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Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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il y a 10 minutes, alain06600 a dit :

Euh pourquoi ça ne fonctionnerait pas bien ou pas mieux avec des rivets ?

Il y a encore des garagistes qui ont conservé leur matériel d'époque au fond du garage. 

J'ai également fait river celles de mon Alpine A110 FASA.

Ben tu as bien raison, y'a pas de raison s'ils savent et s'ils ont de quoi faire.

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Invité §ala468mZ

Je galère pour régler la course du frein à main au niveau du tunnel et encore heureusement il n'y a pas de contre écrou sur la mienne 😬

Si je pouvais savoir quelle clé il faut utiliser (13 mm ?) et dans quel sens tourner l'écrou sur la tige filetée pour tendre le câble, ça m'arrangerait. 

Ensuite je veux bien me faire  un outil type clé à rallonge pour faire...

Citation

 

 

Europa - Frein à main.jpg

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Invité §ala468mZ
Le 03/02/2021 à 09:34, europe651031r a dit :

Pour les feux stop il y a deux montages du switch.

le premier sur la tringlerie si tu as ce type de montage ou il faudra régler ou changer le switch.

http://www.lotus-europa.com/manuals/s2work/f/big/fig86.jpg

 

C'est ce montage qui est prévu sur ma BV 336 26 - mais dans mon cas il est tout simplement absent au niveau de la tringlerie 😆

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Il y a 1 heure, alain06600 a dit :

C'est ce montage qui est prévu sur ma BV 336 26 - mais dans mon cas il est tout simplement absent au niveau de la tringlerie 😆

Salut Alain,

Encore une fois, ce serait intéressant de voir une photo de ta boite montée coté droit.

Peut être as tu un capteur sur ta boite, ou la possibilité d'en mettre un.

Bon Weekend

  

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Invité §ala468mZ
il y a 26 minutes, Hachille a dit :

Salut Alain,

Encore une fois, ce serait intéressant de voir une photo de ta boite montée coté droit.

Peut être as tu un capteur sur ta boite, ou la possibilité d'en mettre un.

Bon Weekend

  

Les 2 cotés de ma boite

20210206_100633_resized.jpg

20210206_100753_resized.jpg

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il y a 50 minutes, alain06600 a dit :

Les 2 cotés de ma boite

20210206_100633_resized.jpg

20210206_100753_resized.jpg

Ben non pas de capteur et pas le carter avec la fonderie qui permet d'en visser un.

J'étais dans ton cas avant la NG3. J'avais installé un capteur comme sur la photo. Peut être une option.

@+

IMG_3533.JPG

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Invité §ala468mZ
Il y a 18 heures, Matchouse a dit :

Salut Alain,

 voici une explication sur ta photo:

image.thumb.png.3426595b67c690d28714d227f2134a2a.png

 

A+

Matchouse

Pas eu besoin de toucher, le réglage des tambours semble avoir fait son effet sur mon frein en main.

J'ai dit crans au niveau de la poignet parapluie et ça bloque au 5ème puis se débbloque bien.

Mais je mets de coté ton tuto pour une prochaine...

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Je recherche un petit pièce en plastique qu'il est utilisée en la serrure de porte. C'est un pièce de la Renault 16. Est-ce que quelqu’un sait ou je peu trouver ça?

Teil_schloss.JPG

 

 

Teil_Schloss2.JPG

Modifié par 46allemand
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Invité §ala468mZ
il y a une heure, 46allemand a dit :

Je recherche un petit pièce en plastique qu'il est utilisée en la serrure de porte. C'est un pièce de la Renault 16. Est-ce que quelqu’un sait ou je peu trouver ça?

Teil_schloss.JPG

 

 

Teil_Schloss2.JPG

Regarde chez renault16shop.com

Ils ont pas mal d'article pour les serrures de Renault16

Je leur ai commandé des barillets il y a peu de temps
 

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Il y a 12 heures, 46allemand a dit :

Je recherche un petit pièce en plastique qu'il est utilisée en la serrure de porte. C'est un pièce de la Renault 16. Est-ce que quelqu’un sait ou je peu trouver ça?

Teil_schloss.JPG

 

 

Teil_Schloss2.JPG

Bonjour 46allemand,

 

Il me semble que cette petite pièce est en aluminium. Pas très compliqué à refabriquer si tu ne la trouves pas. J'avais récupéré une serrure de coffre sur une R16TX , je pense que c'est le même mécanisme. Je vais essayer de la retrouver.

@+

2014-07-12 17.56.39.jpg

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Il y a 13 heures, alain06600 a dit :

Regarde chez renault16shop.com ...


