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Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
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Pour les marchands , bien sur c'est souvent très chers mais tant qu'il trouve des clients , c'est ce qui fait le prix du marché

 

maintenant 8000 € pour une deuche , ça me parait cohérent

 

tu peux te rabattre sur une Dyane ou alors tu rachetes une 4 L Trophy , là c'est moins cher et la preparation est faite :)

 

Je veux une Deuche :love:

J'en ai eu deux en étant jeune...je veux rajeunir en fait :lol:

Mais cela fait cher donc je réfléchis... :cry:

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j'ai habité a st augustin c'était mignon :)

 

Bonsoir à tous :)

 

moi j'ai habité Pontault-Combault en 99/2000, à l'époque fraichement sorti de ma cambrousse je trouvais que ça avait encore taille humaine.

 

Bon on ne vous avait rien dit, mais la 2CV AU est terminée :love: :love: :love:

 

20181020_153248.jpg

 

Bon en fait vous avez deviné que ce n'était pas celle de Sylvain :p :p Celle-ci est une AZU fraichement restaurée dont c'était la première sortie;

 

20181020_153226.jpg

 

Le propriétaire a opté pour un gris d'origine mais en satiné, ce qui peut prêter sujet à discussion... par contre la déco, réalisée en peinture de main de maître par un artisan elle, ne peut souffrir d'aucune critique, c'est superbe :sol: :sol:

 

20181020_153234.jpg

 

 

20181020_153216.jpg

 

 

Les incontournables des AU/AZU sont présents, la sellerie, le petit rétroviseur sur l'aile;

 

20181020_154922.jpg

 

20181020_154006.jpg

 

20181020_153536.jpg

 

Vitesse de croisière selon le propriétaire 70 km/h... vitesse de pointe plutôt non ??!!...

 

A bientôt ;)

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Bonsoir à tous :)

 

moi j'ai habité Pontault-Combault en 99/2000, à l'époque fraichement sorti de ma cambrousse je trouvais que ça avait encore taille humaine.

 

Bon on ne vous avait rien dit, mais la 2CV AU est terminée :love: :love: :love:

 

20181020_153248.jpg

 

Bon en fait vous avez deviné que ce n'était pas celle de Sylvain :p :p Celle-ci est une AZU fraichement restaurée dont c'était la première sortie;

 

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Le propriétaire a opté pour un gris d'origine mais en satiné, ce qui peut prêter sujet à discussion... par contre la déco, réalisée en peinture de main de maître par un artisan elle, ne peut souffrir d'aucune critique, c'est superbe :sol: :sol:

 

20181020_153234.jpg

 

 

20181020_153216.jpg

 

 

Les incontournables des AU/AZU sont présents, la sellerie, le petit rétroviseur sur l'aile;

 

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Vitesse de croisière selon le propriétaire 70 km/h... vitesse de pointe plutôt non ??!!...

 

A bientôt ;)

 

Ca fait quelle puissance cette deuche ?

 

Parce-que pour rouler à 70 avec un tel SCx, à vue de pif je dirais qu'environ 10/12ch devraient suffire...

 

Selon l'année, elle fait normalement entre 12 et 18ch pour le 425cc : https://citroen2cv.fr/2cv_citroen/mecanique.html

 

Donc vitesse de pointe ou de croisière, bah ça dépend de l'année. :ddr:

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Bonsoir à tous :)

 

moi j'ai habité Pontault-Combault en 99/2000, à l'époque fraichement sorti de ma cambrousse je trouvais que ça avait encore taille humaine.

 

Bon on ne vous avait rien dit, mais la 2CV AU est terminée :love: :love: :love:

 

20181020_153248.jpg

 

Bon en fait vous avez deviné que ce n'était pas celle de Sylvain :p :p Celle-ci est une AZU fraichement restaurée dont c'était la première sortie;

 

20181020_153226.jpg

 

Le propriétaire a opté pour un gris d'origine mais en satiné, ce qui peut prêter sujet à discussion... par contre la déco, réalisée en peinture de main de maître par un artisan elle, ne peut souffrir d'aucune critique, c'est superbe :sol: :sol:

 

20181020_153234.jpg

 

 

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Les incontournables des AU/AZU sont présents, la sellerie, le petit rétroviseur sur l'aile;

 

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20181020_154006.jpg

 

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Vitesse de croisière selon le propriétaire 70 km/h... vitesse de pointe plutôt non ??!!...

