Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ah! Quelle bonheur de voir cet alignement de DS , du plaisir plein les yeux ,et de la nostalgie plein le cœur .

Merci à tous pour vos photos, et encore merci à Snoopy pour le bien être qu'il nous procure avec ses récits de ses restaurations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop806cs

Ah... deja j'avais raison sur la marque.... et le modele Rs4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

C'est vrai que je n'ai pas encore pris le temps de la poster, indice vachement difficile: l'emblème de la marque est composé de 4 anneaux... :lol: :lol: :lol:

 

Salut.

 

C'est donc une Auto Union V16 d'avant-guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est donc une Auto Union V16 d'avant-guerre...

 

 

En voila une voiture qu"elle est bien (si je peux me permettre cette formule).

Les plus fantastiques des dernières années (60, 70, 80 ?).2018 - 1936 = Euh, à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

quelques nouveautés du côté du petit garage, mais avant tout chose, un gros HS dans le domaine de l'ancienne avec la vidéo dont j'avais parlé il y a quelques temps. Oui c'est donc notre marque préférée à tous, à savoir Audi, qui est à l'honneur cette fois :D :D La voiture avait un problème de boite de vitesses qui nécessitait qu'on l'essaie pour voir si tout fonctionnait comme il fallait, l'idée de base du propriétaire était de profiter de cette révision pour la remettre "en ordre" et la vendre... elle lui a coûté plusieurs dizaines de milliers d'Euro d'amendes et de frais en tout genre pour conserver la voiture et son permis :lol: :lol: :lol:

 

Finalement il a décidé de la garder, ce qui peut se comprendre... me concernant ce modèle A5 est incontestablement mon préféré, dans le genre gros coupé "classe", et déguisé en voiture de course dans la version RS5 c'est absolument monstrueux :sol: :sol:

 

https://youtu.be/3BGfgzuSz-g

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et qu'est-ce qu'elle avait cette boite ? :o

C'est une DSG, ou une BVA à convertisseur ?

 

Gaffe quand même avec ce genre de vidéo, c'est un poil risqué. ;)

 

 

C'est une excellente question, nous nous sommes contenté d'accélérer mais il y a des palettes au volant... DSG ??

 

La vidéo est désormais supprimée, puisque même avec tous les avertissements du monde on risque de se faire "cafter" et bien tant pis... :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo est désormais supprimée, puisque même avec tous les avertissements du monde on risque de se faire "cafter" et bien tant pis... :non: :non: :non:

 

Au pire tu peux mettre la vidéo en "privée" ou "non répertoriée", dans YT. ;)

Mais effectivement je pense que tu as bien fait de la supprimer. Perso je suis hyper prudent sur ce genre de trucs, au minimum je m'arrange pour qu'on ne voit pas la route et le compteur en même temps. Et je ne fais pas de commentaire à haute voix sur la vitesse. :cyp:

En tout cas c'est pas moi qui irai te cafter, t'inquiète. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La honte j'ai même pas pensé à une RS5 :o

 

 

Moi je ne veux même pas savoir ce que c'est...

A chaque fois que je travaille sur une audi c'est une galère. De la merde cette marque, j'imagine pas qu'on puisse se tripoter dessus.

Au moins mes Camaro c'est tout autant de la merde, mais c'est du bonheur à réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle galère as tu à travailler sur une AUDI ?

 

 

Audi, VW, Seat ou Skoda c'est pareil... Leur TDI à la con... C'est mal foutu, tout serré, y'a pas de place pour passer les mains ou un outil, des tuyaux partout, ça chie l'huile dans tout les coins... Dès que tu touches t'as du cambouis jusqu'aux couilldes... Des caches en plastic partout avec plein de vis rouillées et les écrous cages qui pètent.

 

En plus les gens y tiennent, ils font réparer n'importe quoi sur des charrettes de 17 ans avec 350000 bornes... Vivement les nouvelles normes pollution au CT de 2020 pour dégager toute ces merdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que toutes nos autos anciennes passeront au même pilon….

 

 

Si dans les anciennes on considère les 306 et les ZX diesel en fin de vie, alors oui... On pourra passer à condition d'être nickel au niveau injection, mais la question se posera de savoir si ça vaut le coup. Donc pour le TDI et autres de la même génération usés jusqu'à l'os, ça finira souvent par la case poubelle, même si la voiture "roule encore"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera les autos d'avant 2000, que ce soit une berline basique où quelque chose de plus marquant. Je suis, entre autre :W , amateur de Land Rover, et mon vieux 300 tdi de 1996 sera dans cette génération, tout comme la plupart des modèles populaires que certains chérissent ici. Car une 4l, une GS une 204 avec une carburateur défaillant et une étanchéité moteur à revoir, alors qu'on se plait à rouler avec n'aura pas plus d'égards qu'une Golf mazout. Et ces voitures qui ont une vingtaine d'années sont les dernières sans trop d'électronique qui sont accessibles au "bricoleurs du dimanche" que sont la plupart des contributeurs de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si dans les anciennes on considère les 306 et les ZX diesel en fin de vie, alors oui... On pourra passer à condition d'être nickel au niveau injection, mais la question se posera de savoir si ça vaut le coup. Donc pour le TDI et autres de la même génération usés jusqu'à l'os, ça finira souvent par la case poubelle, même si la voiture "roule encore"...

