Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

merci pour tous ces renseignements qui vont bientôt ( j'espere) bien me faciliter la vie. En parcourant le topic, je vois que stef 698 habiterait pres de Givors. Etant à st-etienne, peut-être me serait-il possible de converser avec lui, nous ne sommes pas loin ( à moins qu'il ait déménagé). Il a bien des conseils à me donner, manifestement.

Merci à lui par avance

amicalement

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous chers amis confinés!

Pour eric/leriri : je n’ais pas déménagé et pourrai te rencontrer avec grand plaisir ( enfin une autre p6 pres de chez moi!) dés que la situation actuelle nous le permettra...

Alors à tres bientot j’espere!

A tous: prenez bien soin de vous et ne sortez pas... vos P6 !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous chers amis confinés!

Pour eric/leriri : je n’ais pas déménagé et pourrai te rencontrer avec grand plaisir ( enfin une autre p6 pres de chez moi!) dés que la situation actuelle nous le permettra...

Alors à tres bientot j’espere!

A tous: prenez bien soin de vous et ne sortez pas... vos P6 !!! :ange:

 

 

salut stef...Un numero de tel eventuellement ?

merci d'avance

le riri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je viens D’acquérir une tc 2000 de 1969 qui est restée au moins 15 ans dans un garage. Elle partait pour la casse. J’ai balayé le forum et je vois que certains d’entre vous ont restauré leurs P6. J’espère pouvoir compter sur vous pour m’aider dans cette aventure. Je suis dans les Alpes maritimes. Je suis preneur de toutes les infos sur les P6 et moteur 4 cyl.

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour P6TC2000,

Savez-vous s’il existe un manuel d’atelier pour les TC2000 4 cyl en Français?

 

Je suis à la recherche de la procédure la plus efficace et simple d’enlever le moteur pour réfection.

 

Si certains du forum l’on déjà fait je suis preneur de photos ou autres.

 

Voici ma P6 sauvé du garage après plus de 15 ans!

D6D49B50-2CC2-40B5-B8B2-E5D6533900F5.jpg

 

Merci à tous

 

Mickaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui il existe, j’en dispose hélas uniquement au format papier.

Rapprochez-vous du Rover club de France, j’imagine que moyennant une adhésion vous pouvez avoir accès à pas mal de documents.

DanV8 qui intervient régulièrement ici, est l’un des réfèrent technique P6 du Rover club de France, il pourra vous éclairer mieux que moi.

Sinon, vous devez pouvoir le trouver sur les bourses. Vous pouvez contacter, par exemple, ce monsieur que je vois régulièrement sur les bourses de l’ouest de la France et qui vend des documents : denis.vincent50@orange.fr 0615334842

Il y en a d’autres évidemment.

Bonne remise en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour votre retour rapide. Je prends note de vos commentaires. L’adhésion est de 70€, je vais voir le mois prochain pour adhérer.

Par contre avez-vous la possibilité de m’envoyer par i ok photo ou scan la partie concernant la sortie du moteur.

Je vous remercie

Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Dan et Magnum et les autres, comment allez vous on ne vous entend plus !!!!

Pour sortir le moteur c'est assez simple de mémoire il faut ( pour le V8 en tout cas ) caler les roues arrières en les montant sur une rampe de 20 cm de hauteur

par exemple, sortir le moteur avec sa boite prendre un support moteur permettant de donner un angle au moteur ( cet angle qui permet de sortir le moteur est augmenté puisque la voiture n'est pas horizontale ).

Il est surement plus facile de sortir ce moteur au palan qu'à la chèvre.

Les mécaniques en ligne, j'entends moteur boite et pont alignés, sont plus faciles à sortir que les moteurs montés en travers.

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai dans le manuel d’atelier dès que je le récupérerai. Il est dans la voiture, elle est en « stage » chez le carrossier et ensuite chez le sellier. Si cela peut attendre début juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dénis, merci.

Est-ce obligatoire de sortir moteur + boîte?

Une personne aurait elle fait une petite vidéo ou autre.

 

Je vois qu’il y a une petite communauté ici, c’est sympa.

 

Quelqu’un connaît un garage ou mécanicien dans les Alpes maritimes qui travaille sur ce type de voiture?

Bon week-end

 

Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, quelqu’un aurait-il déjà remplacer le soufflet du De ion tube? image.jpg

 

Le soufflet sur ma P6 est Hs.

 

Si quelqu’un a déjà effectué cette manipulation je suis preneur.

