-20.

Le site Renault 12 shop propose un arbre à cames:

 https://www.renault12shop.com/7701452043 

Je les aie interrogé sur ses caractéristiques, ils on répondu que c'était un arbre de 16tx et qu'il y avait peu de différence entre ts tx et Gordini.

Je voudrais connaitre les valeurs angulaires de l'arbre de TX : AOA RFA AOE RFE

 

D'avance Merci    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roland,

AAC du moins croisé au plus croisé:

              16TS    21/59/59/21

              16TX    24/68/68/24

              12G      40/72/72/40

Amitiés

T65

Modifié par T65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

@ texas, pour le compteur, il y en a sur le site de Banks.

Pour tout le monde, par hasard, je viens de découvrir que nos silenblocs moteur sont ceux de la ford anglia monté sur le chassis lotus ( habituellement monté sur le moteur de l'anglia 105E , les capri de 1961 a 1964).
A+
Matchouse
image.thumb.png.782a8a3c346e741161de6a0ac1ad44a3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matchouse a dit :

Salut à tous,

@ texas, pour le compteur, il y en a sur le site de Banks.

Pour tout le monde, par hasard, je viens de découvrir que nos silenblocs moteur sont ceux de la ford anglia monté sur le chassis lotus ( habituellement monté sur le moteur de l'anglia 105E , les capri de 1961 a 1964).
A+
Matchouse
image.thumb.png.782a8a3c346e741161de6a0ac1ad44a3.png

Bravo, le genre de pièce indispensable qu'on devrait tous avoir en double, "au cas-où"...  si l'un de vous optait pour une commande groupée, je suis partant pour une paire : dans ces prix là, on ne résiste pas !!!

Dino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, T65 a dit :

Bonsoir Roland,

AAC du moins croisé au plus croisé:

              16TS    21/59/59/21

              16TX    24/68/68/24

              12G      40/72/72/40

Amitiés

T65

Merci,

C'est assez différent contrairement à ce qu'ils m'ont répondu.

Donc comme j'ai un doute sur la qualité de ce qui est vendu en neuf je recherche un arbre à cames de tx ou ts pour le faire retailler en r12G. La société USIRACING sait faire

 

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je remarque qu'il existe plusieurs modèles de fixation de crémaillère, je me demande si ils ont tous le même déport par rapport au châssis (moi j'ai mesuré 50.5mm du centre de la barre jusqu'à la poutre avant.)

Modèle a embase de forme grand rectangle (vendu chez Keveldon et banks) :

image.thumb.png.4c83b70e3c88abfbc6fd43d5269ce277.png

 

modèle sur ma voiture (identique à droite et à gauche) de forme arrondie sur un coté:

image.thumb.png.33110f279464f3d43a53bb296b232946.png

 

Modèle de forme rectangle étroit sur la voiture de Roland:

image.thumb.png.a8585ac6974dcf39d4143b08e457b400.png

 

Modèle avec embase de forme losange (vendu chez sjs sportscar):

image.thumb.png.541bd199ac9cc2e1538faa3a7c0744eb.png

 

Et la dernière version petit rectangle avec renfort et creux ( vendu chez Lotusmarques.com au prix fou de 300 dollars australien la paire)

image.thumb.png.ebe132a14c20ea084af84d19b223b2bf.png

 

Comme vous le constaterez, il y a le choix alors, pourquoi ne pas en faire soi-même quand on voit le prix demandé.

A+

Matchouse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Matchouse a dit :

Bonsoir,

 

Je remarque qu'il existe plusieurs modèles de fixation de crémaillère, je me demande si ils ont tous le même déport par rapport au châssis (moi j'ai mesuré 50.5mm du centre de la barre jusqu'à la poutre avant.)

Modèle a embase de forme grand rectangle (vendu chez Keveldon et banks) :

image.thumb.png.4c83b70e3c88abfbc6fd43d5269ce277.png

 

modèle sur ma voiture (identique à droite et à gauche) de forme arrondie sur un coté:

image.thumb.png.33110f279464f3d43a53bb296b232946.png

 

Modèle de forme rectangle étroit sur la voiture de Roland:

image.thumb.png.a8585ac6974dcf39d4143b08e457b400.png

 

Modèle avec embase de forme losange (vendu chez sjs sportscar):

image.thumb.png.541bd199ac9cc2e1538faa3a7c0744eb.png

 

Et la dernière version petit rectangle avec renfort et creux ( vendu chez Lotusmarques.com au prix fou de 300 dollars australien la paire)

image.thumb.png.ebe132a14c20ea084af84d19b223b2bf.png

 

Comme vous le constaterez, il y a le choix alors, pourquoi ne pas en faire soi-même quand on voit le prix demandé.