 

 

réjouissez vous de la mort du diesel ... il entrainement le moteur essence et le moteur thermique avec lui (vivement que perce le scandale des pseudos véhicules propres qui ont actuellement le vent en poupe, avec toute la propagande mensongère qui va avec)... enfin pas trop vite, il faut d’abords que tous les moutons français achètent comme des gogols des 3cylindres essence, pour leur vendre du sans plomb a 2€/litre (conso +30% VS diesel = tout bénef pour l'état), et d'ici 5 a 8 ans on dira a ce même mouton français sur son véhicule pollu bien trop et qu'il faut a nouveau changer pour une bouse a moteur electrique :lol:

 

tu parles de 306, on trouve facilement de la S16 qui est et sera préservée (souvent dé-catalysée pour le coté ''nature'' :W ) ... en 2018 je te mets déja au défit de trouver une Dturbo en bon état (tres compliqué)... et pourtant on finira par regretter cet immense gaspillage, et on finira par redécouvrir, sur le tard, l’intérêt de ces véhicules.

l"histoire ne fait que ce répéter, comme dit plus haut, on a balancer a plein camions de la 4l, 2cv, 204, gs, renault 16 ou ds .... dans les années 90, et aujourd'hui on les pleure "ah si j'avais su", et on grogne sur les tarifs délirants de ces véhicules qui pourtant partaient a la casse pour 500 francs en 1994 :chut:

 

faut vraiment croire que cela n'a pas servit de leçon, on refait la même connerie, et c'est même plus grave en 2018, sur fond de faux discours écolo-pisse-froids, dans une époque ou l"on nous rabâche de "faire attention, ne pas gaspiller, de faire durer, la planète et les ours polaires''... et pourtant on encourage a ne pas entretenir son véhicule ancien, et pire encore, a en changer (et pendant ce temps ca engraisse l'état, les banques les patrons et assureurs).

 

bref, attendons patiemment l'interdiction pure et simple des véhicules anciens (soit + de 10 ans vu la politique actuelle), sous couvert de pseudos arguments sécurité/écolo... ca ne devrait pas tarder vu a l'allure ou vont les choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

réjouissez vous de la mort du diesel ... il entrainement le moteur essence et le moteur thermique avec lui (vivement que perce le scandale des pseudos véhicules propres qui ont actuellement le vent en poupe, avec toute la propagande mensongère qui va avec)... enfin pas trop vite, il faut d’abords que tous les moutons français achètent comme des gogols des 3cylindres essence, pour leur vendre du sans plomb a 2€/litre (conso +30% VS diesel = tout bénef pour l'état), et d'ici 5 a 8 ans on dira a ce même mouton français sur son véhicule pollu bien trop et qu'il faut a nouveau changer pour une bouse a moteur electrique :lol:

 

tu parles de 306, on trouve facilement de la S16 qui est et sera préservée (souvent dé-catalysée pour le coté ''nature'' :W ) ... en 2018 je te mets déja au défit de trouver une Dturbo en bon état (tres compliqué)... et pourtant on finira par regretter cet immense gaspillage, et on finira par redécouvrir, sur le tard, l’intérêt de ces véhicules.

l"histoire ne fait que ce répéter, comme dit plus haut, on a balancer a plein camions de la 4l, 2cv, 204, gs, renault 16 ou ds .... dans les années 90, et aujourd'hui on les pleure "ah si j'avais su", et on grogne sur les tarifs délirants de ces véhicules qui pourtant partaient a la casse pour 500 francs en 1994 :chut:

 

faut vraiment croire que cela n'a pas servit de leçon, on refait la même connerie, et c'est même plus grave en 2018, sur fond de faux discours écolo-pisse-froids, dans une époque ou l"on nous rabâche de "faire attention, ne pas gaspiller, de faire durer, la planète et les ours polaires''... et pourtant on encourage a ne pas entretenir son véhicule ancien, et pire encore, a en changer (et pendant ce temps ca engraisse l'état, les banques les patrons et assureurs).