 

Merci pour vos retours.

 

Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je n'ai pas encore eu à changer le soufflet du tube DeDion. Par contre, je vais devoir changer celui du soufflet de levier de vitesse (boîte méca). C'est compliqué ?

Sinon, quelques photos post-confinement ... ça fait du bien de rouler un peu (Médoc puis le Gers).

 

FB_IMG_1589918520303.jpgFB_IMG_1590697285506.jpgFB_IMG_1590697364921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

soufflet pont dedion je ne sais pas,

soufflet levier de vitesse, il faut: devisser la boule pommeau, l’entretoise chromée, extraire la manette de blocage marche arriere (avc le ressort), enlever les 2 cendriers et la grille de hp avant, retirer les vis qui tiennent la console centrale et l’enlever en deshabillant doucement le levier de frein a main.

le soufflet est riveté sur la console .

remontage en sens inverse.

si c’est le soufflet entre la boite et la caisse de la voiture c’est une autre paire de manches...

bon bricolage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images de la seconde rover que j'ai ramené avant le confinement. J'ai enfin pu, aprés trois mois, faire le point sur les travaux à faire dessus ces deux voitures. Bon, il faut se rendre à l'évidence, la jaune, même paraissant plus triste est moins abimée au niveau sous bassements. Donc, c'est elle que je vais remonter et l'autre qui sera donneuse d'organe. Petit à petit, l'idée de la rapatrier ici ( st etienne) se fait jour pour enfin avancer correctement... Il faut que je cherche un local pour travailler à proximité de chez moi.

 

p1180510.jpg

..A propos, la couleur, une idée de la référence???

 

p1180511.jpg

p1180512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonjour et bienvenue à Riri et Mickalouise!

 

@Riri, pour la couleur c'est de mémoire Almond Yellow , J'ai le souvenir d'une 2200TC de cette couleur qui était dans un état sublime dans les début 90 et d'une 3500 également magnifique appartenant à l'époque à un membre du BCCRC...

 

Bon courage à vous deux pour les travaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dan, depuis que j'ai retrouvé ma voiture cette semaine, ça m'a redonné l'envie d'y travailler dessus... Ayant prévu ( bien avant cette periode d'incertitude) un voyage avec mon side-car BMW en Russie pour 2021, je suis occupé à remettre en etat la mecanique de la moto. Elle est en pieces détachées actuellement ...J'ai malgrés tout, à défaut d'une place dans mon local, une importante pour elle dans ma tête en attendant de ramener la voiture ici. J'ai hâte d'attaquer le ( gros) boulot de remise en état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

merci Dan, depuis que j'ai retrouvé ma voiture cette semaine, ça m'a redonné l'envie d'y travailler dessus... Ayant prévu ( bien avant cette periode d'incertitude) un voyage avec mon side-car BMW en Russie pour 2021, je suis occupé à remettre en etat la mecanique de la moto. Elle est en pieces détachées actuellement ...J'ai malgrés tout, à défaut d'une place dans mon local, une importante pour elle dans ma tête en attendant de ramener la voiture ici. J'ai hâte d'attaquer le ( gros) boulot de remise en état...

 

 

Au regard des Jag MK2 la P6 est une auto facile à restaurer tout est boulonné! :sol:

Ton récit de voyage m'a passionné, cet esprit d'aventure, tu as parfaitement su le partager et je comprends ton envie d'évasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. C'est vrai qu'avec ces deux mois à l'arrêt, l'envie de grands espaces est encore plus présent et je vais faire le maximum pour finir la moto et quelle soit prête début janvier 2021 . Direction la mer d'Aral en hiver...on the road again. La rover devra peut-être attendre, sinon, je vais essayer de la ramener ici pour commencer le boulot. Et comme elle est en triste état, ça me rappellera une certaine " pôv MK2 à riri "... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je réponds à Le Riri : j'ai fait une remise en état de l'emblème mais le mien était séparé de son support. J'ai fait re-chromé ce support, la remise en peinture est très facile le décor étant en creux. Comment le séparer du support : au dos il y a 2 trous par lesquels on peut verser du White spirit ( rien d'autre ça attaquerait le plastique ) on peut laisser agir soit en mettant l'ensemble de l'emblème dans le white soit en mettant un peu de white au dos, il va rentrer par ces trous.

Ensuite de temps en temps on peut pousser raisonnablement par les trous pour décoller le plastique....bon courage. denis

 

 

 

emblème rover P6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...