A+

Matchouse

 

Salut Christian,

Moi j'en ai encore des différents.

IMG_3505.thumb.JPG.f7b59d0904fdab87579dbc31709c7876.JPG

 

Mais si tu as le temps et le matériel, facile à faire.

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de ces supports de crémaillère, dites-moi si je me trompe mais à mon avis, la distance axe de crémaillère- traverse de chassis importe moins que la position en hauteur de cette même crémaillère, position qui à priori n'est pas réglable...  question :  cette position par rapport à un plan vertical est-elle différente selon les différents supports proposés sur le marché, c'est plus la question que je me poserais...  Dino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@matchouse 

Sur la Twincam spéciale j'ai passé une cale entre la face avant du châssis et  la crémaillère : épaisseur 37,5mm 

Ta cote de 50,5 mm m' étonne car je pense que le support est le même

Référence sur S1 et S2   : 046H0015

Référence sur TC : X046H0015Y  

 

amitiés

 

Modifié par europe651031r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne vois pas ou cela t'étonne, moi je trouve que c'est bon.
J'ai écris 50.5mm du centre de la crémaillère.
Tu écris une cale de 37.5mm entre la crémaillère et la face avant. Comme la crémaillère a un diamètre de 27mm, cela donne 27mm/2= 13.5mm pour avoir le centre. 37.5mm + 13.5mm donne 51mm.
Donc a 0.5mm près, on a la même mesure.

Par contre, je veux bien la dimension (un croquis fait à la main) du support oblique renvoi du maitre cylindre de frein.

A+

Matchouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai je m'étonne pour rien car j'aurais du te lire plus attentivement tu as pris la cote au milieu du tube de la crémaillère.

je m'interroge grâce à ce post sur l'évolution des parts number des twincam

Le chapitre introduction du parts manual explique  comment lire un part number.

mais ne dit rien ( sauf si cela m'a échappé) sur les préfixes et suffixes des PN de TC

EXEMPLE

Référence sur S1 et S2   : 046H0015

Référence sur TC : X046H0015Y  

Quelqu'un a une explication pour ce X et ce Y?

 

Matchouse je vais t'envoyer sur ton mail un relevé des cotes du boitier de renvoi du maitre cylindre des S2 federal .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je m'appelle Klaus et je suis d'Allemagne. Je essaie d'ecrir en Francais mais c'est un peu difficile pour moi.
Je suis un amoureux de la Lotus Europe depuis long temps, specialement les Europes de la premier series.
J'ai achetee ma premiere Europe S1A en 1990 et avais restaurée la voiture completements (inclus nouveaux chassis). A ce temps personne s'interesse pour les premiers Europes avec leurs chassis fixe et vitre fermee. Mais pour mos c'etait toujours la plus beaux avec sa ligne pure et radicale et solutions sans compromis (siege fixe, etc.).

 

J'ais vendu la S1A en 2008 pour des differentes raisons. Mais quelques années plus tard j'ai decidée d'acheter un autre Europe S1. C'est pas facile de trouver un bon exemplaire, preferable non modifié. En 2016 j'ai trouvé un tres bon exemplaire en Angleterre qui venait des Etats Unis. C'est un S1, 1967, numéro chassis 460230 dans un bon etat d'origine. Et tres important pour moi: personne n'a essayé de modifer ou restauré la voiture. La voiture besoins quelques travails por re-metter en route parce qu'il n'a pas roulée vraiement depuis 1994. Le chassis semble saine a cause du climat 'New Mexico'. Couleur d'origine etait 'Cirrus White' mais la voiture etait repeindre en 'Carnival Red'.

Klaus

 

1_Europa.JPG

2_Europa.JPG

3_Europa.jpg

4_Europa.JPG

5_Europa.JPG

6_Europa.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Klaus et bienvenue parmi les amoureux de cette ligne, et en particulier les S1...  peu de S1 en circulation mais ici dans ce forum, tu vas retrouver quelques numéros de chassis des tout premiers modèles...    la mienne par exemple, "460024", même si ce n'est pas la plus ancienne...  sauf qu'elle ne roule plus depuis très très longtemps...  précision :   moteur et boîte sont d'origine, jamais changés...