 

bref, attendons patiemment l'interdiction pure et simple des véhicules anciens (soit + de 10 ans vu la politique actuelle), sous couvert de pseudos arguments sécurité/écolo... ca ne devrait pas tarder vu a l'allure ou vont les choses ...

 

Je ne me réjouis de rien du tout... Sauf que ça va améliorer l'état du parc roulant. Je vois tous les jours passer des vieilles rougnes qui n'ont plus rien à foutre sur les routes. Donc qu'on les vire ça fera pas de mal, ou alors qu'on les gens les entretiennent correctement... Des types fauchés qui roulent en Audi pourrie prendront une dacia d'occase en bon état :bah: (façon de parler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S4-61L : sauf que les possesseurs d'Audi que vous décrivez, ils ne rouleront pas en Dacia : ils perdraient une couille, voire même les deux mdr !!!!

Faut pas négliger le paraître, le qu'en-dira-t-on des voisins, et l'attraction de ces dames ( qui, c'est bien connu, sont rarement vénales ) .

Après, avec le CT tous les deux ans, les caisses vraiment dangereuses sont-elles aussi nombreuses ????

 

Quoique ...

J'ai un collègue qui a un Touran, à peu près kilométré comme ma Mégane 2 : environ 240 000 km . En discutant avec lui, il envisage seulement de changer les amortisseurs .... Sur la mienne, c'est fait depuis longtemps en préventif, de même que l'échange des disques et plaquettes, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aux gens qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture récente, vous y pensez ou pas?Vous croyez vraiment que tous les français peuvent mettre, comme ça, pour satisfaire à des normes qui changent tous les ans, 15 ou 20 000€ dans une voiture?

Vous le pensez vraiment?

 

Et bien moi, avec ma retraite à, 1000 balles, c'est demain la veille que je ferai un crédit pour remplacer ma vieille C5 de 2006 qui a parfaitement satisfait aux normes de l'an dernier.

 

On nous a encouragé pendant des années à acheter des diesels et, tout à coup, on serait des assassins en puissance?

 

Je suis persuadé qu'en l’occurrence, la lutte contre la pollution à bon dos, et qu'il s'agit surtout de relancer l'activité de ventes des voitures neuves.

Ce sera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Et aux gens qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture récente, vous y pensez ou pas?Vous croyez vraiment que tous les français peuvent mettre, comme ça, pour satisfaire à des normes qui changent tous les ans, 15 ou 20 000€ dans une voiture?

Vous le pensez vraiment?

 

Et bien moi, avec ma retraite à, 1000 balles, c'est demain la veille que je ferai un crédit pour remplacer ma vieille C5 de 2006 qui a parfaitement satisfait aux normes de l'an dernier.

 

On nous a encouragé pendant des années à acheter des diesels et, tout à coup, on serait des assassins en puissance?

 

Je suis persuadé qu'en l’occurrence, la lutte contre la pollution à bon dos, et qu'il s'agit surtout de relancer l'activité de ventes des voitures neuves.

Ce sera sans moi.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me réjouis de rien du tout... Sauf que ça va améliorer l'état du parc roulant. Je vois tous les jours passer des vieilles rougnes qui n'ont plus rien à foutre sur les routes. Donc qu'on les vire ça fera pas de mal, ou alors qu'on les gens les entretiennent correctement... Des types fauchés qui roulent en Audi pourrie prendront une dacia d'occase en bon état :bah: (façon de parler).

 

 

je parlais pour les gens en général, d'ou le vouvoiement :D

 

quel est le pourcentage de ces autos sur les routes ?

 

si je prends certaines bagnoles de mon entourage, niveau cosmétique, des voitures crades ou assez défoncées qui de prime abors font "poubelles" ... mais mécaniquement/train roulants/freins c'est entretenue ... pourtant ce sont des caisses de 20/25 en moyenne avec 200 000 a 360 000km :)

 

quand on fait de rouler dans une auto premium, sans en assumer l'entretient, c'est quelque chose de valable pour de nombreux domaines : fringues, smartphone, télé, etc

 

aujourd'hui quelqu'un de "pauvre" (qui bosse pas) peut facilement accéder a l'achat de produits dont la valeure est au dessus de ces moyens (merci le roi crédit).

 

on ne pourra pas l'empêcher, enfin je pense pas :non:

@BOSS Of Scandalz : je n'aurais pas dit mieux, j'adhère à 100 % ! Sauf peut-être sur un point : une 'vieille' voiture, ce sera plutôt une voiture de 5 / 6 ans, pas plus . Ceux qui ont de la monnaie changent avant ce délai, donc tout va bien lol .