Merci pour l'information Alain, mais cette pièce n'est pas disponible là.
 

il y a une heure, Hachille a dit :

Il me semble que cette petite pièce est en aluminium. Pas très compliqué à refabriquer si tu ne la trouves pas. J'avais récupéré une serrure de coffre sur une R16TX , je pense que c'est le même mécanisme ...


Hachille, oui, c'est le même mécanisme. On peut fabriquer cette pièce mais si je peut trouver une ça sera plus facile :-). C'est du plastique, c'est sur. Sur ton photo j'ai indiquée la pièce.

Merci, Klaus


Serrure.thumb.JPG.1217d7b4af9283d2cb3db465daced1e6.JPG

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Il y a 1 heure, 46allemand a dit :


Merci pour l'information Alain, mais cette pièce n'est pas disponible là.
 


Hachille, oui, c'est le même mécanisme. On peut fabriquer cette pièce mais si je peut trouver une ça sera plus facile :-). C'est du plastique, c'est sur. Sur ton photo j'ai indiquée la pièce.

Merci, Klaus


Serrure.thumb.JPG.1217d7b4af9283d2cb3db465daced1e6.JPG

 

Sur la photo (sur ma voiture) c'est bien une pièce en aluminium. La pièce en plastique existe aussi. Ce matin dans un carton qui était sous un carton, il y avait un petit carton. Et dedans, la même pièce en plastique (noire).

Je vais faire un fichier STL qui pourra servir à ceux qui veulent en faire imprimer.

Et après, si besoin, je pourrais mettre cette petite pièce  dans une enveloppe postal. 📬.

20210207_125503.jpg

20210207_125516.jpg

20210207_125639.jpg

Modifié par Hachille
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Bonjour

Je termine la rénovation complète de ma LOTUS S2(3 ans) et après avoir monté des freins avant renforcés ,qui donnent entièrement satisfaction, j'étudie le passage des freins arrière a disques.

Quelqu'un a t'il déjà fait cette transformation et quel résultats?

Merci

LFL38

 

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Le 07/02/2021 à 14:03, Hachille a dit :

 

Sur la photo (sur ma voiture) c'est bien une pièce en aluminium. La pièce en plastique existe aussi. Ce matin dans un carton qui était sous un carton, il y avait un petit carton. Et dedans, la même pièce en plastique (noire).

Je vais faire un fichier STL qui pourra servir à ceux qui veulent en faire imprimer.

Et après, si besoin, je pourrais mettre cette petite pièce  dans une enveloppe postal. 📬.

20210207_125503.jpg

20210207_125516.jpg

20210207_125639.jpg

Pour ceux qui auraient besoin, le fichier STL pour imprimer cette petite pièce.

https://1drv.ms/u/s!ArXme8ul9muagcttJKbKgntqRZZxPQ?e=SolpOb

Bonne soirée

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Le 07/02/2021 à 17:15, LFL38 a dit :

Bonjour

Je termine la rénovation complète de ma LOTUS S2(3 ans) et après avoir monté des freins avant renforcés ,qui donnent entièrement satisfaction, j'étudie le passage des freins arrière a disques.

Quelqu'un a t'il déjà fait cette transformation et quel résultats?

 

Cela faisait des mois que je ne m'étais connecté que comme visiteur..

Il n'y a pas que le look qui est àch..., le posting aussi. Probablement un de mes derniers...

 

En réponse à la question des disques AR, j'ai fait la transformation mais la voiture n'est pas encore sur la route pour des raisons personnelles donc pas de retour sur le comportement.

Au début de ma restauration, j'avais décidé de remplacer toutes les pièces d'usure et de refaire un peu d'engineering. J'ai donc monté des disques ventilés à l'avant et opté pour le kit Banks à l'AR.

Le simple prix des pièces neuves montrait que ces choix revenaient à peine plus cher que du remontage neuf à l'identique et la voiture le méritait.

L'étrier se monte au seul endroit disponible, en haut. Montage sans problème mais, attention, il est possible que les goujons de roue soient trop courts. Avec des jantes Minilite, j''ai été obligé de remplacer les miens, donc AV et AR pour garder les mêmes diamètres de boulons.

Les disques de base sont des TRW pour Ford Escort mais repercés. Idem pour les goujons Escort 7/16'' en 55 mm de long, coupés à 50, pour conserver le diamètre de.splines. Avec des jantes en tôle, cela devrait passer sans problème avec les goujons 3/8" d'origine.