 

 Par contre, comme tu le précises dans ta présentation, difficile de mettre la main sur une auto non modifiée :

Ainsi, ayant acheté la mienne  en seconde main et quasi neuve, la jeunesse m'a amené  à réaliser des modifications qu'on peut regretter aujourd'hui...   fort heureusement, la fibre de verre permet très facilement de revenir en arrière, au point de départ...

 

En tout cas, au vu des photos, la tienne semble être un très bel exemplaire qui mérite toutes les attentions, bravo et welcome...    Dino.(en Bretagne).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 46allemand a dit :

Salut,

je m'appelle Klaus et je suis d'Allemagne. Je essaie d'ecrir en Francais mais c'est un peu difficile pour moi.
Je suis un amoureux de la Lotus Europe depuis long temps, specialement les Europes de la premier series.
J'ai achetee ma premiere Europe S1A en 1990 et avais restaurée la voiture completements (inclus nouveaux chassis). A ce temps personne s'interesse pour les premiers Europes avec leurs chassis fixe et vitre fermee. Mais pour mos c'etait toujours la plus beaux avec sa ligne pure et radicale et solutions sans compromis (siege fixe, etc.).

 

J'ais vendu la S1A en 2008 pour des differentes raisons. Mais quelques années plus tard j'ai decidée d'acheter un autre Europe S1. C'est pas facile de trouver un bon exemplaire, preferable non modifié. En 2016 j'ai trouvé un tres bon exemplaire en Angleterre qui venait des Etats Unis. C'est un S1, 1967, numéro chassis 460230 dans un bon etat d'origine. Et tres important pour moi: personne n'a essayé de modifer ou restauré la voiture. La voiture besoins quelques travails por re-metter en route parce qu'il n'a pas roulée vraiement depuis 1994. Le chassis semble saine a cause du climat 'New Mexico'. Couleur d'origine etait 'Cirrus White' mais la voiture etait repeindre en 'Carnival Red'.

Klaus

 

Bonjour Klaus,

 

Bienvenue sur ce Forum. Un vrai plaisir de te lire et de regarder tes photos.

Moi aussi comme DINO j'ai une S1. Pas complètement d'origine :bah:, mais je ne regrette pas les améliorations faites. 

Je l'ai échangé juste pour une balade ce Week end avec une Twin-cam, et c'est vrai que les S1 sont très différentes. 

J'espère que nous la verrons bientôt sur les routes, et que tu nous montreras tes travaux de remise en route.

 

Bon courage

 

 

Modifié par Hachille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, 46allemand a dit :

Salut,

je m'appelle Klaus et je suis d'Allemagne. Je essaie d'ecrir en Francais mais c'est un peu difficile pour moi.

 

Salut à toi.

 

Je n'ai pas d'Europe ni d'Europa, mais te félicite pour ton Français, qui est bien plus que correct!

 

Si par hasard tu as des problèmes avec le vocabulaire technique, je pourrai peut-être aider à la traduction (AMS und  Oldtimer Markt Leser seit ...zig Jahren).

 

Bonne restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dinolotus et @Hachille: Merci beaucoup pour votre bienvenue. Je suis intéressé en tous qui concerne le Lotus Europe S1. Je pense que la marché Francais etait la plus importante quand Lotus a commencé de vendre l'Europe. Quelques autocollant sont en francais comme 'Chauffage' et 'Starter'. Je crois que la plupart des premiers 100 à 200 Europes etait distributé par Royal Elysee à Paris. Et c'est pour quoi on trouve beaucoup des S1 dans votre joli forum. Apres ca presque toutes les Europes sont vendue en USA (peut etre apres 460180-460200). Mon S1A (460331) venait de US et mon S1 (460230) aussi.


@jjr711 Vielen Dank für Dein freundliches Angebot. Moi j'ai lu Retroviseur et LVA pour quelques années 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Ta S1 rouge semble être en très bon état d'origine!   Le climat sec du Nouveau Mexique est un agent conservateur formidable.

Peu de gens ici, ont des Europe vraiment d'origine. Mais certaines en sont très proches.