 

 

on a tellement instrumentalisé le fait qu'une auto était vieille passée quelques années, qu'effectivement c'est devenu un produit de conso :non:

 

société de consommation les gars ... et l'écologie n'est ai qu'un argument supplémentaire dans lequel je tomberais pas :o

Et aux gens qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture récente, vous y pensez ou pas?Vous croyez vraiment que tous les français peuvent mettre, comme ça, pour satisfaire à des normes qui changent tous les ans, 15 ou 20 000€ dans une voiture?

Vous le pensez vraiment?

 

Et bien moi, avec ma retraite à, 1000 balles, c'est demain la veille que je ferai un crédit pour remplacer ma vieille C5 de 2006 qui a parfaitement satisfait aux normes de l'an dernier.

 

On nous a encouragé pendant des années à acheter des diesels et, tout à coup, on serait des assassins en puissance?

 

Je suis persuadé qu'en l’occurrence, la lutte contre la pollution à bon dos, et qu'il s'agit surtout de relancer l'activité de ventes des voitures neuves.

Ce sera sans moi.

 

 

ta dernière phare est juste, c'est juste pour que les patrons dégagent quelques milliards de bénéfices, et on apprendra qu'ils licencieront X emploies car "les temps sont durs" (petite pensée au GM&S dans la Creuse :( ).

 

tout comme on encourage actuellement a prendre des essences qui, quoiqu'il en soit, consomment plus, et rejettent autant voir plus de merde (sinon pourquoi leurs avoir mis des vannes egr et FAP comme les diesel .... sujet assez tabou actuellement).

 

mais attendons quelques années, que ces essences sont reconnues de hautement dangereux (d'ailleurs, les tests truqués, vous croyez que ce sont que les diesel ? :lol: ).

 

quand a l'électrique, ceux qui ce br@nle dessus n'ont n'y centrale nucléaire, ni éoliennes, ni site d'enfouissement des déchets radioactifs près de chez eux (il n'y a plus de place dans Paris, c'est bien dommage :lol: ).

 

je roule dans un vieux diesel de 30 ans, dont la conception approche les 40 ans et pour aucune voiture récente j'en changerais, et faire un crédit pour une caisse, ca sera sans moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

je roule dans une Xsara TD achetée neuve en août 1999 (la seule voiture neuve que j'achèterai jamais sauf miracle...), elle a 234000 km et se porte comme un charme; j'ai le contrôle dans un mois et pas mal de choses à revoir: pare-brise, train arrière, amortisseurs, pneus arr... je vais investir en espérant repartir pour 10 ans minimum tranquille, et j'espère qu'on ne me mettra jamais les bâtons dans les roues pour m'en servir... car quoiqu'il arrive je m'en servirai quand même ! Entièrement d'accord pour l'argument qui dit que l'environnement à le dos large, je pense plutôt que toutes ces conneries qu'on nous sort sont destinées avant tout à soutenir l'industrie auto.

 

Quand je vois l'évolution des voitures je me dis que décidément je retarde sérieusement, plus rien ne m'intéresse, plus rien ne me fait vibrer, et plus on nous bourre le mou avec l'électrique, l'hybride et les boites auto et plus je me braque :ange: :ange: :ange: Je crois que j'ai basculé dans la catégorie "vieux cons".

 

Bon allez, retour sur des choses plus légères, la R17 était en panne en fin de semaine dernière, une masselotte est tombée dans l'allumeur et a creusé tout le corps de celui-ci, forcément comme dirait Bourvil "elle va marcher beaucoup moins bien" :D :D Sylvain a fouillé dans ses archives et a reconstitué un allumeur en prenant des morceaux sur 4 au total:

 

DSC02450.jpg

 

DSC02448.jpg

 

DSC02451.jpg

 

Il y a deux générations de haut de gamme Citroën en ce moment au garage, la Splendilux qui a quelques problèmes d'éclairage, ils doivent être résolus et le contrôle technique passé car elle est vendue :

 

DSC02458.jpg

 

Et puis plus récente, une C6 V6 HDI, elle appartient à Peter, l'ami anglais qui avait fait repeindre sa GS Pallas au garage il y a quelques années:

 

DSC02459.jpg

 

DSC02457.jpg

 

DSC02455.jpg

 

Si l'on y regarde bien il y a comme un petit air de DS dans cette C6...

 

DSC02460.jpg

 

Par contre même si elle n'a pas la même propension à rouiller, elle n'est pas pour autant parfaite, loin de là, sur chaque portière il y a des boursouflures :o :o :o

 

DSC02454.jpg

 

DSC02456.jpg

 

En fin d'après-midi sous sommes partis à Langres pour un dépannage express, quelle ne fut pas notre surprise de trouver à proximité de la voiture dépannée une splendide R11 Turbo phase 1 entièrement d'origine :love: :love: :love:

 

20181006_175418.jpg

 

20181006_175431.jpg

 

Il y en a donc pour tous les goûts... :D :D

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...