 

A bientôt ;)

 

 

Magnifique peinture satinée, bien mieux qu'une brillante ou mate, bravo.

Et l'intérieur sous le capot...!

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Invité §mr.205nT

Si je ne me trompe pas, la peinture publicitaire a du être réalisée par Jean-Do, c’est un vrai artiste !

On le connaît bien dans le monde du vespa également.

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Si je ne me trompe pas, la peinture publicitaire a du être réalisée par Jean-Do, c’est un vrai artiste !

On le connaît bien dans le monde du vespa également.

 

Exact, c'est bien lui, je ne me souvenais plus du nom... Bon évidement ça vaut un peu de sous... 1500 € environ si je me souviens bien :ange: :ange:

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La 2CV AU c'est un plaisir à voir. D'abord parce qu'elle est très bien restaurée (la peinture satinée ça me va), mais surtout parce qu'elle n'est pas assaisonnée à je ne sais pas quelle sauce fantaisiste comme c'est pratiquement toujours le cas.

Pontault Combault c'est très bien... Une partie de ma famille est originaire de la Queue en Brie.

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La 2CV AU c'est un plaisir à voir. D'abord parce qu'elle est très bien restaurée (la peinture satinée ça me va), mais surtout parce qu'elle n'est pas assaisonnée à je ne sais pas quelle sauce fantaisiste comme c'est pratiquement toujours le cas.

Pontault Combault c'est très bien... Une partie de ma famille est originaire de la Queue en Brie.

 

Restaurer ça veut dire "remettre dans l'état d'origine", pour moi en tout cas ça signifie aussi respecter les caractéristiques du véhicule, vous me direz que chacun fait ce qu'il veut certes, mais même si on est pas dans une optique "revente" s'écarter de l'origine c'est faire perdre de la valeur à la voiture, mais sans rentrer dans ces tristes considérations mercantiles, moi j'aime penser à l'histoire de la "vie" de mes voitures, à tout ce qu'elles ont connu, enduré, souffert, "vécu" dans leurs anciennes vies, et par respect pour elles, je me fais fort de le redonner leur cachet d'origine... un peu allumé ? Non, juste passionné :love: :love: A tel point que j'ai encore les coordonnées de ceux qui m'ont vendu mes deux Citroën et il est évident que je leur donnerai des nouvelles quand elles seront terminées.

 

Exemple de véhicules transfomés qui ont perdu 99,9% de leur valeur :lol: :lol:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1506919803.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1504003348.htm/

 

Pontault-Combault j'aurais du y rester la deuxième année de ma vie de fonctionnaire, plutôt que d'accepter une mut à Mulhouse, parce qu'avec tout le respect je fois à la ville et à ses habitants... pour moi ça a été l'enfer, beurk.

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Entre une peinture de la bonne couleur en finition satinée plutôt que brillant et des protos ou autre custom des années 80 il y a un monde.

 

Après des couleurs "fantaisie" d'époque sur un utilitaire cela pu exister (Déjà les couleurs "administration" (jaune/ rouge/ bleu/ orange), plus celles d'entreprises faisant leur publicité)

 

Au pire une couleur non conforme ça peut toujours se refaire, contrairement à un proto où tu découpes la caisse pour un résultat improbable (Et pourtant l'usine et des préparateurs ont découpé des DS ou des SM pour en faire des voitures de course :D )