 

Amitiés

Modifié par lotus540129q
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...comme confirmé plus haut, difficile de mettre la main sur une Europe encore "stock"...  par exemple, ayant mis la main sur une première main (l'auto du distributeur dans le 02 à Bohains), mon auto était blanche et totalement d'origine...  mais voilà, passés les premiers mois d'utilisation et trouvant peut-être l'auto trop fade, j'ai opté pour l'orange qui décorait les dernières Porsche 911S, et inspiré par Bertone et sa "Carabo" du salon, j'ai déposé les pare-chocs (ça allégeait un peu) et décoré leur emplacement en un vert fluo très voyant...

 Jantes Gotti bien sûr, pneus Michelin "formule France très tendres", prises d'air "Naca" vues sur les 47, plus quelques modifications internes, mon papa étant mécanicien avec de bonnes idées...

   Et puis un jour l'auto s'est mise à perdre de la puissance et à chauffer...  et on s'est aperçu que l'arbre à cames avait usé ses paliers usinés dans le bloc alu... et donc je ne me suis plus servi de l'auto, mais je n'ai pas eu le coeur de m'en séparer...  et elle est encore dans la famille... 

Je l'ai récemment mise sur le pont et j'ai été étonné de constater que ce que je pouvais voir du chassis était finalement assez bien conservé, juste une oxydation superficielle de surface...  j'ai par la suite acheté une caméra et la câble ad(hoc pour investiguer plus en profondeur mais l'auto n'étant pas à côté de l'ordi, tout reste à faire pour envisager une possible restauration...  par celui qui finira par prendre le relais... un jour !!! 😀

Europe Mars 93 003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dino, ton Europe est plein avec histoire et très joli. Avec son histoire connue depuis sa naissance c'est formidable. Je crois ce qu'on doit préserver ça avec les modifications. Oui, c'est pas d'origine, mais c'est la vie de l'Europe 460024. A conserver absolut.

 

Avec mon Europe je vais conserver le plus possible de l’état actuel. La peinture 'Carnival Red' n'est pas la couleur d'origine et elle a beaucoup des défauts. Mais je n'aime pas si les voiture anciennes sont peinté nouveau. Tous est parfait et souvent meilleur comme nouveau (pas très difficile avec Lotus 😁). Mais les traces d''histoire sont perdu. Avec beaucoup des anciennes voiture on n'a pas le choix parce que l’état est trop mauvais. Mais si on a le choix je préfère de conserver.

 

Avez lu quelques anciennes message du forum j'ai découverte que tu habite à Fréhel. J'ai passée plusieurs vacances d’été sur le camping 'Camping du Pusset' prés d'Erquy avec ma famille jusque à 2015. Le Cap Fréhel est en endroit très joli avec des plages fantastique. Le monde est petits.

Klaus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 46allemand a dit :

Dino, ton Europe est plein avec histoire et très joli. Avec son histoire connue depuis sa naissance c'est formidable. Je crois ce qu'on doit préserver ça avec les modifications. Oui, c'est pas d'origine, mais c'est la vie de l'Europe 460024. A conserver absolut.

 

Avec mon Europe je vais conserver le plus possible de l’état actuel. La peinture 'Carnival Red' n'est pas la couleur d'origine et elle a beaucoup des défauts. Mais je n'aime pas si les voiture anciennes sont peinté nouveau. Tous est parfait et souvent meilleur comme nouveau (pas très difficile avec Lotus 😁). Mais les traces d''histoire sont perdu. Avec beaucoup des anciennes voiture on n'a pas le choix parce que l’état est trop mauvais. Mais si on a le choix je préfère de conserver.

 

Avez lu quelques anciennes message du forum j'ai découverte que tu habite à Fréhel. J'ai passée plusieurs vacances d’été sur le camping 'Camping du Pusset' prés d'Erquy avec ma famille jusque à 2015. Le Cap Fréhel est en endroit très joli avec des plages fantastique. Le monde est petits.

Klaus

 

Bonsoir,

Un détail sur ta voiture m'a semblé surprenant. J'ai voulu comparer en regardant dans mon dossier  "Europe S1". Il y avait un sous dossier "Une AV d'origine dans les 460235+-" avec les photos suivantes:

9770198.jpg.a63a686c8a2fec047147d2ac3d7df6f5.jpg

9770200.jpg.1ece7b785d7b0383df8749b066d0d3f2.jpg

9770202.jpg.0296fffc4ce81598802b1f66c38fa800.jpg

9770204.jpg.fee6048cd2eb1db1f3493038c05ec126.jpg

9770206.jpg.58ae59e9785a69f0dd62a56b0ca769ef.jpg

9770209.jpg.275de6e59ee49519889e70034ee328dd.jpg

 

A cette époque elle m'avait intéressée.