 

New rear disks IMG_1659.JPG

P1040437.JPG

P1040439.JPG

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Bonsoir Almintirib

J'ai dessiné ,réalisé toutes les pièces d'adaptation , approvisionné les composants et uniquement fait usiner les disques pour le montage

Je vais poster les photos des différents composants .

Il me reste le montage a blanc pour ajustement et réglage

C'est une réalisation "maison"

LFL38

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Il y a 2 heures, LFL38 a dit :

Bonsoir Almintirib

J'ai dessiné ,réalisé toutes les pièces d'adaptation , approvisionné les composants et uniquement fait usiner les disques pour le montage

Je vais poster les photos des différents composants .

Il me reste le montage a blanc pour ajustement et réglage

C'est une réalisation "maison"

LFL38

 

Félicitations. J'essaierai d'en adapter aussi quand j'aurai du temps et surtout un endroit pour bricoler.

Hâte de voir ce montage. 

@Almintirib

Il est magnifique ce kit Banks. J'ai essayer une Type 74 équipée avec ça. ça freine fort.

 

A bientôt

 

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Bravo pour vos montages, surtout que tout est réversible et qu'il est donc possible de revenir à l'origine... (même si, comme je l'imagine, pas question de revenir en arrière une fois qu'on y a goûté) !!!

J'ai vu qu'un étrier de Peugeot 206 est utilisé....   de mémoire, je montais des plaquettes de Peugeot 204 à peine retouchées sur mes étriers avants de S1. (étrier Girling)...

 Une question :  est-il prévu un système quelconque permettant la répartition des efforts avant/arrière pour doser le freinage .???   et encore bravo, réalisation simple et bien dans le style Chapman.     Dino.😄

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Il y a 1 heure, LFL38 a dit :

Les photos des différentes pièces avant montage et ajustage

L'épure du montage dans des jantes de 13 PLS

Le montage des freins a disque permet de revenir a l'origine

LFL38

D.A.4.jpg

D.A. 1.jpg

D.A.2.jpg

D.A.3.jpg

Beau travail. Les disques sont aussi de 206 ?

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Bonjour

QQ réponses

-Je n'ai pas encore prévu de répartiteur de frein et j'ai gardé le maitre cylindre d'origine 

Au départ il était monté un servo frein mais comme les freins avant ont été renforcés je l'ai désactivé pour un meilleur contrôle

 

-Les disques sont des disques recherchés parmi des standards ,car ils doivent avoir un certains décalage et un logement intérieur suffisant pour loger le support et une partie de l'étrier des usinages partiels ont été nécessaires

LFL38

IMG_2897[1].JPG

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Invité §ala468mZ

Bonjour à tous

Simplement pour vous informer que je viens ce jour de céder mon Europa S2 que j'avais acquise il y a un peu moins de 2 ans et avant de vous quitter je voulais vous remercier pour votre accueil sur ce forum et surtout pour votre aide précieuse sachant que je ne suis pas un mécano dans l'âme.

Mais rassurez-vous elle est entre de bonnes mains, celles de Bernard ex-carrossier dans le 04 et qui va la "bichonner". Je lui ai donné le lien de ce forum afin qu'il puisse échanger avec vous si besoin.

De mon coté me reste à vendre mon Alpine A110 de 1969 et à passer à mon projet de Porsche 911

Bonne continuation avec vos belles et encore grand merci à tous....

 

 

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Bonjour Dinolotus et toute la communauté.Je suis Bernard et je viens d’acquérir là Lotus type 54 de 1968 d’Alain 06600.Je vais repasser de partout pour la rendre encore plus belle et remettre son intérieur d’origine.

A bientôt parmi vous

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Il y a 2 heures, 91104 a dit :

Bonjour Dinolotus et toute la communauté.Je suis Bernard et je viens d’acquérir là Lotus type 54 de 1968 d’Alain 06600.Je vais repasser de partout pour la rendre encore plus belle et remettre son intérieur d’origine.

A bientôt parmi vous

Bienvenue Bernard,

Félicitations pour ton achat.

On la connait déjà un peu cette 54. Mais qu'en photo. En septembre il y aura un rassemblement d'Europe dans le Lot. Une bonne occasion pour échanger entre passionnés.

A bientôt. 

 

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il y a bien longtemps que je ne suis pas allé mettre mon nez de ce côté là mais de mémoire, même s'il y a quelques degrés d'inclinaison (à cause du montage et de la roue), on peut considérer qu'on n'est pas loin de la verticalité...

Dédé avait peut-être effectué des modifications mais s'il l'a fait, c'était sûrement approuvé (par Banks à mon avis)...

 Si tu pouvais joindre une ou deux images, ça faciliterait les réponses...     Dino.   😆

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