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Restaurer ça veut dire "remettre dans l'état d'origine", pour moi en tout cas ça signifie aussi respecter les caractéristiques du véhicule, vous me direz que chacun fait ce qu'il veut certes, mais même si on est pas dans une optique "revente" s'écarter de l'origine c'est faire perdre de la valeur à la voiture, mais sans rentrer dans ces tristes considérations mercantiles, moi j'aime penser à l'histoire de la "vie" de mes voitures, à tout ce qu'elles ont connu, enduré, souffert, "vécu" dans leurs anciennes vies, et par respect pour elles, je me fais fort de le redonner leur cachet d'origine... un peu allumé ? Non, juste passionné :love: :love: A tel point que j'ai encore les coordonnées de ceux qui m'ont vendu mes deux Citroën et il est évident que je leur donnerai des nouvelles quand elles seront terminées.

 

Exemple de véhicules transfomés qui ont perdu 99,9% de leur valeur :lol: :lol:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1506919803.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1504003348.htm/

 

Pontault-Combault j'aurais du y rester la deuxième année de ma vie de fonctionnaire, plutôt que d'accepter une mut à Mulhouse, parce qu'avec tout le respect je fois à la ville et à ses habitants... pour moi ça a été l'enfer, beurk.

 

 

 

Sur ces points là, on est exactement pareils.

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Ca c'est un ideal, mais difficile a atteindre. Par exemple, pour ma Peugeot, la maison mere est incapable de me dire en quelle couleur elle a ete peinte d'origine ; elle ne sait meme pas en quel couleur le modele etait peint, ils n'ont meme plus ces references dans leurs archives. Donc tout ce qu'on peut faire c'est choisir la couleur d'un modele de la meme epoque et de la meme marque et esperer etre correct.

 

Et meme alors, par exemple le "Gris Bleu Peugeot 307" de 1939, je ne trouve pas ce que c'est en termes de composition... si je google Gris Bleu Peugeot 307 je vous laisse imaginer ce qu'on trouve...

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Invité §130488CI

Restaurer ça veut dire "remettre dans l'état d'origine", pour moi en tout cas ça signifie aussi respecter les caractéristiques du véhicule, vous me direz que chacun fait ce qu'il veut certes, mais même si on est pas dans une optique "revente" s'écarter de l'origine c'est faire perdre de la valeur à la voiture, mais sans rentrer dans ces tristes considérations mercantiles, moi j'aime penser à l'histoire de la "vie" de mes voitures, à tout ce qu'elles ont connu, enduré, souffert, "vécu" dans leurs anciennes vies, et par respect pour elles, je me fais fort de le redonner leur cachet d'origine... un peu allumé ?

.......

 

Pontault-Combault j'aurais du y rester la deuxième année de ma vie de fonctionnaire, plutôt que d'accepter une mut à Mulhouse, parce qu'avec tout le respect je fois à la ville et à ses habitants... pour moi ça a été l'enfer, beurk.

 

 

Snoopy, des fois tu me fais peur!!!

 

Tu leur parles pas à tes autos qu'en même?

 

....

 

Pour Pontault-Combault, les habitants ont du être aussi content de te voir partir :lol: :lol: :lol: :lol:

 

C'est du gagnant-gagnant :p:)

 

JLUC

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Ca c'est un ideal, mais difficile a atteindre. Par exemple, pour ma Peugeot, la maison mere est incapable de me dire en quelle couleur elle a ete peinte d'origine ; elle ne sait meme pas en quel couleur le modele etait peint, ils n'ont meme plus ces references dans leurs archives. Donc tout ce qu'on peut faire c'est choisir la couleur d'un modele de la meme epoque et de la meme marque et esperer etre correct.

 

Et meme alors, par exemple le "Gris Bleu Peugeot 307" de 1939, je ne trouve pas ce que c'est en termes de composition... si je google Gris Bleu Peugeot 307 je vous laisse imaginer ce qu'on trouve...

 

 

La composition c'est autre chose mais avec une petite surface d'origine propre, un petit coup de lustrage et un spectromètre on arrive à s'en sortir. Sinon les bons carrossiers qui se respectent ont des "lichettes" avec 15000 teintes différentes. On doit bien pouvoir trouver un truc approchant. Je l'ai fait pour mes jantes de Salmson, une espèce de jaune Dunlop, c'est nickel...