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hachille a dit :

Bonsoir,

Un détail sur ta voiture m'a semblé surprenant. J'ai voulu comparer en regardant dans mon dossier  "Europe S1". Il y avait un sous dossier "Une AV d'origine dans les 460235+-" avec les photos suivantes ...

Bonsoir Hachille,

oui, c'est bien la voiture que j'ai acheté en 2018 :-). Je suis très heureux que l'Europe t'as seulement 'intéressée'.

Klaus

 

EDIT: J'ai ecrit 'acheté en 2016' en haute mais c'est un erreur.

Modifié par 46allemand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 46allemand a dit :

 😁). 

...  j'ai découverte que tu habite à Fréhel. J'ai passée plusieurs vacances d’été sur le camping 'Camping du Pusset' prés d'Erquy avec ma famille jusque à 2015. Le Cap Fréhel est en endroit très joli avec des plages fantastique. Le monde est petits.

Klaus

 Oui Klaus, nous aurions pu nous rencontrer en effet car à cette époque, comme d'autres bretons, nous fournissions des caravanes en été et nous avions une clientèle d'allemands, mais surtout au camping de Fréhel, situé en bord de mer. (le plus grand camping côtier en Europe)...  Il existe toujours mais à cause des écolos, il a subi quelques contraintes d'emplacements...

 au sujet des autos, tu as raison :  il ne faut pas systématiquement restaurer "comme d'origine" et effacer le vécu...  en tout cas, je partage ta vision sur ce point.  Dino.  😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Klaus 

Graturiere fuer dein Franzozich 

Ich kann einigermassen mit mein Deutsch dir elfen und wunsche viel erfolg mit dein wagen . Ich besitze zwei Europas ,eine S2 und eine Europa spezial gekauft in Deutschland .Ich erscheine als TEXAS 74 und du kannst viele fotos von meine retaurierung sehen . Meine S2 ist eine komplete restaurierung was normalerweise fertig sein sollte haber ich wuss demnachst das motor wieder herausziehen da ein loch im rohre des heitzung innerhalb von chassis mir sorgen macht .

Schik mit einen MP (private miteilung ) und ich werde dir mein ruf nummer mitteilen . Who bist du in Deutschland ?

MFG und viel spass bei Europa fahren 
Eric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, texas74 a dit :

Allo Klaus 

Graturiere fuer dein Franzozich 

Ich kann einigermassen mit mein Deutsch dir elfen und wunsche viel erfolg mit dein wagen . Ich besitze zwei Europas ,eine S2 und eine Europa spezial gekauft in Deutschland .Ich erscheine als TEXAS 74 und du kannst viele fotos von meine retaurierung sehen . Meine S2 ist eine komplete restaurierung was normalerweise fertig sein sollte haber ich wuss demnachst das motor wieder herausziehen da ein loch im rohre des heitzung innerhalb von chassis mir sorgen macht .

Schik mit einen MP (private miteilung ) und ich werde dir mein ruf nummer mitteilen . Who bist du in Deutschland ?

MFG und viel spass bei Europa fahren 
Eric 

Anhängernummernschild sagt Bergheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...vous êtes bien gentils mais déjà que lire l'anglais n'est pas d'une grande facilité pour beaucoup d'entre nous...   alors lire et comprendre l'allemand c'est mission impossible et surtout ça risque d'isoler Klaus des infos que nous pourrions lui apporter, d'autant qu'il perçoit et s'exprime parfaitement dans notre langue...

Merci et kenavo...   Dino.   😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai étudié l'allemand au lycée mais j'ai beaucoup (tout)  oublié s'il faut se remettre à l'allemand je vais faire appel à ma fille qui est devenue berlinoise et à mon gendre qui apprend le français et se débrouille fort bien désormais. C'est sympa c'est l'Europe 😄.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 19:44, texas74 a dit :

Allo Klaus 

Graturiere fuer dein Franzozich 

...Eric 

Merci pour les félicitations et l'offre d'aider en allemand.  Peut être c'est plus gentils de continuer en Français comme Dino le dit. Et avec l'aide des dictionnaires de l'internet mon Français semble meilleur comme il est en réalité 😄

 

Il y a 12 heures, jjr711 a dit :

Anhängernummernschild sagt Bergheim.

