Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Renovation d une jaguar type E V12 de 1971


MLBS3V12
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

je vais chercher une taille de porte jarretelle :bien: !

 

J'ai poncé au 2000 environ 1/2 de la caisse. A quelques endroits j'ai poli avec des produit Abel. Content du résultat mais quel boulot! :voyons:

Pour le 2000, à la main directement et/ou avec une cale. J'ai galéré avec ce qui à priori est le plus adapté comme support pour le papier, c'est les cales en caoutchouc. Très rapidement j'avais un papier abîmé au milieu et des amalgames de peinture finissant pas rayé la surface..... :pfff: Je suis passé sur celle là:

 

 

20190630_114058.jpg

 

2,50 chez Weldom!! Elle a un patin en néoprène qui permet de rester souple. A ce prix là n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir !je possede la meme tout de meme plus pratique pour changer les bandes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En faisant des courses récemment j’ai vu des accessoires de piscines en mousse souple (genre « frites » , flotteurs etc).

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais je me demande si ça ne ferait pas de bonne calles de ponçage, avec en plus differentes formes selon les parties a ponçer: rondes, plates, en angle...

 

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus est que les bandes restent bien tendue et de ce fait ne se déchire pas comme sur l'autre.

 

Hier j'ai fini la prépa du capot. les 2 soudure à l'avant sont désormais masquée.

Je commence dans la semaine le masquage pour une peinture le prochain WE.

 

 

20190630_113920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En faisant des courses récemment j’ai vu des accessoires de piscines en mousse souple (genre « frites » , flotteurs etc).

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais je me demande si ça ne ferait pas de bonne calles de ponçage, avec en plus differentes formes selon les parties a ponçer: rondes, plates, en angle...

 

Bon courage pour la suite!

 

 

Merci parking!

Il y a aussi les mousses isolantes pour les tuyaux d eau chaude qui peuvent servir. J ai du voir ça sur un site américain. Plusieurs diamètres pour plusieurs configurations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capot est splendide !

 

Quel chemin dépuis le départ !

 

Tu tiens le bon bout !

 

 

Oui ça avance!

J'ai des fois le sentiment de ne pas avancer mais le site est bien pour ça, tu fais facilement un retour en arrière et ça calme! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce retour sur le ponçage après peinture !

 

La fin approche et bravo pour ne pas bâcler et arriver encore à recommencer...

 

 

Merci Lozo

 

je ne te cache pas que durant toutes ces années, j'ai eu pas mal de période ou rien n'avançait! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas satisfait sur le capot, j'ai repris quelques endroits avec une dernière passe de mastique et ce matin j'ai passé 2 couches d'apprêt.

Dernier ponçage cette semaine et peinture week end prochain.

 

 

20190707_101247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le temps passe et le job avance mais heureusement, je n'ai pas d'obligation de délai, juste de résultat. :sol:

 

J'ai donc effectivement poncé, poncé, poncé, poncé encore et encore.

Du coup j'ai trouvé trois défauts qu'il fallait reprendre.

Un bosse à l'avant:

20190718_200616.jpg

 

un plat à l'avant repris au mastique:

 

 

20190709_191445.jpg

 

 

20190709_193513.jpg

 

20190710_200608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bref, ce matin peinture:

 

20190720_112839.jpg

 

20190720_112851.jpg

 

Mais m*r*e... quelques coulures....

 

20190720_112926.jpg

 

20190720_112901.jpg

 

20190720_112905.jpg

 

Va falloir poncer, poncer, poncer.....??

 

Salut et félicitations.

 

J'avais eu les mêmes en repeignant une Cooper 1300 avec un Airless il y a à peu près 35 ans, et j'avais tout effacé sans avoir à remettre de peinture.

 

C'est chiant et long, mais très faisable à condition de ne pas vouloir faire trop vite.

 

M'enfin, sachant ce dont tu es parti, je ne suis pas inquiet, l'impatience ne fait pas partie de tes problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et félicitations.

 

J'avais eu les mêmes en repeignant une Cooper 1300 avec un Airless il y a à peu près 35 ans, et j'avais tout effacé sans avoir à remettre de peinture.

 

C'est chiant et long, mais très faisable à condition de ne pas vouloir faire trop vite.

 

M'enfin, sachant ce dont tu es parti, je ne suis pas inquiet, l'impatience ne fait pas partie de tes problèmes...

 

Tu as une méthode pour rattraper les coulures sans repeindre ?

 

Ca m'intéresse. :cyp:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'avoir des coulures après une telle préparation aussi bien faite.

Pour les rattraper, il faut tenter à la polisheuse.

C'est quoi qui a coulé le vernis ou la peinture ? Si c'est une peinture en brillant direct, un coup de polisheuse et voile de peinture.

Idem sur le reste, il faudra un coup de polisheuse pour enlever les peaux d'orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'avoir des coulures après une telle préparation aussi bien faite.

Pour les rattraper, il faut tenter à la polisheuse.

C'est quoi qui a coulé le vernis ou la peinture ? Si c'est une peinture en brillant direct, un coup de polisheuse et voile de peinture.

Idem sur le reste, il faudra un coup de polisheuse pour enlever les peaux d'orange.

 

 

Les plus importantes sont derrière les 2 demis pare-chocs donc celles la c est pas grave.

Pour l avant et le côté bas de l aile, j' envisage de poncer et faire une retouche avant de polir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Pour les coulures;mais seulement sur une peinture TRES SECHE couper un morceau de rape pour mastic neuve et passer avec précaution sur la

"coule". Cela se vend aussi dans le commerce avec une petite poignée sous le nom râpe a coules. bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les coulures;mais seulement sur une peinture TRES SECHE couper un morceau de rape pour mastic neuve et passer avec précaution sur la

"coule". Cela se vend aussi dans le commerce avec une petite poignée sous le nom râpe a coules. bon courage!

 

 

Yes!

 

Sachant que pour que la peinture soit vraiment dure "à coeur", il faut attendre une bonne quinzaine de jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les coulures;mais seulement sur une peinture TRES SECHE couper un morceau de rape pour mastic neuve et passer avec précaution sur la

"coule". Cela se vend aussi dans le commerce avec une petite poignée sous le nom râpe a coules. bon courage!

 

Merci. :jap:

 

Je pensais également masquer au scotch de chaque côté de la coulure...

 

 

Et pour patienter, pendant ces 15 jours, une petit caresse sur le capot de ma part, à chaque fois que tu passes devant !

Capture.jpg

Ah, bah ça ira bien pour cacher les coulures, ça. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :jap:

 

Je pensais également masquer au scotch de chaque côté de la coulure...

 

 

Ah, bah ça ira bien pour cacher les coulures, ça. :o

 

 

Super les info merci! Surtout la photo... c est toujours parlant ?. Le choix du chiffon pour polir le capot est important.?

J ai trouvé une rape à coule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une astuce sur peinture seche, il faut mastiquer par dessus la peinture puis reponcer la zone au 1000.

 

J'ai retrouvé une vidéo, c'est le même principe:

 

Pas mal du tout ! :bien:

 

Mais c'est quoi ce mastic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reçu ma rape à coule. Même pas 10€ avec le port. Et ça marche aussi.

 

20190725_175127.jpg

 

J'ai mis un stylo pour l echelle. Retouche sur panneaux droits et zones arondies convexes pas concaves. ???

 

:bien:

 

Tu l'as achetée où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...