Pour le reste, quand on restaure des Salmson, on cherche dans les archives de l'usine :

 

fiche identité 1.jpg

 

C'est pas mal pour une voiture "rare" dont la marque est disparue depuis 60 ans...

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Snoopy, des fois tu me fais peur!!!

 

Tu leur parles pas à tes autos qu'en même?

 

....

 

Pour Pontault-Combault, les habitants ont du être aussi content de te voir partir :lol: :lol: :lol: :lol:

 

C'est du gagnant-gagnant :p:)

 

JLUC

S'il était resté à Pontault il serait devenu pote avec Martin (topic SM);

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Restaurer ça veut dire "remettre dans l'état d'origine", pour moi en tout cas ça signifie aussi respecter les caractéristiques du véhicule, vous me direz que chacun fait ce qu'il veut certes, mais même si on est pas dans une optique "revente" s'écarter de l'origine c'est faire perdre de la valeur à la voiture, mais sans rentrer dans ces tristes considérations mercantiles, moi j'aime penser à l'histoire de la "vie" de mes voitures, à tout ce qu'elles ont connu, enduré, souffert, "vécu" dans leurs anciennes vies, et par respect pour elles, je me fais fort de le redonner leur cachet d'origine... un peu allumé ? Non, juste passionné :love: :love: A tel point que j'ai encore les coordonnées de ceux qui m'ont vendu mes deux Citroën et il est évident que je leur donnerai des nouvelles quand elles seront terminées.

 

Exemple de véhicules transfomés qui ont perdu 99,9% de leur valeur :lol: :lol:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1506919803.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1504003348.htm/

 

Pontault-Combault j'aurais du y rester la deuxième année de ma vie de fonctionnaire, plutôt que d'accepter une mut à Mulhouse, parce qu'avec tout le respect je fois à la ville et à ses habitants... pour moi ça a été l'enfer, beurk.

 

 

Encore la 4 L, comme ça a l'air d'un proto pour des compétitions sur terre je peux comprendre. Mais l'Aronde...

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Le custom des années Chrome et Flamme :D

 

Après le custom à partir d'une base disponible en quantité et/ou pas économiquement sauvable, c'est pas pire que de la laisser pourrir dans son coin ou de la mettre en cube pour recyclage.

 

Ok l'Aronde, il y a du mal, et hormis des deux dernières options j'en vois pas d'autres :(

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Bonsoir à tous :)

 

moi j'ai habité Pontault-Combault en 99/2000, à l'époque fraichement sorti de ma cambrousse je trouvais que ça avait encore taille humaine.

 

Bon on ne vous avait rien dit, mais la 2CV AU est terminée :love: :love: :love:

 

20181020_153248.jpg

 

Bon en fait vous avez deviné que ce n'était pas celle de Sylvain :p :p Celle-ci est une AZU fraichement restaurée dont c'était la première sortie;

 

20181020_153226.jpg

 

Le propriétaire a opté pour un gris d'origine mais en satiné, ce qui peut prêter sujet à discussion... par contre la déco, réalisée en peinture de main de maître par un artisan elle, ne peut souffrir d'aucune critique, c'est superbe :sol: :sol:

 

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Les incontournables des AU/AZU sont présents, la sellerie, le petit rétroviseur sur l'aile;

 

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Vitesse de croisière selon le propriétaire 70 km/h... vitesse de pointe plutôt non ??!!...

 

A bientôt ;)

 

Oui maintenant Pontault c'est le bordel. Avec la francilienne et la circulation qui va avec.

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La 2CV AU c'est un plaisir à voir. D'abord parce qu'elle est très bien restaurée (la peinture satinée ça me va), mais surtout parce qu'elle n'est pas assaisonnée à je ne sais pas quelle sauce fantaisiste comme c'est pratiquement toujours le cas.

Pontault Combault c'est très bien... Une partie de ma famille est originaire de la Queue en Brie.

Ormesson.

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