'Plaque sur remorque dit Bergheim' - bien vue. J'habite prés de Köln (Cologne) et environ 60 km de Aachen (Aix-la-Chapelle). C'est pas trop loin du Nürburgring et Spa-Francorchamps.

 

Il y a 8 heures, europe651031r a dit :

... C'est sympa c'est l'Europe 😄.

👍👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, texas74 a dit :

Promis Dino je recommencerai pas !

😁  j'espère surtout que tout va bien pour vous et que la santé est au Top...  je voulais t'appeler mais voila, débordé comme tous les retraités...  next year, may be !!!     bises bretonnes...   Dino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2020 à 13:38, Hachille a dit :

 

C'est surtout sa fixation sur la carrosserie qui m'a personnellement posé problème.

 

2012-06-24 14-46-31.jpg

Il n'y avait presque pas de stratification sur les parties qui doivent rendre l'ensemble solidaire de la carrosserie.

J'ai pu les sortir très facilement. en tirant sur des morceaux de fibre de verre presque sans résine.

 

La pièce est positionné à la verticale de la porte.

 

 

2012-07-08 13-50-42.jpg

 

Support cric.jpg

A droite le baquet caractéristique des S1. Avec en bas et horizontale, le tube fileté d'accroche de la ceinture.

 

J'ai fait des modifs. Un perçage à gauche car j'ai une conduite d'air qui passe ici et une tige filetée verticale, car mon cric se visse dessus.

 

2014-05-06 15-00-25.jpg

 

2012-07-08 15-20-40.jpg

 

J'ai stratifié quand la caisse était sur le "tourne broche" à 360°. Le prochain propriétaire de ma voiture n'aura pas de problème avec ça.

 

En vissant, mon cric refabriqué sur mesure, je peux soulever le coté entier avec moins appréhension.

 

Pratique.

 

Bonne années 2021 à tous

 

En comparant les photos du support de cric de Hachille (460009) avec le support sur mon Europe (460230) on peu voir qu'ils sont très différent. Le mien est beaucoup plus simple et il n'a pas un support vers le longeron. Il semble que Lotus a 'amélioré' la construction pendant la production du S1.

 

Est-ce que les autre propriétaires d'un S1 peut vérifier quelle construction de support de cric est installée dans leur voiture? Le 'nouveau' construction doit être reconnaissable par les deux boulots à la face inférieure du longeron.

 

Klaus

 

460009_1.jpg

460009_2.jpg

460009_3.jpg

460230_1.jpg

460230_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 46allemand a dit :

 

Bonne années 2021 à tous

 

En comparant les photos du support de cric de Hachille (460009) avec le support sur mon Europe (460230) on peu voir qu'ils sont très différent. Le mien est beaucoup plus simple et il n'a pas un support vers le longeron. Il semble que Lotus a 'amélioré' la construction pendant la production du S1.

 

Est-ce que les autre propriétaires d'un S1 peut vérifier quelle construction de support de cric est installée dans leur voiture? Le 'nouveau' construction doit être reconnaissable par les deux boulots à la face inférieure du longeron.

 

Klaus

 

460009_1.jpg

460009_2.jpg

460009_3.jpg

460230_1.jpg

460230_2.jpg

Bonsoir Klaus,

Effectivement, c'est très différent entre nos 2 S1. Je suis assez  étonné par ton montage actuel.  Je n'ai jamais vu les vis  sous les S1 à cet endroit. Mais je n'ai pas vraiment regardé non plus. Ce montage me semble assez léger pour soulever 310kg . 

Ta question est intéressante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ce montage est trop léger. Coté droit de mon Europe quelqu’un a osé d'utiliser cet point pour soulever la voiture. La conséquence en est que la face inférieure de longeron est cassée.
En ce qui concerne la périodicité: je connais quatre S1 avec les vis à cet endroit.

 

521028183__57-3.thumb.jpg.462200be5284c2f5e61dc8e625c72c22.jpg

 

Unterboden_460169.thumb.JPG.af92f0e719080899634bd78aa7682407.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...